Aile le dragon a écrit:
Je dois déjà paraitre lourd aux yeux de certains et surement ridicule aux yeux de d’autres personnes. Mais je suis convaincu que je ne suis pas seul dans ma situation. Je crois sincèrement que j’ai la capacité à quelque part d’aider quelque chose. J’ai la conviction qu’il y a quelque chose que je suis capable de faire qui pourrait Mettre en œuvre mes talents.
Et non, tu ne l'es pas. ^_^ Je suis un peu dans la même situation. Et c'est d'ailleurs pour ça que je me suis inscrit ici. Apporter des idées, de la critique constructive, de la bonne humeur ... c'est à la portée de tout le monde. Et oui, ça apporte vraiment.
Je vais prendre un exemple récent me concernant.
(Moment malife. Ceux qui dorment au fond, je vous autorise à sortir)Pendant un bon moment, je me suis énormément intéressé à un postulat apparemment très étroit : les hacks de textures de persos du jeu de Wii
Super Smash Bros Brawl.
Les personnes initiées pouvaient ainsi, sans toucher au modèle 3D, modifier les textures (le "coloriage", si vous voulez) des persos, pour arriver à un résultat amusant/étonnant, etc ... Souvent de manière assez artistique (beaucoup beaucoup de dessinateurs, infographistes, etc ...)
Pour vous donner un exemple :
Ike, personnage avec des textures normales.Ike avec des textures différentes, pour ressembler à Squall Lionheart de FF8
(Et tout ceci, afin de varier un peu les plaisirs pendant la partie.

)
Mais voila, n'étant pas spécialement doué à l'ordi, je ne pouvais pas vraiment participer aux créations. Seulement en profiter (télécharger les productions des autres et jouer avec). Finalement, je me suis inscrit sur le plus gros forum sur ce thème. J'ai sympathisé avec tout le monde, j'ai déliré avec eux, j'ai donné des conseils, des idées, pour le forum comme pour les productions. J'ai règlé des conflits, j'ai aidé des personnes qui avaient besoin de fichiers durs à trouver ... Maintenant, j'ai reçu une proposition de devenir modérateur du forum, alors que je n'ai jamais rien apporté comme textures (enfin ... 2 qui n'avaient rien de fracassant, et que tout le monde a oublié. ^^).
Bah voila, je me dis que j'ai aidé à la mesure de mes moyens. Ca me paraît personnellement (apparemment comme toi) moins agréable d'en profiter en marge des contributeurs. Je ne pourrais par exemple jamais me permettre de faire une requête d'art à quelqu'un sur un forum si je n'ai pas un minimum eu de conversation avec lui, et posté un minimum au forum.
Enfin, même sans être un gros posteur, je pense qu'il suffit de venir un minimum, et on doit pouvoir se trouver de quoi faire. Je suis sûr que si je vais sur le forum des jeux de rôle, je vais me faire accrocher, alors que j'en ai jamais vraiment fait. 8D
Pas besoin de te forcer. Il suffit de faire ce qui te parle et t'intéresse le plus. Ca réussira toujours mieux si tu y mets du coeur que si tu te forces.