Recensement et statistiques - Sondage 2009

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Recensement et statistiques - Vote 2009

Messagede shaman » 21 Jan 2009, 07:26

Personnellement, je suis même persuadé qu'il y a plus de 20% de gens vaguement attirés par les animaux, et que beaucoup ont répondu "non" alors que si, ils se feraient bien une bestiole.
shaman
Loup  (Arctique)   Anthro

Sur la Furmap: Shaman

Messagede Desim » 21 Jan 2009, 08:27

Ce qui me rassure quand même c'est que la plupart ne considère pas ça (zofie) comme indispensable à la culture furry...
Corrsk a écrit:Ca me parait un peu plus haut que ce que je pensais, mais bon... Ca m'étonne pas vraiment.

Par contre, ce n'est un sondage "que" de 2000 personnes (Environs). Ce qui me parait un peu faible.
On n'est qu'en janvier aussi, hein :)
Mais c'est clair que leur enquète mériterait un peu plus de pub pour élargir le public.
furrythrasher a écrit:
About 2% state an interest in zoophilia, and less than 1% an interest in plushophilia.

http://en.wikipedia.org/wiki/Furry_fand ... al_aspects

Moi ça m'a surpris car j'avais lue ça avant de joindre le forum (mais bon pas grave :silly: )

Ca ça me parrait tout de même fort peu et sur la page du sondeur historique (1997) on comprend tout de suite pourquoi: il se base sur un échantillon de 360 personnes... Mais bon, c'est une autre époque et j'acceuille chaleureusement l'initiative.
Image
Desim
Vulpidé  (Angenard)   Anthro

Sur la Furmap: desim

Dessinateur
Fursuiter
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur

Messagede Timduru » 21 Jan 2009, 09:37

furrythrasher a écrit:
About 2% state an interest in zoophilia, and less than 1% an interest in plushophilia.

http://en.wikipedia.org/wiki/Furry_fand ... al_aspects

Moi ça m'a surpris car j'avais lue ça avant de joindre le forum (mais bon pas grave :silly: )

Ces résultats sont basés sur le sondage de l'Université de Californie / Davis de 2007
il faudrait retrouver comment ils avaient formulé leur question,
mais à mon avis ça montre bien qu'il y a un problème quelque part.
On n'a pas eu une augmentation x10 de zoophiles en 1 an ;)

Il y a un périmètre différent entre les 2 questions, soit une des questions étant plus précise (genre préciser pratiquant),
soit clairement identifié à thème sexuel ou pratiquant à mon avis, et l'autre plus ou moins vague.
Il nous faudrait un 3ème sondage pour départager et voir les différents niveaux *g* ;)

Au niveau des significations de zoophile, pour nous en général on entends ça niveau sexuel, à voir pour les autres pays,
il faut voir la différence d'échantillon des sondés entre les 2 sondages.

Niveau plushophile pour ma part ça n'est pas censé avoir une connotation sexuelle,
quelqu'un qui a beaucoup de peluche est un plushophile, j'ai toujours utilisé le terme comme ça..
franchement il faudrait arrêter de détourner tous les termes en -phile et éviter que ça ne comporte plus qu'un sens sexuel..

On va tout renommer sinon, les -phile pour le sex, les -eur -er pour le non sex ? :)
Dessinateur, Fursuiter, Pelucheur ... ;P
Quoique d'ici peu tous ces termes pourraient être aussi détourné par les médias & s'encrer en sens sexuel seul,
il n'y a qu'à voir les définitions de certains articles pour fursuiters ou furry...
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Mister » 21 Jan 2009, 10:02

C'est vrai que j'ai des souvenirs de Vanity Fair qui restent dans le palais :P
Mister
Loup  (à queue de raton-laveur)   Anthro

Musicien
Ecrivain

Messagede Dahelmaeth » 21 Jan 2009, 12:50

En règle général, que le pourcentage soit de 2% ou 18%, je trouve assez étonnant qu'il y ait plus de zoophiles que de plushophiles (ça parait quand même plus soft à dire comme ça, pas cruel surtout que c'est un objet). De toutes manières, je pense qu'il y a des zoo/plushophiles ailleurs que chez les furries. C'est comme la polygamie (consentie), etc...
Si tu m'apprivoise, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. Antoine de Saint Exupéry
Dahelmaeth
Cerf  (Daine)   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Corrsk » 21 Jan 2009, 18:52

desim1985 a écrit:On n'est qu'en janvier aussi, hein :)

Justement, en attendant tout les résultat ca vas sans doute changer. Ca reste que pour le moment, 2000 résultat (2100 maintenant) c'est faiblard.
D'ailleurs on est passer de 18.3x% a 19% depuis.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Applenux » 21 Jan 2009, 19:58

Peux être que la différence entre les furry et "les autres", c'est que les furry ayant des tendances/fantasmes zoophiles l'assument plus, ou alors pense que leur fantasmes font d'eux des zoophiles. (ce qui selon moi est faux, fantasme et orientation sexuelle, c'est sensiblement différent, et c'est cette différence qui peux fausser un sondage)

Après bah c'est aussi possible qu'il y ai VRAIMENT 19% de zoophiles dans le fandom mais bon... :lol:
Applenux

Musicien

Messagede Fenax » 21 Jan 2009, 20:18

Moi je dirais que comme c'est un sondage en ligne, on est un peu anonymisé par le net. c'est sur que si la question as été posée de visu, ils ont pas ausé répondre si c'était le cas pour la plupart.

par-contre sur internet ...

Je crois que c'est juste plus d'honnêteté.
Bien que ce ne soit pas encore complet, il y en as encore beaucoup qui se cachent.
Fenax
Fennec

Messagede Sovana » 22 Jan 2009, 19:33

ayé j'ai voté, heuresement google traduction est a peu prés mon ami, je patine a mort en anglais :|
Sovana
Loup,Renard  (lounard)   Anthro

Messagede Lone_Fox » 23 Jan 2009, 12:32

2000 personnes c'est considéré comme suffisant pour un sondage assez basique, en général, la plupart des sondages s'arrêtent à 1000. Ici le manque de représentativité ne vient pas de la taille de l'échantillon, mais de sa composition : les participants n'ont pas été choisis par l'enquêteur, mais ont fait la démarche eux-mêmes. Un certain nombre de biais peuvent en résulter : par exemple, la transmission du sondage se faisant surtout par le biais de communautés furry, ceux qui sont membres de ces communautés vont être sur-représentés dans les résultats. On se retrouve avec le même problème que les referendums locaux du type "pour ou contre la fermeture de l'école maternelle" où oil y a 98% de non avec 2% des inscrits ayant voté : seuls ceux que ça intéresse votent (ce qui pourrait expliquer la sur-représentation des zoophiles : ils auraient pu se le communiquer pour voter massivement en ce sens).

J'ajoute que c'est un sondage, ou une étude à la limite, pas une élection : vous n'avez donc pas voté pour quoi que ce soit, juste participé.
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Lone_Fox » 23 Jan 2009, 12:36

fenax a écrit:Moi je dirais que comme c'est un sondage en ligne, on est un peu anonymisé par le net. c'est sur que si la question as été posée de visu, ils ont pas ausé répondre si c'était le cas pour la plupart.

Et là j'ai eu une image mentale d'un sondeur abordant les gens dans la rue en leur demandant "Bonjour Madame, c'est pour un sondage : avez-vous eu des relations sexuelles avec un animal au cours des six derniers mois ?" :D
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede yuurei » 23 Jan 2009, 13:43

a voté ^^
yuurei

Messagede Desim » 23 Jan 2009, 13:54

Lone_Fox a écrit:J'ajoute que c'est un sondage, ou une étude à la limite, pas une élection : vous n'avez donc pas voté pour quoi que ce soit, juste participé.

yuurei a écrit:a voté ^^

Y en a qui comprennent rien :lol:

Le hic, c'est que le titre du sujet prète déjà à confusion ^^"
C'est pas un vote 2009 mais un sondage 2009.
Image
Desim

Dessinateur
Fursuiter
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur

Messagede Lindu » 23 Jan 2009, 14:03

C'est bon, j'me suis sondé. *sors dans la piscine*
Lindu

Messagede Desim » 23 Jan 2009, 14:11

Lindu a écrit:C'est bon, j'me suis sondé. *sors dans la piscine*

Ta signature me fait réaliser que celui qui s'occupe du site du sondage ne comprend pas très bien la différence entre un vote et un sondage. :roll:
Image
Desim

Dessinateur
Fursuiter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales