Lone_Fox a écrit:
De l'humour ? Chez Naylor ? En voilà une nouvelle !
Il y en a plein, mais faut le trouver, c'est de l'humour rentre-dedans : le petit Fisk qui transporte une brouette de prépuces de porcs pour séduire sa belle (référence à un passage de la Bible), Lucy qui va s'habiller chez "je ne suis pas une pute !" ou un truc du genre (référence aux vêtements racoleurs portés par les adolescents d'aujourd'hui), etc.
Lone_Fox a écrit:
'Better Days' gagnerait grandement en intérêt si l'auteur prenait un vrai scénariste au lieu de s'en servir pour mettre en avant ses convictions de réac' sudiste militariste.
Autant Jay m'énervait au départ, autant finalement je trouve maintenant qu'il n'est pas si extrêmiste dans sa propagande pour les pétards, et puis, pourquoi n'aurait-il pas le droit de s'exprimer ? Il en faut pour tous, et ce n'est qu'avec des extrêmes que les humains fonctionnent, il faut ceci pour qu'une majorité reste dans les rangs.
De toutes façons, Jay a déjà mis dans le même lit le frère et la soeur, et parle intelligemment (je trouve) de certaines réalités assez dures mais bien réelles (la violence conjugale, l'infirmité, la maladie, la mort...) contrairement à tous ces petites BD furry bien gentilles où tout le monde il est beau, tout le monde il est chrétien, alors hein, faut pas non plus lui en demander trop !! Moi, je m'y attache de plus en plus à cette BD mais pour des raisons qui ont changé, tout en gardant un certain esprit critique - de toutes façons, on trouvera toujours quelque chose à redire sur quoi que ce soit qui nous est présenté. Better Days est encore un des strips les plus humains dans tous les sens du terme, pour le bon côté comme pour le mauvais.