LeSarthois a écrit:Sinon pour les lentilles, on a fait encore plus de progrès que ce que je pensais :
Les défauts de la vue rectifiables par des lentilles de contact sont l'hypermétropie et la myopie, mais également l'astigmatisme et la presbytie.
Pour les personnes ayant certaines déficiences dans la perception des couleurs, des lentilles de contact de teinte rouge peuvent être utilisées. Bien que la lentille ne restaure pas une vision parfaite des couleurs, elle permet à certains individus daltoniens de mieux distinguer celles-ci.
Oui, mais tout le monde ne peut pas les supporter et dans les cas où le problème est très important (ou quand il n'y a qu'un seul oeil touché) ou qu'il y a plusieurs problèmes à la fois ça devient problématique (enfin, je fais chier mon monde mais perso, si je ne peux pas porter de lentille, je peux me passer de lunettes avec mon petit problème XD).

(Mon furso a un pouce opposable, je n'aime juste pas lui faire une main humaine, en revanche le problème des chaussures : vous pensez qu'on aurait quel type de pied ?)