Sondage: Resterez-vous encore un Fur longtemps???

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Je serais fur:

Toute ma vie!
103
47%
Peut-être encore quelque années et puis c'est fini!!!
9
4%
Seul l'avenir me le dira!?!?
107
49%

Nombre total de votes : 219

Re: Sondage: Resterez-vous encore un Fur longtemps???

Messagede Djahal » 26 Juin 2008, 13:26

Quand j'arrêterais de rêver.

Car au début pour moi,
C’était cette envie d'être autre chose, quelque chose de meilleur ou à part de ce monde dans lequel je considérais ne pas avoir ma place.
Le rêve transcendait mes peines et mes soucis. Une autre vie, dans un autre monde.
Après, le temps m'a fait découvrir que ma vie "réel" était déjà un rêve. En acceptant ce qui était, mes yeux se sont ouvert sur un monde que je croyais à tord froid et impropre à la vie.
Mon existence aujourd'hui est paisible et sereine, je mord dedans à pleines dents et l'accepte avec ses hauts et ses bas, ses joies et ses peines. Je suis moi-même et il n'y a aucun décalage entre mes paroles et mes pensées.

Donc comme tout change, tout est impermanent et évolue, je n'échappe pas à cette loi.
Et puisque la vie est un rêve, le besoin de rêvé se fait moins sentir.

Advienne que pourra, et je vous souhaite de simplement aimer ce qui est :)
Djahal

Sur la Furmap: Djahai

Messagede Deoloup » 26 Juin 2008, 13:46

Si beaucoup pouvaient penser comme toi, ça changerait pas mal les mentalités :)
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Messagede darkou » 26 Juin 2008, 13:56

Une conv de temps en temps ca suffit a me remplir de bonheur <3
L'ambiance de fête, les fursuits, le dessin, tous ces gens....indescriptible.

C'est dans ces moments là que je me sens vraiment fur et très heureux de l'être, ou ca prend tout son sens.

Des fois j'ai l'impression d'avoir fait le tour, que j'ai plus rien a tirer du furry. Juste lurker sur un forum ou mater des images de loin. Et hop, un mars en Allemagne ou en angleterre et ca repart =)
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
darkou
Snow Leopard   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede Djahal » 26 Juin 2008, 17:09

Si beaucoup pouvaient penser comme toi,

Je ne souhaite pas que tout le monde pense comme moi, des clones de moi partout ... Brrrrrr!
Avec qui je pourrais échanger alors ? :wink:
Djahal

Sur la Furmap: Djahai

Messagede Desim » 27 Juin 2008, 07:47

J'ai mis "seul l'avenir nous le dira" mais j'espère le rester toute ma vie ^^

Je vois ça comme un hobbie mais également en partie comme être moi-même. Et ça me dérangerait de me dire maintenant que je ne serai plus moi-même plus tard ^^"
Image
Desim
Vulpidé  (Angenard)   Anthro

Sur la Furmap: desim

Dessinateur
Fursuiter
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur

Messagede Metadragon » 27 Juin 2008, 11:48

Aussi longtemps que c'est supportable. :D

J'ai des projets en tête et je trouve que cette "colle" qu'est le furry, qui rassemble des gens qui ne se seraient jamais rencontré autrement me fascine beaucoup. Il y a des fois ou j'ai eu envie de me barrer mais je pense avoir eu assez de recul pour me dire que les obstacles à mon épanouissement furrien n'étaient que des broutilles face a l'immensité du... truc. Puis la culture furry si on peut dire change pas mal ma vision du monde, avec qui sinon je pourrais faire des remarques nulle sur un paquet de céréales où le personnage exprime un peu trop son enthousiasme ? ^^
"Listen to the people that fucking hate your art. Their feedback is invaluable."Image
Metadragon
Filou  (De luxe)   Non Anthro

Messagede Grumpfbear » 27 Juin 2008, 13:28

L'évolution de ma furryness est intéressante:
Au début, un échappatoire, un bac à sable pour l'imaginaire, un truc privé qui ne regardait que moi, mon petit cocon.
Apres la découverte timide d'une communauté assez ouverte dans laquelle il est peut etre plus facile de s'epanouir sans trop d'oppression.
Puis la participation à cette communauté par des dessins et le fursuiting en guise de remerciement et pour maintenir un esprit qui m'est au fond cher

Aujourd'hui, je constate que souvent on attend trop du furry et que, de ça, en nait souvent des grosses déceptions et désillusions. Mais le furry n'est pas la solution à tous nos problèmes et manques je penses.
L'attrait pour le furry sera je penses présent toute ma vie mais peut être que j'aurais moins la propension à y "vivre", ce que je définis personnellement comme "être" furry. La vie est pleine de surprises et peut être que d'autres sujets attireront mon attention plus tard.
En attendant, je penses que j'ai encore beaucoup de choses à vivre avec les furries et je ne compte pas partir :)
Et je remercie chaleureusement la communauté pour tout ce qu'elle m'a apporté jusqu'à présent.
Grumpfbear
Ours   Anthro

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Messagede fox-zangetsu » 30 Juin 2008, 20:16

je ne peut pas établir de jugement précis,
pour le moment j'ai un bon avant gout mes projet de fabrication marche correctement,
donc l'avenir nous le dira..... :warou:
fox-zangetsu
Kitsune  (renard)   Anthro

Messagede Sebastian » 19 Mar 2009, 17:10

Moi je ne sais pas.J'ai cocher seul l'avenir me le dira mais je crois,vu la facon dont je vis mes passions,que je vais le rester tres longtemps.J'adore etre un fur et sérieusement, ca a changer des truc dans ma vie.Depuis 3 semaine je n'ai que ca en tete.Je ne pense qu'a ca.En me levant le matin jusqu'au couché.

Et pu**in de clavier pourri qui fais pas d'accent sauf les ''é'' !
Sebastian
Raton-laveur   Anthro

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Khandomen » 19 Mar 2009, 21:33

Moi j'ai coché Seul l'avenir me le dira, comme plusieurs :wink: Si cela reste pour la vie, tant mieux, mais je peux difficilement prévoir mes intérêts dans 10, 20, voire 30 ans. Alors pour toute une vie :oops:

Par contre je déplore ceux qui ont sélectionné Dans quelques années, car autant dire que l'intérêt Furry n'est plus là si pour eux ils savent qu'ils ne s'y intéresseront déjà plus dans quelques années (bien que la notion de "quelques" est parfaitement relative). M'enfin, AMHA.
Khandomen

Messagede Pr. Théodose » 20 Mar 2009, 22:35

J'ai coché le choix "Encore quelques années" (enfin j'aimerais cocher cette option, le sondage semblant figé) car je sais pertinemment que mes centres d'intérêt du moment perdent de leur intensité sur le moyen terme. Cela ne signifie pas pour autant la rupture unilatérale des liens amicaux tissés durant ces différentes périodes.

J'ai par ailleurs constaté que mon implication dans le mouvement furry fluctue de manière cyclique au gré des deux facteurs principaux que sont ma motivation en tant qu'écrivain et la stabilité de mon rythme de vie.
+ Août 2005 - Avril 2006 : découverte du mouvement et épluchage méthodique du forum avant inscription. Le résultat ne se fait pas attendre avec une dizaine d'idées de nouvelles en quelques jours et le démarrage en trombe de la construction de ma fursuit.
- Avril 2006 - Juillet 2006 : court passage à vide lié à la pénibilité croissante pour exploiter mes idées initiales et un manque de retours par rapport à mes écrits déjà publiés.
+ Juillet 2006 - Août 2007 : période plutôt active avec notamment mon intégration dans l'équipe de modération, l'adoption d'un programme d'amélioration graduelle de ma fursuit, traduction en anglais de mes nouvelles afin de toucher un plus large public et démarrage des contacts avec des furries étrangers (Coonkun et Andréa Pyrex).
- Août 2007 - Mars 2008 : nouveau passage à vide dû pour une part à la reprise du rythme scolaire après des vacances indolentes, mais surtout à une bordée de critiques jugées alors totalement négatives et la découverte que mes commentaires artistiques pour Cristaleyes (que je pensais pourtant équilibrées et constructives) lui avaient complètement démoli le moral et l'avait poussée à arrêter le dessin...
+ Mars 2008 - Août 2008 : période de mon stage de fin d'études, qui m'oblige pour la première fois à vivre par mes propres moyens mais me permet de m'établir une routine quotidienne bien huilée et productive. Ne trouvant pas moyen d'exploiter les brouillons de nouvelles encore en réserve, je reprends mes contacts avec des furries étrangers ( ABlueDeer et XX-rin) et réalise plusieurs art-trades mettant en scène leurs personnages/fursonas respectifs.
- Août 2008 - Aujourd'hui : cassure de rythme induite par la fin des études et l'oisiveté forcée engendrée par la crise économique actuelle. Les différentes activités de substitution (mise en plans de mes différentes inventions, apprentissage du dessin à thème furry) ne me donnent pas pleinement satisfaction, mais je ne parviens pas pour le moment à retrouver la motivation pour écrire et ma participation sur le forum est en chute libre.
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Pr. Théodose
Martre   Anthro

Ecrivain

Messagede Denton » 21 Mar 2009, 00:09

Je pense que j'ai toujours été un peu furry et que je ne cesserais jamais de l'être un petit peu ...
Après peut être que je ne serais plus sur FRanceFur ou FA mais je pense que être Furry c'est a l'interieur ( bon j'évite de trop m'avancer quand même) après je n'ai pas vraiment lu tout le topic (00.00 H et les parents qui geulent :bang: ).
je ne pense pas que ce centre d'interêt changera pour moi.
Denton
Pony   Non Anthro

Sur la Furmap: denton

Dessinateur

Messagede Fenrir » 26 Mai 2009, 21:54

Moi j'ai voté "seul l'avenir nous le dira".

Je pense que cela dépend de plusieurs chose, des réactions à mes écrit, de la possibilité de rencontrer d'autres membres de la communauté Furry, des résultats de mes futurs création, et de l'ambiance.

Résultat : C'est bien partie pour durer :!: :wink:
"C'est un loup, et il joue au poker !!! Ahhhhhhh !!!!"
"La fourrure est à la mode ce que le couteau est à la purée"

Notre site qui fait rigoler (j'espère) :

http://lamaisonclose.centerblog.net/
Fenrir
Loup,Koala (polymorphe)  (Noir, une cicatrice sur la pate arrière gauche / Gris, uue cicat...)   Anthro

Sur la Furmap: Fenrir

Musicien
Ecrivain

Messagede Kotaro » 27 Mai 2009, 11:45

Moi aussi j'ai voté "seul l'avenir le dira " parce que personnelement , je souhaiterai continuer toute ma vie mais je ne peux pas garantir que ca se fera pour tel ou tel raison ! :P
Vive le furry, les loups super mignons et les loup-garous !!!!! ^^
Kotaro
Loup   Anthro

Fursuiter
Rôliste

Messagede Lothar » 30 Mai 2009, 01:49

Waw, difficile de répondre à cette question là ^^ Il est clair que seul l'avenir nous le dira, cependant, je n'ai pas l'intention de changer, le plus longtemps ça durera, mieux ce sera ! :wink:
Vive le vore ! Vive le vore ! ._.
Lothar
Dragon  (Fourrure bleue et blanche, quatres ailes, et un plumeau sur la queue.)   Non Anthro
Gruurp~

Sur la Furmap: Lothar

Rôliste
Portfolio http://www.temps-mechants.fr -->

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales