Se reconnaître plus facilement entre furs...
Modérateurs: modérateurs, admins
Re: Se reconnaître plus facilement entre furs...
Et moi qui pense encore parfois à me faire faire le t-shirt avec le logo du forum
-
Rimou - Chat sphynx (Gonflable) Anthro
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->
Sinon, y a des pendentifs métalliques plus ou moins gros ...
J'ai une amie qui porte une sorte de petite montre à gousset autour du cou. J'imagine pas que ce soit très compliqué de graver quelque chose sur ce genre d'objet. Tout le monde connait bien un gars un minimum bricoleur qui peut faire ça pas trop mal.
Ou alors, si vous vivz pas loin d'une ville un tant soit peu touristique, vous devriez trouver tout un tas d'artisans-souvenirs qui pourraient peut-être vous faire un modèle personnalisé "à prix souvenir".
Au niveau du logo lui-même, je vois pas grand chose qui soit aisément reconnaissable ...
Par ordre décroissant de clarté, je dirais que
- le terme fur/furry (écrit ou employé dans une conversation) est encore le plus clair
- une image (T-shirt, autocollant sur ses affaires, badge) d'anthro caractéristique (c-à-d plutôt Krystal que Bugs Bunny par exemple)
- un logo de patoune comme on en a vu. C'est globalement assez clair, mais je doute que ce soit utilisé exclusivement par la communauté furry. Y a un risque encore important de quiproco. (Par contre, ça peut être apposé presque partout et même fabriqué)
Il faut rester cohérent : si vous êtes fan de ... disons Naruto, et voulez être reconnu d'autres Narufans, et les reconnaître, soit vous allez prendre un logo clair et propre à la série (symbole de Konoha, sharingan, bandeau-titre ...), soit vous allez simplement mettre un personnage/lieu typique en entier.
Si vous allez chercher des interprétations farfelues comme le symbole d'une spirale, qui est souvent évoqué dans le manga, et qui a donné naissance au nom Naruto, vous avez pas fini d'avoir l'air con en soirée à parler mangas à des gens qu'en ont rien à faire, et qui ont juste une spirale sur leur fond d'écran PC.
J'ai une amie qui porte une sorte de petite montre à gousset autour du cou. J'imagine pas que ce soit très compliqué de graver quelque chose sur ce genre d'objet. Tout le monde connait bien un gars un minimum bricoleur qui peut faire ça pas trop mal.
Ou alors, si vous vivz pas loin d'une ville un tant soit peu touristique, vous devriez trouver tout un tas d'artisans-souvenirs qui pourraient peut-être vous faire un modèle personnalisé "à prix souvenir".
Au niveau du logo lui-même, je vois pas grand chose qui soit aisément reconnaissable ...
Par ordre décroissant de clarté, je dirais que
- le terme fur/furry (écrit ou employé dans une conversation) est encore le plus clair
- une image (T-shirt, autocollant sur ses affaires, badge) d'anthro caractéristique (c-à-d plutôt Krystal que Bugs Bunny par exemple)
- un logo de patoune comme on en a vu. C'est globalement assez clair, mais je doute que ce soit utilisé exclusivement par la communauté furry. Y a un risque encore important de quiproco. (Par contre, ça peut être apposé presque partout et même fabriqué)
Il faut rester cohérent : si vous êtes fan de ... disons Naruto, et voulez être reconnu d'autres Narufans, et les reconnaître, soit vous allez prendre un logo clair et propre à la série (symbole de Konoha, sharingan, bandeau-titre ...), soit vous allez simplement mettre un personnage/lieu typique en entier.
Si vous allez chercher des interprétations farfelues comme le symbole d'une spirale, qui est souvent évoqué dans le manga, et qui a donné naissance au nom Naruto, vous avez pas fini d'avoir l'air con en soirée à parler mangas à des gens qu'en ont rien à faire, et qui ont juste une spirale sur leur fond d'écran PC.

Et on fait tourner les signatures ~

~ ça nous fait du vent dans les ... toitures?

~ ça nous fait du vent dans les ... toitures?
-
Miacis -
Renard
(jaune et qui fait Nya)
Anthro
.w. - Messages: 976
Sur la Furmap: Miacis
Dyak a écrit:Ensuite, le tee-shirt, c'est bien pour les 3 mois par an où il fait beau, mais pour le reste du temps, il est obsolète.
J'en portes toute l'année... Mais faut laisser tomber l'idée du T-shirt comme "Marque de reconnaissance" car on a pas forcément envie de mettre le même T-shirt tout les jours... Parce que bon, au bout de 8 semaines de même T-shirt on vas commencer a te sentir venir.
Niveau logo, bah un F stylisé. Tout le monde veut mettre une patte partout, mais y en a qui seront pas content ("Ouai moi je suis un pigeon! alors je fait un logo pigeon!")
Et le F "Tiens c'est quoi ca?" est encore moins compréhensible ou ambiguë pour les ignorants qu'une patte "Tiens tes zoophile?" "T'aime bien être la chienne d'un maitre?".
J'exagère, mais faudrait voir plus loin que la patte... Surtout qu'une patte toute simple... C'est moche quand même.
-
Corrsk - Corbeau (Blanc) Anthro
Sur la Furmap: Corrsk
Dessinateur
Sinon, il y a aussi la solution de la PhiPaw, qui est déjà utilisée par certains furs anglophones:

PhiPaw
L'utilisation de la lettre grecque Phi vient de ce qu'elle correspond au F en alphabet latin.
Ça change un peu de la patte habituelle, tout en restant quand même reconnaissable. Même si ce n'est pas un symbole "officiel", il est quand même reconnu par une bonne partie des furs.

PhiPaw
L'utilisation de la lettre grecque Phi vient de ce qu'elle correspond au F en alphabet latin.
Ça change un peu de la patte habituelle, tout en restant quand même reconnaissable. Même si ce n'est pas un symbole "officiel", il est quand même reconnu par une bonne partie des furs.
Bleiz loued
-
Jupotter - Loup,Renard (Renard gris) Anthro
Sur la Furmap: Jupotter
Dessinateur
penpen a écrit:penpen a écrit:*regarde vers titash*
je vais penser a autre chose , la , pasque bientot tout le monde vazetre capable de savoir a quoi j'penseTitash a écrit:Bein quoi ? J'ai un bouton sur la truffe ?
chais pas , tu fais des tit dessins pour les autres ?( question innocente)
Arf zut moi qui espérait un hug ! MDR
Je te MPérise pour ne pas HSsiser... ^^
penpen a écrit:Titash a écrit:Tho Panda a écrit:-J'ai un t-shirt avec un logo personnalisé par Mr Rimou :3
Il ressemble à quoi ?
il ressemble a ca: http://img.photobucket.com/albums/v232/ ... iteMod.jpg
Hmmmm... Je dois avoir la même tête sur le trône ! ^^
Jupotter a écrit:Sinon, il y a aussi la solution de la PhiPaw, qui est déjà utilisée par certains furs anglophones:
C'est bien le tit Titash en apprend tout les jours ^^
Je trouve ça assez amusant comme symbole détourné

-
Titash - Suricate (Toon) Non Anthro
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Titash
Jupotter a écrit:Sinon, il y a aussi la solution de la PhiPaw, qui est déjà utilisée par certains furs anglophones:
PhiPaw
J'aime beaucoup cette idée.

-
tfancred - Chat Anthro
Dessinateur
Portfolio
Ouai c'est pas mal comme idée, faudrait retravailler ça.
-
Dessinateur
Je propose la Phi Paw en bleu. Bleu, c'est généralement une couleur reliée au francophones... Enfin, ce l'est au Québec et c'était, historiquement, la couleur de la France face à l'Angleterre
-
tfancred - Chat Anthro
Dessinateur
Portfolio
On peut aussi laisser la couleur "libre". Noir, blanc, rouge, bleu, vert, jaune, blert (C'est Twingo qui l'a inventé) n'importe; pas de couleur précise ca laisse le choix pour le support ou il peut être utilisé (T-shirt, puisque certain y tienne, médaillon, Tatoo, etc).
Et sans affiliation a un pays, ou une langue, c'est mieux.
Et sans affiliation a un pays, ou une langue, c'est mieux.
-
Dessinateur
Je suis d'accord avec toi! Si c'est celui qui est retenu, j'en ferai une version vectorielle pour qu'on puisse tous choisir sa couleur! 

-
tfancred - Chat Anthro
Dessinateur
Portfolio
Désolé pour le double poste, mais j'ai fait une vectorisation de la PhiPaw et je voulais vous la montrer. J'en ai profité pour corriger quelques erreurs mineures au niveau de la stylisation originale (Rien de très visible, ne cherchez pas trop longtemps!) en plus d'une corrrection typographique au niveau de la lettre Phi. Celle-ci avait subit une déformation non conforme aux règles typographiques traditionnelles. Enfin bon, pour ne pas rendre ce poste inutile non plus, j'en profite pour récapituler les trois images que nous avons déjà!
-
tfancred - Chat Anthro
Dessinateur
Portfolio
Je trouve la première un peu trop frappant pour ceux qui ne veulent pas crier sur les toits qu'ils sont Furry...
Donc, à mon avis, les deux derniers sont parfait si c'est seulement pour se reconnaitre entre-nous. (Perso, je vais à Otakuthon le premier août... et je vais m'arranger pour porter un de ces deux logos... s'il n'y a pas de droit d'auteur à payer! J'ai déjà de la difficulté à me payer le billet d'entré x_X)
Donc, à mon avis, les deux derniers sont parfait si c'est seulement pour se reconnaitre entre-nous. (Perso, je vais à Otakuthon le premier août... et je vais m'arranger pour porter un de ces deux logos... s'il n'y a pas de droit d'auteur à payer! J'ai déjà de la difficulté à me payer le billet d'entré x_X)
-
Tore -
Mangeur de noix professionel - Messages: 64
la première limite beaucoup trop les choix, en faire un pendentif ou un bijoux serais trop compliquer en rapport des deux autres
- lunar de la lune
Moi aussi j'aime bien la Phipaw. Elle est subtile et peut être apposé sur presque tout les supports sans conpter le fait qu'elle est original et risque donc moin d'être confondu par autre chose. 

Qui a dit que les Furry ne pouvais pas Rocker?
-
furrythrasher - Renard (roux) Anthro
Heu franchement la patte, elle est utilisé dans d'autres communautés... et même la phipaw...
Il va falloir trouver autre chose je crois.
Il va falloir trouver autre chose je crois.
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
-
Deoloup - Loup (Violet, Ballz) Anthro
Sur la Furmap: Deoloup
Fursuiter
Musicien
Rôliste
Retourner vers Discussions générales