Je n'ai aucune idée de si ça a été fait, si tu as agit car ça date de pas mal de temps mais je m'y suis penché donc tant pis pour toi :p
C'est étonnant, j'ai regardé tes (très beaux) dessins, et en rien ça évoque un quelconque ressentis malsain, et pour toi j'ai fait le test avec des amis, j'ai donné le lien vers ton furaffinity et j'ai rien dit:
L'une m'a demandé si c'était pour un jeu vidéo, car ça lui faisais penser à je ne sais plus quel jeu...
L'autre m'a fait part que tu devrais faire de la BD
Cela dit je comprend ton ressenti, dans le sens ou tu te creuses un peu plus chaque jour le trous d'angoisse dans lequel tu es (même s'il est minime) car plus tu retarde "l'échéance", plus tes parents trouveront bizarre que tu ne leur montre pas, d'autant que tu leur a parlé du fait que tu dessinais sans leur montrer!
Moi dés que j'ai commencé à déssiné ils ont vus pis ils m'ont jamais rien dit.
De mon point de vue (et ceci n'engage que moi) t'as pas à avoir peur mais en admettant ta crainte et au pire des cas, je te conseil deux choses:
- Tu annonces que tu as l'intention de faire une BD avec ce personnage que tu as créer un jour et que tu as perfectionné, c'est un furret qui évolue dans un monde de furet.
- Peu importe l'excuse bidon que tu sortiras, il faut que, quand tu leur dira, tu ais l'air passionné, que tu leur montre ça avec fierté! Dit leur que tu as fait ça pour essayer d'être innovant, en gros soit naturelle et dit la vérité dans un sens, et avant même qu'ils puissent te poser une question, parle leur d'un scénario mettant en scène tes furets, et durant ladite présentation, présente leur les différents protagonistes / personnages de l'histoire en leur présentant les dessins.
- Pour cet argument je parle comme pour moi: dit que tu as été berçé par ça cartoon, tom et jerry bugs bunny, que tu apprécies certains persos de jeux vidéos assez mignon (ou pas) crash, ratchet, pikachu je ne sais pas sort n'importe quoi
M'enfin je dit ça, c'est pas forcément une solution, tes furets sont quand même très soft, mdr, mais je comprend ta peur