Tout d'abord merci à tout ceux qui ont rapporté leurs impressions sur mon site. 8) Ca me permet de rêver à l'influence de mes dessins sur le futur...
... comme dans l'histoire du vol du papillon et de l'ouragan. Une idée qui me met de bonne humeur!
Quant au débat que j'ai maladroitement relancé sur le terme "furry",
je tiens à faire le point.
Ce que j'ai juste voulu dire au départ, c'est qu'on peut être furry sans adhérer à la communauté et se coller une étiquette "Je suis furry".
Mais, contrairement à ce qui c'est dit, être furry, c'est tout de même avoir un penchant (une orientation de l'esprit) qui peut être identifié et défini dans l'absolu.
D'ailleurs, j'imagine que beaucoup de gens sont "furrys" sans le savoir, c'était mon cas avant d'avoir accès à Internet.
A présent, cette définition, qu'est-ce que c'est? De l'intérêt pour l'antropomorphisme? "La Lionne" explique à sa façon que ça ne suffit pas. On peut être amateur de "Cosmocat" ou de "Black Sad" est ne pas être furry. Il manque un petit quelque chose à préciser.
C'est rigolo, d'ailleurs, de voir à quel point les furrys "activistes" ne savent pas expliquer ce petit quelque-chose. Par exemple, Timduru se contente de répondre:
- "être furry, c'est le vouloir." (ça n'explique rien...)
- "n'importe qui peut être furry" (ça m'étonnerai que c'est vraiment ce que pense Timduru)
La dernière réponse d'Issarlk est pareillement ambigüe. Tantôt il dit que l'image renvoyée par le fandom est une coquille vide (sous-entendu: qui peut être remplie par n'importe qui) tantôt il fait remarquer que les gens "normaux" ne comprennent pas les furry (comme quoi, il y a bien quelque chose de spécifique).
Bon, une autre remarque, que je n'ai pas lue ici (mais ça a faillit), c'est que le penchant furry n'a rien à voir avec la sexualité.
Et là, les enfants, je regrette mais c'est plutôt faux... Enfin, je m'explique. Le penchant furry a quelquechose à voir avec la *sensualité*.
Regardons la différence entre un personnage furry (par exemple posté dans Yerf) et un personnage antropomorphe grand-public (comme ce crétin de Quicky). Le petit quelque chose en plus du personnage furry... c'est sa sensualité.
Autrement dit, ce qui plaît à un furry, c'est de voire une sensualité humaine sur un être non-humain, et de s'en émouvoir. A l'opposé, un consommateur/créateur ordinaire, lira une histoire antropomorphe s'en shumm

se lier d'affectation avec les personnage principaux.
- C'est tout?
- ben oui... C'est le mimimum minimorum.
- C'est vague!
- ben oui... Il existe des furry-Godzilla, des furry-Sonics, des furry-Transformer, des furry-Extraterrestres, des furry-costumes, des furry-loup-garous (je vous promet, toutes ces déclinaisons existent

)
- Le furry est un pervert, alors?
- ah non! pas d'accord. Au contraire, l'orientation furry aide vraiment la personne à être quelqu'un de bien et d'équilibré. C'est dur à expliquer simplement, mais les furrys sont des gens "mieux que la moyenne". Vous avez tous remarqué pas vrai?
Pour finir, j'ai constaté qu'on pouvait devenir furry pour différentes raisons... ça ne fait pas partie de la définition. Une chose est sûre, il ne suffit pas de consommer des romans, des BD et des DA avec des animaux antropomorphes. Sinon, presque tout le monde serait furry!
Pour ma part, je dirais qu'à certain moment de mon adolescence, c'est mon dégout de l'être humain et des pulsions

enfin vous voyez quoi... Etre furry m'a permi de m'accepter et d'accepter les autres, je crois que sans ça, j'aurai pu devenir dangereux pour moi-même... et ouais