J'aimerais réagir à quelques formulations qui sont maladroites ou pas très claires.
Citation:
Ces activités peuvent être d'ordre sexuel ou non, relevant simplement de la passion ou attraction pour un univers particulier.
( J'ai bien conscience que malheureusement le furry est souvent directement assimilé à une pratique sexuelle qualifiée de perverse et déviante, je tiens à vous assurer que ce n'est pas l'arrière fond de ma demande)
C'est maladroit de commencer un discours avec ce genre de propos même si c'est pour dire que ce n'est pas l'objectif ou que tu comprends que c'est faux. Ça fait que le lecteur fait directement un lien négatif avec le sujet.
Citation:
surtout si vous possédez une collection d'accessoires en tous genres que vous aimeriez partager avec moi.
Si on parle d'objets lié au furry il y a les fursuits, des parties comme queue ou oreilles, juste des images. Cela dépend des gens, certains n'ont quasiment rien, d'autres en ont pas mal.
Citation:
l'idée est vraiment de se rencontrer dans les conditions habituelles de votre pratique.
Là encore très maladroit car il n'y a pas de pratique de furry (sauf si on considère le fursuiting comme une pratique à la limite, mais c'est une utilisation ponctuelle). On est juste des personnes qui aiment les animaux anthropomorphiques et les échanges se font plus souvent sur internet.
Comme dit plus haut la plupart des furries ne sont pas trop ouverts à ce genre d'études sur le fandom, en partie à cause de la mauvaise presse qu'il y a eu par le passé.
Montrer des travaux que tu as fait peut aider à mettre en confiance les gens.
Situ veux avoir quelques pistes et analyses déjà faites sur le fandom tu trouveras quelques info ici
https://furscience.com/wp-content/uploa ... _10_18.pdfCela devrait répondre à quelques unes de tes interrogations.