Defurét a écrit:
La définition du dictionnaire n'est pas forcément celle du contexte furry, surtout pas du côté artistique.
Tu peux pratiquement dire ça de tous les mots (ou presque) qui sont susceptibles d'etre utilisés par tout le monde !
Certains mots - tout à fait communs et français - n'ont pas le même sens selon qu'on se trouve en France ou en Belgique francophone (je suis bien placé pour le savoir). De même, certains mots n'ont pas le même sens selon qu'ils sont utilisés dans certaines professions, ou dans certaines communautés, etc... Sans compter que leur signification peut encore évoluer au cours du temps !
Ce qui rappelle qu'une langue est bel et bien un
code, et que tout le monde n'utilise pas ce code de la même façon !
Defurét a écrit:
Je crois que c'était ça que le slime cherchait à connaitre. Ouvre le dico et tu vas voir que "furry" signifie poilu, il y a aucune mention d'une communauté en-ligne ni de ses adhérents: donc selon ce train de penser on a aucun droit d'exister.
C'est peut-être bien vrais mais, au moins, ouvrir le dictionnaire permet de se rendre compte si le mot est bien dedans ou pas...
Et, s'il est bien présent, il est toujours intéressant de voir la définition qu'on lui a donné ! Cette définition donne le sens qui est "normalement" attribué au mot... Du moins, celui qui est généralement donné au mot par les utilisateurs de la langue !
Il est bien évident - encore une fois - qu'on est dans le domaine de la
convention.
Toutefois, pour des raisons qui me paraissent logiques, je crois que le sens des termes utilisés dans la Communauté furry ne devrait quand même pas être trop éloigné de celui qui est "conventionnel"... Si des mots comme "poils", "oreilles" ou "griffes" doivent être re-définis selon une optique furry, on est pas près de sortir de l'auberge !

Maintenant, en ce qui concerne les questions philosophiques du genre "
les Furry sont-ils des humains animalisés ou des animaux humanisés ", je crois que ça relève des croyances de chacun... Etant donné que les Furries sont des créatures imaginaires !
D'ailleurs, comme le dit Rimou, on peut trouver tous les cas possibles... Un humain qui se transforme en bestiole-garou (loup, ours, tigre, etc) est généralement considéré comme "Furry", aussi bien qu'une bestiole "toony" (comme Bugs Bunny ou Fifi LaFume).