Trop de loup ! pourquoi ? D:

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Trop de loup ! pourquoi ? D:

Messagede Woulfy Wouf » 25 Juin 2014, 19:47

Sauf que la plupart des loups y à une raison derrière! Faut arrêter de croire que l'on à choisi au pif!

Et au passage on fait ce que l'on veux. Dire que c'est "simple", "pas original" ou "pris au pif", c'est parler sans savoir. On ne choisit pas au hasard, alors arretez un peu de juger. (oui ça commence legerement a me taper sur les nerfs)
Without the light in dark But I feel the deepest emotions. Throughout the fight with mind I don't care about the lapse - Emotions (Man with a mission)
Avatar de l’utilisateur
Woulfy Wouf
Loup  (Loup bleu et gris à yeux et coussinets jaunes)   Anthro
 
Messages: 68
Inscription: 24 Mar 2014, 23:05
Localisation: Pas-de-Calais (62)

Sur la Furmap: Woulfy Wouf

Re: Trop de loup ! pourquoi ? D:

Messagede Karoiju » 25 Juin 2014, 20:12

Personne n'a jamais dit ça voyons ! Faut pas voir tout mal ! Et puis on a dit certain loup, pourquoi te sens tu viser comme ça ? C'pas bon pour le moral ça !

T'aurais fait un excellent taureau !

Mis a part ça on ne juges pas, on demande juste pourquoi tu as choisie cet animal. Ce topic est juste la pour vous comprendre justement ! :3

Et on dit que c'est nul de pas être original ! Rien de tout ça ! C'est bien de ressembler a ses confrères encore plus.
On peu partager des blagues que seule les loups peuvent comprendre et tout... C’est bien ! Très bien même !
On ne demande pas au gens de changer non plus ! Juste curieux de savoir pourquoi choisir cet animal et pas un autre ?
Pourquoi ne pas plus ressembler a un chien du Tibet qu'a un loup ?

Toutes ses questions que l'on se pause !! Merci de nous éclaircir !
On a de la chance que vous soyez nombreux a nous répondre. :O
"Oui madame ! J'ai des choses a vous dire !!!"
https://www.youtube.com/watch?v=CbbSWFsAqPk
Avatar de l’utilisateur
Karoiju
Loutre de mer  (THE OTTER MAGICAL GIRL)   Anthro
Bwagu~
 
Messages: 407
Inscription: 17 Avr 2014, 15:27
Localisation: Rennes

Sur la Furmap: Karoiju

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/karoiju/ -->

Re: Trop de loup ! pourquoi ? D:

Messagede Yukiryu » 25 Juin 2014, 20:14

Ah, si seulement vous pouviez défendre ainsi contre le racisme IRL plutôt que sur des débats stériles et l'éternel regard envers les personnes qui prennent des loups en fursonna... Là oui, je juge :)
Bref... c'est quand même un manque total d'originalité que de parler de ça aussi, c'est des débats recyclés.
Les gens ont le droit au choix, et chaque choix amène des réactions de la part des autres qui ne sont pas toujours positives, à vous d'en sortir les trolls et d'en garder que celles qui vous feront avancer... ou de prendre le tout trop personnellement.

Aller, fermez votre PC et ouvrez vos esprits!
Avatar de l’utilisateur
Yukiryu
 
Messages: 408
Inscription: 25 Juil 2008, 15:20
Localisation: Antibes

Re: Trop de loup ! pourquoi ? D:

Messagede Shin » 25 Juin 2014, 20:16

Woulfy Wouf a écrit:Sauf que la plupart des loups y à une raison derrière! Faut arrêter de croire que l'on à choisi au pif!

Et au passage on fait ce que l'on veux. Dire que c'est "simple", "pas original" ou "pris au pif", c'est parler sans savoir. On ne choisit pas au hasard, alors arretez un peu de juger. (oui ça commence legerement a me taper sur les nerfs)


T'énerves pas l'ami, on discute juste. J'avais prit un loup aussi avant donc oui je sais qu'il y a des raisons mais après ça n'empêche qu'on peut regarder un peu d'autres espèces. Et puis si on dit que c'est simple ou pas original c'est parce que il y en a justement beaucoup, d'où ce sujet. Après est-ce que c'est mal? Non ils sont supers choux les loups, et les fursuits de loups sont celles que je trouve les plus belles mais les plus nombreuses et c'est dommage d'un côté non? C'est juste ça qu'on dit on est pas en train de dire que les loups c'est pourris et ceux qui en prennent le sont aussi. Bien au contraire. Mais je pense que certain (pas forcement toi donc t'emportes pas, il n'y en a pas des masses dans ce cas là) on prit le loup parce que c'est ce qu'il se fait le plus mais si on leur montrait d'autres espèces ils diraient "ah ouaisssss".
Que tout ceux qui veulent un Wouarf lèvent la patte... WOUARF !
Avatar de l’utilisateur
Shin
Dhole  (Steampunk)   Anthro
 
Messages: 406
Inscription: 03 Mar 2013, 15:47
Localisation: Lille

Sur la Furmap: Shin

Dessinateur

Re: Trop de loup ! pourquoi ? D:

Messagede Elishia » 25 Juin 2014, 20:17

Vous comprenez pas je pense hu ~~
Le loup à depuis longtemps était aimé dans de nombreuse culture, il est le signe de liberté mais aussi bien d'une nature aussi belle que dangereuse je pense que c'est pour cela que beaucoup de gens aime les loups.
Il faut également arrête de nier le faite que BEAUCOUP prennent le loup parce que c'est trop "D4rk" peu on une vrai "recherche" derrière ce choix.
Wolfy je t'assure que beaucoup prennent ça sur un coup de tête ~~
Pour ce qui est de l'originalité oui et non car a vouloir faire trop original on tombe dans le ridicule ;)
Conclusion: trop de loups oui ! Mais (arrêté de nier hu) peu avec un vrai recherche derrière, pas juste "Oh un loup c'trop solitaire comme moi !" ou "Oh un loup c'est trop bien en meute comme moi !"
Dooooonc ça sert a rien de hurler en disant "NAN MAIS LES LOUPS SONT PAS TOUS PAREIL D'AILLEURS HEIN !"
Parce que en gros oui et non ~~
Une magie digne de la misère, une plastique glorifiée
Troisième à l'échelle internationale
Est-ce que ton désir de faire tes preuves est la même ?
C'est le Principe de l'Air. Inc. se répète

Avatar de l’utilisateur
Elishia
Strange hybride ~  (Koi/Dragon/Bat/Shark)   Anthro
De la PIERRE
 
Messages: 218
Inscription: 29 Déc 2012, 01:26

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/elishiia/ -->

Re: Trop de loup ! pourquoi ? D:

Messagede Woulfy Wouf » 25 Juin 2014, 20:21

Désolé de m'être emporté dans ce cas, c'est juste que sur le coup... (on va dire que c'est la chaleur ^^")

Et si tu veux savoir je me suis toujours senti proche du loup et ce des années avant de connaitre le furry. Donc pour moi c'étais une évidence, un animal dont je me sentais proche je l'avais déjà: ça ne pouvais être que le loup. Voilà ^^

Mais je continue tout de même à penser certaines choses que j'ai mis plus haut
Without the light in dark But I feel the deepest emotions. Throughout the fight with mind I don't care about the lapse - Emotions (Man with a mission)
Avatar de l’utilisateur
Woulfy Wouf
Loup  (Loup bleu et gris à yeux et coussinets jaunes)   Anthro
 
Messages: 68
Inscription: 24 Mar 2014, 23:05
Localisation: Pas-de-Calais (62)

Sur la Furmap: Woulfy Wouf

Re: Trop de loup ! pourquoi ? D:

Messagede Corrsk » 26 Juin 2014, 01:02

Shin a écrit:Franchement, me dites pas qu'il n'y a personne ici qui serait tenté par un aigle ou un corbeau par exemple?

Image

Non, je voie pas de quoi tu parle.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Trop de loup ! pourquoi ? D:

Messagede badwolf » 27 Juin 2014, 15:12

OUAIS PCK LES LOUPS C'EST COOL ET PUIS C'EST TOUUUT :wthpt:

perso quand j'ai remplie le formulaire d'inscription et que j'ai du choisir une espèce j'ai pas vraiment réfléchie et j'ai mis loup, voilà pck random attitude, mais genre après jmy suis tenue et j'ai essayé de le faire évoluer ce furso donc en effet ya beaucoup de loups mais ils sont tous différent (du moins j'espère). Après c'est peut être une solution de facilité de choisir un loup mais si tu développe son apparence et sa personnalité c'est aussi bien qu'une autre races :/. Après yen à qui prenne un loup pour passé dans la masse et qui s'implique pas dans le fandom et c'est dommage :/
"Ami tu seras avec ceux que tu ne connais pas !"
Avatar de l’utilisateur
badwolf
LOUP  (dragon hunter >:3)   Anthro
 
Messages: 436
Inscription: 19 Déc 2013, 17:28

Re: Trop de loup ! pourquoi ? D:

Messagede Loopy de Loop » 04 Juil 2014, 18:09

Je ne sais pas pourquoi, mais depuis que je suis sur ce forum, je trouve les loups tellement charmants... Même si je suis un marginal dans cette meute, les loups sont tellement sauvages et croquants... Et je dis ça sans préjugés envers les non-loups... Ça prend de tous les styles... et j'ai même trouvé des félidés bien charmants (comme Hobbes)...

Comme quoi, faut pas s'en faire avec les préjugés... C'est comme les races, il faut tout simplement bien s'intégrer...

Moi j'aime bien qu'il y ait autre chose que des loups... Mais si j'aime les loups principalement, suis-je raciste pour autant?

Bien amicalement!
Avatar de l’utilisateur
Loopy de Loop
Loup   Anthro
 
Messages: 88
Inscription: 16 Juin 2014, 05:48

Re: Trop de loup ! pourquoi ? D:

Messagede darkou » 04 Juil 2014, 18:57

On retrouve souvent le coté "Je suis un loup, je suis libre et je fais parti d'une meute, c'est ma famille, ils me laisseront jamais tomber, on se respecte, on a une hiérarchie, c'est pour la vie, blablabla". Souvent de la part de gens qui n'ont pas ca en vrai, mais qui idéalisent le truc.
Genre des ados qui s'entendent pas bien avec leurs parents et ne jurent que par leurs potes.

Suffit de voir les thérians, y'en a toujours une paire qui sont pas finis et qui ne parlent que de cette façon.
Ils sont reconnaissables a leur t-shirt, et parfois a leur odeur.

Si par contre vous n'avez plus aucun espoir dans la race humaine, mais qu'en plus vous etes meme pas bien social, vous avez des fortes chances d'etre un dragon. C'est comme ça. La nature est faite ainsi. Hasta la vita.

Souvent, les loups et les dragons sont ennemis de l'homme, dans la litterature classique, je trouve. On y retrouve peut-etre un certain dépit.
Y'en a qui pensent qu'ils ont choisi d'etre un loup ou un dragon parce que c'est cool, mais pfff voila quoi. C'est pas sérieux.

Je suis ravi de vous avoir aidé a y voir plus clair sur ce phénomène, n'hesitez pas, pour toute question.
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
Avatar de l’utilisateur
darkou
Snow Leopard   Anthro
 
Messages: 2632
Inscription: 12 Jan 2007, 22:21
Localisation: Lille (nord)

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Re: Trop de loup ! pourquoi ? D:

Messagede Loopy de Loop » 04 Juil 2014, 19:13

J'ai toujours trouvé les félidés bien charmants... J'aime particulièrement les lions de montagnes (pumas) comme Alcibiade (Snaglepuss) très charmants dans leur être et leurs corps... Les léopards font évidemment partie de mes préférences aussi :P

Si j'étais un léopard, je t'aurais bien grignoté l'oreille en guise d'amitié... :)

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... uaJfE_y_-g

J'adore les marginaux, canidés, félidés etc...

Je pense sincèrement que je suis vraiment un "furry" non?

En tout cas, je ne pense pas vraiment idéaliser pour une race ou l'autre... chaque race a son côté charmant, non? :love:

Je n'ai pas vraiment d'idéologie...

J'essaie juste d'être moi-même sans me soucier du jugement d'autrui.
Avatar de l’utilisateur
Loopy de Loop
Loup   Anthro
 
Messages: 88
Inscription: 16 Juin 2014, 05:48

Re: Trop de loup ! pourquoi ? D:

Messagede darkou » 04 Juil 2014, 20:17

C'est marrant, je viens de tomber la dessus sur twitter :

Image

( https://twitter.com/dat_wuff_butt/statu ... 76/photo/1 )
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
Avatar de l’utilisateur
darkou
Snow Leopard   Anthro
 
Messages: 2632
Inscription: 12 Jan 2007, 22:21
Localisation: Lille (nord)

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Re: Trop de loup ! pourquoi ? D:

Messagede Loopy de Loop » 04 Juil 2014, 20:33

WOW!

Très très sensuel!!

Comme tu vois, je ne suis pas raciste du tout!

Vais-je me convertir aux félidés?

Bien là, je ne sais plus à quoi me convertir...

Mais c'est qu'il est charrrrrmant ce félidé... :love:

"Je l'ai voulu, je l'ai eu"...

Un magnifique lion anthropomorphe!
de quoi me laisser rêveur... qu'il est mignon, mais qu'il est mignon!!! :silly:

Oui, je le veux! :P
Avatar de l’utilisateur
Loopy de Loop
Loup   Anthro
 
Messages: 88
Inscription: 16 Juin 2014, 05:48

Re: Trop de loup ! pourquoi ? D:

Messagede aquilae » 28 Sep 2014, 08:19

Shin a écrit:Avec du recul, je me dis que c'est sûrement parce qu'on pense pas à toutes les espèces qu'il y a... Franchement, me dites pas qu'il n'y a personne ici qui serait tenté par un aigle ou un corbeau par exemple?


si !!! moi :lol: les aigles c'est trop bien...
Avatar de l’utilisateur
aquilae
aigle   Anthro
 
Messages: 14
Inscription: 25 Sep 2014, 17:57

Re: Trop de loup ! pourquoi ? D:

Messagede Theryion » 28 Sep 2014, 12:05

Perso pour moi le loup est un animal commun et magnifique mais pas suffisamment pour en faire mon incarnation dans l’imaginaire, et tant qu'a choisir un canidé pour moi ce serait le husky (parce qu'un chien qui tue pour le plaisir ça existe pas à tous les coins de rue XD) ou le chien-loup (me souvient plus du nom). Après c'est sans doute normal qu'on voit le loup revenir souvent, on entend parler toute notre enfance (les trois p'tis porc toussa toussa) à la télé aussi (ces cons de berger français qui se plaignent que les loups bouffent leur troupeau, évidemment s'il y a personne pour garder le troupeau le loup il se sert. En Italie c'est envahi de loup, ils ont pas ce genre de problème, parce que le berger reste avec le troupeau pardi, cons ces bergers!).

En fait mon furso à moi vient d'un rite chamanique qui consiste à trouver l'un de ses animaux totems (oui c'est chelou, sans doute autant que de vouloir être un animal bipède humanoïde doué d'intelligence et de parole) Et ce rite m'a révélé le tigre comme étant un de mes totem, du coup en généralisant je suis parti sur le félin etc... Plus tard le rituel (parce que le faire qu'une fois c'est pas marrant) m'a révélé le corbeau et le lézard(ou le varan, dure à dire quand on hallucine). Le corbeau ne m'attire pas plus que ça franchement. Le lézard j'y ai beaucoup songé en regardant notamment les "chistori" de l'univers de star wars (Desann pour les connaisseurs)... Après c'est vrai que selon l'imagination on peut tout créer et voir des loups partout peut parfois entraîner un sentiment de ras-le-bol...

EDIT: en y repensant on voit aussi le loup dans les mythologies (nordiques et japonaise) comme un animal divin. L'un des plus bel exemple reste Princesse Mononoké des studio Ghibli avec Moro. Faut avouer que c'est très sympa et très attirant. étant moi même fan de la mythologie nordique le loup m'attire beaucoup sous cette aspect souvent oublié, je pense notamment au loup Fenrir qui est destiné à bouffer Odin lors du Ragnarök avant de se faire poutrer par Thor...

Image
Avatar de l’utilisateur
Theryion
Felin, canidé   Anthro
 
Messages: 21
Inscription: 31 Juil 2014, 13:43

Sur la Furmap: Theryion

Dessinateur
Rôliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité