Presenter le furry a ses amis & idées reçues

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Avez-vous parlé de votre cotes furry ?

Oui et ça c'est bien passé.
84
20%
Oui mais unquement a des personnes de confiance.
185
44%
Non mais je projette de le faire !
45
11%
Non ça n'arrivera tout simplement pas.
82
19%
Oui et mes voisins me jettent des calloux :)
26
6%

Nombre total de votes : 422

Re: Presenter le furry a tes amis

Messagede Skianous » 04 Mar 2009, 19:26

Diti a écrit:
Kiba a écrit:Le truc cultissime, c'est le "ur not ppl ur furries u cn't luv humanz. ur an animal dumby u luv animal's gianormous cock in ur ass u furfag stop crying leik a nub" que j'ai vu dans les commentaires d'une vidéo sur YouTube. a mon avis, y a pas pire que ça.

T'es sûr ?

Pour ce qui est de l'orthographe inimaginable du message en tout cas, ça, j'en suis certain. A mon avis, l'auteur n'a pas percuté qu'écrire de la sorte ne plaidait pas en sa faveur s'il voulait affirmer une quelconque supériorité intellectuelle.

Diti a écrit:Image

Que les Furs puissent parfois avoir l'air "puérils" (rapport au fait qu'on aime les peluches et les animaux qui parlent), c'est compréhensible. Mais ce que je ne comprends pas, c'est comment certaines personnes peuvent nous haïr à ce point.
SKIANOUS

"If you put your dick into a peanut butter jar, you are fucking nuts"
Skianous
Berger Malinois   Anthro

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Messagede Kotaro » 04 Mar 2009, 19:35

Kiba a écrit:
Diti a écrit:
Kiba a écrit:Le truc cultissime, c'est le "ur not ppl ur furries u cn't luv humanz. ur an animal dumby u luv animal's gianormous cock in ur ass u furfag stop crying leik a nub" que j'ai vu dans les commentaires d'une vidéo sur YouTube. a mon avis, y a pas pire que ça.

T'es sûr ?

Pour ce qui est de l'orthographe inimaginable du message en tout cas, ça, j'en suis certain. A mon avis, l'auteur n'a pas percuté qu'écrire de la sorte ne plaidait pas en sa faveur s'il voulait affirmer une quelconque supériorité intellectuelle.

Diti a écrit:Image

Que les Furs puissent parfois avoir l'air "puérils" (rapport au fait qu'on aime les peluches et les animaux qui parlent), c'est compréhensible. Mais ce que je ne comprends pas, c'est comment certaines personnes peuvent nous haïr à ce point.

Citation de Einstein --> 2 choses ont des limites : l'univer et la bétise humaine mais pour la bétise humaine , je ne suis pas tout à fait sûr !
Vive le furry, les loups super mignons et les loup-garous !!!!! ^^
Kotaro
Loup   Anthro

Fursuiter
Rôliste

Messagede noon » 04 Mar 2009, 19:56

Viddharta a écrit:Pourquoi vous sentez vous obligés d'en parler à votre entourage ? (C'est l'impression que certains me donnent, en tout cas.)
Personnellement, à part mes potes très proches (qui ne sont donc pas des cons qui vont me rejeter à cause de mes goûts), j'ai jamais parlé de mon trip sur les Slime a qui que ce soit. Bon evidemment, pour ceux qui vivent chez leurs parents et qui ont une fursuit, je peux bien comprendre, mais pour le reste... on peut vivre sa passion sans avoir besoin de l'exhiber devant les camarades de classe, non ?

c'est tout a fait ce que je pense
noon
panda  (ॐ)

Sur la Furmap: noon

Musicien

Messagede Corrsk » 04 Mar 2009, 20:02

On est plusieurs à le penser:
Pas cacher, pas exhiber.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Fenomal » 04 Mar 2009, 22:05

Les seuls non-furs sur MSN a qui j'en ai parlé (Il n'y en a même pas 5) ont eu ses réactions:

"Bah pourquoi pas?"

"Chacun son truc :wink: "

"Je ne connaissais pas du tout! :-o "

Apparemment, ils sont surpris de ne pas connaitre. :wink: En particulier mon père qui est très cultivé pourtant. :wink:
Fenomal
Loup   Anthro

Sur la Furmap: Fenomal

Messagede Diti » 05 Mar 2009, 00:25

Corneil G a écrit:Et pis en faite j'ai envi de faire partager cette passion que j'ai pour le fandom, voila !

Tout pareil, je le fais avec une certaine retenue, mais c'est ma motivation première à l'expliquer aux intéressés.
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Diti
Manchot empereur
Toon

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

Messagede Kotaro » 05 Mar 2009, 11:10

Fenomal a écrit:Les seuls non-furs sur MSN a qui j'en ai parlé (Il n'y en a même pas 5) ont eu ses réactions:

"Bah pourquoi pas?"

"Chacun son truc :wink: "

"Je ne connaissais pas du tout! :-o "

Apparemment, ils sont surpris de ne pas connaitre. :wink: En particulier mon père qui est très cultivé pourtant. :wink:

Ils ont bien réagi, c'est génial ! :)
Kotaro
Loup   Anthro

Fursuiter
Rôliste

Messagede Littlerock » 08 Mar 2009, 09:04

Moi je projette de le faire...
Mais j'ai déjà mis un ami sur une piste sans le vouloir...
Je sais pas si il a découvert mais il m'a demandé se qu'été le furry en cours d'anglais...
J'essaye de nier un petit peu mais de toute façon il trouvera un jour par lui même (enfin, si il et pas c*n) et le dira à mes autres potes.
Voilà ^^
En espérant qu'après on ne me jette pas de cailloux.
Littlerock
Loup   Anthro
Hits from the bong.

Vidéaste

Messagede Lord Foxhole » 08 Mar 2009, 17:30

Viddharta a écrit:Pourquoi vous sentez vous obligés d'en parler à votre entourage ? (C'est l'impression que certains me donnent, en tout cas.)
Personnellement, à part mes potes très proches (qui ne sont donc pas des cons qui vont me rejeter à cause de mes goûts), j'ai jamais parlé de mon trip sur les Slime a qui que ce soit. Bon evidemment, pour ceux qui vivent chez leurs parents et qui ont une fursuit, je peux bien comprendre, mais pour le reste... on peut vivre sa passion sans avoir besoin de l'exhiber devant les camarades de classe, non ?

Tout à fait d'accord...
D'ailleurs, j'ai souvent expliqué ici que je ne parlais pratiquement jamais à des ' non-initiés " de mon intérêt pour le Furry... Comme, d'ailleurs, je ne parle pratiquement jamais de jeux de rôle à des gens qui ne pratiquent pas le jeu de rôle !

D'ailleurs, ça marche dans les deux sens : par exemple, je remercie de manière tacite les " fous de foot " qui évitent de me parler de tous les matchs auxquels ils ont assisté, ainsi que leurs considérations averties sur le futur de leurs équipes favorites !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Kotaro » 09 Mar 2009, 18:48

Lord Foxhole a écrit:

Tout à fait d'accord...
D'ailleurs, j'ai souvent expliqué ici que je ne parlais pratiquement jamais à des ' non-initiés " de mon intérêt pour le Furry... Comme, d'ailleurs, je ne parle pratiquement jamais de jeux de rôle à des gens qui ne pratiquent pas le jeu de rôle !

D'ailleurs, ça marche dans les deux sens : par exemple, je remercie de manière tacite les " fous de foot " qui évitent de me parler de tous les matchs auxquels ils ont assisté, ainsi que leurs considérations averties sur le futur de leurs équipes favorites !

Ca suit une logique certaine et c'est vrai qu'il faut trouver le milieu mais il est une autre logique d'en parler à ses amis ( pas a des inconnus dans la rue bien sûr :P ) . Tout depend du point de vue ! :)
Kotaro
Loup   Anthro

Fursuiter
Rôliste

Messagede Petboy Joshua » 10 Mar 2009, 13:02

Pour moi, en parler à des potes de cours, c'est clairement une connerie, surtout pour les collégiens/lycéens. Y a bien assez d'exclusion et d'intolérance dans ces milieux pour pas en plus en rajouter en allant balancer aux petits camarades qu'on aime regarder des images de bestioles qui forniquent ou qu'on se déguise en peluche géante tous les week-end.
Lord Foxhole a très bien résumé la situation, d'ailleurs, si ce n'est qu'on ne vous jettera probablement jamais de cailloux parce que vous êtes fan de foot, alors qu'un truc moins connu, qui peut aisément être amalgamé à une déviance...
http://petboyjoshua.deviantart.com/

"you are like a furry now, but not really the weird kind that people on the internet like to have sex with in their imagination."
Petboy Joshua
Noppera-bô  (Générateur de parasites radio.)   Non Anthro

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Messagede Rimou » 10 Mar 2009, 14:30

Viddharta a écrit:Lord Foxhole a très bien résumé la situation, d'ailleurs, si ce n'est qu'on ne vous jettera probablement jamais de cailloux parce que vous êtes fan de foot, alors qu'un truc moins connu, qui peut aisément être amalgamé à une déviance...

Faut croire qu'on est encore très religieusement coincés de la rondelle dans cette "bonne" vieille France ...
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede darkou » 10 Mar 2009, 14:31

Oui, en parler au lycée ou avant je pense pas que ce soit une bonne idée, je pense qu'il y aurait trop d'incomprehension/immaturité. Au delà par contre c'est déjà un peu mieux.

Sinon pour moi il faut juste donner la bonne mesure aussi, on a rien a cacher mais on ne va pas non plus l'exhiber. Le but du jeu est d'en donner l'image d'une chose relativement normale / anecdotique sur laquelle les autres ne vont pas s'atarder sauf si ca les interesse.
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
darkou
Snow Leopard   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede Petboy Joshua » 10 Mar 2009, 15:48

Faut croire qu'on est encore très religieusement coincés de la rondelle dans cette "bonne" vieille France ...

C'est pas nouveau et ça changera pas de sitôt. Perso je me faisais exclure en primaire parce que j'écoutais du punk, et que la majorité de mes petits "camarades" écoutaient du rap et du rnb. Quand on est con... on est con. Et ce n'est pas qu'une histoire de moeurs franchouillardes, mais aussi de communautarisme à deux sous. Je sais pas trop ce qui est pire. :wink:
Aussi longtemps que les gens auront des petites boites pour ranger soigneusement chaque groupe de personnes, y aura pas de réelle évolution.
http://petboyjoshua.deviantart.com/

"you are like a furry now, but not really the weird kind that people on the internet like to have sex with in their imagination."
Petboy Joshua
Noppera-bô  (Générateur de parasites radio.)   Non Anthro

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Messagede Snarl » 10 Mar 2009, 16:21

En même temps sans boîtes pour ranger les Gens, c'est pas simple, parce-que potentiellement n'importe-qui que tu croises peut être n'importe-quoi, et donc quelque-part rien tant que tu ne le connais pas personnellement.
Snarl
Loup  (ॐ)   Anthro

Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales