[Débat] Anti-fourrure et cuir?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: [Débat] Anti-fourrure et cuir?

Messagede darkou » 23 Oct 2011, 11:17

FoxSunkiller a écrit: ... petit témoignage : au Usa certains blés sont appelés "terminator" car on a croisé leur ADN avec celle d'un scorpion pour que ces blés resistes aux grandes chaleur ...

comment peut on se dire humain et tuer pour son plaisir !!!

1) Ok on a croisé des ADN, et il s'avère qu'on a trouvé des "bons gènes" sur le scorpion. Et donc? C'est parce que c'est scorpion ça n'a pas l'air mignon que ça doit nous poser problème ? xD

2) Ben écoute j'ai envie de dire que c'est le propre de l'Humain carrément.
Je suis pas capable de rentrer dans la tête des animaux, mais en gros eux on dit que c'est pas de leur faute mais que c'est leur instinct de "prédateur". Je nous vois assez mal parler d'instinct ici, vu comment on est organisés, alors je suis tenté de dire qu'il est possible justement qu'on soit la seule espèce à tuer uniquement pour le plaisir parfois...

edit : je me suis souvenu qu'on avait fait en 2009 un sujet sur la chasse aux loups qui était pas trop mal
( viewtopic.php?f=20&t=5380&start=0&hilit=chasse+loup ) pour ceux qui veulent lire.
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
darkou
Snow Leopard   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede Okami » 23 Oct 2011, 11:44

Pour répondre au sujet initial, et pas à la discussion qui en a découlé : je ne porte ni fourrure, ni cuir (ça ne me plait pas) donc je suis probablement pas le mieux placé pour en parler. Cependant, je suis pas du genre à juger les gens en fonction de leurs goûts, pratiques etc donc ça ne me gène pas de voir des gens en porter (outre le côté inesthétique de la chose parfois). Je pense que j'ai pas besoin de plus détailler que ça...

Après, le débat sur la souffrance des animaux, je me garderai bien d'y participer, étant notamment un carnivore de premier ordre, j'aurais du mal à donner un avis objectif sur la question...
Purrr =3
Okami
Loup   Anthro
Appelez moi Docteur

Sur la Furmap: dedran

Messagede briareos » 23 Oct 2011, 17:55

FoxSunkiller a écrit:-l'elevage industriel, les conditions des animaux elevés ainsi sont a vomir, et je l'ai vu de mes propres yeux....

ah, il faut être plus précis. tu as vu un élevage de quel espèce ? peut tu expliquer ce qui est à vomir dans ce que tu as vu ?
attention au choix des termes. C'est quoi un élevage" industriel" ? moi je connais les élevages intensif ou extensif, je connais des élevage en plein air ou en cage.... mais "industriel" couvre une réalité assez vague et m^me des élevage laitiers bio extensif produisent pour l'industrie agroalimentaire. Ca serait bien que tu explicites le terme.
FoxSunkiller a écrit:*ma mere a toujours pris soin de nous faire manger (du moin le plus possible) de la nourriture locale (ou au moin française), j'habite en Bourgogne alors trouvé une ferme qui vend des produits sains ce n'est pas un probleme... pour le bio, je prefere payer plus cher et manger moin que payer moin cher, me gaver et crevé d'une maladie a la c*n due a je ne sais quel produit ...

L'agriculture biologique est une très bonne chose en matière de lutte contre la pollution de l'environnement et en matière d'amélioration de la santé publique et il faut pousser au développement des surfaces cultivées en Bio. Acheter ou cultiver bio est un acte citoyen responsable et écologique.
Attention néanmoins, manger bio ne te garanti pas une bonne santé et une alimentation individuel saine sans résidu de pesticide... tout simplement parce que l'agriculture Bio coexiste actuellement avec l'agriculture productiviste traditionnel et que cette dernière pollue les sol et l'eau avec les pesticides, et que les résidu de ceux ci se retrouve dans champs bio du bassin versant.

Attention, l'agriculture bio ne protège pas non plus des toujours possibles contaminant biologiques, l'épisode récent de l'E. coli nous le rappelle.
FoxSunkiller a écrit:
petit témoignage : au Usa certains blés sont appelés "terminator" car on a croisé leur ADN avec celle d'un scorpion pour que ces blés resistes aux grandes chaleur ...

alors, faudrais arrêter de dire n'importe quoi.
voici d'abord ce qu'est la technique des OGM terminator :
http://www.infogm.org/spip.php?article1439
(c'est un site anti-ogm, mais nettement mieux informé que foxsunkiller)

ensuite les OGM, je suis bien d'accord que, utilisé en agroalimentaire, c'est une technique nuisible et risquée ... mais parce que ça risque de ruiner les agriculteurs, favoriser des grosses firmes internationale au dépend du tissu économique local et de conduire à des catastrophe écologies et économique... pas parce que on utilise un gène de scorpion : qu'elle est le probléme d'utiliser un géne d'arthropode, de céréale ou de mamifère ??? explique en quoi ça te gêne ?
FoxSunkiller a écrit:-la chasse comme divertissement. Si il y a un truc que je ne suporte pas c'est bien la chasse... alors qu'on se mete daccord, la chasse pour reguler la population de certaines especes, je soutient, c'est pour le bien de la nature, mais la chasse comme sport ...

ahahah, c'est vraiment surprenant, que tu sois crédule au point de croire à la propagande autour de la "régulation cynégétique" des chasseurs !
l'abattage n'a jamais été en faveur du "bien de la nature" : les battue aux sanglier on lieu lorsque la densité des sangliers devient trop problématique pour les cultures humaine... bref quand les sanglier vont manger le maïs des agriculteurs. Normalement la nature a plusieurs moyen d'autoréguler la population de sanglier (mortalité hivernale, baisse de la fécondité des laies en cas de surdensité)... mais les chasseur égrennent (distribution de maïs en foret) en hiver pour éviter les mortalité de sanglier... et justifier la chasse plus tard.

on pourrait aussi parler du classement en "nuisible" du renard et de plusieurs mustélidé... qui n'a aucun sens du point de vue écologique ni même économique, vu que ce sont des régulateurs des pullulations de rongeurs.

FoxSunkiller a écrit: alors la ... :evil: :evil: :evil: comment peut on se dire humain et tuer pour son plaisir !!! " oooh un loup ! tient je vais le buter !! c'est une espece en voie de disparition ? on s'en fou ! faut bien que je m'amuse !!" :duh:
serieux ...

oh, tu te trompe, les chasseur ne tue pas les prédateurs naturels pour le plaisir... ils les tuent parce qu'ils les perçoivent comme des concurrents pour la chasse du gibier.

pour le cas du loup, actuellement, c'est plus les éleveurs de mouton qui essayent de le buter que les chasseur de loisir... et la plus part des chasseurs de loisir sont relativement feignant : c'est plus facile de tuer un chevreuil qu'un loup et en plus le chevreuil on peut le manger.

FoxSunkiller a écrit:
- la fourure ! je soutient la fourure réel pour les personnes vivant dans les contrées les plus froides du monde ... mais si on en vient au enfoirés (dsl fallait que ça sorte) qui porte de la vrai fourure pour montrer leur richesse ou pour " regardez moi je porte un cadavre pour faire joli" :evil: :evil: :evil: :evil: .... si ça tenait qu'a moi je me ferais un manteau de fourure avec ces gens la ! :twisted: :x ...la fourur synthétique est plus chaude et tres bien faite de nos jours ... je vous laisse reflechir
bilan : fourure réel -1
synthétique +1
cuir *aucune opinion
chasse "de regulation" +1
chasse pour le plaisir -1
viande -1 on peut vivre sans... j'en suis la preuve

pourquoi tu fait une différence entre cuir et fourrure ?
au lieu de nous faire réfléchir, tu devrais réfléchir plus.
briareos

Dessinateur

Messagede FoxSunkiller » 23 Oct 2011, 19:55

on se calme Briareos ! Je dit juste ce que j'en pense ...
donc pour repondre a tes questions :
-J'ai pas besoin de définir le terme, tu l'a déjà fait ! Je reconnais m'etre mal exprimé et par "industriel" j'entend "intensif" ou "a la chaine" ...
-je sais que bio c'est pas synonime de sureté a 100% je dis juste que y'a moins de pesticides ... apres les problemes lié au bio ... et bien comme on dit le risque zéro n'existe pas ...
-c'est pas le fait que l'on utilise des genes de scorpions qui me dérange, c'est tout ce que tu a énuméré au dessus : "parce que ça risque de ruiner les agriculteurs, favoriser des grosses firmes internationale au dépend du tissu économique local et de conduire à des catastrophe écologies et économique" ...
-le point suivant, tu m'as apris un truc ! Et je t'en remercis !
-j'ai mis "loup" je voulais metre "sanglier" ( chevreuil marche aussi, en effet) ... en tout cas je sais que en ce qui concerne les loups, les eleveurs protege leurs troupeau .... c'est la le probleme, les predateurs attaque, on contre attaque ...
-sur ce coup ci tu as encore raison : fourure et cuir -1, dans les deux cas on peut faire du synthétique ...
enfin je repond parceque je vois pas pourquoi tu m'agresse ... j'ai apris des trucs en lisant ta reponse, merci ... si tu repond, sois zen, on est la pour discuter... et puis tu apprend des choses plus facilement aux autres sans les agressez ... (dans mon premier post j'etait enervé, enfin quand on a faili se prendre une balle, j'espere que tu comprendra que j'ai une dent contre les chasseurs) .... bonne nuit a tous ...
shake your tail, enjoy life =)
FoxSunkiller
Renard   Anthro

Sur la Furmap: FoxSunkiller

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Messagede darkou » 23 Oct 2011, 20:01

FoxSunkiller a écrit:on se calme Briareos ! Je dit juste ce que j'en pense ...
-J'ai pas besoin de définir le terme, tu l'a déjà fait ! Je reconnais m'etre mal exprimé et par "industriel" j'entend "intensif" ou "a la chaine" ...
-je sais que bio c'est pas synonime de sureté a 100% je dis juste que y'a moins de pesticides ... apres les problemes lié au bio ... et bien comme on dit le risque zéro n'existe pas ...
-c'est pas le fait que l'on utilise des genes de scorpions qui me dérange, c'est tout ce que tu a énuméré au dessus : "parce que ça risque de ruiner les agriculteurs, favoriser des grosses firmes internationale au dépend du tissu économique local et de conduire à des catastrophe écologies et économique" ...
-le point suivant, tu m'as apris un truc ! Et je t'en remercis !
-j'ai mis "loup" je voulais metre "sanglier" ( chevreuil marche aussi, en effet) ... en tout cas je sais que en ce qui concerne les loups, les eleveurs protege leurs troupeau .... c'est la le probleme, les predateurs attaque, on contre attaque ...
-sur ce coup ci tu as encore raison : fourure et cuir -1, dans les deux cas on peut faire du synthétique ...
enfin je repond parceque je vois pas pourquoi tu m'agresse ... j'ai apris des trucs en lisant ta reponse, merci ... si tu repond, sois zen, on est la pour discuter... et puis tu apprend des choses plus facilement aux autres sans les agressez ... (dans mon premier post j'etait enervé, enfin quand on a faili se prendre une balle, j'espere que tu comprendra que j'ai une dent contre les chasseurs) .... bonne nuit a tous ...

Pourtant moi je trouve qu'elle avait la même énergie que ton post sa réponse ! Sauf qu'en plus lui y'avait pas de :evil: :evil: :evil: :evil: partout !
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
darkou
Snow Leopard   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede briareos » 23 Oct 2011, 22:18

FoxSunkiller a écrit:on se calme Briareos ! Je dit juste ce que j'en pense ...

ben, oui, moi aussi je dit ce que pense, et je suis calme.
FoxSunkiller a écrit:-J'ai pas besoin de définir le terme, tu l'a déjà fait ! Je reconnais m'etre mal exprimé et par "industriel" j'entend "intensif" ou "a la chaine" ...

d'accord pour "intensif", mais je ne connais pas d'élevage " à la chaine" et tu n'as pas précisé des espéces élevées : volaille, lapin, bovin, huître, poisson, artémia ?
FoxSunkiller a écrit:-c'est pas le fait que l'on utilise des genes de scorpions qui me dérange, c'est tout ce que tu a énuméré au dessus : "parce que ça risque de ruiner les agriculteurs, favoriser des grosses firmes internationale au dépend du tissu économique local et de conduire à des catastrophe écologies et économique" ...

je suis effectivement de ton avis sur ce sujet et l'exemple de la catastrophe du coton BT en Inde est une bonne illustration ... mais c'est carrement hors sujet les OGM végétaux par rapport à l'intitulé du topic.
FoxSunkiller a écrit:je vois pas pourquoi tu m'agresse ... j'ai apris des trucs en lisant ta reponse, merci ... si tu repond, sois zen, on est la pour discuter... et puis tu apprend des choses plus facilement aux autres sans les agressez ...

encore une fois je ne t'agresse pas, je ne suis pas d'accord avec tes arguments et ta position, je contre argumente, je met en lumière des incohérences et des imprécisions.

si je te frappais avec un cendrier en cristal en hurlant " t'as tord espèce de :evil: :evil: :evil: :evil: ", oui, je t'agresserais. Là, je t'ai juste répondu en étant modérement amical, mais nettement moins agressif que ton post initial.

concernant la chasse, je suis d'accord que les loi l'encadrant sont archaïques, notament les droits de poursuite du gibier et que la respect des distance de tir sont mal respectés par les chasseurs... (il y a eu un fait-divers comme le tient dans le canard enchainé il y a pas longtemps), sans compter que les chasseurs refusent de faire le ménage des alcooliques parmi eux, bien qu'ils se balladent avec des armes à feu.
... mais que la chasse ait un poids politique démesuré et que l'utilisation d'arme à feu est dangereux ne veut pas dire que la chasse de loisir n'est pas éthique.
après tout, il n'y a pas de différence morale entre commander un steak (dans le sens bouffe plaisir) et abattre l'animal de ses mains (pour le plaisir).

ceux qui sont anti chasse et choisissent le végétarisme sont cohérent, mais ça ne veut pas dire qu'il ont raison de vouloir priver d'autre personnes de leur loisir chasse.
briareos

Dessinateur

Messagede Vector » 24 Oct 2011, 12:15

En tout cas, je trouve les réponses de Briareos vraiment intéressantes : on sent que tu connais bien toutes ces questions. Et c'est une bonne occasion pour moi d'enrichir ma culture générale. :wink:
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Vector
Crocodile
I believe I can fly

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Messagede Sicca » 24 Oct 2011, 14:23

Perso j'adore la dérive absurde que prend ce topic =D

Concrètement pour la fourrure, on s'en balance de la chasse, des végétariens ou du "bio"

De toute façon tout ce qui est autorisé en France, c'est la fourrure d'élevage ( Pour le deuxième marché c'est une autre histoire ).
Après de toute façon c'est de moins en moins rependu, ça reste de l'article de luxe. Et franchement pour moi la question se résume à "porter un cadavre sur le dos c'est glauque"
Pour le cuir c'est différent ce sont des bêtes destinés à remplir nos assiettes, partants du fait que l'homme a techniquement besoin de viande pour survivre ... ( Les végétariens vont gueuler, mais je vous survivrais ça me suffit ).
J'ai des turbo-poings mec !
Sicca
chien  (bon gros toutou tout beige)   Anthro

Sur la Furmap: Sicca

Dessinateur

Messagede Rimou » 24 Oct 2011, 17:23

Vector a écrit:En tout cas, je trouve les réponses de Briareos vraiment intéressantes : on sent que tu connais bien toutes ces questions. Et c'est une bonne occasion pour moi d'enrichir ma culture générale. :wink:

J'osais pas le dire mais je l'ai pensé très fort.
Discreet dating with sexy women near you https://secrelocal.com
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Vanilla » 28 Oct 2011, 08:32

Rimou a écrit:
Vector a écrit:En tout cas, je trouve les réponses de Briareos vraiment intéressantes : on sent que tu connais bien toutes ces questions. Et c'est une bonne occasion pour moi d'enrichir ma culture générale. :wink:

J'osais pas le dire mais je l'ai pensé très fort.

perso j'ai surtout pas envie de l'avoir en face de moi leur d'un debat ou les opinion diverges ( et dix verges c'est enorme)
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede briareos » 29 Oct 2011, 22:39

eh, penpen, parle pas de moi à la 3e personne, je suis là.

je fais si peur que ça ? :wink:
briareos

Dessinateur

Messagede Vanilla » 30 Oct 2011, 12:06

:shock: nan nan
tout .. tout va bien ...

oh regarde y a un truc dehors !!!!!

*s'enfuit*

Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede Tandalos » 04 Nov 2011, 11:39

C'est pas la première fois ici qu'il y a un débat sur ce sujet, et à chaque fois que je vous lis je me pose toujours la même question : Ceux qui sont contre la fourrure et le cuir mais qui soutiennent la fourrure synthétique sont-ils conscients que l'industrie pétrochimique tue probablement au moins autant d'animaux, si ce n'est plus, que l'industrie de la fourrure, et a potentiellement beaucoup plus de risques d'impacts négatifs sur le long terme ? (et je ne parle pas que des marées noires occasionnelles)

Je ne sais pas, vous êtes plusieurs à dire que c'est immoral de porter de la fourrure parce que ça tue des animaux, mais en même temps vous dites vive le synthétique. On a abordé l'hypocrisie de se dire contre la fourrure tout en mangeant du steack, mais là par contre pas un mot, est-ce parce que la fourrure synthétique est un élément important des loisirs furries ?
Et à ce sujet, tuer volontairement des animaux par loisirs, ok, c'est pas gentils, mais dans ce cas se déplacer en voiture, train ou avion (pour se rendre à une convention furry par exemple), il ne faut pas se leurrer, ça en tue aussi, soit directement par collision, soit indirectement par la pollution ou le morcellement ou la destruction des territoire par les réseaux de transports.
Je ne dis pas non plus qu'il faut aller vivre dans des grottes, manger que de l'herbe et ne respirer qu'une fois sur deux pour limiter l'impact sur l'environnement, mais j'ai quand même l'impression que certains d'entre vous montrent un peu trop facilement du doigt les vilains chasseurs sanguinaires ou les enfoirés de riches qui friment en portant des cadavres sur le dos tout en se croyant mieux.

Sinon, c'est pas tout à fait dans le sujet mais un peu quand même car touche à l'éthique sur le fait de tuer ou pas des animaux, mais être végétarien pour ne pas tuer d'animaux, euh, et s'il y a une attaque de parasites sur une culture bio ou des rongeurs ou des oiseaux qui font des dégâts, les cultivateurs les laissent faire ?
Et même en agriculture bio, il faut bien prendre l'espace de culture, la terre est labourée, il peut même y avoir des terriers de rongeurs tout mignon dessous !
D'un côté on peut toujours répondre que ça diminue toujours le nombre d'animaux tués, d'un autre côté il a quand même été constaté qu'au niveau de la bio diversité, les régions qui ont une agriculture principalement basée sur l'élevage, ou même partiellement, s'en sortent mieux que celles basée sur l'agriculture céréalière. Après ça dépend peut-être de la façon dont c'est géré, il y a peut-être des méthodes bio pour produire assez de céréales avec un impact réduit sur la biodiversité, mais pour le moment ça reste quand même assez catastrophique.

Et sinon, la chasse comme loisir est plutôt mal vue ici, et personnellement j'aime pas spécialement ça non plus, mais quand est-il de la pêche ?

FoxSunkiller a écrit:Je n'ai pas lu tout les messages mais je me permet de donner mon point de vue :
Je suis vegetarien depuis deux ans car effectivement ça me dérangeais de me dire contre la fourure et de manger un steak après ...

viande -1 on peut vivre sans... j'en suis la preuve

Je ne dis pas ça pour t'agresser, mais le fait que tu sois végétarien depuis 2 ans n'est pas une preuve qu'on puisse vivre sans viande sur un plus long terme, tout comme je peux très bien vivre entouré d'amiante depuis 2 ans et éventuellement me retrouver avec un cancer que beaucoup plus tard. (perso, je pense quand même que c'est possible de vivre en étant végétarien, du moins en commençant après avoir fini sa croissance, mais je me garderais bien de l'affirmer comme étant sûr et certain.)
Tandalos
Renard  (avec 3 queues, des ailes et des cheveux verts)   Anthro
Daraku Kitsune

Dessinateur

Messagede Snarl » 04 Nov 2011, 11:47

Tandalos a écrit:Et sinon, la chasse comme loisir est plutôt mal vue ici, et personnellement j'aime pas spécialement ça non plus, mais quand est-il de la pêche ?

Les poissons ne crient pas (puisqu'ils savent tout)
Snarl
Loup  (ॐ)   Anthro

Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl

Messagede Vanilla » 04 Nov 2011, 14:07

Snarl a écrit:
Tandalos a écrit:Et sinon, la chasse comme loisir est plutôt mal vue ici, et personnellement j'aime pas spécialement ça non plus, mais quand est-il de la pêche ?

Les poissons ne crient pas (puisqu'ils savent tout)

du coup est ce que la caravane passe ?

Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales