Sondage : Les anti-fur vont t'ils trop loin ?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Les anti-Fur vont t'ils trop loin ?

Oui
9
28%
Oui mais c'est justifier
3
9%
Non
20
63%

Nombre total de votes : 32

Re: Les anti-fur vont t'ils trop loin ?

Messagede Lord Foxhole » 22 Oct 2009, 22:23

Corrsk a écrit:
Ozone Griffox a écrit:D'ailleurs, c'est qu'elle espèce un Wesh-wesh ?

Khon.

C'est pas une race de bâtards !? Non !? Ah bon, autant pour moi... :P

Thedrake a écrit:Je ne dirais pas qui, mais je connais quelqu'un qui c'est fait traité de zoophile par un anti-fur, car il a été surpris avec une image furry... même pas yiffy... :/ Je trouve que le comportement anti-fur n'est pas à prendre à la légère. Bien sûr, je ne dit pas qu'il faut y répondre directement, mais dans tout les cas, il y a des chances que ça ce dégrade, au fur et a mesure du temps comme au fur et a mesure que le furry sera connu, donc bon... :/

Pour moi, il y a deux hypothèses possibles :

1) L'anti-fur est juste un provocateur qui balance ses accusations (plus ou moins farfelues), histoire de provoquer une réaction de la part des furries. Si les furries mordent à l'hameçon et tentent d'entamer le dialogue et / ou cherchent à se défendre, l'anti-fur est tout content... Car il va tout tenter pour envenimer encore plus la situation. Le principal plaisir de ce frustré est de chier de manière mesquine dans les bottes des autres afin de leur pourrir la vie... Vous pouvez aisément rencontrer IRL ce genre d'individu : généralement, c'est l'un de vos voisins qui possède un gros clébard, et s'arrange pour le faire uriner sur la porte de votre maison. Variante : il raye exprès la carrosserie de votre voiture avec son trousseau de clés, ou un tournevis.

2) L'anti-fur est un authentique gros balais doté d'un taux de moralité extrêmement élevé... Et là, le cas est tragique, car ce malheureux croit réellement qu'il est l'un des remparts de la civilisation face aux divers représentants de la Décadence des Moeurs. Si, effectivement, il voit le Mal partout, il risque de considérer le Furry comme un pervers zoophile... Peut-être même y verra-t-il un adepte d'anciens cultes païens, voire sataniques. Ne riez pas : des gens comme ça, aux Etats-Unis, croient que la Terre a été créée par Dieu il y a 5.000 ans, et ils ont lancé des croisades contre Donjons & Dragons (le jeu a été accusé d'encourager les jeunes à la pratique de la magie noire) !
Bon, au moins, ceux-là, on ne peut pas les accuser de ne pas être sincères dans leurs accusations...
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Rimou » 23 Oct 2009, 06:36

Je crois que "anti-fur" en anglais, ça veut dire "contre l'usage de la fourrure d'animaux" (et une vérification me le confirme)

Marrant non ?

.. non ? ah merde .. :lol:
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Emillie Wolf » 23 Oct 2009, 09:00

Lord Foxhole a écrit:
Corrsk a écrit:
2) L'anti-fur est un authentique gros balais doté d'un taux de moralité extrêmement élevé... Et là, le cas est tragique, car ce malheureux croit réellement qu'il est l'un des remparts de la civilisation face aux divers représentants de la Décadence des Moeurs. Si, effectivement, il voit le Mal partout, il risque de considérer le Furry comme un pervers zoophile... Peut-être même y verra-t-il un adepte d'anciens cultes païens, voire sataniques. Ne riez pas : des gens comme ça, aux Etats-Unis, croient que la Terre a été créée par Dieu il y a 5.000 ans, et ils ont lancé des croisades contre Donjons & Dragons (le jeu a été accusé d'encourager les jeunes à la pratique de la magie noire) !
Bon, au moins, ceux-là, on ne peut pas les accuser de ne pas être sincères dans leurs accusations...

Faut dire aussi que c'est ces mêmes gros balais qui faisaient une croisade contre les homosexuels.
C'est pas Emilie ni Emily, c'est Emillie ! Avec deux L ! Et le prochain qui oublie un de mes L, je lui botte le Q !
Emillie Wolf
Louve  (énervée)   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede darkou » 23 Oct 2009, 15:32

Oui, ils sont vraiment bêtes, trouver le vaccin contre l'homosexualité ça irait beaucoup plus vite...
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
darkou
Snow Leopard   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede Skianous » 23 Oct 2009, 15:37

darkou a écrit:Oui, ils sont vraiment bêtes, trouver le vaccin contre l'homosexualité ça irait beaucoup plus vite...

http://cereales.lapin.org/index.php?number=1380 :lol:
SKIANOUS

"If you put your dick into a peanut butter jar, you are fucking nuts"
Skianous
Berger Malinois   Anthro

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Messagede kushimushi » 23 Oct 2009, 16:22

Corrsk a écrit:C'est se topic qui prend de l'ampleur avec toutes ces réponses.

sous entendu?
kushimushi

Messagede eleode » 23 Oct 2009, 16:53

sous entendu?

On est beaucoup à dir qu'il ne faut pas rentrer dans leurs jeux mais c'est se qu'on est tous en train de faire en répondant à se topic, non ?
eleode
renard  (renard roux)   Anthro

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: eleode

Messagede kushimushi » 23 Oct 2009, 17:39

j'ai pas lus tout les message pour affirmer qu'on dit tous ça, j'ai lus le premier message ainsi que quelques autres et j'ai contribué, dans l'optique que plus y'a de personnes, plus y'a d'argument;

une personne émet une inquiétude: "les anti furry vont trop loin", je répond "tfaçon y'en a pour tout le monde, faut pas leur donner de l'importance (mfin à peu prêt)"

J'ai contribué à répondre à l'inquiétude, après y'a 2 cas de figure:
- "tout le monde dit qu'il ne faut pas donner d'importance à ce mouvement commun, et on peu penser qu'en remplissant ce topic, on donne de l'importance au mouvement"
- ça contribue à abaisser l'inquiétude de ceux qui sont inquiet, de voir plusieurs point de vue de personnes moins inquiets, et plus y'en a, plus y'a d'argument

Je suis plutôt de la seconde catégorie en fait.
De toute façon, quelque soit le thème, quand il y a un mouvement "contre les X", il y a toujours un mouvement chez les X "pourquoi ils sont contre" et je pense qu'on ne pourra rien y faire (pour moi), il est pas bête de penser que les membres de X à force d'être subjugué du mouvement contre X renforce inconsciement chez le publique neutre que les X ont qqch à se reprocher et ainsi, de renforcer le mouvement anti X (à force d'en parler et de diffuser le "message"), mais je pense que pour tout mouvement, ça se passe toujours ainsi et qu'on ne peut pas empêcher la chose (et personnellement, je ne prend pas ça comme un manque de bon sens, chacun son vécu)...
et t'façon le thème de ce topic n'est pas "révoltons nous contre les anti fur" mais "relativisons et réfléchissons sur la subtilité de ces inquiétudes" et je trouve le topic très intéréssant et je ne pense pas que ça aura l'effet non désiré.

Aussi le forum n'interdit pas cette discussion (ce topic n'ayant pas été locké) donc je contribue ^^' (comme beaucoup ici présent, et comme dit là):

On est beaucoup à dir qu'il ne faut pas rentrer dans leurs jeux mais c'est se qu'on est tous en train de faire en répondant à se topic, non ?

bon visiblement je suis la goutte d'eau qui a fait débordé le vase, mince, manque de peau pour moi...) et je comprend parfaitement ce point de vue mais chacun sa sensibilité de la chose (en gros cet avis est le miens mais je en crache pas sur ceux des autres car je ne peux pas, c'est en fonction de la sensibilité de chacun)

Je pense que si ça gène vraiment, c'est pas à moi qu'il faut dire ça mais aux admin / modos qui décideront s'il faut éviter ces topics, qui seront fermé si ce thème est abordé (avec un topic spécial sur ce thème en post-it)

Dernière édition par kushimushi le 23 Oct 2009, 18:13, édité 1 fois.
kushimushi

Messagede Defurét » 23 Oct 2009, 17:50

puis les belettes, c'est chiant une belette...

Attaque personnelle! MODÉRATEURRR!!!111!! /drame/drame/drame

:P

Ouais mais les anti furs, combien d'entre eux vont lire ce topic et y répondre? C'est pas un cas où on 'rentre dans leur jeux' en nourrissant un troll (parce qu'ici y'en a pas- autre que Ozone)- on fait que le discuter entre furries. 8-) Perso je vois pas le problème...
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede eleode » 23 Oct 2009, 18:12

bon visiblement je suis la goutte d'eau qui a fait débordé le vase, mince, manque de peau pour moi...) et je comprend parfaitement ce point de vue mais chacun sa sensibilité de la chose (en gros cet avis est le miens mais je en crache pas sur ceux des autres)

hum...c'est pas vraiment un point de vu mais plutôt un constat, c'est l'impression que j'ai eu en lissant ce topic, c'est pour sa que j'ai mis "?" à la fin de mon message mais sinon je reste neutre et je respecte le point de vu de chacun, je ne voulais pas qu'on le prenne mal :(
eleode
renard  (renard roux)   Anthro

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: eleode

Messagede kushimushi » 23 Oct 2009, 18:17

eleode a écrit:
bon visiblement je suis la goutte d'eau qui a fait débordé le vase, mince, manque de peau pour moi...) et je comprend parfaitement ce point de vue mais chacun sa sensibilité de la chose (en gros cet avis est le miens mais je en crache pas sur ceux des autres)

hum...c'est pas vraiment un point de vu mais plutôt un constat, c'est l'impression que j'ai eu en lissant ce topic, c'est pour sa que j'ai mis "?" à la fin de mon message mais sinon je reste neutre et je respecte le point de vu de chacun, je ne voulais pas qu'on le prenne mal :(

j'ai parfaitement compris et je ne t'ai pas visé (j'ai juste mis en avant ton constat) mais parallèlement je ne l'ai pas pris mal du tout ^^' , jsuis du genre soft mais c'est vrai que mon message laisse une apparente sévérité, c'est absolument pas le cas en fait (j'ai rerédigé mon message un peu)

Defurèt: exacte, mais imaginons une progression catastrophe ( XD ): plus on râle sur le sujet sur ce forum, plus ça s'envenime jusqu'à ce que ça devienne assez gros pour que ça devienne publique, c'est juste ça qu'il faut éviter
mais dans le cas présent, on en est très loin (pour moi), faut juste que ça s'envenime pas, je suis d'accord avec toi
kushimushi

Re: Sondage : Les anti-fur vont t'ils trop loin ?

Messagede Ozone Griffox » 23 Oct 2009, 20:02

Arf, c'est devenu un sondage ce sujet sur la médiocrité ?

J'ai voté Non.

OSEF des anti-furs !
Et je n'utilise pas souvent ce raccourci, mais là il est mérité IMHO.

Dernière édition par Ozone Griffox le 24 Oct 2009, 00:57, édité 1 fois.
Ozone Griffox
Griffox   Anthro

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Lord Foxhole » 23 Oct 2009, 22:33

Ozone Griffox a écrit:OSEF des anti-furs !

On ne pourrait mieux dire ! :D

Image
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede SecuFur » 03 Nov 2009, 14:40

En france, ils ne savent même pas qu'on existe. :lol: Les politiciens français

Il me semble pourtant que c'est Mickey qui est président :lol:

Et pour ce qui est des Anti-furrys, rien que sur youtube je leur donne la chasse et il y en à déjà 4 qui sont bannie :dance:

Defurét a écrit:
puis les belettes, c'est chiant une belette...

Attaque personnelle! MODÉRATEURRR!!!111!! /drame/drame/drame

:P
:lol: Il ne peut pas yavoir d'attaque perso ! Je me reserve se droit et puis si vous commencer à vous tiré dans les pattes je serviré plus à rien moi ((La chasse es pas ouverte )C'est pas anti-fur' c'est juste qu'il faut pas s'entre vané)

Modération Orthank: Fusion messages / Informations
On évite les doubles posts, la fonction "Editer" et là pour ça.
Un passage sous un correcteur orthographique/grammatical et/ou une relecture ferait du bien également
Aucune mission n'est trop difficile, aucun sacrifice n'est trop grand, le devoir avant tout...
SecuFur

Messagede Vanilla » 03 Nov 2009, 19:08

c'est bon faut arreter de vomir sur les anti-fur ,c'est pas plus creatifs ...
ouais c'est une communauté exessivement marginal et certain exemple en plus de faire une mauvaise pub peuvent rapidement devenir tres emblematique quand les media s'en mele. de plus tel ou tel furry sera bien accepter parmis un groupe de gens et rejeter par un autreselon les mentalités en presence.

mais c'est le lots de bien de communautés. je rapelle au cas ou qu'en 98 dire publiquement qu'on regardait des dessin animé japonnais ( le terme manga etant encore assez peu connu ) etait un veritable suicide social . il en va de meme pour le jeu de role.

une reflection d'aoi kitsune a ce sujet est tres pertinante, a partir du moment ou cela brasse de l'argent, les media cessent de taper dessus et le presente meme , la plupart du temp sous un meilleurs angle. A ce titre la mentalité concernant le JdR evolu moins vite ( car c'est pas un marché rentable) le furry commence a brasser de l'argent , ( les hotels et leur alentours lors de convention se font une belle marge) de plus certain site tres develloper tel deviantart permet que le furry est de moins en moins meconnu.

cependant passons au coté negatifs. il reste encore une image negative, souvent lié au sexe et aux deviance encore plus ... particuliere ( sans rentrer dans les details) qui collent ( et je ne dirais pas avec quoi) ala communauté. et pour cause , on trouvera plus rapidement sur le net du yiff qu'autre chose. voir des truc parfois glauque. ( question de point de vue) dire que la communauté n'est en rien responsable de l'image qu'elle projette, quepar consequent elle est souvent incomprise est trop facile.

bref dire " beuh ils sont debile/stupide/attardé/nazi ( rayé les ou lamentien inutile) ilnouscomprennent pas les gentils c'est nous" est tout aussi stupide que les messages antifurry
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales