Et si cela arrivait ?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Et si cela arrivait ?

Messagede Mielou » 18 Déc 2010, 09:08

En voila peut-être un à qui "c'est arrivé" :
http://www.youtube.com/watch?v=uOuiEmtPsj0&feature=related
Avatar de l’utilisateur
Mielou
 
Messages: 83
Inscription: 13 Déc 2010, 19:47

Re: Et si cela arrivait ?

Messagede Mielou » 18 Déc 2010, 10:29

Sans dec :p
Mais il a une voix très humaine je trouve
Avatar de l’utilisateur
Mielou
 
Messages: 83
Inscription: 13 Déc 2010, 19:47

Re: Et si cela arrivait ?

Messagede Isatis » 25 Jan 2011, 12:24

*relit les posts des pages d'avant*
*hausse les épaules*

Moi si ça m'arrivait je deviendrais un paresseux.

Je pense.
Peut être.
Hmmm...
J'en suis pas sûr...

Enfin bref ! Je pense que ça pourrait s'faire ? Les avantages ? Dormir beaucoup bien sûr ! C'est pûrement absolument extatique de dormir beaucoup ! Non ? Non ? Non ?

Non ?

Et en inconvénient si un aigle passe et que mon pseudo camouflage de la branche morte marche pas ben... J'aurai plus qu'à me débattre avec une lenteur à faire rougir un escargot pour tenter de lacérer sauvagement mon ravisseur grâce à mes griffes de tueur psycopathe dont rêve Freddy la nuit (ou le jour vu que les crimes c'est surtout la nuit).

Ou pas ?
"Sachez, mon bon monsieur, que je n'aime pas le dessin mais je l'ADORE !"

http://www.webcomics.fr/member/Lum

Quelle avanie !
Avanie et framboise
Sont les mamelles du Destin !
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Lycaon  (Medic)   Anthro
100101011010010101010101001011
 
Messages: 1029
Inscription: 21 Jan 2011, 19:05

Sur la Furmap: Lumie

Dessinateur

Re: Et si cela arrivait ?

Messagede Teobryn » 28 Jan 2011, 21:39

Franchement, ça me plairait vraiment !

Mais sans reparler des avantages et inconvénients qu'il pourrait y avoir(vous avez du faire le tour), je crains qu'on se retrouve très vite avec une "chasse aux sorcières furries" sur le dos, ou dans une situation style District 9 avec les persécutions etc...

C'est pas optimiste mais c'est selon moi l'une des hypothèses les plus plausibles.

Note : District 9 est un film où des extraterrestres bloqués sur terre sont littéralement parqués dans un gigantesque camp. Ça fait un moment que je l'ai vu donc je ne me rappelle plus des détails mais l'idée est là.
Avatar de l’utilisateur
Teobryn
 
Messages: 181
Inscription: 26 Jan 2011, 02:16
Localisation: Reims

Re: Et si cela arrivait ?

Messagede Diti » 29 Jan 2011, 01:05

District 9 montre (plus bien je dois dire) ce que l'Humanité a de pire. Mais j'ose espérer que de tels actes soient inenvisageables vis-à-vis d'êtres vivants dérivés de l'humain. Non ?
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Avatar de l’utilisateur
Diti
Manchot empereur
Toon
 
Messages: 1386
Inscription: 23 Juin 2008, 11:42
Localisation: Banlieue de Paris

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

Re: Et si cela arrivait ?

Messagede Corrsk » 29 Jan 2011, 01:08

Diti a écrit:Mais j'ose espérer que de tels actes soient inenvisageables vis-à-vis d'êtres vivants dérivés de l'humain. Non ?

Foutre des gens dans des camps c'est pas notre truc. On a jamais fait ça. Surtout y a 70 ans.
Alors des dérivés d'humain... Impossible.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Avatar de l’utilisateur
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro
 
Messages: 4855
Inscription: 20 Fév 2004, 23:24
Localisation: 77, Mitry / 93, Tremblay

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Re: Et si cela arrivait ?

Messagede Teobryn » 29 Jan 2011, 03:27

C'était pas pour faire peur hein, je sais que je suis pessimiste à ce niveau et je reconnais que D9 est l'exemple de ce que l'on fait de pire.

Mais comme Corrsk nous le rappelle, on l'a fait il y a 70 ans à nos semblables, pourquoi pas à des créature hybrides dont je ne doute pas que certains considèreront comme des monstres à éradiquer ?

+ [spoiler] A propos des camps
Je me rappelle encore de certaines images des films qu'on nous a passé en classe d'histoire au collège, et encore c'était des images 'montrables' à des gosses de 13-14 ans.
A cet âge je comprenais pas pourquoi on avait pu faire ça, et même maintenant je m'interroge, qu'est-ce qui pourrait nous pousser à le faire ?


M'enfin je nous éloigne quelque peu de l'idée d'origine du sujet je crois :/
Avatar de l’utilisateur
Teobryn
 
Messages: 181
Inscription: 26 Jan 2011, 02:16
Localisation: Reims

Re: Et si cela arrivait ?

Messagede Diti » 29 Jan 2011, 13:50

Corrsk a écrit:
Diti a écrit:Mais j'ose espérer que de tels actes soient inenvisageables vis-à-vis d'êtres vivants dérivés de l'humain. Non ?

Foutre des gens dans des camps c'est pas notre truc. On a jamais fait ça. Surtout y a 70 ans.
Alors des dérivés d'humain... Impossible.

:lol:

J'avoue.
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Avatar de l’utilisateur
Diti
Manchot empereur
Toon
 
Messages: 1386
Inscription: 23 Juin 2008, 11:42
Localisation: Banlieue de Paris

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

Re: Et si cela arrivait ?

Messagede Ometochtli » 29 Jan 2011, 16:27

En même temps, si on arrive à créer pour de bon des créatures anthropomorphiques intelligentes, ce sera le fruit de longs et coûteux travaux scientifiques. Et j'imagine mal que leur (évidemment riche et puissant) commanditaire accepte de les voir séquestrées dans un camp ou malmenées par la populace, ne serait-ce que pour des raisons financières : "Eh, et mes créatures à 10 millions pièce ?! Qui c'est qui va me rembourser mes frais de R&D ?" :P

Donc la comparaison avec la situation d'il y a 70 ans ou même avec District 9 n'est pas très bonne, à mon avis. À moins qu'il n'y ait déjà des millions de ces créatures disponibles pour le massacre, et qu'elles soient faciles à "produire" ; mais justement, si elles sont rejetées par une fraction significative de la population humaine, il est logique de penser qu'on ne leur laissera même pas l'occasion de croître en nombre. :wink:
Bon... j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules à cette grognasse ! Oeil pour oeil, dent pour dent !!
Avatar de l’utilisateur
Ometochtli
Hybride bizarroïde (Chevraton)  (Ne mord que les imbéciles)   Anthro
Inutile donc indispensable
 
Messages: 889
Inscription: 13 Mai 2010, 20:13
Localisation: 77 (canton de Crécy)

Re: Et si cela arrivait ?

Messagede Teobryn » 29 Jan 2011, 18:31

Bonne remarque ! Ce que j'ai dis ne pourra pas s'appliquer dans le cas de résultats de manipulations génétiques.
Je disais ça dans le cas où une partie de la population se réveillait transformée, sans penser à le préciser.
Avatar de l’utilisateur
Teobryn
 
Messages: 181
Inscription: 26 Jan 2011, 02:16
Localisation: Reims

Re: Et si cela arrivait ?

Messagede lucifersam01 » 30 Jan 2011, 13:37

"-[Les humains] peuvent comprendre, ils sont intelligents.
-Une personne sûrement, mais en foule on est con, on panique comme une horde d'animaux."

Extrait de Men In Black
:P
Avatar de l’utilisateur
lucifersam01
 
Messages: 97
Inscription: 25 Oct 2010, 13:31
Localisation: lyon

Portfolio

Re: Et si cela arrivait ?

Messagede Emillie Wolf » 02 Fév 2011, 12:20

Déjà, si ça devait dépendre de manipulations génétiques, on peut toujours attendre. J'ai lu dans un bouquin juridique qu'il y avait une loi interdisant ça dans le droit français.
C'est pas Emilie ni Emily, c'est Emillie ! Avec deux L ! Et le prochain qui oublie un de mes L, je lui botte le Q !
Avatar de l’utilisateur
Emillie Wolf
Louve  (énervée)   Anthro
 
Messages: 549
Inscription: 18 Nov 2008, 13:50
Localisation: Quelque part, cherchez bien...

Dessinateur
Ecrivain

Re: Et si cela arrivait ?

Messagede Cain » 02 Fév 2011, 18:28

si cela m'arrivais je peux vous dire que vous auriez devant vous la créature la plus heureuse qui soit,
mais cet idylle inaccessible me ronge autant qu'il me réconforte et j'en suis ................... je n'en peux plus, je n'en peux tout simplement plus de mes "semblables", de la routine, de ma vie de MERDE. Comme essayer de vivre avec le cœur arraché. Les masques que j'accumule ont finit par m'étouffer.
Trêve de métaphores vaseuses,

j'espérais juste lâcher ce que j'avais sur le cœur, j'ai un pied dans le gouffre et mes ailes déchirées ne me sont d'aucun secours pour me rétablir
ooh eeh ooh ah ah ting tang walla walla bang bang
Avatar de l’utilisateur
Cain
Personne normale  (AKA humain)
Bande de grands malades.
 
Messages: 1215
Inscription: 15 Sep 2010, 11:35
Localisation: Dans la jungle

Sur la Furmap: cain

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Re: Et si cela arrivait ?

Messagede JBF1 » 02 Fév 2011, 22:30

Personnellement mon gouffre n'est pas si profond que n'exprime le sentiment dégagé de la profondeur du tien.

A force de chercher, j'ai trouvé des choses de la vie, qui comme on le dit méritent d'être vécues.
Des instants brefs de bonheur. Souvent dans la beauté de la nature même. Les éléments, les reflets. Je me suis réfugié dans le furry non pas juste par rattachement à un groupe détaché de la masse. Masse en liberté, mais aussi liberticide cela dit.
Non, je me suis rattaché au furry, par amour de l'anthropomorphisme se complétant parfaitement bien, avec certaines œuvres, ou dessins. Eux mêmes exprimant des sentiments, que nous aimerions légion, mais rares. Ou par la vision d'autrui d'un paysage, d'une caractéristique visuelle.
Ce monde est parsemé de bonnes choses, à nous de les trouver, et de les préserver. Malheureusement la société humaine pas que actuelle, tend à faire disparaitre le bien pour le mieux, et par causalité tend à tout détruire.

Oui pareil, si ca m'arrivait d'être mon fursona, je serait vraiment heureux.

Mais le bonheur ne serait-il pas savoir de désirer ce que nous avons déjà ?
Avatar de l’utilisateur
JBF1
Guépard   Anthro
 
Messages: 1540
Inscription: 07 Fév 2010, 23:12

Sur la Furmap: Jbf1

Dessinateur
Ecrivain

Re: Et si cela arrivait ?

Messagede lucifersam01 » 02 Fév 2011, 23:25

Et puis, vouloir quelque chose, aussi improbable soit-elle, n'est ce pas un objectif suffisamment d'excitant à tenter d'accomplir pour se dire "hé ! le gouffre ! tu vois ma gueule ? Bah tu l'auras pas tout de suite !".
Tes ailes déchirés peuvent encore te supporter, puissant dragon, tout est question de mental ! :dance: :D

Et je crois que tout le monde, voir même le Monde, donnerait n'importe quoi pour se transformer, ne serait-ce qu'une fois dans leur vie, en une créature/personnage qu'ils ont tous rêvé un jour de devenir. Les adultes gardent inévitablement quelques traces de leur enfance, où ils se prenaient pour Rambo avec leur pistolet à eau, ou Zelda avec leur bâton en bois.
Enfin, moi, je trouverais ça cool de pouvoir avoir de grandes oreilles pointus et des pattes griffus !
Avatar de l’utilisateur
lucifersam01
 
Messages: 97
Inscription: 25 Oct 2010, 13:31
Localisation: lyon

Portfolio

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité