Lone_Fox a écrit:
Timduru a écrit:
Ben il fait les tâches administratives....
C'est un poil vague comme réponse. Vous ne tamponnez pas des reçus toute la journée, quand même !
Ben c'est aussi vague que ta question !
Citation:
Il y a quand même une grosse différence avec "S'améliorer en discutant des conflits et autres sujets touchant à l'administration de la communauté Furry Francophone.". Discuter est une chose, décider en est une autre. Mais je voulais l'entendre dire.
Cela me semble être une telle évidence..
Mais content d'avoir satisfait ton insatiable curiosité sur le rôle d'administration.
Citation:
On est quand même dans une catégorie assez vague. Les membres sont-ils les gens inscrits sur le forum ? Sur la carte ? Les habitués de #france ? Les participants à FF ?
Tous ceux que ça interesse de participer et qui "tournent" autour des points liés à francefurs.
Citation:
Personnellement, je ne me souviens pas avoir signé de papier, et mon portefeuille ne contient aucune carte de membre...
notes bien les guillemets autour de membre dans mon message précédent, parce que je m'attendais bien à une remarque de ce genre..
Citation:
Evidemment, si vous vous limitez à des questions de modération/ban, c'est compréhensible - bien que le front soit calme ces derniers temps.
C'est pour ça que tu lances ce thread ?
parce que celà te semble trop calme.
Va voir sur les news pour voir les 2 trolls Grey et Herios embrasser ta cause, c'est bien tu as des adeptes. :)
Tu vas pouvoir créer ton propre parti politique bientôt.
Citation:
Il y a de tout, et des periodes de rien..
Je vais te donner des exemples ca sera plus simple :
Par exemple, quelqu'un veut que l'on mette à disposition une section JDR dans le forum.
Au lieu que je dise oui ou non dans le cas ou il n'y aurait pas le rocher,
ca va passer par un thread dans le rocher où l'on va pouvoir discuter et proposer ses différents points de vue et un vote qui décidera au final .
Après ça peut aussi être pour les problèmes liés à certaines personnes, comme les bans du forum pour les éléments perturbateur ou pas. Même système de décision / discussion / exposition des opinions.
Le rocher discute et décide d'une direction à suivre pour toute demande ou problème soulevé qui lui est adressé..
C'est très varié et c'est aussi simple que ça.
Citation:
Donc, j'ai fait ma demande une première fois, avec un avis négatif.
on ne va pas refaire tout l'historique,
mais il me semble bien que la première fois la demande n'était pas la même et consistait en une catégorie rien que pour poster des demandes d'évènements pour les rencontres JDR, on a une section events pour ça déjà.
La deuxième demande concernait le développement autour du JDR, personnages, histoires, évènements, rencontres etc...
Citation:
Je ne veux pas faire le mesquin, mais à aucun moment je n'ai eu l'opportunité de présenter mes arguments, de répondre à des questions, des discuter et de réfuter les critiques, comme cela se passerait dans une association, par exemple.
Comme tu as dis tu n'a rien signé et tu n'as pas ta carte de membre ?
on n'est pas une association loi 1901.
Citation:
Mon dossier a été transmis, la réponse est tombée, sans explications. Sans compter que j'ai la furieuse impression que quand c'est un des vôtres qui transmet la demande, elle est tout de suite mieux considérée.
Bien sûr, le Rocher a discuté, mais moi, tout ce que j'en ai vu, c'est une décision souveraine d'un organe administratif délibérant en secret. Il ne s'agit pourtant pas d'un jury d'assises !
Content de voir le but premier de ton post enfin révélé.
Le fait que tu le postes après que l'on ait dit que l'on ne souhaitait pas repasser en mode 'tout le monde peut changer le topic sur irc'
parce que tu voulais changer de topic ne doit rien avoir à faire non plus avec ta décision.
Donc je vais le redire ici: pour le moment si quelqu'un a quelque chose de spécial à mettre dans le topic de #france
il n'y a qu'a demander à un admin.
Mais les fois précédentes ou le topic était libre à tout le monde,
ou que tout le monde était op, ça c'est fini en bataille de topic ou en bataille de kick-ban.
Bienvenue dans le cruel monde réel !
Citation:
Au risque d'être un peu acide, je dirais qu'il n'y pas besoin d'être un fin analyste de la presse française pour savoir que l'Echo des Savanes fait des articles salaces... On en a déjà parlé, mais Libé est un canard sérieux. J'aurais evidemment été plus circonspect s'il s'était agi de Delarue !
Et comment qualifies tu arte et la 5 par exemple ?
Citation:
Mais quelle direction ? Pour faire quoi ? Désolé, mais je n'arrive pas à voir votre grand projet.
Si tu n'as pas encore compris ça c'est dommage,
comme pour le furry je ne pourrais te donner que des exemples , et pas une définition exacte,
<yoda>parce que la direction toujours en mouvement est </yoda>
Elle est constituée de ce que les gens en font.
Mais pour donner des exemples:
un endroit centralisé pour construire quelque chose et s'organiser,
discuter, se rencontrer, partager, autour d'un même thème en bonne convivialité.
C'est dans ce sens que vont le site, le forum, la franfurence, les rencontres..
La carte, même si elle n'est plus associée à francefurs, elle va dans le même sens, mettre des moyens, des idées le travail d'un ou plusieurs membres à la disposition des gens autour du thème furry.
Je ne sais pas en quelle langue il faut expliquer, ça en devient lassant de toujours répéter.
Citation:
Mon principal problème, c'est que j'ai en face de moi un organe
auto-constitué recrutant par cooptation
ah ok, je commence à voir ton problème en fait, tu ne lis pas bien les posts ou alors tu ne comprends pas bien le français.
le rocher ne recrute pas que par cooptation, relis bien les posts tu es sur la bonne voie.
Citation:
En gros, j'ai la furieuse impression qu'un petit clan s'est arrogé le droit de représenter les furries français, de les gouverner et de parler à leur place, sans rendre de comptes à personne et sans consulter le reste du groupe.
Ah tiens tu es fans de X-Files aussi ?
Tu connais un bon magasin pour acheter un costume noir et des lunettes ?
Enfin ça dépends, peut-être que je vais plutôt opter pour un costume de petit-gris. Les méchants extra-terrestres ça fait plus complot encore.
Citation:
Il était questions il y a quelque temps de créer une association pour gérer la Franfurence : c'est à mon avis une excellente initiative à laquelle j'apporterai mon soutien dans la mesure du possible. Seulement, pour faire fonctionner une association, il va falloir sérieusement revoir notre politique de transparence et de communication intragroupe !
Tu amalgames un peu tous là..
On va essayer de ne pas mélanger les choses là, démarre un autre thread si tu veux parler d'une association comme il avait été suggéré.
Ici c'est le thread du procès des membres secrets du rocher, ne l'oublie pas.
Je sens que je vais aller rejoindre ozone bientôt,
quand il n'y a pas de problèmes on dirait qu'il faut que les gens s'en inventent, c'est lassant.
Citation:
Citation:
Il y en a qui sont tellement dans leur trip furry, qu'il ne se rendent pas compte que la manière dont ils vont parler aux journalistes il faudrait faire un bouquin de 200 pages pour expliquer toutes les bases dans lesquelles ils baignent.
Genre si tu vas la voir et tu lui dit "bonjour je suis un loup garoup vore, qui yiff dans la prairie..... "
Ca ne va pas etre evident pour expliquer tout ça proprement dans un article qui est censé décrire les quelques bases..
Là, on est totalement d'accord.
Ah ben dis donc.. ;)
Et bien donc ceci était un des points qui succitait notre rétiscence sur aller spontanément voir les journalistes, par exemple...
Citation:
(et pour moi, finis les débats pour aujourd'hui ! Ouf !)
ah c'est ça en fait tu t'entraines aux débats pour tes exams ? :)