Existe-t-il un drapeau furry ?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede LeSarthois » 30 Sep 2006, 13:49

dark blood a écrit:rappellez-moi pourquoi on pestait contre l'article de libé???? :oops:

C'était quoi cet article?
IN SOVIET RUSSIA YOU'RE WATCHING CEILING CAT ...

"Le furry c'est poilant Image"
Le vore caÿ bon, mangez-en!
LeSarthois
Ocelot  (comestible)   Anthro

Sur la Furmap: LeSarthois

Messagede Rimou » 01 Oct 2006, 12:52

On oublit les femmes avec çà
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Lone_Fox » 02 Oct 2006, 16:09

Larry_Golade a écrit:Tiens je verrait bien ça comme "ovale" pour coller sur les voitures :
Image
En attendant un drapeau... (toute proposition d'amélioration est la bienvenue, j'ai bricolé ça en 2 minutes :oops: )

D'où t'est venue l'idée de la devise en bas? C'est presque mot pour mot la devise de la République d'Afrique du Sud : !ke e: /xarra //ke*, en français L'unité dans la diversité.

En tous cas, la recherche d'un symbole unificateur continue. Ca me semble futile de vouloir faire une liste exhaustive des symboles pour chaque espèce et ensuite les faire tenir dans un rectangle : mieux vaut trouver ce qui nous rapproche, ce qui fait que des gens des quatre coins du monde se retrouvent autour des mêmes idées.

*C'est du /Xam, une langue morte pratiquée par un des peuples San, aussi appelés Bushmen. N'essayez même pas de le prononcer.
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede LeSarthois » 02 Oct 2006, 17:47

En réalité je me suis inspiré de la devise de l'Union Européenne :
In varietate concordia ce qui veut dire : Unie dans la diversité.
Mais bon comme c'est pour les furs en général, j'ai préféré mettre "Unis", puisque nous avont tous la même passion :)

LeSarthois

Messagede Desim » 02 Oct 2006, 19:06

Larry_Golade a écrit:En réalité je me suis inspiré de la devise de l'Union Européenne :
In varietate concordia ce qui veut dire : Unie dans la diversité.
Mais bon comme c'est pour les furs en général, j'ai préféré mettre "Unis", puisque nous avont tous la même passion :)
chapeau...
Image
Desim
Vulpidé  (Angenard)   Anthro

Sur la Furmap: desim

Dessinateur
Fursuiter
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur

Messagede Defurét » 04 Oct 2006, 23:20

Il vaudrait mieux eviter tout type d'écriture, vu qu'il y a pas mal de furries qui parlent pas anglais. Et de toute façon, l'écriture sur les drapeaux est pas quelquechose qui se voit très souvent. Ça semblent pas trop réaliste...et encore une fois, on a le problème de patte (regardez idée #2 sur ce page).

Je veux pas sembler trop pessimiste, alors moi je vais donner des idées en place d'attaquer celles d'autres furs:

1. Quelquechose qui represent le monde entier, pour qu'on comprend tous les furries sans aucune exeption.

2. Un drapeau qui montre tous les types d'espèce, ou qui a une image qui est pas spécifique à un seul groupe (ce qui veut dire qu'une patte serait pas une bonne idée). Bref, la neutralité est tout à fait imparitive. Donc oui, chercher un seul symbole qui pourrait comprendre tout le monde est exactement ce qu'il faut faire.

3. Un symbole simple, et facile à réproduire et mémoriser. On veut avoir quelquechose qui fait penser au furry automatiquement. Suivant cette limitation, le drapeau de Larry marche assez bien.

--
Evidement satisfaire tous les trois serait un défi, alors ce que je dis est un théorie plutôt qu'une règle concrète. Je parlais de quelquechose comme le drapeau suivant (fait par moi, mais très mal):

http://img237.imageshack.us/img237/6619/drapfurhw2.jpg

Le bleu répresent le ciel et l'eau, et le vert répresent la terre. Je pense que ça couvre la plupart des endroits où on trouve les furries...
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede LeSarthois » 05 Oct 2006, 00:45

C'est pas un drapeau que j'ai proposé, mais une imitation d"ovale" qu'on colle derrière les voitures, pour signaler son pays (F, GB, D, etc...)

LeSarthois

Messagede Defurét » 05 Oct 2006, 00:57

OK pardon, j'avais pas lu les derniers posts assez attentivement. Mais bon, si quelqu'un a des problèmes avec celui que j'ai proposé, poste-les.
Defurét

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede LeSarthois » 05 Oct 2006, 02:30

Ton drapeau est pas mal, mais le F est pas forcément compréhensible : si tous les furs ne parlent pas l'anglais, ou si leur alphabet est différent, ça colle pas. Par contre l'idée du ciel est de la terre est excellente. Et aussi celui du drapeau simple a mémoriser.

Par contre la patte est quasi inévitable, même si ça ne réjouit pas tout le monde, c'est un symbole reconnaissable et déjà utilisé par pas mal de furs...
En reprenant ton idée :
Image
Bon là il est légèrement tard, donc je verrais demain les différentes symboliques des couleurs et des signes.
En exemple, on peu citer le drapeau de la langue Esperanto (que je vais apprendre un de ces jours)
http://esperanto.ca/bildoj/espeflag.gif
le vert signifie l'espoir, et l'étoile a 5 branche les 5 continents. Simple mais efficace. Il faudrait un truc du même genre (dans l'hypothèse ou on voudrait être reconnus publiquement un jour)

LeSarthois

Messagede Defurét » 05 Oct 2006, 03:24

C'est pas mal, mais un vert plus foncé vaudrait mieux je pense.

Sinon je pense que le nom pour le fandom est le "furry" dans n'importe quelle langue. Comme la patte, ça serait réconnu partout. Je pense. Cependant il faut que j'admette qu'une patte est presqu'inevitable. Peut-être on pourrait faire un mélange des deux, avec un "F" et une patte sur le même drapeau? Me démande pas exactement comment on pourrait faire ça puisque j'ai aucune idée.
Defurét

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Madox » 05 Oct 2006, 06:26

Defurét a écrit:C'est pas mal, mais un vert plus foncé vaudrait mieux je pense.

Sinon je pense que le nom pour le fandom est le "furry" dans n'importe quelle langue. Comme la patte, ça serait réconnu partout. Je pense. Cependant il faut que j'admette qu'une patte est presqu'inevitable. Peut-être on pourrait faire un mélange des deux, avec un "F" et une patte sur le même drapeau? Me démande pas exactement comment on pourrait faire ça puisque j'ai aucune idée.

Juste une remarque en passant, si vous voulez vraiment ajouter du texte (simple : juste le mot "furry" par exemple, sinon on retombe dans le problème de la compréhension d'un terme spécifique à un langage), même si ça fait bizarre, je vous conseille pour toucher le maximum de personnes d'écrire ça en... phonétique. C'est utilisé dans tous les dictionnaires dont le système d'écriture est nôtre, et dans tous les dictionnaires de traduction des autres systèmes d'écriture vers le nôtre (et vice-versa). Donc du point de vue son (du moment que l'on s'accorde sur ce dernier) et "écriture", c'est vraiment le plus universel à l'heure actuelle.
Madox
Humain

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede dark blood » 05 Oct 2006, 10:04

ne serait-il pas plus judicieux de mettre un A pour "anthro"? explication: furry veut dire "poilu" non? mais on a des dragon, lézards et autre reptile ou oiseau-griffon etc, etc... et eux, ne sont pas poilus. Maintenant, je joue peut être un peu trop sur les mots.
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
dark blood
Chat   Anthro

Dessinateur

Messagede Defurét » 05 Oct 2006, 11:19

Chuis d'accord, "A" vaudrait mieux...et moi j'y avais jamais pensé. Après tout, ça commence avec "a" dans n'importe quelle langue puisque c'est un mot latin par origine.
Defurét

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Rimou » 05 Oct 2006, 11:58

Un vert plus foncé oui et un bleu plus pastel et plus profond vouép' ^^ en plus çà ferait plaine sous un ciel bleu :wink: çà me rappellerait chez ouam' :lol:
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Snarl » 05 Oct 2006, 12:17

Je m'offusque, ces couleurs ne sont pas représentatives des furrys Brestois, ici c'est bleu en bas et gris au dessus ^^
Snarl
Loup  (ॐ)   Anthro

Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales