Issarlk a écrit:
Un message de Madox
"
Ouh là là, ouh là là, tout ça parce que quelqu'un a cité Dr Comet à un moment.. Comment ça, c'est moi ? Ah...
Je te rassure tout de suite, tu aurais cité n'importe quel autre nom d'artiste furry, ca aurait dégénéré pareil, voir pire.
Je mets au défi quiconque de prendre un exemple ici qui fasse l'unanimité.
Il faut bien le reconnaitre, nous sommes tous trop différents pour pouvoir nous mettre d'accord sur la moindre chose (tu vas voir, il y'en a encore qui seront pas d'accord avec ca). Chacun de nous a dévellopé sa propre vision du mouvement, sur ses propres valeurs morales, et avec ses termes. C'est l'éloignement et le manque de communication visuelle entre nous qui ont établi cet état de fait. Ca se corrigera naturellement avec la croissance du fandom francais, et ca tendra vers une plus forte "sectarisation" du furry.
J'entends par sectarisation, une séparation en sous groupe plus précis.
Exemple, pour ce qui est de la japanime (exemple qui parlera au moins a iss, moi et madox ^_^ ), au début on était une paire, et on utilisait japanime pour quasimment tout désigner.
Aujourd'hui, on a les fans de yaoi, les fans de sentai, les fans de metal hero, les fans de hentai, le shonen, le bishojo etc...
Meme dans le cosplay, on est scindé sur le meme principe (cosplay visual rock, jpop, kigurumi, tissu, armure a patte, bebete, travelo etc...)
On a meme les fans du japon qui supportent pas d'etre confondus avec les amoureux de japanime (eux, c'est que theatre no, bushido, etc...).
Evidemment, y'en a qui peuvent pas se sentir d'un groupe a l'autre, et puis d'autre comme moi qui n'ont rien a fouttre (mais qui adorent taper la ou ca fait mal histoire de faire gueuler les cons, nyark nyark nyark....)
C'est de toute facon vers la ou on se dirige exorablement, que l'on le veuille ou non. Ben oui, pour moi, 100 furries ensemble, c'est et ca sera toujours 100 groupes de 1 furry ;p
Citation:
Je trouve que t'y as vraiment été un peu fort vers la fin, ceci dit, même si je comprends tes arguments. Mais ça ne va faire qu'empirer les choses, parce que chacun va vouloir y mettre de son propre commentaire à ce sujet, ou se sentir plus ou moins visé...
Je sais pas pourquoi, moi j'ai survolé tout les messages depuis le début (j'ai lu vite fait, c'est pas tout ca, j'ai une vie et des costumes a finir moi >;p), et a aucun moment je ne me sens visé par quoi que ca soit.
Une dénomination exacte du furry, ca fait longtemps que j'ai laché l'affaire, ainsi que de franciser le terme. Le furry, j'y prends ce qui m'intéresse, je laisse le reste aux autres, et ce qui m'intéresse pas, je m'en occupe meme pas. Pour le moment, je me reconnais pas vraiment dans les divers trucs dont vous parlez autour du furry. J'ai fait ma sauce a moi, et elle ne concerne que moi, vous auriez bien du mal à vous y retrouver je pense. Apres, si un abruti essaye de me caser dans une petite case dans sa tete style furry=gros pervers ou autre, grand bien lui fasse. Si il me revient pas, j'en rajouterai même, héhéhé....
Citation:
Je ne crois pas que je referai d'intervention de sitôt, moi !
Y'a que ceux qui disent rien, qui disent pas de conneries (c'est pour ca que j'ai préféré fermé ma gueule jusque maintenant, wooops trop tard).
Mais la ca dérive quand meme pas mal.
Sinon, dépeche toi de sortir ton article que je lise ca. Ca me donnera l'occas de racheter un animeland. Tu m'excuseras, j'achete tres peu de mags sur l'animation générale (j'achete quasi que les dossiers du manga et Kogaru régulierement) ;p