Ben mon petit il faut pas pleurer !!
Sa arrange rien !! Je comprend pas ce qui t'arrive !
Sondage: Resterez-vous encore un Fur longtemps???
Modérateurs: modérateurs, admins
-
Connors Maccloud - Renard,Loup (Renard Artic/loup à criniere) Anthro
Dessinateur
Ecrivain
Re: Sondage: Resterez-vous encore un Fur longtemps???
On peut arreter d'etre fur ??? Sur demande ??? Comme ca ??? Ah bon ... pour moi etre fur c'est comme etre homo sa ce choisit pas vraiment on l'est ou on l'est pas non ?^^
On peut arreter de fréquenter le fandom oui mais arreter d'étre fur je pense pas ....
( j'ai pas tout lu si quelqu'un à poser un message similaire pardon...)
On peut arreter de fréquenter le fandom oui mais arreter d'étre fur je pense pas ....
- AsumaKuma
non ton message est unique!!
-
dragoon - Dragon (corps noir et bleu avec quelques marques) Anthro
Sur la Furmap: Dragoon
Fursuiter, sur la DB: Dragoon
Ecrivain
Rôliste
On a sa dans les genes !! enfin c'est mon avis apres ....
-
Dessinateur
Ecrivain
Connors Maccloud a écrit:On a sa dans les genes !! enfin c'est mon avis apres ....
viewtopic.php?f=4&t=2439
KROMEUGNON§§§
IN SOVIET RUSSIA YOU'RE WATCHING CEILING CAT ...
"Le furry c'est poilant
"
Le vore caÿ bon, mangez-en!
"Le furry c'est poilant

Le vore caÿ bon, mangez-en!
-
LeSarthois - Ocelot (comestible) Anthro
Sur la Furmap: LeSarthois
oui certainement!!
-
dragoon - Dragon (corps noir et bleu avec quelques marques) Anthro
Sur la Furmap: Dragoon
Fursuiter, sur la DB: Dragoon
Ecrivain
Rôliste
merci pour cet reference que je connaissait deja vus que je le lis chaque semaine. -_-'
-
Dessinateur
Ecrivain
AsumaKuma a écrit:On peut arreter d'etre fur ??? Sur demande ??? Comme ca ??? Ah bon ... pour moi etre fur c'est comme etre homo sa ce choisit pas vraiment on l'est ou on l'est pas non ?^^
Je ne suis pas certaine d'être d'accord. L'orientation sexuelle est une question que je trouve assez différente du furry, mais c'est peut-être parce que je ne suis pas attirée sexuellement par le yiff (ni artistiquement en général). Le furry n'est qu'un fandom. Je pourrais dire que j'ai fait parti du Fruit Basket fandom, du Love Hina fandom et que ces périodes me sont passées... tout comme d'autres fandom comme Stargate ou Star Wars continuent de m'animer. Le furry est avant tout une passion, d'ailleurs, personne ne le vit réellement de la même manière: il y a ceux qui aiment le yiff, les fursuiters, les dessinateurs, les écrivains, les musiciens, etc et chacun a plus ou moins sa définition. Il y en a même qui se considèrent fur sans avoir de fursonas. C'est un fandom, rien de comparable à l'orientation sexuelle selon moi qui n'est pas choisi et peut être plus ou moins bien vécue à cause de cela.
Après, il y a les restrictions que font les normes sur les fandoms qui peut faire que c'est plus ou moins vécu mais, au fond, on a toujours le choix de rester ou non. On aime ça donc on reste mais c'est une passion au même titre que le collectionneur de timbre.
Si tu m'apprivoise, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. Antoine de Saint Exupéry
-
Dahelmaeth - Cerf (Daine) Anthro
Dessinateur
Ecrivain
C'est toujours délicat avec ce qui se rapporte de plus ou moins près à la "définition" du furry impossible à mettre en mots de manière précise.
Mais la question du sondage porte sur le fait d'être et se considérer comme furry.
C'est différent de faire partie ou non du fandom ou de le quitter.
Pour moi, et c'est mon avis perso sur la question et basée sur mon expérience personnelle au fil des années à côtoyer les furries:
Tu as diverses notions de "furryness" (en simplifiant et omettant diverses sous catégories) :
Je dirais que si tu réponds le premier choix tu es furry.
Si tu réponds le 2ème ou 3ème tu es soit furry indécis soit "Furry fan".
Après, selon les "définitions" plus ou moins larges du Furry, "Furry fan" fait partie ou non du Furry.
Je rejoint par là ce que dis AsumaKuma tu ne choisis pas d'être furry, c'est quelque chose que tu acquiers au fil des années et qui fait partie de toi. (attention c'est vrai seulement dans la "définition" furry non élargie..)
C'est à dire en général: tu ne choisis pas d'être furry (de part la définition non élargie),
mais tu choisis d'être furry fan ou non.
Sachant que la tendance penche plutôt vers l'inclusion de furry fan dans le terme furry ce qui le rends encore plus ambigu,
et que tous les niveaux intermédiaires de furry et furry fan existent, et niveaux intermédiaires de définition aussi, tout ça pour notre plus grand bonheur et complexification ;)
Par dessus tout ça, tu peux rajouter une bonne couche, et rajouter un autre critère différent du premier
qui est l'appartenance au fandom furry.
mais c'est décorrellé, tu peux très bien te considérer comme Furry, et ne pas être d'accord avec tout ou partie de ce qui se passe dans le "fandom furry", et donc en faire partie, ou le "quitter" sans pour autant arrêter d'être furry, (même si le rejet du furry existe aussi) ;)
Enfin bon, comme à l'habitude le terme furry pouvant dire différentes choses et les définitions étant assez mouvantes, il faut bien faire attention de quoi on parle:
- de la personne furry (la question du sondage : "être fur/ se condidérer comme tel"), avec une petite couche ambigue à rajouter de par les diverses définitions plus ou moins large "d'un furry" .
- du fandom furry
- avoir un intérêt pour les choses anthro / furry
- Le furry comme terme général désignant les choses anthro , en relation avec le furry.
Mais la question du sondage porte sur le fait d'être et se considérer comme furry.
C'est différent de faire partie ou non du fandom ou de le quitter.
Pour moi, et c'est mon avis perso sur la question et basée sur mon expérience personnelle au fil des années à côtoyer les furries:
Tu as diverses notions de "furryness" (en simplifiant et omettant diverses sous catégories) :
Je dirais que si tu réponds le premier choix tu es furry.
Si tu réponds le 2ème ou 3ème tu es soit furry indécis soit "Furry fan".
Après, selon les "définitions" plus ou moins larges du Furry, "Furry fan" fait partie ou non du Furry.
Je rejoint par là ce que dis AsumaKuma tu ne choisis pas d'être furry, c'est quelque chose que tu acquiers au fil des années et qui fait partie de toi. (attention c'est vrai seulement dans la "définition" furry non élargie..)
C'est à dire en général: tu ne choisis pas d'être furry (de part la définition non élargie),
Sachant que la tendance penche plutôt vers l'inclusion de furry fan dans le terme furry ce qui le rends encore plus ambigu,
et que tous les niveaux intermédiaires de furry et furry fan existent, et niveaux intermédiaires de définition aussi, tout ça pour notre plus grand bonheur et complexification ;)
Par dessus tout ça, tu peux rajouter une bonne couche, et rajouter un autre critère différent du premier
qui est l'appartenance au fandom furry.
mais c'est décorrellé, tu peux très bien te considérer comme Furry, et ne pas être d'accord avec tout ou partie de ce qui se passe dans le "fandom furry", et donc en faire partie, ou le "quitter" sans pour autant arrêter d'être furry, (même si le rejet du furry existe aussi) ;)
Enfin bon, comme à l'habitude le terme furry pouvant dire différentes choses et les définitions étant assez mouvantes, il faut bien faire attention de quoi on parle:
- de la personne furry (la question du sondage : "être fur/ se condidérer comme tel"), avec une petite couche ambigue à rajouter de par les diverses définitions plus ou moins large "d'un furry" .
- du fandom furry
- Le furry comme terme général désignant les choses anthro , en relation avec le furry.
-
Timduru -
Suricate
Anthro
A la retraite - Messages: 6210
Sur la Furmap: Timduru
Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
- du fandom furry
Évidement je peux pas répondre en place de l'auteur originel, mais je crois que dans ce contexte spécifique on parle de la première définition, selon ce que j'ai lu dans les posts jusqu'à maintenant. Furry = quelqu'un qui se considère explicitement comme faisant partie du fandom furry, non seulement quelqu'un qui a un intérêt général mais se définit pas forcément comme tel. Enfin je crois, c'est ça que j'ai tiré des messages ci-dessus.

Hmmm moi je dirais la même chose, à part ton vocabulaire exact. Le terme "furry" est traité par presque tous les non-furs qui s'intéressent aux animaux anthropomorphes comme étant un terme employé par ceux qui se considèrent des membres du fandom, et donc un mot avec lequel ils s'associent jamais, même en comprenant que c'est un terme élargi.

-
Defurét - Belette (Belette à longue queue) Anthro
Sur la Furmap: Defuret
Dessinateur
Musicien
Ecrivain
*g*, il y a tellement de définitions de tous ces différents termes et tous les intermédiaires entre les deux, que forcément on n'arrivera jamais à quelque chose qui sera identique entre deux personnes. On peut juste en tirer des trames principales, mais comme le furry change un peu tout le temps et est en constante évolution.....
Mais bon il y a différentes faq qui se contredisent et tentatives de définitions de ces termes et périmètres des termes et appellations sur le net.
Après à chacun de faire la somme de tout ça et de son expérience personnelle pour en tirer sa définition du mot furry et ses diverses applications que ce soit pour utilisé pour désigner un personnage furry , un furry, le furry ou le furry (fandom) ;)
Mais bon il y a différentes faq qui se contredisent et tentatives de définitions de ces termes et périmètres des termes et appellations sur le net.
Après à chacun de faire la somme de tout ça et de son expérience personnelle pour en tirer sa définition du mot furry et ses diverses applications que ce soit pour utilisé pour désigner un personnage furry , un furry, le furry ou le furry (fandom) ;)
-
Timduru -
Suricate
Anthro
Vidéaste
Timduru a écrit:Je rejoint par là ce que dis AsumaKuma tu ne choisis pas d'être furry, c'est quelque chose que tu acquiers au fil des années et qui fait partie de toi. (attention c'est vrai seulement dans la "définition" furry non élargie..)
On ne choisi pas non plus d'aimer la SF ou le boeuf bourgignon, nos goûts se font avec le temps. Mais ce n'est pas tellement comparable à l'orientation sexuelle. Il y a des non-furries qui aiment voir les fursuits et tout ce qui a un rapport avec l'anthro, ils ne veulent juste pas faire parti du fandom. Le goût qu'on a pour le "furry" est plus subit que choisi mais l'appartenance ou non au fandom, c'est autre chose.
Ca fait longtemps que le goût pour l'anthro existe dans les comunautés humaines, le mot furry ne vient rien y changer. Tout dépend de la façon dont on prend la question... Et surtout, les goûts peuvent évoluer (même pour l'orientation sexuelle les amis).
Si tu m'apprivoise, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. Antoine de Saint Exupéry
-
Dahelmaeth - Cerf (Daine) Anthro
Dessinateur
Ecrivain
ouaip mais on a quasiment aucun controle de cette evolution
si on reprend la comparaison avec l'homosexualité, le message de timduru tourne beaucoup sur " l'etre , et l'assumé" ( furry j'entend) il y a une difference entre les deux.
toi dahelmaeth on a plutot l'impression que tu a parler de l'assumer.
oui ici c'est qu'un fandom, tout comme d'autre fandom dont tu parle, mais fandom qui reunit des gens autour d'un interet un peu plus develloper que celui envers un manga ( je ne cherche pas a le denigrer hein)
pour moi, meme si la comparaison est ... audacieuse je dirais qui'il en va en effet de meme avec l'orientation sexuelle, tu l'es au fond de toi, tu choisis pas de l'etre, seulement de l'assumer ou non...
si on reprend la comparaison avec l'homosexualité, le message de timduru tourne beaucoup sur " l'etre , et l'assumé" ( furry j'entend) il y a une difference entre les deux.
toi dahelmaeth on a plutot l'impression que tu a parler de l'assumer.
oui ici c'est qu'un fandom, tout comme d'autre fandom dont tu parle, mais fandom qui reunit des gens autour d'un interet un peu plus develloper que celui envers un manga ( je ne cherche pas a le denigrer hein)
pour moi, meme si la comparaison est ... audacieuse je dirais qui'il en va en effet de meme avec l'orientation sexuelle, tu l'es au fond de toi, tu choisis pas de l'etre, seulement de l'assumer ou non...
-
Vanilla - (panda rousse)
Fursuiter
Dahelmaeth a écrit:On ne choisi pas non plus d'aimer la SF ou le boeuf bourgignon, nos goûts se font avec le temps.
Oui, mais là on ne parle pas juste de goûts. On parle "d'être fur" dans la question originelle :)
On ne parle pas juste d'aimer le furry ou les choses anthro. La notion est "être fur", d'où la grosse importance de savoir quelle est la définition sous entendue de "un fur".
Si tu compares avec la SF et le boeuf bourguignon, c'est la définition élargie qui inclue donc fans divers et variés de choses furry.
C'est bien pour ça que je soulève ce point.
Et donc si on est dans une définition plus restreinte ou, "être fur" c'est plus que d'être fan de choses furry, dans ce cas pour moi ça se compare très bien au parallèle fait avec la sexualité, fait précédemment.
Mais ce n'est pas tellement comparable à l'orientation sexuelle. Il y a des non-furries qui aiment voir les fursuits et tout ce qui a un rapport avec l'anthro, ils ne veulent juste pas faire parti du fandom.
Certes, mais là tu indiques toi même "Il y a des non-furries" donc c'est exclus de la question , vu que la question s'adresse à ceux qui se considèrent furs actuellement :)
Il faut bien garder à l'esprit quel est le contexte et le périmètre de la question, et donc de la comparaison éventuelle avec la sexualité qui est à faire dans ce contexte, pas en comparant avec des non furs...
Enfin bon, qu'est-ce que j'ai encore lancé là à aborder des définitions et périmètres variables et chaotiques ;P
C'est le débat récurrent depuis les débuts du furry qui met tout le monde pas d'accord, car les gens parlent de choses différentes à chaque fois en croyant parler des mêmes choses tout en utilisant les mêmes mots mais pour une signification différente dans un contexte différent et périmètre variable et une infinité de combinaisons spaciotemporelles abstraites et tiens c'est l'heure de manger.... *flops* ;)
-
Timduru -
Suricate
Anthro
Vidéaste
raaaaaaaah technique de fourbe d'emplyé des terme tel que "perimetre variable et chaotique" dans une si longue tartine....
c'est fourbe, ca assome, on en ient meme a apellé prof theodose a l'aide dans des cas comme ca
c'est fourbe, ca assome, on en ient meme a apellé prof theodose a l'aide dans des cas comme ca
-
Vanilla - (panda rousse)
Fursuiter
Retourner vers Discussions générales