Proud to be a furry?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Proud to be a furry?

Messagede Tho Panda » 16 Avr 2009, 11:39

Mister a écrit:
Rimou a écrit:Et si on dit "je suis fier d'être breton furry" ? :) (compliquons la chose)

Dedieu, j'avais pas lu ! :lol:
Non mais, j'men va me fabriquer une fursuit de kouign-amann tu vas moins faire le fier ! :lol:

OH OUI! VIENS FAIRE UN CALIN BIEN GRAS! Tu dois même pouvoir faire du pron avec une suite de kouign-aman, avec les vêtements qui deviennent transparent tellement c'est gras! N'empêche la suit te couteras moins cher...
Tho Panda

Messagede Habaxin » 16 Avr 2009, 12:13

Adaisuki : je suis plutôt d'accord avec ton discours excepté la partie de la violence humaine.
Les lions mâles ne tuent-ils pas tous les lionceaux qui ne sont pas siens ? Les araignées femelles (certaines espèces du moins) ne tuent-elles pas leur mâle ? Pourtant, elles pourraient s'en passer.

Je suis d'accord qu'on devrait faire attention aux problèmes écologiques. Mais nous sommes une espèce comme les autres et nous vivons avec les mêmes règles, on ne "triche" pas plus que les animaux. La destruction d'espèces n'a jamais été voulue directement, ce sont des effets de bord. Quand une espèce n'arrive plus à vivre avec son environnement (et des autres espèces qui l'entoure, entre autre nous), elle disparait et c'est tout. Peut-être qu'un jour l'Homme disparaitra du fait de ce qu'il commet, et bien soit, l'espèce dominante changera.

Se faire passer pour les vilains méchants de l'histoire, c'est chercher à se dégager de toute responsabilité d'un système dont on profite bien. Si on est pas d'accord, il faut se bouger. Et c'est pas un robinet ou une lampe éteinte, même à échelle mondiale, qui y fera quoi que ce soit ; c'est se donner bonne conscience sans bouger de son siège.
Habaxin

Messagede Rimou » 16 Avr 2009, 12:51

Habaxin a écrit:Peut-être qu'un jour l'Homme disparaitra du fait de ce qu'il commet, et bien soit, l'espèce dominante changera.

Et si çà se trouve, çà sera des végétaux :)
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Vanilla » 16 Avr 2009, 13:57

Adaisuki a écrit:Par ailleurs, je pense que le furry comme toute communauté à ses bons côtés (le free hug, l'anthropomorphisme, le fursuit) et des côtés un peu plus sombre (le yiff) ou en tout cas moins avouables, moins conventionnels. De même dans toute communauté, il y a des gens super et d'autres qui le sont moins donc on n'a pas à être fier de la communauté furry en général mais on peut assumer ce que l'on est et les côtés du furry auxquels on adhére.

Et puis fondamentalement concernant le yiff je pense que la différence avec les non furry c'est qu'on assume alors que nombreux sont les non - furry à lire ou regarder du hentaï ou des films coquins qui ne l'avoueront jamais, ce qui ne change pas la réalité sinon qu'ils sont un peu plus hypocrites que certains furry.

Concernant la question de l'opposition entre l'humain et l'animal je pense que l'être humain est un animal et que la violence que l'on peut ressentir vient de ce côté bestial. Cependant, l'une des différences fondamentales entre l'homme et l'animal est que sauf en cas de famine ou de légitime défense, les animaux ne tuent pas des membres de leur propre espèces et ne tuent que pour se nourrir, rarement par plaisir (mise à part le plaisir sadique du chat jouant avec la souris). L'humain est près à tuer ses semblables pour avoir plus de richesses, alors même qu'il vit déjà très confortablement et heureux. Par ailleurs, il est prêt à détruire son écosystème alors que de petits gestes simples (fermer le robinet après utilisation, le réparer quand il y a une fuite, ne pas laisser la lumière allumée dans une pièce où l'on ne se trouve pas...), qui ne diminueront même pas son confort pourraient améliorer les choses.

je ne ferais personnellement pas de lien entre le free hug et le furry ...
si le hug est une forme de communcation ( de salutation plutot) tres repandu dans le furry , c'est tres different du free hug.( l'origine , le but , et surtout les hug sont pratiquer surtout entre nous , le free hug envers de parfait inconnu) je t'invite a te renseigner sur ce sujet.

concernant le yiff et bien bien c'est pas specialement sombre. c'est adulte.comme la violence , la drogue. ca existe et on ne le cache pas voila tout. ( et on recherche + le sexe que la violence ou les drogue huereusement)

par contre ta vision de la violence dans le monde animal est utopique ... elle est trespresente et as que chez les chats... le requin tigretue pour leplaisir. les epaulards jouent avec leur nouriture, je suis persuadé que la quasi totalité des felins et des canin ressentent une forte exitation et un certain plaisir dans la chasse.
la plupart des chiens en tout cas oui... y aura de exeptions mais lache un poulet devant des chiens tu verra ...
moi meme je t'en cite des exeption une chienne de mes parent qui a coper une sourire dans sa gueule pour la sauver d'un chat et qui est venu nous la donner par la suite ( avec le chat qui voulait sa sourie) tout comme celui de la poule echapée du poulailler qui a vu la meute de berger allemand ( elevage oblige) la chargé en aboyant ou chacun essayait de courir plus vite que les autres , d'aboyer plus fort que les autres.
et les animaux se battent pour les meme chose que les hommes. diriger, le teritoire , un partenaire.

prend une meute de loup, la competition pour etre le male ou la femelle alpha est constante. et c'est c'est pas pour se nourir ou une question de survit. ceux qui ne sont pas alpha ne meurent pas de faim et ne sont pas tué.
on peut te cité de tas de bestiole qui se foute royalement sur la gueule pour un bout de terrain ou pasque c'est le printempet qu'il y a une jolie demoiselle a coté.

donc je rejoins ceux qui disent qu'il ne faut pas preter aux animaux des ideaux tel que le respect de la vie etc ... les animaux sont instinctif et la nature est cruelle.
je concluaismeme sur le fait qu'on abandonne pas les blesse , nous. ( enfin pas toujours huhu)
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede Corrsk » 16 Avr 2009, 14:32

Rimou a écrit:
Habaxin a écrit:Peut-être qu'un jour l'Homme disparaitra du fait de ce qu'il commet, et bien soit, l'espèce dominante changera.

Et si çà se trouve, çà sera des végétaux :)

Non, çà sera des Chuck Norris.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Rimou » 16 Avr 2009, 18:51

Corrsk a écrit:Non, çà sera des Chuck Norris.

*tombe du siège qu'on lui a prêté pour un bon moment*
Rimou

Dessinateur

Messagede Tolban » 01 Juil 2010, 17:43

J'en suis fier intérieurement... mais il n'est pas toujours bon de le crier sur tous les toits.
Tolban
Chien  (Husky jaune)   Anthro

Dessinateur

Messagede Tho Panda » 01 Juil 2010, 23:14

Griphass a écrit:Gay et furry, je le crie partout
Si t'es gay, c'est qui elle?

Griphass a écrit:je le crie partout et en parle librement et l'assumant partout ou je vais a la seul exeption de ma famille proche (père, mère, grand-mère, etc etc....) ^v^
Tu l'assumes partout sauf avec tes proches? Donc en gros personne quoi... A moins que tu sautes à la gorge des gens dans la rue: "J'SUIS PD AH!"

Dernière édition par Pr. Théodose le 02 Juil 2010, 18:04, édité 1 fois.
Tho Panda

Messagede Tolban » 02 Juil 2010, 06:45

Tho Panda a écrit:A moins que tu sautes à la gorge des gens dans la rue: "J'SUIS PD AH!"

Ouais voilà, on peut le dire autant qu'on veut, mais ça n'empêche pas qu'il y aura toujours des gens pour qui l'homophobie restera un principe fondamental.
Tu peux pas dire du premier coup comme ca "chui pd", la personne en général se fera une tonne de préjugés sur toi et, au début, elle ne te verra plus vraiment comme tu es.
Tolban
Chien  (Husky jaune)   Anthro

Dessinateur

Messagede Tho Panda » 02 Juil 2010, 09:09

Tolban a écrit:
Tho Panda a écrit:A moins que tu sautes à la gorge des gens dans la rue: "J'SUIS PD AH!"

Ouais voilà, on peut le dire autant qu'on veut, mais ça n'empêche pas qu'il y aura toujours des gens pour qui l'homophobie restera un principe fondamental.
Tu peux pas dire du premier coup comme ca "chui pd", la personne en général se fera une tonne de préjugés sur toi et, au début, elle ne te verra plus vraiment comme tu es.

Je comprend pas trop ce que tu veux dire... Je faisais juste remarquer à griphass qu'il dit "le crier partout" sauf au gens qui lui sont proche, ce qui du coup donne une image totalement débile... Pourquoi irait on crier sa sexualité à des gens qu'on connait pas et qui en ont surement rien à battre? Encore plus quand à coté on dit avoir une copine...

Pour l'homophobie, faut pas non plus exagérer, idem pour les préjugés -en dehors du marais, où là on tape vraiment dans le stéréotype- d'autant que maintenant ces préjugés sont complètement faussé par les fashions qui portent exactement le même genre de fringue que la tapette commune du marais (j'entends par là les djean slim que t'as l'impression que le emc est anorexique; les cols en V qui montre tes poils et descendent jusqu'au nombril; les lunettes qui ont des branches tellement épaisses que ça fait œillère mais vu que y'a marqué D&G c'est hype; des chaussures qui brillent tellement y'a de paillette que tu sais même plus d'où vient le soleil...).

L'homosexualité est en majorité bien prise... et de façon assez ironique ceux qui "n'assument pas" sont des gens que personne ou presque ne démasque et qui de ce fait ne font pas plus "pd" qu'un hétéro...

Mais après, comme tu l'as dis, on ne peux pas dire "chui pd" du premier coup, pas pour des raisons d'apriori mais juste pour des raisons de savoir vivre.
Tho Panda

Messagede Naonao » 02 Juil 2010, 14:24

J'vois pas trop le rapport entre sa fierté d'être gay (sauf auprès de ses proches... LOL) et celle d'être furry, oui bon y'a beaucoup d'homosexuels dans le fandom (fr du moins de ce que j'ai vu OO, mais ça doit pas être bien différent dans les autres pays)Mais on en fait pas un rapprochement direct avec sa sexualité quoi, après on se plaint qu'on à mauvaise réputation, ça m'étonne même pas en fait.

Modération Grumpfbear: Avertissement et nettoyage
Edition du message suite à des propos pouvant être considérés comme homophobes
Naonao
bulf  (KOUKOUDA)   Anthro

Sur la Furmap: Naonao

Rôliste

Messagede Fenax » 02 Juil 2010, 20:00

disons que si quelqu'un se présente a moi en disant "je suis pédé" moi je pense directement "t'es con" c'est un préjugé aussi ?
Fenax
Fennec

Messagede Rimou » 02 Juil 2010, 22:11

Tester ses limites, ça peut passer par l'utilisation de sa propre sexualité comme simple moyen de se donner en spectacle. Ca a donné lieu à de bons artistes comme à de mauvais casses-couilles. Advienne que pourra !
Rimou

Dessinateur

Messagede were99 » 04 Juil 2010, 19:14

"Je suis donc je vit" ce qui résume bien mon opinion : Je suis né furry, donc je m'accepte comme je suis en vivant avec. ^^.
were99
Loup  ((Bleu-gris aux yeux jaunes et musclé))   Anthro

Sur la Furmap: were99

Messagede Akimune » 04 Juil 2010, 20:58

Diti a écrit:On peut être fier de l'être comme on pourrait être fier d'être « un animal ». Les pattes ne pressent pas les gâchettes. Les pattes ne lancent pas de missiles. Les pattes ne polluent pas l'atmosphère.

Là je suis plus que d'accord avec ce que tu dit. (:
Et comme certain l'on déjà dit, je suis juste fière d'être moi même! Ne chercher pas une fièrté là ou il y en a pas.
Je dit ça je dit rien. ^^
Akimune
Léoparde Des Neige  (Shapeshifter)   Anthro
Shapeshifter

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales