Delta a écrit:
Naalik a écrit:
Nan mais un conseil : ne parlez pas de vos hobbies ou de vos passions marginales à vos parents, surtout si vous êtes mineurs. Ça va vous épargner une migraine et des années de psychanalyse. Vous n'êtes absolument pas obligé de faire un "coming out furry" (ni un coming out tout court, d'ailleurs), c'est comme si vous faisiez un coming out "j'aime les mots croisés", "j'aime faire la cuisine", "j'aime les films de Woody Allen" ou "j'aime les chansons de Jul" (bon, pour celui-là ok : si j'étais vos parents, je vous ferais interner direct en maison de redressement en culture musicale).
Je suis d'accord ! Après il y a des exceptions, par exemple j'ai dû faire un "coming-out furry" (je n'aime pas du tout cette expression mais bon) à mes parents parce que j'ai 16 ans et que je veux aller à la fbl (ils ont accepté sous certaines conditions) ^^ Mais à part ces cas "exceptionnels" (ou si vous avez des parents hyper tolérants) je conseille en effet de ne pas parler du tout des passions "bizarres"/pas communes, voire même de les cacher à vos parents (rien que quand ma mère a découvert que j'aimais le rock et le métal elle a dit que c'était une phase et m'a demandé si je me sentais bien dans ma peau...) :\
Et c'est là qu'on se rend compte à quoi sert un vrai ami avec qui on peut être soi-même x3
xD
Ouais coming-out c'est un peu trop sérieux pour une passion mais comme tu dis, mais bon !
Oh la Furry Black Light ?! Génial pour toi ! ^^
Ah pour le rock et le métal, ma mère à eu la même réaction que la tienne ! xDDDD
Alors que j'aime toujours ça en plus et puis je suis passé sur du métal plus hardcore en plus ! xD
Delta a écrit:
Je comprends parfaitement, ma mère étant un peu du même avis...
Insiste bien sur le côté hobby du truc, genre le fait que ce n'est qu'un passe-temps, c'est pas un truc qui va changer ta vie (tu vas pas te transformer soudainement en hyène XD) et que tu ne te considères pas comme autre chose qu'un humain. Même si c'est faux, que tu veux passer ta vie dans le fandom, que t'es otherkin/therian/autre, dis ça quand même, ça rassure les parents x) Puis c'est vrai que c'est une passion, on devrait même pas faire de coming-out pour ça...
Dire qu'il y a beaucoup d'adultes et qu'ils vivent du fandom ne sert à rien en général parce que tu auras le droit à des "ce sont des dégénérés/immatures". Par contre si tu dis que les fursuits existent pour faire sourire les gens autour ça peut être positif.
Mais si elle pense que c'est immature la pop culture est à ta rescousse ! Fais lui lire Blacksad ! Montre lui des films furries pas "immatures" (j'en ai pas en tête là mais je sais qu'il y en a) ! Dis lui que c'est une forme d'art très intéressante qui permet de montrer la société, les gens et leurs émotions différemment.
M'enfin bref, j'espère que tu t'en sortiras ! *câlin*
(Au pire dès qu'elle te dit de grandir tu lui réponds par "rawr !" (genre le bruit de ton fursona) comme ça elle en aura marre et te foutra la paix XD)
Ouais je comprend, je veux trop le montrer en fait ! xD
J'ai toujours envie que les gens me remarque car je suis trop invisible !
Oui exact ! Oh et puis on devrait faire un coming-out pour rien en fait, c'est normal merde ! Tu dis ce que tu pense, tu aime ce que tu veux et basta de ce que pense les gens !! x)
Ouais je comprend, je pensais pourtant que c'était un bon argument mais visiblement non ! ^^'
Oh oui Blacksad, en plus je voulais me le procurer ! ^^
Merci du conseil !!!
(xDDDD Tu m'as bien fait rire, sauf que pour ma loutre c'est un peu compliqué et avec le rire de la hyène je vais passer pour une débile ! xD Mais j'essaierais quand même en cas de dernier recours ! x))
Merci beaucoup Delta, tu m'as bien aider et fais rigoler aussi pour le coup ! xDD
MERCI !!!