Films, émission, livres et autres trucs avec furry et tf!

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Films, émission, livres et autres trucs avec furry et tf!

Messagede logan » 29 Août 2009, 21:26

Hematite a écrit:Non je parle en temps que coïncidence,
Je suis au courant pour le poster,

Vu le manque total de scrupule de certain éditeur, ce n'est pas impossible

Car quant j'avais 9-10ans j'avais reçu un livre qui étais un gros plagiat du film Pocahontas, les personnage avais
quasiment le même aspect,et l'histoire étais quasiment identique que la version disney,
et il étais écrie nul part que ce bouquin venait de disney

et aussi j'ai trouver une entreprise de jeu video qui n'a pas peur de chopé une plainte
et c'est phoenix games

http://www.phoenixgamesgroup.com/fr/gam ... ing31.html
http://www.phoenixgamesgroup.com/fr/gam ... ians3.html
http://www.phoenixgamesgroup.com/fr/gam ... cchio.html

Bon j'arrête mon hors-sujet

Et c'est encore pire lorsqu'animé ;)

http://www.youtube.com/watch?v=Udp6AI74 ... annel_page
logan

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 23 Sep 2009, 21:33

Hematite a écrit:Vu le manque total de scrupule de certain éditeur, ce n'est pas impossible

Car quant j'avais 9-10ans j'avais reçu un livre qui étais un gros plagiat du film Pocahontas, les personnage avais quasiment le même aspect,et l'histoire étais quasiment identique que la version disney,
et il étais écrie nul part que ce bouquin venait de disney

Le problème est que Pocahontas n'est pas un personnage totalement imaginaire, mais est un personnage historique. :arrow:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pocahontas
L'ambiguïté est que l'histoire racontée par Walt Disney fait partie d'un vieux fond de légendes qui constitue la base de l'Histoire des Etats-Unis... Je parle de légende, parce que l'imagination a largement palié les défaillances de la mémoire !
Tous les petits Américains apprenaient l'histoire de Pocahontas, exactement comme les petits Français apprenaient jadis les histoires de Vercingétorix ou de Clovis le Roi des Francs ! Dans tous les cas, ce que l'on apprenait à l'école n'avait généralement pas grand chose à voir avec la réalité historique !

Donc, théoriquement, rien n'interdit de créer des histoires intitulées " Pocahontas " et de broder sur les mêmes fadaises qui constituait la légende originale... Walt Disney ne peut se fâcher que si les personnages sont graphiquement pompés sur les siens, ou si l'histoire ressemble vraiment trop à celle de son film ! Sinon, si c'est suffisamment différent de son film, il n'a légalement pas grand chose qu'il puisse faire !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede tfancred » 25 Sep 2009, 18:00

D'ailleurs, rappelons que les studios Disney on également déjà fait des films qu'on peut interpréter comme un plagiat éhonté...

Citons entre autre Le roi lion qui ressemble étrangement à Le roi Léo. J'ai fait quelques recherches et il semblerait que si les propriétaires des droits de Le roi Léo n'ont pas poursuivi Disney, c'est principalement parce que cette entreprise américaine sont très difficiles à poursuivre. Ceci étant dit, j'ai également découvert, sur wikipedia, que Disney surveillait les séries de Osamu Tezuka depuis les années soixante. En effet, ils ont forcé des réseaux télévisuels à boycotter certaines de ces séries car elles constituaient, selon eux, une menace pour leur empire. Parmi ces émissions, citons, entre autres AstroBoy et Le roi Léo... Drôle de coïncidence, non?
tfancred
Chat   Anthro

Dessinateur
Portfolio

Messagede Hematite » 25 Sep 2009, 19:32

En parlent du roi Léo, j'ai entendu que cette série et nettement meilleur que le roi lion.

Le studios Disney me font penser a docteur jekyll et mister hyde
Il save faire des merveille question dessin-animées,et qui pousse au respect,

Mais il arrive de ce comporter comme des fumier sans scrupule,qui donne envie de leur crachée a la figure.
Hematite

Messagede Lord Foxhole » 26 Sep 2009, 23:47

Dans ce Forum, on a déjà parlé du cas du Roi Lion (1994)... Et il est notoire que les gars de chez Disney se sont inspirés du Roi Leo d'Osamu Tezuka !
Au départ officiellement niée, ils ont finalement bien été obligé de le reconnaître.
Du reste, il était plutôt naïf de croire que ça passerait inaperçu...
Le Roi Leo avait été décliné en série animée dès les années 1960, et diffusée aux Etats-Unis à l'époque ! Elle avait même été diffusée en France au début des années 1970 (j'ai déjà assez souvent cassé les pieds des autres membres du Forum avec cette histoire :P ) !

Tiens, en ce qui concerne les « films furry », j'ai revu à la télévision (partiellement) ce film bizarroïde sorti en l'an 2000, et intitulé Les Aventures de Rocky & Bullwinkle (The Adventures of Rocky & Bullwinkle)...
Ce machin invraisemblable, au scénario légèrement bêtifiant, s'inspire d'une vieille série animée répondant au nom de The Rocky and Bullwinkle Show... Et, à ma connaissance, totalement inconnue dans nos contrées francophones ! :arrow:
http://www.youtube.com/watch?v=sQXEny-BzKc
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Advent ... Bullwinkle

Image
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede tfancred » 27 Sep 2009, 00:24

Cette série avait passé au Québec sur les ondes de Canal famille si je me souviens bien...
tfancred
Chat   Anthro

Dessinateur
Portfolio

Messagede Lord Foxhole » 27 Sep 2009, 16:13

tfancred a écrit:Cette série avait passé au Québec sur les ondes de Canal famille si je me souviens bien...

Peut-être... Mais ce qui est diffusé au Québec ne l'est pas forcément en France et en Belgique ! :)
A ma connaissance, cette vieille série n'a jamais eu les honneurs d'une diffusion chez nous... Au point que j'ai d'abord supposé que les personnages avaient été inventés uniquement pour les besoins du film ! :D
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede tfancred » 27 Sep 2009, 22:03

Je n'ai jamais dit que si elle avait été diffusé au Québec, elle avait forcément été diffusée en France. Ce n'était qu'à titre d'information! :wink: :cat:
tfancred
Chat   Anthro

Dessinateur
Portfolio

Messagede Furiant » 20 Oct 2009, 03:41

Bon mi je remet mon grain de sel avec ma race semi-fury.

Manga: Loeveless où tous les mineurs sont des Neko ou des Kitsune. Attention c'est yaoi
Pour les jeu-vidéos, je suis dessus que personne n'est nommé Sonic. Bien que le forme n'est pas la forme commune de furry, Sonic et ses amis restes des furrys non?
On peux aussi allez dans les vieux classique avec Alterned Beast ou on controllait un loup-garou, un dragon-garou, tigre-garou, etc
Aussi Klonoa pour les fans de plateforme. Mignon personnage qui ressemble un peux trop à ceux de Sonic...
Furiant
Kemonomimi Kitsune  (Kemonomimi à une queue ^^)   Anthro

Ecrivain

Messagede Corrsk » 20 Oct 2009, 04:47

Furiant a écrit:Bien que le forme n'est pas la forme commune de furry, Sonic et ses amis restes des furrys non?

D'après Fchan, oui; après...
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Naalik » 20 Oct 2009, 08:42

Corrsk a écrit:
Furiant a écrit:Bien que le forme n'est pas la forme commune de furry, Sonic et ses amis restes des furrys non?

D'après Fchan, oui; après...

Et FA, mais bon, Rule #34 quoi...

Le problème avec Sonic, c'est que lui et ses potes ont un fandom à eux tous seuls. Et de temps en temps, certains de leurs membres tombent chez nous (j'en connais au moins deux). Ils restent des bébêtes anthropomorphes, fussent-ils sous licence. Mais bon, dans ce cas-là, faudrait éjecter les pokémons et les digimons, entre autres... :P
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede Orthank » 20 Oct 2009, 09:49

Lormir a écrit: faudrait éjecter les pokémons et les digimons, entre autres... :P

TOR...TANK...
Image
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Messagede Sugar-Junkie » 20 Oct 2009, 11:58

Je sais pas si ça a déjà été mis...

récemment je suis retombée sur des vieux dessins de quand j'étais môme et j'ai réalisé que j'ai toujours dessiné du furry. J'avais oublié... J'ai pas mal réfléchi à ce qui avait bien pu m'inspirer à l'époque... Et puis ça m'est revenu ! Batman ! L'épisode "Tyger, Tyger" de la série animée, ou Catwoman est changée en femme-chat... Ça explique aussi mon amour pour les poèmes de William Blake :D

Image
Je te macule :D
Sugar-Junkie
Chat  (Persan)   Non Anthro
Zombie Addicted

Dessinateur
Rôliste

Messagede Lord Foxhole » 23 Oct 2009, 23:25

Déjà évoqué sur ce Forum, il y a un certain temps, mais je ne résiste pas à l'envie de reparler de L'Apprentie sorcière (Bedknobs and Broomsticks) long métrage des studios Disney, datant de 1971...
Pour ceux qui ne connaitraient pas (ou auraient oublié - honte sur eux), rappelons que l'histoire est sensée se dérouler en Grande-Bretagne, en 1940... Et narre comment une apprentie-sorcière (incarnée par Angela Lansbury !) recherche de la formule magique de « locomotion substitutive ». Oui, c'est véritablement du Harry Potter, 30 ans avant que la mère J. K. Rowling n'écrive la première ligne de son premier roman !

Tourné avec des acteurs en chair et en os, le film comporte néanmoins son épisode furry... Car, dans leur quête, notre apprentie-sorcière et ses amis débarquent sur l'île Naboombu, peuplée exclusivement d'animaux anthropomorphes ! En fait, il s'agit bel et bien d'une partie animée, où les acteurs ont été « incrustés »... Un peu comme dans Qui veut la peau de Roger Rabbit.

Image

Sur Youtube, j'ai retrouvé cet extrait, où le Prof. Emelius Browne (David Tomlinson) joue à l'arbitre dans un match de football assez... Heu... Agité. :arrow:
http://www.youtube.com/watch?v=NPmESnXI7Vw
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede tfancred » 24 Oct 2009, 02:49

Rappelons que ce film est tiré du livre du même nom! ;-)
tfancred
Chat   Anthro

Dessinateur
Portfolio

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales