LeSarthois a écrit:
On pourrait discuter de ça pendant longtemps, mais enfin je crois pas que quand je regarde des dessins de Strega ou de TaurinFox ça soit pour le côté infantile de la chose

Dessin de Q ne veut pas dire dessins "adultes" dans le sens du développement intellectuel. La plupart des dessins de Q furries (et dans l'animation également) que je croise me font penser à des fantasmes d'ados, voire de préados : curiosité de puceaux (sans méchanceté dans le terme), "chosification" du partenaire qui n'a pas de volonté propre, violence gratuite... Beaucoup des miens peuvent d'ailleurs être inclus dans le lot, mais j'en ai heureusement conscience.
D'ailleurs, c'est un fait que notre société s'infantilise de plus en plus - ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose à certains niveaux, mais ceci est une autre histoire.
LeSarthois a écrit:
Et de toutes façons n'importe quel adulte ordinaire présentera toujours un côté infantile, bien souvent l'éternel concours de "qui a la plus grosse" sauf que quand c'est avec une grosse voiture de luxe ou sportive ça fait plus adulte qu'avec des peluches...
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
LeSarthois a écrit:
Et puis on peut aussi penser à tout ce qui ressort ou est ressorti récemment en dessin animé des années 70, comme Le manège enchanté ou les Barbapapa : les principaux spectateurs, a ton avis, c'est les parents ou les enfants?
Oooooh, mais je le sais fort bien, il suffit de faire des statistiques sur la moyenne d'âge des personnes qui ont participé aux Gloubiboulga Nights il y a plusieurs années, et la moyenne d'âge des personnes qui vont aux conventions de japanime et de toys ces derniers temps... Ca rejoint bien ce que je te disais deux paragraphes plus haut.
LeSarthois a écrit:
Enfin bon c'est ce que je pense.
Dans le cas de la voiture, c'est de la virilité, dans le cas des dessins animés, c'est de la nostalgie, dans le cas des furries c'est de l'infantilisme, mais au fond ça revient au même, c'est l'enfant planqué dans chaque humain qui ressurgit.
On pourrait également discuter longtemps de l'intrication entre nostalgie et infantilisme. Je suis toujours d'accord avec toi.
LeSarthois a écrit:
Ceci dit, de ce que j'ai vu à la FF4, les furs ont un côté "grand enfant" assez développé, mais en même temps dans le cadre privé bien souvent les masques conventionnels tombent.
Oh tu sais, ils ne sont pas les seuls... C'est pour ça qu'il est idiot d'opposer les furries aux autres jeunes et moins jeunes, autant de la part des personnes extérieures.. Que de la part des furries eux-mêmes !
LeSarthois a écrit:
Donc effectivement, vu de l'intérieur, les furs sont sans doute des grand enfants, mais à l'extérieur ils doivent être bien différents...
J'ai au contraire l'impression qu'ils s'auto-proclament souvent plus adultes que les autres, alors que la vision extérieure est totalement opposée.
LeSarthois a écrit:
Tout comme la plupart des gens en fait.
Excellente conclusion.