Adaisuki a écrit:Par ailleurs, je pense que le furry comme toute communauté à ses bons côtés (le free hug, l'anthropomorphisme, le fursuit) et des côtés un peu plus sombre (le yiff) ou en tout cas moins avouables, moins conventionnels. De même dans toute communauté, il y a des gens super et d'autres qui le sont moins donc on n'a pas à être fier de la communauté furry en général mais on peut assumer ce que l'on est et les côtés du furry auxquels on adhére.
Et puis fondamentalement concernant le yiff je pense que la différence avec les non furry c'est qu'on assume alors que nombreux sont les non - furry à lire ou regarder du hentaï ou des films coquins qui ne l'avoueront jamais, ce qui ne change pas la réalité sinon qu'ils sont un peu plus hypocrites que certains furry.
Concernant la question de l'opposition entre l'humain et l'animal je pense que l'être humain est un animal et que la violence que l'on peut ressentir vient de ce côté bestial. Cependant, l'une des différences fondamentales entre l'homme et l'animal est que sauf en cas de famine ou de légitime défense, les animaux ne tuent pas des membres de leur propre espèces et ne tuent que pour se nourrir, rarement par plaisir (mise à part le plaisir sadique du chat jouant avec la souris). L'humain est près à tuer ses semblables pour avoir plus de richesses, alors même qu'il vit déjà très confortablement et heureux. Par ailleurs, il est prêt à détruire son écosystème alors que de petits gestes simples (fermer le robinet après utilisation, le réparer quand il y a une fuite, ne pas laisser la lumière allumée dans une pièce où l'on ne se trouve pas...), qui ne diminueront même pas son confort pourraient améliorer les choses.
je ne ferais personnellement pas de lien entre le free hug et le furry ...
si le hug est une forme de communcation ( de salutation plutot) tres repandu dans le furry , c'est tres different du free hug.( l'origine , le but , et surtout les hug sont pratiquer surtout entre nous , le free hug envers de parfait inconnu) je t'invite a te renseigner sur ce sujet.
concernant le yiff et bien bien c'est pas specialement sombre. c'est adulte.comme la violence , la drogue. ca existe et on ne le cache pas voila tout. ( et on recherche + le sexe que la violence ou les drogue huereusement)
par contre ta vision de la violence dans le monde animal est utopique ... elle est trespresente et as que chez les chats... le requin tigretue pour leplaisir. les epaulards jouent avec leur nouriture, je suis persuadé que la quasi totalité des felins et des canin ressentent une forte exitation et un certain plaisir dans la chasse.
la plupart des chiens en tout cas oui... y aura de exeptions mais lache un poulet devant des chiens tu verra ...
moi meme je t'en cite des exeption une chienne de mes parent qui a coper une sourire dans sa gueule pour la sauver d'un chat et qui est venu nous la donner par la suite ( avec le chat qui voulait sa sourie) tout comme celui de la poule echapée du poulailler qui a vu la meute de berger allemand ( elevage oblige) la chargé en aboyant ou chacun essayait de courir plus vite que les autres , d'aboyer plus fort que les autres.
et les animaux se battent pour les meme chose que les hommes. diriger, le teritoire , un partenaire.
prend une meute de loup, la competition pour etre le male ou la femelle alpha est constante. et c'est c'est pas pour se nourir ou une question de survit. ceux qui ne sont pas alpha ne meurent pas de faim et ne sont pas tué.
on peut te cité de tas de bestiole qui se foute royalement sur la gueule pour un bout de terrain ou pasque c'est le printempet qu'il y a une jolie demoiselle a coté.
donc je rejoins ceux qui disent qu'il ne faut pas preter aux animaux des ideaux tel que le respect de la vie etc ... les animaux sont instinctif et la nature est cruelle.
je concluaismeme sur le fait qu'on abandonne pas les blesse , nous. ( enfin pas toujours huhu)