Bergerac: un renardeau adopté est maintenant menacé.

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Bergerac: un renardeau adopté est maintenant menacé.

Messagede Shirluban » 18 Sep 2011, 20:30

penpen a écrit:ils continuent a collecté des fond pour l'obtenir. pour un renard disapru.

What?
Déjà je ne voit pas quelle est la justification de collecter des fonds pour obtenir le certificat d'aptitude, alors si ils demandent de l'argent après que le renard ait disparu... :boxed:
À moi qu'ils ait besoin de faire de travaux pour héberger le renard dans des conditions correctes, mais si ce n'est pas déjà le cas, c'est clairement un argument contre eux.
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro

Rôliste

Messagede Arkheon » 20 Sep 2011, 10:54

Franchement, si ils l'ont relâché dans la nature, l'euthanasie aurait été moins douloureuse... car un renard qui a été élevé à la main, sans repères sauvages, si il a réussit à se nourrir et survivre seul c'est un miracle.

Enfin, bref, c'est encore un animal qui pâtit, comme d'habitude.

La famille ne fait que s'enfoncer dans la merde jusqu'au cou ! Ils récoltent des fonds pour quoi ? Refaire la même connerie ?...
Arkheon

Messagede Vanilla » 20 Sep 2011, 16:08

je pense plutot que le renard est chez un voisin, un ami, ou autre.
sont doué pour la collecte de fond. se presenter en pauvres victimes. Que la justice leur reproche d'avoir sauver ce renard ( pas du tout)
que 30 millions d'amis les soutient ( ce qui est totalement faux)

ils ont meme un numero surtaxé pour envoyé des SMS pour recolté des dons.
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede yuurei » 21 Sep 2011, 08:22

Arkheon a écrit:Franchement, si ils l'ont relâché dans la nature, l'euthanasie aurait été moins douloureuse... car un renard qui a été élevé à la main, sans repères sauvages, si il a réussit à se nourrir et survivre seul c'est un miracle.

Enfin, bref, c'est encore un animal qui pâtit, comme d'habitude.

La famille ne fait que s'enfoncer dans la merde jusqu'au cou ! Ils récoltent des fonds pour quoi ? Refaire la même connerie ?...

Relâché dans la nature ou non. Vus les ennuis qu'il leur cause (300€ possible d’amande... oui y en a pour qui 300€ c'est plus important qu'un animal de compagnie, fut-il sauvage ou non -_-) certains seraient près à le faire vraiment disparaitre.

Et vus l'attitude de la "famille" si je suis ce topic ( refus de jouer le jeux des vétérinaires pour le bien de la bestiole, amené tout cours chez un veto et surtout collecte de fond Après disparition du renard ) j'ai comme l'impression qu'ils sont surtout trouver un moyen de se faire de la thune sur le dos des gens généreux.... surtout quand on connais le prix d'un certificat d'aptitude et les installations nécessaires pour un renard
yuurei

Messagede briareos » 30 Juil 2012, 17:37

pour le certificat de capacité d'élevage d'espèce non domestique, il n'est vraiment pas dur à obtenir... il n'y a pas vraiment d'examen : c'est un dossier à constituer (le dossier s'est allègé depuis quelques année) + le passage à l'oral devant une commission d'évaluation. Pour une seule espéce, si on a un peu d'expérience dans l'élevage de chiens au d'autre mammifère et qu'on a un peu potassé la biologie de l'espèce en question, ce n'est pas difficile à décrocher
... par contre, c'est long... tout bêtement parce que la commission en question ne se réunie parfois qu'une fois ou 2 par ans, donc ça peut prendre 15 jours (si on a posé son dossier complet juste avant que la commission se réunisse) à un an pour obtenir le certificat de capacité... plus si vous avez oublié une pièce et que la préfecture vous renvoie votre dossier à complèter.

la réaction des autorité est toute à fait normale : elle applique la loi... une loi qui empêche les gens qui ne savent pas s'occuper d'animaux sauvage d'en possèder et qui a beaucoup fait progresser le bien-être animal dans les cirques et les zoo ! ... et qui permet d'éviter un certain nombre d'épisode de crétins élevant des fauves (gros félins, chimpanzé, reptiles, animaux vénimaux,...) dans leur appart (qui s'échappent et blessent des gens souvent).

note : j'élève (légalement) des renards et je suis en train de passer ce certificat de capacité. et mon chef a déjà obtenu le dit certificat de capacité (ce qui permet d'avoir un élevage dans la légalité).

yuurei a écrit: surtout quand on connais le prix d'un certificat d'aptitude et les installations nécessaires pour un renard

...mais c'est gratuit le certificat de capacité !
.... bon, par contre oui, un enclos c'est un petit investissement en grillage.
briareos

Dessinateur

Messagede Wylf » 30 Juil 2012, 18:10

faut faire gafe aux zombies ici :P
Homo homini lupus ©Plaute
Wylf
Loup  (Louveteau)   Anthro

Sur la Furmap: wylf

Dessinateur
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/Wylf02 -->

Messagede darkou » 31 Juil 2012, 06:14

briareos a écrit:
yuurei a écrit: surtout quand on connais le prix d'un certificat d'aptitude et les installations nécessaires pour un renard

...mais c'est gratuit le certificat de capacité !
.... bon, par contre oui, un enclos c'est un petit investissement en grillage.

Yuurei était sarcastique ici, la famille d'adoption en question fait des pieds et des mains pour avoir un soutien financier de gens, et vu les divers évènements ça semble être une bien évidente escroquerie.
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
darkou
Snow Leopard   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede briareos » 31 Juil 2012, 07:42

Wylf a écrit:faut faire gafe aux zombies ici :P

pas zombie, revenant. :roll:

... et j'ai eu des messages en Mp, preuve que le sujet des certificat de capacité intéressait du monde.
briareos

Dessinateur

Précédente

Retourner vers Discussions générales