Besoin de conseils: parent curieux

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Besoin de conseils: parent curieux

Messagede Defurét » 12 Août 2009, 02:08

Salut moi g le même blème que toi sauf que ma mère ne peut pas supoter que je veuille faire du furry car elle trouve ça anormal et elle me prend pour un fou alors je ne sais pas quoi faire car l'origine de ma déçision, bin c un pari que g fais et en plus g peur de faire ça de traviole et en plus je ne sais pas comment faire pour monj fursuit que je ne possède pas encore

Ça illustre bien mon dilemme- j'ai pas trop envie que ça m'arrive! Sinon c'était quoi que ta mère a vu qui l'a fait flipper? Du yiff pédophile où quelque-chose de plus catholique? Même le dernier peut choquer certains...
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede SilverWolf » 12 Août 2009, 13:56

c'est pas que cela la fait flipper c'est juste que pour elle ce n'est pas normal et donc que je n'ai pas à faire ça
j'ai même utiliser le fait que l'on soit dans le livre des records pour lui expliquer mais rien ni fait
Toujours courant, sans jamais se lasser, afin que d'autre puisse vivre
La vie d'un Nordguard est une grande aventure
---^^---
---()()---
--^---^--
--()<3()--
SilverWolf
Loup  (Chibis Bomba)   Anthro
Katstimi Powa

Sur la Furmap: Silverwolf

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Vidéaste

Messagede Defurét » 13 Août 2009, 00:08

Ouais mais y a plein de truc anormaux dans le livre des records dont très peu de monde seraient fier...va y jeter un coup d'œil. Hitler et Pol Pot, tous les deux là tiennent des records (même s'ils sont pas inclus).
Defurét

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Miacis » 13 Août 2009, 08:05

j'ai même utiliser le fait que l'on soit dans le livre des records pour lui expliquer mais rien ni fait

Alors ça, c'est bien l'argument pro-furry le plus original que j'aie jamais vu. :-o

Y a vraiment rien de ton passé, de ta culture qui puisse justifier auprès de ta mère cette attraction qu'elle juge anormale ? Des dessins animés Disney à citer ? Des BDs ? Des jeux vidéos ?
(Ou alors des bouquins, des dessins, des JdR ... si les trucs évoqués plus hauts sont jugés trop "gamins". Je sais pas ton âge, donc ça peut influer aussi.)

Les loups anthropomorphes, c'est quand même relativement répandu dans la culture populaire, comme les dragons et les renards, d'ailleurs. Essaie de lui faire comprendre que c'est un thème comme un autre sur lequel travailler pour s'occuper les mains ...
...
Et je parle de dessins et de fursuits, pas d'autre chose, bande de tordus ! :P
Et on fait tourner les signatures ~
Image
~ ça nous fait du vent dans les ... toitures?
Miacis
Renard  (jaune et qui fait Nya)   Anthro
.w.

Sur la Furmap: Miacis

Messagede kushimushi » 31 Août 2009, 01:54

Je n'ai aucune idée de si ça a été fait, si tu as agit car ça date de pas mal de temps mais je m'y suis penché donc tant pis pour toi :p

C'est étonnant, j'ai regardé tes (très beaux) dessins, et en rien ça évoque un quelconque ressentis malsain, et pour toi j'ai fait le test avec des amis, j'ai donné le lien vers ton furaffinity et j'ai rien dit:

L'une m'a demandé si c'était pour un jeu vidéo, car ça lui faisais penser à je ne sais plus quel jeu...
L'autre m'a fait part que tu devrais faire de la BD

Cela dit je comprend ton ressenti, dans le sens ou tu te creuses un peu plus chaque jour le trous d'angoisse dans lequel tu es (même s'il est minime) car plus tu retarde "l'échéance", plus tes parents trouveront bizarre que tu ne leur montre pas, d'autant que tu leur a parlé du fait que tu dessinais sans leur montrer!
Moi dés que j'ai commencé à déssiné ils ont vus pis ils m'ont jamais rien dit.

De mon point de vue (et ceci n'engage que moi) t'as pas à avoir peur mais en admettant ta crainte et au pire des cas, je te conseil deux choses:

- Tu annonces que tu as l'intention de faire une BD avec ce personnage que tu as créer un jour et que tu as perfectionné, c'est un furret qui évolue dans un monde de furet.
- Peu importe l'excuse bidon que tu sortiras, il faut que, quand tu leur dira, tu ais l'air passionné, que tu leur montre ça avec fierté! Dit leur que tu as fait ça pour essayer d'être innovant, en gros soit naturelle et dit la vérité dans un sens, et avant même qu'ils puissent te poser une question, parle leur d'un scénario mettant en scène tes furets, et durant ladite présentation, présente leur les différents protagonistes / personnages de l'histoire en leur présentant les dessins.
- Pour cet argument je parle comme pour moi: dit que tu as été berçé par ça cartoon, tom et jerry bugs bunny, que tu apprécies certains persos de jeux vidéos assez mignon (ou pas) crash, ratchet, pikachu je ne sais pas sort n'importe quoi :lol:

M'enfin je dit ça, c'est pas forcément une solution, tes furets sont quand même très soft, mdr, mais je comprend ta peur
kushimushi

Messagede Defurét » 06 Sep 2009, 14:43

- Tu annonces que tu as l'intention de faire une BD avec ce personnage que tu as créer un jour et que tu as perfectionné, c'est un furret qui évolue dans un monde de furet.

Dit leur que tu as fait ça pour essayer d'être innovant, en gros soit naturelle et dit la vérité dans un sens, et avant même qu'ils puissent te poser une question, parle leur d'un scénario mettant en scène tes furets, et durant ladite présentation, présente leur les différents protagonistes / personnages de l'histoire en leur présentant les dessins.

J'ai pas comme but de faire une BD- (lis plus haut), et quoique tes conseils soient parmi les plus inventifs, il faudrait leur mentir autant que si je leur faisais penser que je dessinais que dalle! Je me base surtout sur l'histoire mondiale et c'est rare que je crée un scénario en dessinant, même les perso 'fictifs' sont tiré d'un bouquin écrit par quelqu'un d'autre. Merci d'avoir pris le temps de répondre en détail- si mes parents étaient des Européens je suis sûr que ça se serait bien déroulé! 8-)

Sinon ma mère m'en a pas reparlé- donc pas grave. Pourtant quant j'étais chez eux ya une semaine elle m'a donné des crayons à dessiner et un cahier à dessins [sachant pas que je dessine à l'ordi]. J'ai fait quelques gribouillis dedans (des gratte ciel des paysage blablabla)- peut être que je lui en montrerai un jour.
Defurét

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede dgh » 06 Sep 2009, 14:55

Je pense que tu cherche un mal ou il n'y en as pas tes dessins sont très cleans et soft, tes parents sont capable de comprendre que tu aime bien dessiner même si c'est des personnages de ce genre, c'est quand ils verrons des trucs pas cleans qu'ils se poserons des questions
dgh
dragon   Anthro

Localisation: a la recherche d'un endroit loin de la cruauté humaine

Sur la Furmap: dgh

Messagede Miacis » 06 Sep 2009, 15:17

Si j'ai bien suivi ce qui se dit depuis le début du sujet, la culture du dessin est bien moins forte au Québec qu'en Europe, et c'est plus le fait de dessiner en lui-même qui pose problème que le contenu des dessins. Même si ça peut paraître très con dans nos ptites têtes d'Européens de ne pas tellement apprécier que son fiston dessine.

Maintenant, d'après ce que tu nous dit, Defurêt, je me demande quand même si tu n'as pas un tantinet exagéré la "mauvaise impression" que ça avait sur tes parents ... On n'offre pas de quoi dessiner à quelqu'un qu'on voudrait ne pas voir dessiner. :P A moins que tu n'aies détecté un sentiment de profonde détresse et de résignation sur son visage au moment de te donner tout ça ... je pense que c'est plus un encouragement qu'autre chose. :wink:
Et on fait tourner les signatures ~
Image
~ ça nous fait du vent dans les ... toitures?
Miacis
Renard  (jaune et qui fait Nya)   Anthro
.w.

Sur la Furmap: Miacis

Messagede kushimushi » 06 Sep 2009, 20:02

J'ai pas comme but de faire une BD- (lis plus haut)

Si si j'ai bien lus, c'est juste une excuse inventé pour l'occas, et si par la suite ils se demandent pourquoi tu ne fais pas de BD, un petit "la flemme" et puis c'est tout :lol:
et quand je dit inventer un scénario, te creuse pas la tête, c'est des furet durant une guerre jsais pas XDD

Mais bon encore une fois, faudrait vraiment qu'ils soient fermés d'esprit, européen ou pas parce que c'est quand même relativement soft
à ce tarif là ne dessine jamais un os sinon on te traitera de nécrophage quoi (comprend par là que c'est extrêmement exagéré)

mais une chose reste, le jour ou tu leurs présenteras, montre à quel point tu es passionné parce que tu fais, avec énergie... ça glissera comme une graine de tomate :D
kushimushi

Messagede Corrsk » 06 Sep 2009, 20:55

Mentir c'est une très bonne solution... pour montrer qu'on veut cacher quelques choses.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Leeden » 07 Sep 2009, 01:00

kushimushi a écrit:mais une chose reste, le jour ou tu leurs présenteras, montre à quel point tu es passionné parce que tu fais, avec énergie... ça glissera comme une graine de tomate :D

Ca dépend des fois...

Imagine que du jour au lendemain tu t'exclamais devant tes parent "je viole des enfants et des vieilles dames dans les rues le soir", ma foi toute l'énergie et la passion avec laquelle tu le diras ne suffira certainement pas à effacer l'attroce expression de terreur qu'ils vont t'afficher en moins de temps qu'il me faut pour dire Rindfleischetikettierungsüberwachungsaufgabenübertragungsgesetz !

Enfin... j'y vais un peu fort, mais parfois, les parents, tout protecteur et attaché à leurs enfants qu'ils peuvent l'être, savent aussi être très con dans leur concept de leur "fournir un futur acceptable".

Tout dépend des cultures, et des familles.

L'essentiel c'est surtout d'assumer ce qu'on fait, et de pouvoir aller de l'avant avec ça.
Si Défuret n'a pas plus de motivation que la simple passion cachée alors qu'il a quand même de bonnes bases, c'est dommage mais bon, c'est son choix.
Blah
Leeden
Renard   Anthro
Sssssss

Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->

Messagede kushimushi » 07 Sep 2009, 20:04

En général quand c'est malsain et pas hors la loi, on ne le sort pas avec engouement et enthousiasme comme si c'était une passion XD , dans ce cas on pourrait prendre n'importe quelle exemple genre "je bouffe ma merde" quoi, c'est pas la même chose :D

Mais bon oui, ça dépend du sujet on va dire, si on voit la chose dans sa globalité, ça dépend aussi des parents, de l'environnement, j'en apsse et des meilleurs... dans le cas présent, ce que je veux faire comprendre c'est que pour les dessins de Défuret, montrer ce que l'on fait avec passion montre qu'on a pas honte de ce que l'on fait et qu'on y trouve rien de malsain, aussi ça amènerait ceux qui jugent (ici les parents) à conclure que celui qui présente sa passion (Défuret) ne trouve rien de malsain dans ce qu'il fait ^^ (camoulox! huhu)
En gros je demande juste de présenter ça naturellement et d'être vrai pour paraitre vrai, car c'est une passion, faut pas la cacher :D

M'enfin c'est à l'intéressé de juger \o/
kushimushi

Messagede Defurét » 09 Sep 2009, 01:47

Là tu fais un bon point- je nie pas que ça ait du sens, mais en même temps je suis malheureusement quelqu'un qui a une phobie d'être jugé. On va dire que ça prendra plus que du simple logique pour me faire me lancer- vu que mes peurs -comme tant de phobies comme elles- sont pas logique. :P

Enfin... j'y vais un peu fort, mais parfois, les parents, tout protecteur et attaché à leurs enfants qu'ils peuvent l'être, savent aussi être très con dans leur concept de leur "fournir un futur acceptable".

Ouaip...ça pas rap mais moi mon père aurait bien aimé que je sois pas historien/prof...être comptant serait bien mieux. Mais bon c'est pas à lui que je montre les truc que je fais (en général), c'est de lui que j'ai hérité ma tendance à ne jamais être satisfait (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose). :)
Defurét

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede kushimushi » 09 Sep 2009, 11:12

Defurét a écrit:Là tu fais un bon point- je nie pas que ça ait du sens, mais en même temps je suis malheureusement quelqu'un qui a une phobie d'être jugé. On va dire que ça prendra plus que du simple logique pour me faire me lancer- vu que mes peurs -comme tant de phobies comme elles- sont pas logique. :P

Faut donc trouver une solution illogique? :lol:
présentent leur tes dessins à l'envers, ptètre qu'ils croiront que c'est de l'abstrait 8-)

J'ai envie de dire qu'il y a des échos comme quoi le furry est mal juger tout ça mais c'est pas très connus en même temps, tes parents connaissent le terme "furry"?

De ma propre expérience, j'ai toujours présenté mes dessins partout sans dire que c'était une forme d'art bien particulière (le furry) (car je ne connaissais pas le terme je crois bien)
Dans le peu de personnes qui sont contre le furry (car franchement j'ai appris ça en venant sur ce forum, sans quoi avant 'jsavais même pas qu'il y avait des gens qui crachaient dessus), je dirais que c'est par convention car c'est... socialement reconnu comme pas bien? Ce n'est qu'une supposition et comme à mon habitude je dirais que cet avis n'engage que moi, mais beaucoup de ceux qui n'aiment pas se disent contre mais ne savent même pas pourquoi: j'ai eu droit à une anegdote: un enfant de 12 ans qui a donné comme excuse que c'était moche, comme si c'était une vérité générale :lol: (bon après je n'ai que 2 exemples, jpeux pas me permettre de faire une généralité mais bon)

Pour éviter ça faut juste ne pas dire que c'est une forme d'art à part entière si franchement ça te pose problème car a mon avis ils connaissent pas le terme furry et de 2, réfléchissons à ce qu'il y a de mal dans tes dessins...
voici une liste exhaustive de tout ce qu'on pourrait penser de mal de tes dessins:
.

Pour bien revérifié, j'ai montré ça à ma mère, et elle m'a dit que c'était mignon :wink:
Voilà, après ça, je ne sais pas quoi dire d'autre :D
kushimushi

Messagede darkdoomer » 28 Sep 2009, 05:18

kushimushi a écrit: ( ... )
Pour éviter ça faut juste ne pas dire que c'est une forme d'art à part entière

exactement. on dit juste qu'on dessine des bestioles ou des furets style cartoon; tout ce que tu veux sauf utiliser le terme furry. anthro, ca passe.
pis quand tu sais dessiner des trucs cleans, alors la pas de souci, mais je serais de toi, à l'occase je me collerais sur un site un peu plus pop que furaff. genre deviant, histoire de gagner un public plus diversifié
darkdoomer
mokvwap  (mokvwap d'assaut intercontinental à simple transition spectroscopique)   Anthro
eee

Sur la Furmap: patachu666

Dessinateur
Ecrivain
Vidéaste
Rôliste
Portfolio http://www.nowhereincoming.net -->

Précédente

Retourner vers Discussions générales