il me plait le nouveau chat :3
cela dit, si je peux me fermettre:
Citation:
je pense me retrouver dans la musculature des plus petits des grands félins (ça reste un idéal hein !) oscillant entre le guépard et le jaguar.
il y a une grosse différence de musculature entre le guépard et le jaguar, le jaguar étant le plus trapu des félins de taille moyenne, tu es sur que tu pensais bien au jaguar et non au léopard? (notez qu'un jaguar de plus ça m'irait très bien

).
sinon pour en revenir au sujet (ouais j'essaye d'éviter les HS dès le premier post):
- Vous trouvez qu'il est beau et encore plus que les autres ?
hummm oui, j'ai une nette préférence pour le jaguar, mais cela dit je ne pense pas que ca soit l'aspect physique de cet animal qui m'attire le plus, ce qui m'a toujours fasciné c'est cette intensité dans le regard que je leur trouve et leur comportement se distingue aussi pas mal des panthères, je les trouves beaucoup plus intriguants.
- Une expérience avec l'animal en question ?
oui mais rien de bien mystique ^^ cela dit travailler avec (et avec d'autres félins) m'a permis de voir a quel point le jaguar se distinguait des autres félins dans son comportement, ils ont tous une personnalité très forte (et des fois c'est des vrais chieurs, une fois yen a une qui a faillis me chopper le bras).
- Une ressemblance physique ?
ça non... pas que je sache.
- Un idéal ?
non plus, j'ai autant de respect pour les jaguars que pour n'importe quel autre félin, seulement ya une sorte de fascination pour eux que je ressent bien plus intensement que pour les autres félins.
je saurais pas réèlement expliquer pourquoi, mais c'est cet animal là qui me correspond et pas un autre.