Afficher votre coté furry

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Afficher votre coté furry

Messagede Norlf » 16 Juil 2012, 18:27

PaperDragon a écrit:Je suis d'accord avec Leeden. En fait souvent tout les topics tournent autour de la même chose, vous en faites beaucoup trop, faut redescendre sur terre. Le furry c'est cool, mais ça fait pas de vous des gens différents, au même titre que ceux qui collectionne les oeufs en porcelaines. Donc libre à vous de porter ce que vous voulez, mais ya pas vraiment matière à débat.

Y'a des gens qui collectionnent des oeufs en porcelaines ?! :zombie:

Leeden a écrit: [Beaucoup de choses, donc je raccourcis la quote...]

J'me disait que quelque part je m'expliquais p'tet mal...

Oui, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faille pas être exubérant, ça je suis contre (Même si quand ce sont des jeunes je tolère). Mais avoir un signe, un p'tit truc qui montre que l'on est de tel ou tel mouvement (Je pense à des stickers, des badges, un tatou (encore que...) ) c'est tout de même bien. Même si c'est plus devenus tellement rare, quand je croise un metaleux, et que je le reconnais à ses T-shirt/bracelets/piercing anal/autre, ben je suis content, je sais que le gus en face de moi a une passion commune avec moi. De même, si je tombe un jours sur quelqu'un avec un T-shirt ou un badge furry, ben je serais content de pouvoir discuter avec lui. C'est d'autant plus vrais qu'on est pas des centaines de miles en France à l'être ! Sur ceci, je reviens à PaperDragon : le fait que l'on ne soit justement pas nombreux fait de nous des gens différents, dans le sens où on a une passion différente. En dehors de ça oui, on est comme le premier péon qui passe, pas de malaise là-dessus. ;)

Mais au final...
Leeden a écrit:Je ne dis pas que de se faire un tatouage d'une emprunte de pâte, un fond d'écran furry ou des détails comme ça sont ridicule ou stupide, car après tout ça reste l'objet de la passion, mais j'ai déjà vu des furs se promener avec des queues de fursuit, leurs badges ou des trucs et des machins plus que douteux en se croyant partout à une convention.

On est tout-à-fait raccord sur ça.
Norlf
Renard  (arctique)   Anthro

Sur la Furmap: Norlf

Ecrivain

Messagede Corrsk » 16 Juil 2012, 18:33

Brek Wolf a écrit:Si dans le cas contraire, comme tu prétend me faire comprendre ...

Encore une fois tu te plante complètement. Je prétend pas te le faire comprendre, j'essaye de te le faire comprendre.
Mais honnêtement, déjà te faire comprendre un truc aussi simple que "Ton pseudo sur un T-shirt c'est pas une preuve d'appartenance" a l'air peine perdu, vu que tu n'essaye même pas de comprendre, alors la différence entre 'Prétendre' et 'Essayer'... Wouhou... Non. Je ne vais m'y essayer.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Brek Wolf » 16 Juil 2012, 19:39

Corrsk a écrit:Encore une fois tu te plante complètement. Je prétend pas te le faire comprendre, j'essaye de te le faire comprendre.
Mais honnêtement, déjà te faire comprendre un truc aussi simple que "Ton pseudo sur un T-shirt c'est pas une preuve d'appartenance" a l'air peine perdu, vu que tu n'essaye même pas de comprendre, alors la différence entre 'Prétendre' et 'Essayer'... Wouhou... Non. Je ne vais m'y essayer.

Bon très bien tu as gagner, revenons au sujet. :oops:
Image BrekCreation - ☣ #MazdaLover ☣
Brek Wolf
Loup  (Noir à grosses pattes)   Anthro

Sur la Furmap: Brek Wolf

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Brek Wolf
Rôliste
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/brekwolf/ -->

Messagede Defurét » 16 Juil 2012, 19:40

Moi j'ai pas d'intérêt à l'afficher. C'est un loisir, à quoi ça sert de l'annoncer comme si c'était un accomplissement? En tout cas, dites ce que vous voulez, mais je doute que ça soit une bonne idée- le moins les gens connaissent ta vie privée, le mieux. À long terme, ça va créer des problèmes pratiques (franchement, en tant qu'employeur, si j'ai le choix entre deux employés également habiles, je choisi celui que ne tend pas à porter une queue de renard et aboyer en public).

Vous êtes parfaitement libres de faire ainsi (liberté d'expression etc), mais je le déconseille.
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Tchouck » 17 Juil 2012, 03:46

J'ai l'impression que nous ne tarderons pas à frôler un point de Goodwin... truc de furry en somme :roll:
Tchouck
Ursus arctos  (mal léché)   Anthro
Viendez, on est pas des reloux

Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Messagede Defurét » 17 Juil 2012, 03:57

Heu? Mais non c'est totalement vrai que ceux opposés à la pride furry sont des fachos.
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Loupy » 17 Juil 2012, 13:50

Ceux qui voient le furry comme un lifestyle veulent l'afficher pour monter une appartenance à un groupe. Ceux qui le voient comme une passion ne se sentent pas de l'afficher puisque ce n'est qu'une passion (genre la musique). En gros.
Le plus mignon des louveteaux français
Loupy
Loup   Anthro

Rôliste

Messagede Corrsk » 17 Juil 2012, 16:05

Loupy a écrit:Ceux qui le voient comme une passion ne se sentent pas de l'afficher puisque ce n'est qu'une passion (genre la musique). En gros.

Sauf que ca s'affiche aussi les passions comme la musique... Des T-shirt de Metal et autres ca se trouve partout.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Loupy » 18 Juil 2012, 16:04

Corrsk a écrit:Sauf que ca s'affiche aussi les passions comme la musique... Des T-shirt de Metal et autres ca se trouve partout.

Le metal pour certains est un lifestyle. On trouve rarement des gens affichant des styles de musiques moins "lifestyle".
Le plus mignon des louveteaux français
Loupy
Loup   Anthro

Rôliste

Messagede Tchouck » 18 Juil 2012, 16:07

Moué, du coté des punks il y a ceux qui le vivent et ceux qui "posent", chez les dreadeux pareil, y'a des rastas et des "wolfs"donc m'est avis que la vérité est ailleurs...
(d'ailleurs quelle est la philosophie de vie des métaleux?)
Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Messagede Norlf » 18 Juil 2012, 17:33

Tchouck a écrit:Moué, du coté des punks il y a ceux qui le vivent et ceux qui "posent", chez les dreadeux pareil, y'a des rastas et des "wolfs"donc m'est avis que la vérité est ailleurs...
(d'ailleurs quelle est la philosophie de vie des métaleux?)

Doit y avoir un style de pensé pour chaque sous-genre du metal je crois bien... 'fin le truc qui ressort le plus je crois que c'est "Je t'accepte comme tu est, alors accepte moi comme je suis, ou vas te faire foutre, connard."
Norlf

Ecrivain

Messagede Tchouck » 18 Juil 2012, 17:39

J'adhère XD
Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Messagede Leeden » 18 Juil 2012, 23:19

Autant si c'était une philosophie ou une conception assez précise des choses comme le mouvement punk ou certains gothic pour qui une littérature et un genre à part entier véhicule un message fort, mais le furry me parait tellement hétéroclite et rafistolé d'une culture emprunté et rattaché à des genres différents et qui ne lui sont pas à proprement parlé destiné à l'origine, que j'ai du mal à concevoir un lifestyle précis.

Après, si j'en crois certains films et documentaires chopé de ci de là sur certains américains qui en font un lifestyle à passer des journées sur SL et à vivre dans un monde débridé et relativement dégradant, pour ne pas dire poussièreux, j'avoue que le lifestyle furry me laisse un peu songeur de si ce n'était tout simplement pas une forme de débauche. ^^;
Et quand bien même apprécier de la mauvaise musique en dansant dans des sales obscures et en riant sur des animations 3D mal faites en pensant qu'elles le sont, le tout en portant des costumes inconfortables qui tient chaud après avoir payé deux mois de salaire juste pour 2 semaines mijoter dans un four remplis d'allemand et de russe hivre mort était une norme, je pense que je me refuserais ce genre de plaisir :p
Puis même, historiquement le furry ça a toujours été une bande de pote qui avaient les mêmes centres d’intérêt, à la base.

En tout cas je ne vois pas de concept suffisamment fort pour révolutionner mon entendement. ^^;
J'ai peut être pas assez gratté... Pourtant j'en ai vu.

Bon certes je suis assez négatif.
Blah
Leeden
Renard   Anthro
Sssssss

Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->

Messagede Tchouck » 18 Juil 2012, 23:58

J'entend bien ce que tu dis Leeden, (quoi que pour les sites de chat 3D, la plus part des gens qui y ont un avatar Furry ne savent même pas que ça va au delà du chat en question, et pour se torcher avec des Russes ou des Allemand, bin justement je n'ai pas 2 mois de salaire pour ça, donc je ne sais pas). Toutefois pour moi le furry est encore un mouvement balbutiant (30 ans, qu'est ce que c'est pour l'histoire des idées?), de là à dire qu'un jour ça sera un véritable mouvement culturel irl, je ne sais pas, mais je pense justement qu'il se construit, de manière désorganisée certes, notamment pour les francophones, via ce forum, ou plus généralement par Internet. Il ne dépend donc que de nous pour le théoriser, ou le laisser en friche.
Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Messagede Norlf » 19 Juil 2012, 08:37

Je réagis à ce que vous dites tout les deux, en même temps (:P)

Il est vrais que, pour ce que j'en ai vus, la "culture furry" se construit vraiment dans tout les sens, avec des différences plus que certaines entre les personnes. Personnellement, je ne pense pas me retrouver un jour dans des lieux glauques avec des Teutons déguisé en bestioles lubriques, et les sites de chat 3D je comprend pas le concept, y'a du leveling dedant ? ( :lol: ) A t'écouter, Leeden, le furry ne serait qu'un attroupement de gens aux mœurs douteuses (mais c'est p'tet pas faux j'avouerais), et il ne me semble pas non plus que le furry c'était "une bande de pote qui avaient les mêmes centres d’intérêt, à la base". Moi je concevais ça plus simplement comme des gens tombés amoureux de anthropomorphisme en général, et qui expriment ensemble cet amour via l'art (audio/vidéo/pictural/fursuiting...). Pour moi la base c'est ça, et ensuite autour de ça se greffent les déviances des gens et les cultures annexes.

C'est la même chose dans le metal, encore une fois. Comme je le disait une idée est véhiculée pour chaque sous-genre du metal qui existe, mais à la base le metal c'est la liberté et le détachement de la société, en continuant de vivre avec elle. Suffis de regarder : A la base, on a Black Sabbath (Et en passant, ça fait que le metal à "seulement" environs 45 ans :P ), le premier groupe de metal, du Heavy. Au fil des années, le style musical s'est développé, certains cherchant une musique plus agressive, plus mélodique, rapide, violente... Au final tu te retrouve avec du Balck, du folk, du speed, du power, du trash, du heavy, du core, du grind-core, de l'emo, de l'indus, du death, du glam... La liste est encore très longue, et en plus de ça les genres se croisent parfois (On peut avoir des groupes de "black folk power metal"...) Et chaque style a ses codes vestimentaires et philosophiques. Tu imagine bien que ça part dans tout les sens ( :zombie: ).

Pourtant le metal a sa communauté et sa culture, tout le monde admet ça. Je pense que c'est la même chose pour le furry. La différence évidement, c'est que le furry est quand même moins développé, et c'est un peut plus le bordel globalement.
Norlf

Ecrivain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales