•   V.Normale 
Board Index » Sections générales sur le Furry » Discussions générales
Nom d’utilisateur:
Mot de passe:
Register



Salut tout le monde, alors, pour ceux qui savent pas encore, c'est à dire tout le monde x)
Je suis tout nouveau dans la communauté, et je suis Lillois.
Etant donné que je cherche à me faire des amis dans le fandom, discuter de tout et de rien, faire connaissance... J'ai pensé à créer un chat telegram regroupant tous les furs qui veulent, et peut être même une spéciale édition Lille, à moins qu'un truc du genre existe déjà ^^
Qu'en pensez vous ?


Je ne suis pas vraiment fan des convo Telegram massives, ça devient trop vite la pagaille, et on perd assez vite le fil. Le tchat du site est déjà parfait pour ça je trouve. Mais si tu veux discuter en conversation privée, aucun problème ^^ Nos noms Telegram sont dans nos profils :)


Si tu ne l'as pas vu, tu as effectivement le chat du forum en première page, plus actif le soir. Il y a aussi un Discord FranceFurs sur ta droite. :)


Je passe de temps en temps sur discord, mais y'a jamais personne ><
Et pour le chien, pareil (ou alors j'ai vraiment pas de chance), je me disais qu'un groupe telegram permettrait d'utiliser son téléphone, facile d'accès, et surtout, il y a les notifications, et peut être que faire un chat par région serait sympa ^^


Le discord de Francefurs est uniquement vocal, je n'y vais pas mais je pense pas que grand monde l'utilise (à confirmer)

Pour le chien ça arrive souvent qu'il y ait des gens mais pas actifs (donc pas affichés). Dans ce cas dis juste bonjour et les gens répondent en général.

Un chat par région est une mauvaise idée, trop peu de monde pour ça.


Créer un serveur de chat me parait une bonne idée.
Mais je préférerait un serveur Discord.
Pour moi, les options actuelles ne sont pas satisfaisantes.

Les très très rares fois où je jette un œil sur le chien, je ne vois que des gens qui se sont dit bonjour ou au-revoir au moins une heure avant.
Et avec seulement les 10 dernières lignes affichées, j'imagine que ça doit être difficile de tenir une conversation à plus de 3-4 personnes.

Je suis allé une fois sur le Discord Francefurs : "Bienvenue sur le serveur de chat où le chat est interdit" -> merci, au revoir.

Il y a aussi le Discord Anthocast, mais qui n'est pas vraiment fait pour des discussions générales (normal, vu que ce n'est pas le but du serveur).


Perso le chien me convient bien.
Shirluban a écrit:
Et avec seulement les 10 dernières lignes affichées, j'imagine que ça doit être difficile de tenir une conversation à plus de 3-4 personnes.

Ça c'est quand tu te connecte, mais les messages qui arrivent quand tu est connecté restent tous affichés, donc pas de problème pour la conversation.

Pour ce qui est de la fréquentation, le soir je vois toujours quelqu'un, même si c'est pas forcement très actif, je ne pense pas qu'un autre service changerais ça.


Bah après, c'est surtout le côté téléphone et notifications que je trouve sympa, tu peux le prendre partout et discuter avec tout le monde, sans avoir à te rappeler d'aller sur le browser, puis le chien, vu que les gens utilisent francefurs majoritairement sur PC ^^


Reply
Copyright 2008 - Powered By phpbb
Broadcasting World Wap