Defurét a écrit:
Bref, je parlais à ma mère il y a à peine 20 minutes et j'ai expliqué pour la première fois de ma vie que j'avais des intérêts artistiques (affreux que je sois) et qu'en faite, c'était ça que je faisais devant mon ordi- plutôt que de jouer à des jeux d'ordi. Auparavant ça me convenait de faire penser à mes parent que j'étais accro aux jeux- pour éviter l'embarras de leur raconter comment je passe mon temps en dessinent des fouines anthropomorphe (aiii un mec de 20 ans qui fait ÇA pour s'amuser! etc etc). Cependant, comme j'ai dit, cette fois j'ai laissé échapper la vérité....enfin, une partie de la vérité.
Elle sait maintenant que je dessine (personne IRL avait même soupçonné que je le faisais, le sécrète étant si bien caché) mais c'est tout: elle en a jamais vu et elle a aucune idée du contenu. Donc, naturellement, une fois son intérêt piqué, elle a demandé d'en voir. Problème. Maintenant qu'elle sait il va forcément falloir un jour que j'y en montre, mais je suis nul donc ça va être vachement embarrassant de montrer comment je gribouille comme un gamin, en plus le contenu (quoique pas yiffy) reste assez bizarre que j'en ai honte. Je suis vraiment dans la m@rde, comme on dit. Quelqu'un a des conseils? N'importe quoi serait utile, on va dire que je suis coincé.
Pour ma part, j'avoue ne pas très bien comprendre
pourquoi tu dissimulais le fait que tu dessinais...
Parce que, à ma connaissance, c'est moins grave que d'être (par exemple) un alcoolique, un joueur pathologique, un félé des armes à feu, ou un fumeur de haschich.
Maintenant, il est vrais que je suis Belge... Donc, j'évolue dans une société qui, depuis pas mal de décennies, considère la bande dessinée comme l'un des piliers de la culture locale ! Je connais plein de gens qui dessinent (ou font de la peinture) en amateur, et ça ne choque personne !
Je trouve juste étonnant que tu sembles considérer le dessin
principalement comme une preuve d'immaturité !
Il faut se demande si c'est juste dans ta tête, ou bien si tout le monde - chez toi - voit vraiment les choses de cette façon ! C'est peut-être juste une croyance !