Presenter le furry a ses amis & idées reçues

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Avez-vous parlé de votre cotes furry ?

Oui et ça c'est bien passé.
84
20%
Oui mais unquement a des personnes de confiance.
185
44%
Non mais je projette de le faire !
45
11%
Non ça n'arrivera tout simplement pas.
82
19%
Oui et mes voisins me jettent des calloux :)
26
6%

Nombre total de votes : 422

Re: Presenter le furry a ses amis & idées reçues

Messagede ColonelMissy » 07 Mar 2014, 16:42

Jaze Wolfcraig a écrit:Un de mes amis, environ 6 mois que je le connaissais, a découvert que j'étais un furry, et étant assez connaisseur des aspects de notre culture, n'a pas pu s'empêcher de me gonfler pendant des mois avec ça, mais tout en rigolant. Quel abruti ce mec, je vous jure. Mais on pourra pas se passer l'un de l'autre. Comme quoi, même les amis n'ayant pas du tout une bonne vision de notre culture ne sont pas une source d'inquiétude. :)

Oh si c'est dit sur le ton de l'humour (aussi lourdingue soit-il), je vois pas le problème. Je pensais plutôt au personne qui se mettrait à t'ignorer, te snober ou se moquer de toi (là c'est peut-être plus délicat de défaire l'humour de la moquerie, les blagues ont parfois un fond de vérité crû et blessant) parce que t'est furry. Une de mes amies (sans savoir que moi-même je regardais le fandom avec envie depuis un moment) a faite une blague grasse mais bon enfant sur le furry et je ne l'ai pas mal pris pour autant. Faut faire la part des choses entre humour et persécution, quand même.
"Ecoute le cri des animaux quand on les enfouis dans un sac!" [x]
ColonelMissy
Ecureuil  (roux)   Anthro
Enrichie au zombifidus actif

Dessinateur

Messagede Isatis » 08 Mar 2014, 19:46

Wagwolf a écrit:C'est bien de le présenter tant que ça reste dans le soft.

http://www.google.fr/imgres?start=199&s ... rQMwAjjIAQ
Genre si on montre ça

Et pas ça :
http://www.demotivationalposters.net/fa ... p?id=48629

S'y connaître un minimum serait également bien si on veut présenter le furry en profondeur.

Question de point de vue. Tu peux passer bien plus pour un con en montrant du cartoon comme ça pour le côté immature (Mais enfin ! C'est pour les enfants !) que cela pourrait donner que par une image assez soft (je sais que tu ne pouvais pas mettre plus du fait qu'on est pas sur le +18) mais plus adulte. Après c'est sûr que ça passera toujours mieux que des tentacules ou des enfants (je n'ai pas envie d'insister sur les enfants).

Pauvre ABlueDeer !
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Messagede Wagwolf » 09 Mar 2014, 11:22

Isatis a écrit:
Wagwolf a écrit:C'est bien de le présenter tant que ça reste dans le soft.

http://www.google.fr/imgres?start=199&s ... rQMwAjjIAQ
Genre si on montre ça

Et pas ça :
http://www.demotivationalposters.net/fa ... p?id=48629

S'y connaître un minimum serait également bien si on veut présenter le furry en profondeur.

Question de point de vue. Tu peux passer bien plus pour un con en montrant du cartoon comme ça pour le côté immature (Mais enfin ! C'est pour les enfants !) que cela pourrait donner que par une image assez soft (je sais que tu ne pouvais pas mettre plus du fait qu'on est pas sur le +18) mais plus adulte. Après c'est sûr que ça passera toujours mieux que des tentacules ou des enfants (je n'ai pas envie d'insister sur les enfants).

Pauvre ABlueDeer !

Pas forcement, ça dépend des personnes à qui on montre ceci. Personnellement mes "amis" (connaissances plutôt, car je ne sais absolument pas si je dois les considérer comme mes amis (manque de confiance en eux, pourtant ils ne m'ont jamais rien fait de mal, ils seraient plus moqueurs que méchants) sont "matures" et ouverts d'esprit. Je n'ai eu aucun mal à leur parler de cela, je leur ai expliqué qu'est-ce que l'on y trouvait chez nous (donc des personnes qui s’identifiaient en animaux/créatures anthropomorphiques, des jeux de rôles où on y incarnait nos personnages/s'incarnait), Ils ont trouvé tout cela spécial évidemment. Je leur ai alors demandé si ça leur arrivait de se mettre à la place de personnages de dessins animés/films/mangas, certains d'entre eux m'ont dit oui. Je leur ai conclue que c'était la même chose pour nous, mais que l'on s'identifiait en animaux/créatures anthropomorphiques à la place.
Avatar aussi simple que ce que peut être la simplicité mais humain aussi incroyable que ce que peut être l'incroyable
Wagwolf
Loup  (Simple, sans aucune caractéristique particulière)

Messagede Yoshitsune411 » 11 Mar 2014, 19:52

J'ai fait découvrir le mouvement furry a ma mère qui a trouvé ça marrant (sans pourtant lui parler du "yiff" hein...ne soyons pas fous xD) et elle trouvait sympa l'idée de fursuit, donc maintenant quand elle rentre à la maison et qu'une grosse peluche l’accueille... c'est le délire assuré :D
Après 2-3 amis a moi connaissent le furry mais seulement une de mes proche amie fait maintenant partie du mouvement, quant-aux haters... je dirais bien volontiers "in your :evil: "
On n'est pas des psychopathes (quoique...) qui vont faire des bêtises hein ^^ les Furries sont supposées être sympathiques !
It's been a long time, a real long time !
Yoshitsune411
Chien Loup  (Couleurs changeantes, comme l'humeur !)   Anthro

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede Wagwolf » 11 Mar 2014, 20:09

Yoshitsune411 a écrit:les Furries sont supposées être sympathiques !

Si tu savais le nombre de furries qui ne le sont pas...
Avatar aussi simple que ce que peut être la simplicité mais humain aussi incroyable que ce que peut être l'incroyable
Wagwolf

Messagede Vanilla » 11 Mar 2014, 20:34

Wagwolf a écrit:

je vais pas tomber dans le cliché " le groupe ou je suis c'est evidement le meilleurs "
oki y a pas que du tout beau tout rose
oki y a des cas grave
on a tous quelques noms en tete ...

mais sincerement va voir d'autre communauté, on est certainement l'une des plus acceuillante et solidaire ... ( l'une dés , hein pas non plus LA plus)
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede Wagwolf » 12 Mar 2014, 08:08

Vanilla a écrit:
Wagwolf a écrit:

je vais pas tomber dans le cliché " le groupe ou je suis c'est evidement le meilleurs "
oki y a pas que du tout beau tout rose
oki y a des cas grave
on a tous quelques noms en tete ...

mais sincerement va voir d'autre communauté, on est certainement l'une des plus acceuillante et solidaire ... ( l'une dés , hein pas non plus LA plus)

Oui, c'est vrai. :) Des fois on s’énerve tellement que l'on oublie vite que l'on est quand même une bonne communauté.
Wagwolf

Messagede Gabriel Tach » 13 Mar 2014, 18:15

ColonelMissy a écrit:Après c'est aussi à nous de savoir comment le présenter. Wagwolf à raison: Mettre une image explicite sous le nez de quelqu'un,c'est juste bon à se faire passer pour un gros dégueulasse. Se contenter de dire que c'est l'attrait pour l’anthropomorphisme à travers différent médium artistique me paraît être une bonne définition, ou en tout cas mettre l'accent sur le côté très créatif de la communauté. Ca devrait passer crème et paraître aussi "normale" que de pratiquer le macramé.

Certainement, je dirais même plus qu'il faut aussi faire attention à ce que l'on considère soit même comme ne pouvant pas être choquant ou si. Montrer des images cartoonesques tels que ceux de Titash feront certainement sourire ou rire, mais d'autres peuvent faire un effet contraire à ce que l'on voudrait tel que ce dessin qui me faisait rire de Rimessi (il me fait encore rire en fait, mais moins).
Dans ce dernier on m'a fait la remarque que la renarde est tout de même légèrement vêtue. Et c'est vrai. De plus c'est une critique je fais régulièrement sur les personnages féminins de dessins heroïc fantasy (vous voyez ces guerrières ou prêtresses très légèrement vêtues, alors que leurs compères masculins sont au contraire suréquipés).
Ce qui m'a fait aboutir à la conclusion suivant, si l'on veut introduire quelqu'un à ce qu'est le Furry, cherchez à montrer à cette personne ce qui vous semble être le plus représentatif de la créativité Furry tout en vous posant la question "Si je n'aimais pas l'art Furry, et qu'on me présentait ce dessin, me plairait-il? Ai-je de quoi me sentir gêné?).
Gabriel Tach
Achillobator giganticus  (Dinosaure!)   Non Anthro

Sur la Furmap: gabrieltach

Messagede catskart » 25 Mar 2014, 22:16

J'évite de parlé de furry auprès de mes amis, déjà que pour un rien tout de suite on est anormal. xD
Pour mes parents, ben il y a eu un problème familliale entre mon grand frère et mes parents, et sachant que mon grand frère est dans le furry lui aussi, j'ai peur que mes parents m'interdisent d'aller dans le millieu furry, ou carrement sur internet.

J'avais voté "non et ça n'arrivera pas".
catskart
Koopa (Koopaling)  (Carapace à pique rouge, peau jaune, ventre et museau beige, tête vert)   Anthro

Dessinateur

Messagede solaufein » 27 Mar 2014, 17:26

Je parle jamais vraiment de furry a mes amis. Je montre parfois des artworks so sexy qui me fascine, ou je leur fait part de mes envies de m'acheter des accessoires, où je blague en disant que j'ai un loup en moi. Certains connaissent et pensent que j'en suit un, ceux qui connaissent pas me prennent pour un enfant.
"Quand on parle du loup, on en voit la queue."
solaufein
Loup  (Bleu-Gris)   Anthro
Owooo

Musicien
Ecrivain
Rôliste

Messagede LabyrinthMaster » 05 Avr 2014, 23:55

Je me suis rendu compte à quel point internet peut être violent:
Image
Image
Bon, je sais, c'est un troll. ET répondre à un troll ne le fera jamais changer d'avis. Alors, j'sai juste expliqué clairement mon point de vue, sans m'énerver. Car je sais que c'est ce qu'il cherchent, ce sont des trolls.
Quand même, le gars a une imagination dégueulasse pour penser comme ça.
LabyrinthMaster
Renard argenté / Hyène / Âne / Sanglier  (https://www.furaffinity.net/view/36754798/)   Anthro

Sur la Furmap: Remi
https://www.furaffinity.net/view/36754798/ -->

Messagede Wagwolf » 06 Avr 2014, 11:00

Traduction ?
Wagwolf

Messagede Nagarounet » 06 Avr 2014, 14:14

Attention ! Immense traduction littérale/approximative en approche !

Darin Germono : Qu'est-ce qu'un furry ? Est-ce quelqu'un qui aime les animaux poilus ?

aMazeInGPros : Ce sont les gens qui aiment les animaux et les personnages anthropomorphique. J'en suis moi-même un. Il en existe divers définitions. Quelqu'un peut être un furry simplement en aimant les animaux et se sentir comme le dit animal. C'est étrange, je sais, mais c'est plutôt amusant de se l'imaginer. De nos jours, les gens pensent que le fandom [Furry] est un groupe de personnes sans vie qui se déguisent en animaux et qui ne pensent qu'au sexe. LES MECS, ALLEZ VOIR UNE VIDEO DE KAGE PRISE DURANT UNE CONVENTION AU LIEU DE RACONTER UN TAS DE CONNERIE SUR DES IDEES RECUES. En tant que furry, j'adore l'Art Anthro (Je ne sais pas exactement pourquoi, mais j'adore ça. Comme beaucoup d'ado de mon âge, je n'apprécie pas tout les trucs sexuels. Certains adultes apprécient mais ça ne veut pas dire que nous, adolescents, apprécions aussi. J'aime aussi les cosplay et autre, je n'ai pas encore de fursuit ou d'accessoire pour l'instant (certainement un jour si je deviens riche)

Je suis un furry et je suis fier d'être furry
*se met des lunettes de soleil*
DEAL WITH IT (Littéralement, "Fais comme ça", en gros c'est comme ça ou rien)

BotActionX10 : Comme vous pouvez le constater, ce taré se déguise en animal pour s'exprimer parce qu'il est trop bizarre/chelou sans porter son déguisement de chien fait-maison. Il a oublié de mentionner que la majorité des furry sur des sites furry (ou "yiff") se masturbent sur des animaux et font l'amour en déguisement, il dit aussi qu'il est fier d'être comme ces monstruosités alors qu'il n'y a aucune raison de l'être. Voilà les trucs qu'il a complètement zappé.

aMazeInGPros : C'est d'un cliché. Si tu veux trouver du sexe ou même que tu es un pervers, tu peux aller dans un sexe shop, il y a tout ce dont tu as besoin. Mais il n'y a rien de ce que tu as mentionné dans le fandom.

Le fandom furry est un jeu dans lequel chaque personne possède son propre caractère, chaque personne a ses propres centres d'intérêts (jeu de rôle, cosplay, raconter des histoires (?)...), mais ce sont toutes des personnes normales.

Oui, en effet. Certains peuvent aimer le yiff. Moi pas, je ne suis pas contre le fait qu'ils aiment ça mais je suis totalement contre le fait que cela soit partagé avec certains qui ne sont pas dans ce genre de truc. Certaines personnes en diffusent et ce qui crée toute cette drama.

Enfin... MON DIEU TELLEMENT DE HAINE WOW
Je n'avais jamais été confronté à autant de haine auparavant mais wow, c'est violent! :O

chris barsaloux : Tes parents t'ont complètement compris. T'es un [Insulte dont je n'ai pas envie de traduire pour éviter de choquer les plus jeunes mais en gros ça retombe une fois de plus sur les mamans pour aucune raison] qui aime juste se déguiser en golden retreaver.

Voilà, j'ai certainement commis de nombreuses fautes d'orthographe/de grammaire/de traduction mais grosso modo c'est la traduction du screen du cher ami Foxyrinth. :3
Nagarounet
Chat, Lapin   Anthro

Dessinateur

Messagede Corrsk » 06 Avr 2014, 16:30

Foxyrinth a écrit:Bon, je sais, c'est un troll.

Alors pourquoi tu lui répond?
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Wagwolf » 07 Avr 2014, 19:18

Le rôle d'un troll est généralement d'énerver quelqu'un pour qu'on lui répondre, et un troll surenchéri parfois. Donc je crois que Foxy est tombé dans son piège
Wagwolf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales