J'ai coché le choix "Encore quelques années" (enfin j'aimerais cocher cette option, le sondage semblant figé) car je sais pertinemment que mes centres d'intérêt du moment perdent de leur intensité sur le moyen terme. Cela ne signifie pas pour autant la rupture unilatérale des liens amicaux tissés durant ces différentes périodes.
J'ai par ailleurs constaté que mon implication dans le mouvement furry fluctue de manière cyclique au gré des deux facteurs principaux que sont ma motivation en tant qu'écrivain et la stabilité de mon rythme de vie.
+ Août 2005 - Avril 2006 : découverte du mouvement et épluchage méthodique du forum avant inscription. Le résultat ne se fait pas attendre avec une dizaine d'idées de nouvelles en quelques jours et le démarrage en trombe de la construction de ma fursuit.
- Avril 2006 - Juillet 2006 : court passage à vide lié à la pénibilité croissante pour exploiter mes idées initiales et un manque de retours par rapport à mes écrits déjà publiés.
+ Juillet 2006 - Août 2007 : période plutôt active avec notamment mon intégration dans l'équipe de modération, l'adoption d'un programme d'amélioration graduelle de ma fursuit, traduction en anglais de mes nouvelles afin de toucher un plus large public et démarrage des contacts avec des furries étrangers (
Coonkun et
Andréa Pyrex).
- Août 2007 - Mars 2008 : nouveau passage à vide dû pour une part à la reprise du rythme scolaire après des vacances indolentes, mais surtout à une bordée de critiques jugées alors totalement négatives et la découverte que mes commentaires artistiques pour Cristaleyes (que je pensais pourtant équilibrées et constructives) lui avaient complètement démoli le moral et l'avait poussée à arrêter le dessin...
+ Mars 2008 - Août 2008 : période de mon stage de fin d'études, qui m'oblige pour la première fois à vivre par mes propres moyens mais me permet de m'établir une routine quotidienne bien huilée et productive. Ne trouvant pas moyen d'exploiter les brouillons de nouvelles encore en réserve, je reprends mes contacts avec des furries étrangers (
ABlueDeer et
XX-rin) et réalise plusieurs art-trades mettant en scène leurs personnages/fursonas respectifs.
- Août 2008 - Aujourd'hui : cassure de rythme induite par la fin des études et l'oisiveté forcée engendrée par la crise économique actuelle. Les différentes activités de substitution (mise en plans de mes différentes inventions, apprentissage du dessin à thème furry) ne me donnent pas pleinement satisfaction, mais je ne parviens pas pour le moment à retrouver la motivation pour écrire et ma participation sur le forum est en chute libre.
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)