Presenter le furry a ses amis & idées reçues

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Avez-vous parlé de votre cotes furry ?

Oui et ça c'est bien passé.
84
20%
Oui mais unquement a des personnes de confiance.
185
44%
Non mais je projette de le faire !
45
11%
Non ça n'arrivera tout simplement pas.
82
19%
Oui et mes voisins me jettent des calloux :)
26
6%

Nombre total de votes : 422

Re: Presenter le furry a tes amis

Messagede xxreikoxx » 11 Juin 2009, 08:19

Oula j'ai pas tout suivi depuis mes derniers poste mais ça a l'air d'être pas mal dans le patté ce topic XD

Pour ma part donc je l'avais déjà dis je le présenterais jamais a ma famille mais en ce qui concerne mon meilleur amis c'est déjà fait ^^

il trouve ça un peu bizarre mais il c'est quand même renseigné et m'a dis que si un jour je faisait du fursuiting il voudrais bien être mon accompagnateur ^^
"Za Warudo" "Toki wo tomare" "Kurae!" "Roada rollera da" "WRYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY!" "Muda muda muda muda muda muda muda" "Soshite toki ga ugoki desu."
xxreikoxx
  Anthro

Sur la Furmap: Reiko

Ecrivain

Messagede Rimou » 11 Juin 2009, 12:59

Trouver çà bizarre, le furry, çà se conçoit. C'est pas super commun. Et çà tient surtout du fait qu'on s'attend rarement à tomber dessus.

J'ai eux souvent des retours "je connaissais pas" mais très souvent et surtout accompagné de "J'aurais jamais imaginé qu'il y aurait pu avoir une communauté de fan de ce truc là" (ou alors je suis entouré de gens qui n'ont pas beaucoup d'imagination, chose très possible mine de rien)
Discreet dating with sexy women near you https://secrelocal.com
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Sky T » 11 Juin 2009, 16:10

"Oui mais unquement a des personnes de confiance."
j'ai voté sa car même si par chance dans mon cas tout c'est bien passé, je ne pense pas qu'on puisse présenter le furry à tout le monde.
On peu le présenter seulement à des gens issus d'un certain milieu ou plutot ayant un certain état d'ésprit.
j'ai pu dire à la plupart des mes amis que j'était fur et que j'aimais les animaux anthro, mais s'est passé car ce sont tous plus ou moin des geek (roliste,gamers...) et certains connaissait vaguement. pour ce qui est du club auto et du milieu de la course auto dans lequel je me trouve parfois, là c clair que je m'avancerai pas à expliqué quoi que se soie!

je pense que pour ceux qui veulent présenter à leur amis et famille il est peut être utile de le fair voir le reportage Suck my geek , même s'il ne parle pas des furries (bon fur = pas geek c clair :lol: ) il est néanmoins excellent pour démontré "notre" état d'esprit et notre différence. Pour moi sa a aidé à expliquer à mon père , même si je n'ai pas été très loin dans l'explique du fandom. j'en ai un peu plus expliqué à ma mère et mes meilleurs amis en expliquant le yiff en fesant un parallèle avec les manga/ hentai.
Sky T
Dragon  (Tarokh Skydragon)   Anthro

Dessinateur

Messagede Baron » 11 Juin 2009, 19:35

juste une remarque, pour moi, quitte a m'attirer les foudres, je pense que le furry passe plutot bien grace a tous les dessins animés et autres bandes dessinées anthro que l'on peut bouffer depuis notre plus simple enfance. en fait on passe plus souvent pour des grands n'enfants que pour des déséquilibrés mentaux... remarque avec tous les déguisement pour les gosses aussi on peut etre "fursuiter" tres jeune (fursuiter en partie car un déguisement d'ours est aussi en partie une fursuit, l'utilisation en est juste moins fréquente).
Mais bon, une legere note d'orgueil, si tes amis ne t'acceptent pas comme tu es... change d'amis! c'est pas toujours facile de s'en faire (enfin moi perso j'ai pas de probleme la dessus), ca l'est encore moins de les garder ^^" (c'est la qu'est mon problème)
Baron

Messagede Rimou » 11 Juin 2009, 20:05

RED a écrit:si tes amis ne t'acceptent pas comme tu es... change d'amis! c'est pas toujours facile de s'en faire

Ah bhé çà c'est sûre que c'est pas évident et que c'est le genre de chose qui se fait rarement du jour au lendemain, que se soit de se rendre compte que ses amis ne nous aiment pas pour ce qu'on voudrait qu'ils nous aiment, ou de se rendre compte de ce qu'ils aiment vraiment.

*Papy Rimou raconte encore un bout de sa vie*

Je traine pas avec des gens toujours simples on dira ... par exemple un mec qui bosse dans la vidéo, qui aime la musique experimentale et qui bosse avec pas mal d'artistes, amateurs et pros, n'arrivent pas du tout à assimiler ma passion, mais alors ... du tout ! Il m'a gentiment proposé d'aider à faire une meet et a même proposé d'en faire une chez lui, mais il a dit çà un jour pour être poli. On sent vite et bien quand quelqu'un veut "se débarrasser" du truc qu'il aime pas, autrement dit quelqu'un qui "veut bien, oui mais alors vite fait, juste pour dépanner, on veut pas être méchant", enfin on sent que çà lui passe totalement au-dessus de la cafetière.

M'enfin çà n'empêche pas que je le vois de temps en temps. Enfin j'ai plus l'impression que c'est plus de façon thérapeutique qu'amical dans le fond. Il est devenu au fil des années et du vécu, plus une bonne connaissance qu'un ami éternel, bien que j'suis pas près de me mettre en froid avec vu que c'est un gars extraordinaire. Maaaaaaiiiiiis bon ... j'ai pas tout mon temps à lui consacrer si je considère mes projets persos plus ou moins furries et autres. Y a un temps pour tout. donner de soit c'est bien beau mais se garder pour soit parfois, çà cale bien les repères dans les relations. Si bien que parfois je dois choisir entre soirée entre vieux potes et soirées entre furries. C'est ... bête mais c'est comme çà, et loin d'être invivable. :)
Rimou

Dessinateur

Messagede Leeden » 11 Juin 2009, 22:38

Les amis, c'est comme les huissiers, ça nous tombe dessus quand on s'y attend le moins.
Blah
Leeden
Renard   Anthro
Sssssss

Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->

Messagede Vanilla » 12 Juin 2009, 05:18

rimou si c'est celui avec qui j'ai pas mal discuter chez toi et qui nous a montrer man on wire...
faudrait que je le revois ce type fort sympathique...

je vais me repeter ( mais vu le nombre de message hein)

je reste convaincu que pour peu qu'on reste vague , qu'on peu en parler a peu pret n'importe qui.
sans afficher ma passion je ne la cache pas, je porte regulierement ma queue ( j'evite dans certain endroit) et mes badge. comme certain porte des colliers, des tatouage ... et d'ailleurs c'est une reponse que je donne souvent quand on me demande " pourquoi porte tu ca" ...

"pourquoi porte tu un collier?"
"pasque ca meplait"
"bin tu a ta reponse"

et nul besoin d'entré dans le details... c'est une passion pour l'anthropomorphisme ( quelques exemples) et voila ... si possible faire un paralelle.
et j'ai tres peu de mauvais retour ... tres tres peu ... deux depuis la RBW ( dont l'un pendant la RBW , ce qui avait donner un moment tres caucasse, deux anglais qui vienne me poser des question en voyant les suit dans le hall de l'hotel... etm'en parle car je portaisma queue... et au fur amesure des reponses, l'un s'emerveille de nous voir vivre etpartager cette passion l'autre s'enerve en nous traitant de malade et de desaxé... et les deux anglais s'engueulent... j'en profite pour m'eclipser

et donc je me repete en disant de l'agitons pas sous le nez des gens, mais ne nous cachons pas. ne pas expliquer en detail mais repondre succintement.
ne pas aborder le yiff
eviter de parler d'une identification ... ca peut faire un peu " je suis animal au fond de moi" car si pour un furry ca pourrait passer... pour le mec lambda... ca revient a dire " je me prend pour un vampire"

et personnellement je suis tres content ces dernier de temp de croiserpas mal de gens qui connaissent relativement mal, mais connaisse... parfois avec des apriori car ils ont decouvert ca avec le yiff qui foisonne sur le net... parfois nan.
la derniere remarque que j'ai eu c'est " je m'attendais pas a croiser un furloveur ( drole d'apellation) mais ca fait plaisir."
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede Baron » 15 Juin 2009, 19:28

Rimou a écrit:[Je traine pas avec des gens toujours simples on dira ... par exemple un mec qui bosse dans la vidéo, qui aime la musique experimentale et qui bosse avec pas mal d'artistes, amateurs et pros, n'arrivent pas du tout à assimiler ma passion, mais alors ... du tout ! Il m'a gentiment proposé d'aider à faire une meet et a même proposé d'en faire une chez lui, mais il a dit çà un jour pour être poli. On sent vite et bien quand quelqu'un veut "se débarrasser" du truc qu'il aime pas, autrement dit quelqu'un qui "veut bien, oui mais alors vite fait, juste pour dépanner, on veut pas être méchant", enfin on sent que çà lui passe totalement au-dessus de la cafetière.

en quelque sorte il a du mal mais il t'accepte, je veux dire par la qu'il te rejette pas...
Baron

Messagede Rimou » 15 Juin 2009, 20:06

RED a écrit:en quelque sorte il a du mal mais il t'accepte, je veux dire par la qu'il te rejette pas...

Oui, j'ai jamais été rejeté, en tout cas du peu que je sache, pour ma passion du furry.
Rimou

Dessinateur

Messagede Emillie Wolf » 15 Juin 2009, 20:07

Pis je vois pas ce que les gens peuvent avoir contre nous. Franchement, vous avez déjà vu un fur assassiner quelqu'un ?
C'est pas Emilie ni Emily, c'est Emillie ! Avec deux L ! Et le prochain qui oublie un de mes L, je lui botte le Q !
Emillie Wolf
Louve  (énervée)   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Skianous » 15 Juin 2009, 20:28

Ouais... Dans Les Experts... Encore.
SKIANOUS

"If you put your dick into a peanut butter jar, you are fucking nuts"
Skianous
Berger Malinois   Anthro

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Messagede Tandalos » 15 Juin 2009, 20:32

Emillie Wolf a écrit:Franchement, vous avez déjà vu un fur assassiner quelqu'un ?

Oui : http://www.nytimes.com/2008/11/21/us/21 ... nted=print
Tandalos
Renard  (avec 3 queues, des ailes et des cheveux verts)   Anthro
Daraku Kitsune

Dessinateur

Messagede Emillie Wolf » 15 Juin 2009, 21:46

J'ai jamais vu cet épisode, mais j'arrête pas d'en entendre parler.
C'est pas Emilie ni Emily, c'est Emillie ! Avec deux L ! Et le prochain qui oublie un de mes L, je lui botte le Q !
Emillie Wolf
Louve  (énervée)   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Corrsk » 15 Juin 2009, 23:02

Emillie Wolf a écrit:Pis je vois pas ce que les gens peuvent avoir contre nous.

Pleins de trucs.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede xxreikoxx » 16 Juin 2009, 00:52

Emillie Wolf a écrit:Pis je vois pas ce que les gens peuvent avoir contre nous.

l'ignorance des pratiques et usages d'une communauté ou d'un peuple est souvent a l'origine d'un conflit...

les gens préfèrent faire disparaitre ce qu'ils ne comprennent pas U_U
"Za Warudo" "Toki wo tomare" "Kurae!" "Roada rollera da" "WRYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY!" "Muda muda muda muda muda muda muda" "Soshite toki ga ugoki desu."
xxreikoxx
  Anthro

Sur la Furmap: Reiko

Ecrivain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales