Oui ce n'est pas l'unique facteur c'est vrai. A l'époque, je faisait de la très grosse dépression, et je consultait un psychologue pour m'aider à avancer et à ne pas faire de bêtises. Ca, c'était le résultat d'un essai plus ou moins forcé dans un internat dans un lycée d'apprentissage pour les métiers forestiers. La formation était sur deux ans, j'ai arrêté en Avril de la première année car j'étais sur le point de péter totalement les plombs, et ça uniquement à cause de l'internat.
Pendant ce temps là, je m'intéressait de plus en plus au furry sans trop savoir pourquoi, et à aimer de plus en plus les animaux ( les chiens notamment ) plutôt que les humains, sans trop savoir pourquoi non plus. Cette période m'avait appris les modalités de l'echec, en finissant de me renfermer sur moi même. A l'âge de 16 / 17 ans, j'ai eu, dans un excès de curiosité ma première expérience zoo, chose qui en a fait basculer pas mal d'autres je pense.
La seule personne à qui j'arrivais à parler de tout ça un petit peu était mon psy, il ne m'apportait pas beaucoup de réponses, mais au moins je pouvais lui parler et ça c'était important. Jusqu'au jour où il m'a dit qu'il pensait savoir pourquoi je suis devenu si renfermé, et de ce fait proche des animaux ( réels ou non, dragons, chiens, etc ). A force de lui expliquer ma vie de A à Z, il en avait tiré cette conclusion:
Depuis tout petit j'ai toujours eu de gros problèmes avec les autres personnes à l'école. Pendant de très longues années, en fin de session primaire et au collège, j'ai subit le stress, la frustration, la honte, voire même la violence. J'ai grandi avec ces problèmes, et j'avais donc commencé à me faire ma propre image de ce qu'étais le contact humain en général. De jour en jour il représentait pour moi tout ce qui n'étais pas bon, à éviter à tout prix. Les seuls rares moments où je me sentait bien c'était chez moi avec mon animal, je ne parlais pas beaucoup de tout ces problèmes à ma mère ( mes parents sont séparés depuis presque toujours ). En grandissant par la suite, je me serais mis à aimer les animaux d'une manière exceptionnelle, étant donné qu'avec eux je me sent bien et je ne ressent aucun stress. Et ensuite, les Dragons auraient représenté quelque chose d'encore plus fort, étant donné que cette fois ci, on peux mettre en application tout ce que l'on a dans l'imagination.
Ce ne sont que des constatations, mais à l'époque je n'avais jamais fait le rapprochement

Puis, mon psy à fini par me dire qu'il était préférable que je parle de tout ça à mes parents progressivement pour essayer de leur faire comprendre et que ça puisse m'aider encore plus. A ce moment là, tout allait encore à peu près bien.
Le jour où j'en ai parlé, la quasi totalité de ma vie à basculé. Mon père ne m'a plus jamais parlé. Ma mère m'a viré de chez moi et celà fait maintenant 4 ans que je n'ai plus aucunes nouvelles, mon numéro de téléphone est sur renvoi automatique. Ma soeur ( qui à l'issue de tout ce trafic, à fait 2 tentatives de suicide ) est parti habiter à Metz avec son copain. Il n'y a que mes grand parents où j'ai pu partir habiter pendant ce temps là.
Depuis, j'ai trouvé un petit boulot en 25 heures ( celà représente 700 € par mois, et c'est dur de vivre comme ça ), j'ai une voiture, et j'attends patiemment la suite des évènements.
Mais j'ai appris il y a 2-3 semaines par mes grand parents, que ça n'allait plus être possible que je reste chez eux. J'ai essayer de discuter un peu, mais à ce qu'il parait, je " suis grand maintenant ", c'est ce qu'ils m'ont répondu.
Donc j'attend. Advienne que pourra, un truc du genre. Même si j'ai l'impression que cette histoire ne va pas se poursuivre très longtemps. Enfin, j'arrête de raconter ma vie, mieux vaut que je garde le moral qu'il me reste.
C'est pourquoi depuis peu de temps, j'ai des projets et des buts. Des projets comme ne plus vivre seul, et tout recommencer ailleurs, loin de tout ce qu'il se passe actuellement. C'est pourquoi je commence à m'inscrire sur différents sites furry pour avoir du contact et y arriver. C'est pourquoi le plus souvent je n'arrive pas à expliquer directement mes espérances dans les conversations, je fais beaucoup de sous entendus, en attendant qu'ils soient compris dans le bon sens.
Ow.. Pardon, j'ai encore failli écrire un roman sur ma vie on dirait

Avec tout ce texte inutile, retenez simplement que je ne mène pas une vie des plus faciles.