Recensement et statistiques - Sondage 2009
Modérateurs: modérateurs, admins
68 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Recensement et statistiques - Vote 2009
Personnellement, je suis même persuadé qu'il y a plus de 20% de gens vaguement attirés par les animaux, et que beaucoup ont répondu "non" alors que si, ils se feraient bien une bestiole.
-
shaman - Loup (Arctique) Anthro
Sur la Furmap: Shaman
Ce qui me rassure quand même c'est que la plupart ne considère pas ça (zofie) comme indispensable à la culture furry...

Mais c'est clair que leur enquète mériterait un peu plus de pub pour élargir le public.
Ca ça me parrait tout de même fort peu et sur la page du sondeur historique (1997) on comprend tout de suite pourquoi: il se base sur un échantillon de 360 personnes... Mais bon, c'est une autre époque et j'acceuille chaleureusement l'initiative.
On n'est qu'en janvier aussi, heinCorrsk a écrit:Ca me parait un peu plus haut que ce que je pensais, mais bon... Ca m'étonne pas vraiment.
Par contre, ce n'est un sondage "que" de 2000 personnes (Environs). Ce qui me parait un peu faible.

Mais c'est clair que leur enquète mériterait un peu plus de pub pour élargir le public.
furrythrasher a écrit:About 2% state an interest in zoophilia, and less than 1% an interest in plushophilia.
http://en.wikipedia.org/wiki/Furry_fand ... al_aspects
Moi ça m'a surpris car j'avais lue ça avant de joindre le forum (mais bon pas grave)
Ca ça me parrait tout de même fort peu et sur la page du sondeur historique (1997) on comprend tout de suite pourquoi: il se base sur un échantillon de 360 personnes... Mais bon, c'est une autre époque et j'acceuille chaleureusement l'initiative.
-
Desim - Vulpidé (Angenard) Anthro
Sur la Furmap: desim
Dessinateur
Fursuiter
furrythrasher a écrit:About 2% state an interest in zoophilia, and less than 1% an interest in plushophilia.
http://en.wikipedia.org/wiki/Furry_fand ... al_aspects
Moi ça m'a surpris car j'avais lue ça avant de joindre le forum (mais bon pas grave :silly: )
Ces résultats sont basés sur le sondage de l'Université de Californie / Davis de 2007
il faudrait retrouver comment ils avaient formulé leur question,
mais à mon avis ça montre bien qu'il y a un problème quelque part.
On n'a pas eu une augmentation x10 de zoophiles en 1 an ;)
Il y a un périmètre différent entre les 2 questions, soit une des questions étant plus précise (genre préciser pratiquant),
soit clairement identifié à thème sexuel ou pratiquant à mon avis, et l'autre plus ou moins vague.
Il nous faudrait un 3ème sondage pour départager et voir les différents niveaux *g* ;)
Au niveau des significations de zoophile, pour nous en général on entends ça niveau sexuel, à voir pour les autres pays,
il faut voir la différence d'échantillon des sondés entre les 2 sondages.
Niveau plushophile pour ma part ça n'est pas censé avoir une connotation sexuelle,
quelqu'un qui a beaucoup de peluche est un plushophile, j'ai toujours utilisé le terme comme ça..
franchement il faudrait arrêter de détourner tous les termes en -phile et éviter que ça ne comporte plus qu'un sens sexuel..
On va tout renommer sinon, les -phile pour le sex, les -eur -er pour le non sex ? :)
Dessinateur, Fursuiter, Pelucheur ... ;P
Quoique d'ici peu tous ces termes pourraient être aussi détourné par les médias & s'encrer en sens sexuel seul,
il n'y a qu'à voir les définitions de certains articles pour fursuiters ou furry...
-
Timduru -
Suricate
Anthro
A la retraite - Messages: 6210
Sur la Furmap: Timduru
Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
C'est vrai que j'ai des souvenirs de Vanity Fair qui restent dans le palais 

-
Mister - Loup (à queue de raton-laveur) Anthro
Musicien
Ecrivain
En règle général, que le pourcentage soit de 2% ou 18%, je trouve assez étonnant qu'il y ait plus de zoophiles que de plushophiles (ça parait quand même plus soft à dire comme ça, pas cruel surtout que c'est un objet). De toutes manières, je pense qu'il y a des zoo/plushophiles ailleurs que chez les furries. C'est comme la polygamie (consentie), etc...
Si tu m'apprivoise, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. Antoine de Saint Exupéry
-
Dahelmaeth - Cerf (Daine) Anthro
Dessinateur
Ecrivain
desim1985 a écrit:On n'est qu'en janvier aussi, hein
Justement, en attendant tout les résultat ca vas sans doute changer. Ca reste que pour le moment, 2000 résultat (2100 maintenant) c'est faiblard.
D'ailleurs on est passer de 18.3x% a 19% depuis.
-
Corrsk - Corbeau (Blanc) Anthro
Sur la Furmap: Corrsk
Dessinateur
Peux être que la différence entre les furry et "les autres", c'est que les furry ayant des tendances/fantasmes zoophiles l'assument plus, ou alors pense que leur fantasmes font d'eux des zoophiles. (ce qui selon moi est faux, fantasme et orientation sexuelle, c'est sensiblement différent, et c'est cette différence qui peux fausser un sondage)
Après bah c'est aussi possible qu'il y ai VRAIMENT 19% de zoophiles dans le fandom mais bon...
Après bah c'est aussi possible qu'il y ai VRAIMENT 19% de zoophiles dans le fandom mais bon...

-
Applenux - Messages: 509
Musicien
Moi je dirais que comme c'est un sondage en ligne, on est un peu anonymisé par le net. c'est sur que si la question as été posée de visu, ils ont pas ausé répondre si c'était le cas pour la plupart.
par-contre sur internet ...
Je crois que c'est juste plus d'honnêteté.
Bien que ce ne soit pas encore complet, il y en as encore beaucoup qui se cachent.
par-contre sur internet ...
Je crois que c'est juste plus d'honnêteté.
Bien que ce ne soit pas encore complet, il y en as encore beaucoup qui se cachent.
- Fenax
- Fennec
ayé j'ai voté, heuresement google traduction est a peu prés mon ami, je patine a mort en anglais 

-
Sovana - Loup,Renard (lounard) Anthro
2000 personnes c'est considéré comme suffisant pour un sondage assez basique, en général, la plupart des sondages s'arrêtent à 1000. Ici le manque de représentativité ne vient pas de la taille de l'échantillon, mais de sa composition : les participants n'ont pas été choisis par l'enquêteur, mais ont fait la démarche eux-mêmes. Un certain nombre de biais peuvent en résulter : par exemple, la transmission du sondage se faisant surtout par le biais de communautés furry, ceux qui sont membres de ces communautés vont être sur-représentés dans les résultats. On se retrouve avec le même problème que les referendums locaux du type "pour ou contre la fermeture de l'école maternelle" où oil y a 98% de non avec 2% des inscrits ayant voté : seuls ceux que ça intéresse votent (ce qui pourrait expliquer la sur-représentation des zoophiles : ils auraient pu se le communiquer pour voter massivement en ce sens).
J'ajoute que c'est un sondage, ou une étude à la limite, pas une élection : vous n'avez donc pas voté pour quoi que ce soit, juste participé.
J'ajoute que c'est un sondage, ou une étude à la limite, pas une élection : vous n'avez donc pas voté pour quoi que ce soit, juste participé.
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
-
Lone_Fox - (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
Dessinateur
Musicien
Ecrivain
fenax a écrit:Moi je dirais que comme c'est un sondage en ligne, on est un peu anonymisé par le net. c'est sur que si la question as été posée de visu, ils ont pas ausé répondre si c'était le cas pour la plupart.
Et là j'ai eu une image mentale d'un sondeur abordant les gens dans la rue en leur demandant "Bonjour Madame, c'est pour un sondage : avez-vous eu des relations sexuelles avec un animal au cours des six derniers mois ?" :D
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
-
Lone_Fox - (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)
Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Lone_Fox a écrit:J'ajoute que c'est un sondage, ou une étude à la limite, pas une élection : vous n'avez donc pas voté pour quoi que ce soit, juste participé.
yuurei a écrit:a voté ^^
Y en a qui comprennent rien

Le hic, c'est que le titre du sujet prète déjà à confusion ^^"
C'est pas un vote 2009 mais un sondage 2009.
-
Dessinateur
Fursuiter
C'est bon, j'me suis sondé. *sors dans la piscine*
- Lindu
Lindu a écrit:C'est bon, j'me suis sondé. *sors dans la piscine*
Ta signature me fait réaliser que celui qui s'occupe du site du sondage ne comprend pas très bien la différence entre un vote et un sondage.

-
Dessinateur
Fursuiter
68 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Discussions générales