Presenter le furry a ses amis & idées reçues

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Avez-vous parlé de votre cotes furry ?

Oui et ça c'est bien passé.
84
20%
Oui mais unquement a des personnes de confiance.
185
44%
Non mais je projette de le faire !
45
11%
Non ça n'arrivera tout simplement pas.
82
19%
Oui et mes voisins me jettent des calloux :)
26
6%

Nombre total de votes : 422

Re: Presenter le furry a ses amis & idées reçues

Messagede Miacis » 16 Mar 2010, 19:04

Tho Panda a écrit:
Lord Foxhole a écrit:Vous noterez que nous avons déjà passé l'an 666, l'an 999, l'an 1666 et l'an 1999... curieusement, le monde continue de tourner et l'Humanité est toujours là !

C'est normal, la VRAI fin du monde c'est pour 2012. Même que c'est des types qui sacrifiait des orphelins sur des pyramides pour leurs dieux qui l'ont dit.

Assurément des gens de bonne foi qui ne pourraient raconter de sornettes sans en être sûr ! :wink:
Et on fait tourner les signatures ~
Image
~ ça nous fait du vent dans les ... toitures?
Miacis
Renard  (jaune et qui fait Nya)   Anthro
.w.

Sur la Furmap: Miacis

Messagede Lord Foxhole » 29 Mar 2010, 22:46

Miacis a écrit:
Tho Panda a écrit:C'est normal, la VRAI fin du monde c'est pour 2012. Même que c'est des types qui sacrifiait des orphelins sur des pyramides pour leurs dieux qui l'ont dit.

Assurément des gens de bonne foi qui ne pourraient raconter de sornettes sans en être sûr ! :wink:

Signalons au passage qu'ils ont été massacrés par des gentils messieurs, qui adoraient un Dieu d'Amour... Dieu qui serait né d'une femme restée vierge et qui serait monté au Ciel après sa mort. Des gens totalement sensés et mus par la logique pure, comme on peut le constater !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Tandalos » 29 Mar 2010, 22:58

Massacré n'est pas vraiment le bon mot, les espagnols n'ont pas eu à faire grand chose contre les Mayas, contrairement aux Aztèques ou aux Incas. Disons qu'ils ont juste été la peau de banane dans les escaliers de mamy juste avant qu'elle se casse le col du fémur.

(je précise aussi que l'interprétation du calendrier maya, celle qui prédit la fin du monde en 2012, est une escroquerie, tout comme les crânes de cristal, j'ai cru voir que quelques furries étaient assez réceptifs à ce genre d'histoire, ne vous laissez pas berner)
Tandalos
Renard  (avec 3 queues, des ailes et des cheveux verts)   Anthro
Daraku Kitsune

Dessinateur

Messagede Wylf » 29 Mar 2010, 23:01

juste pour info l'on s'écarte du sujet initial :oops: :oops:
Homo homini lupus ©Plaute
Wylf
Loup  (Louveteau)   Anthro

Sur la Furmap: wylf

Dessinateur
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/Wylf02 -->

Messagede Tandalos » 29 Mar 2010, 23:05

A moitié seulement, on parlait d'idées reçues.
Puis les précolombiens d'amériques centrales adoraient un dieu mi-homme mi jaguar, murrr!

Edit: J'y pense, à propos de fin du monde, c'est pas ce mardi que le CERN doit ouvrir un trou noir en Suisse avec le LHC? :P
Tandalos
Daraku Kitsune

Dessinateur

Messagede Leeden » 30 Mar 2010, 17:19

Le sujet traite des idées reçues concernant le furry, donc Wylf n'a pas tord.

Je ne suis pas certain que les croyances des maya et/ou des Aztec ait particulièrement de lien avec les quelques préjugés qui peuvent trainer à "notre" sujet.

Quoiqu'il en soit on ne devrait pas condamner directement tout ce qui est de l'ordre de l'ésothérique. On ne connait pas véritablement tout le pouvoir de la pensée et de la croyance : c'est Einstein lui même qui a mis en évidence l'esprit créateur et toute son étendue.

D'ailleurs rappelez vous l'adage : "ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Il est difficile d'émettre quelques certitudes sur ce genre de sujet, sans compter que bon nombre de scientifiques qui mènent des recherches très poussées sur l'univers tendent à considérer l'aspect "métaphysique" des choses comme un élément qui n'est pas forcément négligeable.

Que ce soit question de considèrer ce qui est écrit dans un bouquin comme la vérité absolu au point de suivre des rituels, là d'accord je trouve que c'est passablement absurde, mais s'il est question de métaphysique, on ne sait pas.

Je ne vais pas me lancer dans un exposé concernant les différentes "dimensions" et tout ce qui concerne le ressentis, les "anges gardiens" etc mais sachez que ce genre de choses peut (comme ne pas) exister.
Blah
Leeden
Renard   Anthro
Sssssss

Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->

Messagede Lord Foxhole » 30 Mar 2010, 17:31

Leeden a écrit:D'ailleurs rappelez vous l'adage : "ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Heu... Tu pourrais donner un exemple de chose impossible à faire mais qu'on serait parvenu à faire quand même !? :P
Parce que, pour moi, une chose vraiment impossible à faire, on ne peut pas la faire... Que l'on sache ou pas que c'est impossible ! :D
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Leeden » 30 Mar 2010, 18:09

A défaut de pouvoir sortir une "preuve" qui acheverait de mettre tout le monde d'accord étant donné que beaucoup de gens se presseront d'apporter une explication purement scientifique au "pourquoi c'est truqué", je pense que ce qu'on appel "l'effet placebo" illustre pas mal ce que je voulais dire.

La force de l'esprit et de la croyance peut entrainer certaines conséquence sur nous ou notre environnement, ou la manière dont nous la percevont.
Croire absolument au fait d'être gravement malade va nuir à notre santé tout comme à l'inverse, une apposition des mains en voulant et en croyant de manière "pure" que cela va faire du bien va effectivement faire du bien.
Et pourtant ça n'est que poser ses mains ou dire qu'on est malade.

Je ne parle pas de super-pouvoirs ou de choses relatives à la science fiction, mais bien de choses beaucoup plus subtiles de l'ordre du psyché et de notre ... "résonnance" avec l'univers et le monde qui nous entour.

Nous vivons dans un monde où le paradigme scientifique est tel qu'il en est (presque) devenu une religion. Des notre plus jeune âge on nous apprend des règles de fonctionnement du monde qui nous dépassent et ont tot fait de s'imprimer en nous, nous créant un nombre incalculable de carcans et de savoir nous imposant souvent une conception des choses difficilement transformables.

Enfin voilà... On va m'accuser d'avoir trop longtemps trainé dans une boutique new age ringarde xD !
Désolé du hs x)
Blah
Leeden
Renard   Anthro
Sssssss

Dessinateur
Rôliste

Messagede Tandalos » 30 Mar 2010, 18:27

Leeden a écrit:Le sujet traite des idées reçues concernant le furry, donc Wylf n'a pas tord.

Je ne suis pas certain que les croyances des maya et/ou des Aztec ait particulièrement de lien avec les quelques préjugés qui peuvent trainer à "notre" sujet.
Pour quelqu'un qui cause de métaphysique t'as des difficultés avec les degrés de lecture!
Sinon, détrompes-toi, il y a des préjugés en rapport avec les mythologies et leurs récupérations par certains membre du fandom. Idem pour ceux qui présentent ça sous un angle ésotérique justement. Il y a un exemple assez connu avec Stalking Cat.
Tandalos
Daraku Kitsune

Dessinateur

Messagede Leeden » 30 Mar 2010, 18:46

Quite à combattre le mal par le mal... :

Tandalos, est ce que je viens te faire des reproches directement sur ta personne ?
Non.
Donc si tu as quelque chose de personnel à me dire à moi, merci de venir me le dire en mp.
Juger les gens en faisant des conclusions hâtives et déplacées sur ce qu'ils sont à travers ce qu'ils disent est une attitude que je trouve particulièrement déplorable sur un forum. J'oserai même dire que c'est du trolling.

Le fait est que la discussion en est venue à parler de sacrifices humains, du calendrier maya et de la fin du monde, et non pas de la corélation entre les croyances maya et certaines croyances furry esotheriques.

Ca ne sert à rien de vouloir faire croire autre chose quand on est "prit la main dans le sac".
Comme le dirait notre ami Phill Collins : "You've got it wrong Sir, I'm only the cleaner."
Blah
Leeden
Renard   Anthro
Sssssss

Dessinateur
Rôliste

Messagede Timduru » 30 Mar 2010, 19:02

Modération Timduru:
On ne va pas faire un remake de l'autre thread ici quand même.
Tandalos:
Si tu ne sais pas discuter sans attaquer chaque personne qui a un point de vue contraire, il va falloir commencer à le comprendre.

De manière générale, si tu as un problème avec Leeden tu prends ça en PM avec lui.
Pas la peine d'en remettre 4 couches sur le forum dans tous les threads que tu vas trouver où il participe.
Tu as déjà fait dériver l'autre thread, on ne va pas recommencer ici.

Dernier avertissement avant passage en mode Modéré.
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Tandalos » 30 Mar 2010, 20:32

Soit, même s'il ne s'agissait pas de points de vues.

Leeden : mp.
Tandalos
Daraku Kitsune

Dessinateur

Messagede Tiwolf » 31 Mar 2010, 10:32

suis en cours et j'ai montré à mes voisins XP

"c'est sympa mais ça a un côté déviant" à ma droite

"c'est assez mignon et ça a un côté assez enfantin car ça a un côté peluche qui rappel l'enfance mais celons la production de certains artiste, on peut y constater un second degrés de lecture, assez osée, ça a un côté exutoire des pulsions cachées ce qui explique le côté osé de certains dessins" à ma gauche

"c'est rigolo" en face XP

voilà XD
Image
Tiwolf
Dingo  (Bleu et Toon!)   Anthro
Fursuit builder !

Sur la Furmap: Tiwolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Tiwoof
Musicien
Portfolio http://kuchi.kushi.free.fr/Bigot_Mickael_Portfolio -->

Messagede JBF1 » 31 Mar 2010, 11:08

Ah, Tiwolf, ca dit que je ne suis pas le seul à le faire, ni à avoir le commentaire déviant x3 .
JBF1
Guépard   Anthro

Sur la Furmap: Jbf1

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Miacis » 31 Mar 2010, 11:29

Et de mon côté (en cours toujours ...) :

"Eh, mais tu regardes des filles bien dénudées ... !! Ah non, en fait, c'est un boeuf. "
(J'étais en train de lire un post d'Orthank, et c'était son avatar dont il parlait.)
(Moi non plus j'ai pas compris. :lol: )

"Alors, toujours sur des forums de poils ?" (Il regarde juste le mot fur, lui ...)

"'spèce de geek ... eh, c'est mignon comme dessin, ça. :3"
Et on fait tourner les signatures ~
Image
~ ça nous fait du vent dans les ... toitures?
Miacis
Renard  (jaune et qui fait Nya)   Anthro
.w.

Sur la Furmap: Miacis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales