Vocabulaire Furry

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Vocabulaire Furry

Messagede racoune » 28 Mar 2008, 15:48

Ce qui est amusant c'est que la grande mascotte du furry est *roulements de tambour* le renard! Au moins en ce qui concerne la partie érotique (et plus si affinité) avec le yiffy qui tire son nom du yiff dont vous parlez depuis x temps. Sans parler d'une grande majorité de dessins mettant en scène des renard(e)s, le pounce, etc. Alors est ce seulement une inspiration (comme dirait Fauho) ou bien plus? Pourquoi le renard? Ce n'est pas un symbole sexuel en chine? (il me semble que ça a un rapport). Enfin c'est juste amusant.

Edit: après une rapide recherche sur gougueul, le renard, ou tout du moins "l'esprit renard" incarne à la fois la sagesse et ruse. Pour tromper leurs victimes, ils prennent souvent l'apparence de femme. A noter qu'ils sont alors considérés comme des démons (démons+ruse+femme.... pas un peu macho ça? :P ). Bien sur quelque soit le pays ils deviennent bons, mauvais voire les deux. Pour info:
un court article
un plus long mais concernant les mythes japonnais
Conclusion: le sexe n'est pas trop lié au renard, concernant la mythologie. Maintenant serait ce dû à la physionomie du renard?
Qui veut du pâté chaud? Viendez à l'Anthrotomne!
racoune
raton laveur  (sort la tête de temps en temps)   Anthro

Sur la Furmap: racoune

Messagede Fauho » 28 Mar 2008, 18:24

Eh bien oui, même dehors le fandom le renard est sans doute l'animal numero un sur la liste 'sex appeal' :P
Regarde un peu la language anglais; 'foxy lady', 'she's a fox', 'she's a vixen', 'as hot as a fox',... sont des expressions commun
Mais oui, pourqoui?
Life should NOT be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a well-preserved body, but rather to skid in
sideways, bottle in the hand, body thoroughly used up, totally worn out and screaming "WOO HOO what a ride!"
Fauho
Renard

Sur la Furmap: Fauho

Rôliste

Messagede Corrsk » 28 Mar 2008, 19:11

Ouai et en Français on parle d'un cochon, et en corée d'un loup...
Pas valable.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede racoune » 28 Mar 2008, 21:15

ce n'est pas valable? dacodac mais alors un double "pourquoi" sur l'origine du renard en tant que symbole sexuel dans le yiffy (pour ne parler que de ça). Bien entendu, les canidés au sens large et les félidés sont aussi majoritairement représentés dans le furry. Mais le renard sort du lot, comme une mascotte. Enfin c'est mon avis :)
racoune

Messagede Timduru » 28 Mar 2008, 21:22

Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede racoune » 28 Mar 2008, 21:30

et voilà le mot de la fin pour Timduru :lol: En tout cas merci car j'avais la flemme de chercher :roll:
racoune

Messagede Timduru » 28 Mar 2008, 21:32

*g* vive les idées reçues et stéréotypes ;P
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Lord Foxhole » 28 Mar 2008, 22:12

Note que si les personnages de renardes sont généralement sexy et obsédées par le sexe, il y a quand même quelques exceptions ! :oops: :arrow:

http://www.vickifox.com/index.php
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Fauho » 29 Mar 2008, 17:23

Quand même, moi je suis tout a fait 'realistic' :P
Life should NOT be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a well-preserved body, but rather to skid in
sideways, bottle in the hand, body thoroughly used up, totally worn out and screaming "WOO HOO what a ride!"
Fauho
Renard

Sur la Furmap: Fauho

Rôliste

Messagede Dahelmaeth » 04 Avr 2008, 07:28

Corrsk a écrit:Ouai et en Français on parle d'un cochon, et en corée d'un loup...
Pas valable.

Mais justement, le furry est surtout né dans les pays anglophones non? Peut-être aussi est-ce lié à Robin des bois ou de Renart, ou à la beauté du Renard en général. Je sais en tout cas que j'ai créé une renarde juste pour la réputation de nos cher fox characters du fandom... :lol:
Si tu m'apprivoise, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. Antoine de Saint Exupéry
Dahelmaeth
Cerf  (Daine)   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Griffin » 04 Avr 2008, 08:50

Dahelmaeth a écrit :
Mais justement, le furry est surtout né dans les pays anglophones non?

Bien sur que... Non.
C'est un peu une idée reçu. Le furry est aussi vieux que le monde. Depuis qu'il y a des hommes -et des femmes- qui courrent sur la planète, il y a de l'anthropomorphie -du furry-

Déjà au temps des Pharaons, l'Egypte, il y avait une forme de furry, je pense à Horus, le dieu Faucon, par exemple, et le Sphynx.

Mais il est vraie qu'à l'aube toute réçente du world wilde web les pays anglophone ont "lancé" le pas, mais en aucun cas ils en sont les concepteurs.

Le furry est mondial, et dans toutes les cultures, qu'on se le dise.
Griffin

Messagede Madox » 04 Avr 2008, 09:16

Griffin Raptor a écrit:Dahelmaeth a écrit :
Mais justement, le furry est surtout né dans les pays anglophones non?

Bien sur que... Non.
C'est un peu une idée reçu. Le furry est aussi vieux que le monde. Depuis qu'il y a des hommes -et des femmes- qui courrent sur la planète, il y a de l'anthropomorphie -du furry-

Dahel parle bien de "furry", pas d'anthropomorphisme. Les dieux Egyptiens n'ont RIEN de furry, c'est un non-sens complet, tout comme les Gaulois n'étaient pas des Français.
Madox
Humain

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Rimou » 04 Avr 2008, 11:11

Ils sont fous ces furries
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Griffin » 04 Avr 2008, 12:47

heu, le furry c'est l'anthropomorphie, et l'anthro le furry, non ? Je parle d'ici au sens large du terme. Le mot "Furry" effectivement a de grande chance d'avoir été d'abord initié aux states, du moins pas en France. Pour moi Horus, est furry, dieu Faucon, corps humain et tête de Faucon, c'est du furry, de l'anthropomorphie.

Après ce ne serait pas jouer sur les termes ? D'autant qu'on a toujours eu du mal à définir le sens du furry.
Griffin

Messagede Madox » 04 Avr 2008, 13:00

Griffin Raptor a écrit:heu, le furry c'est l'anthropomorphie, et l'anthro le furry, non ?

Il y a implication, pas équivalence.
furry ==> Anthropomorphie ; l'inverse n'est pas vrai (les grille-pains anthropomorphes ne sont pas furry).
Par ailleurs, la logique dont je parlais était beaucoup plus historique que sémantique, quoique la sémantique en découle. Le terme furry pour désigner ce genre de choses n'est apparu que récemment, mais possède du coup une connotation toute particulière qui n'a rien à voir avec ce qu'était l'anthropomorphie auparavant. Actuellement, tu peux dessiner des simili-dieux égyptiens et dire qu'ils sont furry, parce que tu en as une certaine idée qui s'accorde avec celle du furry dans lequel tu es plongé. Tu reviendrais du temps des pharaons, non seulement tu verrais que ta conception de la chose n'a rien à voir avec celle qu'en ont les gens de l'époque, mais tu te ferais probablement également éventrer pour blasphème.
Ce que je veux dire, c'est que l'anthropomorphie est une notion globale qui peut s'adapter à tout, et de tous temps (même, paradoxalement, à des choses qui existaient avant l'apparition de l'homme) : c'est prêter des particularités humaines à un objet ou à un animal. Ou même à une notion (de dieux en l'occurence). Le furry est une notion à la fois beaucoup plus restrictive, et qui inversement englobe des interprétations qui vont au-delà de la simple connotation physique, c'est une notion que tu ne peux rendre indépendante de la société dans laquelle tu vis.
Madox
Humain

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales