Dossier FURS
Modérateurs: modérateurs, admins
-
Rimou - Chat sphynx (Gonflable) Anthro
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->
Il arrive que les textes soient coupés. Mais dans un média on-line, c'est plus rare. L'espace est "en principe" illimité. Evidemment, on n'écrit pas 150 pages sur un sujet. On a un nombre de signe imposé mais les règles sont plus souples donc ça limite le risque de "coupes impromptues".
Et puis, les coupes sont en général faites en accord avec le rédacteur. Sauf dans certaines rédactions dans lesquelles je ne suis pas encore passée.
Et puis, les coupes sont en général faites en accord avec le rédacteur. Sauf dans certaines rédactions dans lesquelles je ne suis pas encore passée.
- Journaliste
Journaliste a écrit:Il arrive que les textes soient coupés. Mais dans un média on-line, c'est plus rare. L'espace est "en principe" illimité. Evidemment, on n'écrit pas 150 pages sur un sujet. On a un nombre de signe imposé mais les règles sont plus souples donc ça limite le risque de "coupes impromptues".
ET quel est donc ce merveilleux site on-line ? Je veux dire, on peux nous communiquer l'url?
Nanobreak a écrit:Tiens en v'la une autre ^^
Bien, voilà qui va me motiver.
Aller, on y croit nanobreak !

-
Ozone Griffox - Griffox Anthro
Sur la Furmap: Ozone
Rôliste
tous ces journalistes.. mais quel est cet engoument soudain pour les furs??? 

Cat's in Mind ! ! !
"born to faire chier et pas encore morte!"
"born to faire chier et pas encore morte!"
-
dark blood - Chat Anthro
Dessinateur
Bah, la guerre en Irak : y se passe plus rien, les élections sont finies, y'a pas eu d'attentats récemment, etc...
Faut bien trouver un sujet bizarre à caler en 3ème page non ?
Faut bien trouver un sujet bizarre à caler en 3ème page non ?

IN SOVIET RUSSIA YOU'RE WATCHING CEILING CAT ...
"Le furry c'est poilant
"
Le vore caÿ bon, mangez-en!
"Le furry c'est poilant

Le vore caÿ bon, mangez-en!
-
LeSarthois - Ocelot (comestible) Anthro
Sur la Furmap: LeSarthois
-
Vanilla - (panda rousse)
Fursuiter
Ah ouais? De l'argent? Faut dire que j'ai pas aperçu ça dans ce coin, généralement c'est le hockey qui produit le fric à Toronto. 

-
Defurét - Belette (Belette à longue queue) Anthro
Sur la Furmap: Defuret
Dessinateur
Musicien
Ecrivain
-
Rimou - Chat sphynx (Gonflable) Anthro
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->
Bonjour,
Je rejoint l'avis du Pr Théodose concernant toutes les précautions de prudence....
Celà dit, comme de toute manière, avec ou sans nous, la journaliste écrira son article, il serait interressant malgrès tout qu'elle puisse nous revoir avant toute publication, afin de voir si ça convient bien à la réalité du milieu furry, de l'aider et d'y proposer des corrections si certains points ne convenait pas.
Il ne s'agit pas d'une question d' "indépendance journalistique" si notre journaliste s'y refuse, mais bien d'avoir un article au plus juste de la réalité de ce que nous sommes.
...Si entre-temps l'article est dénaturé, c'est que le milieu du journalisme est définitivement pourris.
Je rappelle par exemple que le milieu de la musique électronique à ses débuts (la techno et les Rave Party) a connus les mêmes problèmes avec le journalisme, durant de nombreuses années.
----> Rave Party = ecstasy
Ce qui pour ma part, écoutant de la musique électronique depuis 1986 a toujours été quelque chose d'extrèmement blessant, n'ayant jamais touché aucune drogue quelle qu'elle soit... Et à expliquer inlassablement à mes parents et à d'autres personnes que non, je ne suis pas un drogué.
Et celà, dans chaque mouvement, que ce soit dans la musique ou autre, tant que ça ne génère pas quelques millions à l'économie locale, c'est systématiquement détourné et dénaturé.
Rappelons enfin le documentaire hilarant il y a quelques semaines à peine que nous a pondu TF1 sur les mangas qui a confondu "Tortue Génial" de Dragon Ball aux "Tortues Ninja"!!
Ca si c'est du journalisme professionnel, surtout pour une chaine si importante qui a diffusé ces deux dessins animés, on se demande comment ils se documentent...

Je rejoint l'avis du Pr Théodose concernant toutes les précautions de prudence....

Il ne s'agit pas d'une question d' "indépendance journalistique" si notre journaliste s'y refuse, mais bien d'avoir un article au plus juste de la réalité de ce que nous sommes.
...Si entre-temps l'article est dénaturé, c'est que le milieu du journalisme est définitivement pourris.
Je rappelle par exemple que le milieu de la musique électronique à ses débuts (la techno et les Rave Party) a connus les mêmes problèmes avec le journalisme, durant de nombreuses années.
----> Rave Party = ecstasy
Ce qui pour ma part, écoutant de la musique électronique depuis 1986 a toujours été quelque chose d'extrèmement blessant, n'ayant jamais touché aucune drogue quelle qu'elle soit... Et à expliquer inlassablement à mes parents et à d'autres personnes que non, je ne suis pas un drogué.
Et celà, dans chaque mouvement, que ce soit dans la musique ou autre, tant que ça ne génère pas quelques millions à l'économie locale, c'est systématiquement détourné et dénaturé.
Rappelons enfin le documentaire hilarant il y a quelques semaines à peine que nous a pondu TF1 sur les mangas qui a confondu "Tortue Génial" de Dragon Ball aux "Tortues Ninja"!!
Ca si c'est du journalisme professionnel, surtout pour une chaine si importante qui a diffusé ces deux dessins animés, on se demande comment ils se documentent...

-
Raghan - Lion (Tigralion, lion normal et lion anthro, tout ça en même temps.) Anthro
Sur la Furmap: raghan
Dessinateur
Harlock a écrit:(...)mais bien d'avoir un article au plus juste de la réalité de ce que nous sommes.
Ce que j'aimerais savoir, c'est qui a désigné les furries comme les tenants de la vérité absolue sur le furry.
Ca t'est pas venu à l'idée que le point de vue de quelqu'un d'autre puisse être différent du tien mais tout aussi valide ?
Le ridicule de cette idée n'est visiblement pas assez évident pour certains, donc je vais vous donner un exemple.
Je veux faire un reportage sur la scientologie. Suivant votre logique, je vais donc interroger des scientologues après m'être présenté. Ensuite, je vais leur présenter mon article, et ils seront libres de changer les passages qui ne collent pas à la réalité (c'est à dire, la leur). Je vais modifier ou couper les passages à leur demande, en prenant bien soin de retranscrire l'intégralité de chaque entretien et pas uniquement les passages intéressants, sinon ce serait de la diffamation (et tant pis si ça fait 200 pages).
Et au final, à votre avis j'aurais quoi : une enquête critique présentant différents points de vue ou le communiqué de presse d'une secte ?
C'est plus clair comme ça ?
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
-
Lone_Fox - (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
Dessinateur
Musicien
Ecrivain
La comparaison n'est pas valable !
Nous ne sommes pas une secte (il vaut mieux éviter cet exemple ou l'amalgame va vite être fait) et les disputes passées montrent clairement qu'il n'existe aucune opinion ou point de vue privilégié dans la communauté furry.
Tu me sembles être le seul ici à croire que nous voulons imposer une vérité absolue sur le sujet. Tout ce que nous cherchons à faire, c'est s'assurer que :
- les personnes interviewées soient représentatives des différents points de vue existant dans la communauté.
- que l'information issue de ces interviews soit convenablement transmise au lecteur, afin qu'il puisse se faire une idée approchée mais la plus juste possible du mouvement.
[mod="Pr. Théodose"]De plus, j'ai l'impression tenace que tu cherches à polémiquer à tout prix... Si ce n'est pas le cas, je m'excuse d'avance pour cette suspicion, mais fais attention à la portée de tes propos.[/mod]
Nous ne sommes pas une secte (il vaut mieux éviter cet exemple ou l'amalgame va vite être fait) et les disputes passées montrent clairement qu'il n'existe aucune opinion ou point de vue privilégié dans la communauté furry.
Tu me sembles être le seul ici à croire que nous voulons imposer une vérité absolue sur le sujet. Tout ce que nous cherchons à faire, c'est s'assurer que :
- les personnes interviewées soient représentatives des différents points de vue existant dans la communauté.
- que l'information issue de ces interviews soit convenablement transmise au lecteur, afin qu'il puisse se faire une idée approchée mais la plus juste possible du mouvement.
[mod="Pr. Théodose"]De plus, j'ai l'impression tenace que tu cherches à polémiquer à tout prix... Si ce n'est pas le cas, je m'excuse d'avance pour cette suspicion, mais fais attention à la portée de tes propos.[/mod]
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
-
Pr. Théodose - Martre Anthro
Ecrivain
Retourner vers Discussions générales