Modification des objets du quotidien pour furry

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Modification des objets du quotidien pour furry

Messagede Cain » 01 Jan 2011, 19:51

ou alors........ le scotch, ou la ficelle
ooh eeh ooh ah ah ting tang walla walla bang bang
Cain
Personne normale  (AKA humain)
Bande de grands malades.

Sur la Furmap: cain

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Messagede lucifersam01 » 01 Jan 2011, 20:43

white_dragon a écrit:ou alors........ le scotch, ou la ficelle

Simple et efficace ! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !
lucifersam01

Portfolio

Messagede LeSarthois » 05 Jan 2011, 20:51

Bah vous auriez des lentilles hein, ça marche sur tous les yeux.

Éventuellement, pour les furs avec une face plus ou moins humaine, le monocle, qui se pince en fait dans l'orbite, soit avec des pattes, soit directement le verre (contrairement à l'imagerie populaire, on n'a pas à froncer le sourcil comme un dingue pour garder un monocle en face, quand le monocle est à la bonne taille).
Sinon les lunettes d'autrefois, la fameuse monture type "Sécurité Sociale" avec les deux verres ronds de 4cm, avait des branches a écartement large (pour les grosses têtes) et surtout le bout des branches était un ressort en forme de boucle, qui s'enroulait autour de l'oreille. Très adaptable je pense.

Sinon pour les vélos, on verrait une renaissance du carter de chaine "enveloppant" et surtout des pare jupes, pour pas se pincer la queue dedans :

Image
genre 1960, on en voit encore parfois...

Image
Ou genre rétro années 50 et avant ^^
IN SOVIET RUSSIA YOU'RE WATCHING CEILING CAT ...

"Le furry c'est poilant Image"
Le vore caÿ bon, mangez-en!
LeSarthois
Ocelot  (comestible)   Anthro

Sur la Furmap: LeSarthois

Messagede Ometochtli » 05 Jan 2011, 21:05

LeSarthois a écrit:Sinon pour les vélos, on verrait une renaissance du carter de chaine "enveloppant" et surtout des pare jupes, pour pas se pincer la queue dedans :

On peut aussi penser à des vélos à cardan. Là aussi, une solution technique assez ancienne (un bon siècle !), plus pratique d'entretien qu'une chaîne et moins dangereux pour les furs à longue queue, mais aussi plus lourd et plus onéreux. :wink:
Bon... j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules à cette grognasse ! Oeil pour oeil, dent pour dent !!
Ometochtli
Hybride bizarroïde (Chevraton)  (Ne mord que les imbéciles)   Anthro
Inutile donc indispensable

Messagede LeSarthois » 05 Jan 2011, 21:21

Bah avec les matériaux modernes, le cardan ne serait pas plus lourd...
Par contre, je me souviens d'articles d'époque ou des cyclistes, amateurs et pros, passant de vélos à cardan a vélos à chaine, voyaient leurs performances grimper en flèche!
Le cardan occasionne trop de pertes d'efforts pour être intéressant...

Puis l'entretien d'une chaine :roll: Sur un vélo a pignon simple (pas fixe hein) j'ai jamais eu a toucher une chaine pour quelque raison que ce soit... Et pourtant ce vélo a presque 50 ans!
Idem sur des vélos à dérailleur, à part une saute de chaine à cause d'un dérèglement (dérailleur à manette Simplex, ceux ou tu sais jamais quand tu va changer de plateau) jamais eu a changer une chaine...

LeSarthois

Messagede Dahelmaeth » 09 Jan 2011, 19:31

LeSarthois a écrit:Bah vous auriez des lentilles hein, ça marche sur tous les yeux.

J'ai juste envie de te contredire mais : les lentilles ne sont pas adaptées à tous les problèmes de vue et certaines personnes ne les tolèrent pas. :D

En revanche, je n'avais pas pensé au problème du vélo mais c'est vrai que ça a l'air vite réglé. Du coup, la question du siège de voiture se pose, ils devront être adaptés comme une chaise faut voir quel impact ça aurait sur la conduite, pareil les air bags pour ceux qui ont de grosses griffes... :lol:
Si tu m'apprivoise, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. Antoine de Saint Exupéry
Dahelmaeth
Cerf  (Daine)   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Rudolf » 09 Jan 2011, 21:09

Je pense surtout que les furrys devraient passer un temps fou à se peigner le pelage le matin. Quand je vois l'état de mes cheveux après une nuit sur l'oreiller, je me dis que toute une fourrure sur tout un corps, va falloir se lever tôt :D

Et les coussinets, ca doit pas être très utile pour jouer de la guitare ou du piano....
Rudolf
Renne   Anthro

Messagede Dahelmaeth » 09 Jan 2011, 22:11

GreyWolf a écrit:Je pense surtout que les furrys devraient passer un temps fou à se peigner le pelage le matin. Quand je vois l'état de mes cheveux après une nuit sur l'oreiller, je me dis que toute une fourrure sur tout un corps, va falloir se lever tôt :D

Et les coussinets, ca doit pas être très utile pour jouer de la guitare ou du piano....

Les sabots ça doit pas être mieux, même pour tenir une casserole et tout (en plus mon furso n'a généralement que 3 doigts), faudra vraiment tout modifier ou créer des robots pour les furs maladroit.

Bonne nouvelle : une excuse pour être peu doué en sport selon l'espèce ou extrêmement maladroit pour d'autres.
Si tu m'apprivoise, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. Antoine de Saint Exupéry
Dahelmaeth
Cerf  (Daine)   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Cain » 10 Jan 2011, 09:26

Dahelmaeth a écrit:(en plus mon furso n'a généralement que 3 doigts)

t’inquiète donc pas! 3 doigts suffisent amplement! on a vu des types amputés de l'auriculaire et de l'annulaire se débrouiller aussi bien que d'autre avec tout leurs doigts. En fait l'auriculaire ne sert a rien (aucune force de pression, trop court) et même sans l'annulaire, l'index et le majeur serait suffisants pour assurer une prise.

En gros du temps que tu as des pouces opposables, tout vas bien!
Cain
Bande de grands malades.

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Messagede Rimou » 10 Jan 2011, 19:02

white_dragon a écrit:on a vu des types amputés de l'auriculaire et de l'annulaire se débrouiller aussi bien que d'autre avec tout leurs doigts

C'est pas tout à fait ça mais ... :

Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Dahelmaeth » 10 Jan 2011, 19:54

white_dragon a écrit:
Dahelmaeth a écrit:(en plus mon furso n'a généralement que 3 doigts)

t’inquiète donc pas! 3 doigts suffisent amplement! on a vu des types amputés de l'auriculaire et de l'annulaire se débrouiller aussi bien que d'autre avec tout leurs doigts. En fait l'auriculaire ne sert a rien (aucune force de pression, trop court) et même sans l'annulaire, l'index et le majeur serait suffisants pour assurer une prise.

En gros du temps que tu as des pouces opposables, tout vas bien!

Waow ! J'ai appris quelque chose là, c'est très intéressant, merci !
Dahelmaeth
Cerf  (Daine)   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede LeSarthois » 11 Jan 2011, 01:08

Dahelmaeth a écrit:
LeSarthois a écrit:Bah vous auriez des lentilles hein, ça marche sur tous les yeux.

J'ai juste envie de te contredire mais : les lentilles ne sont pas adaptées à tous les problèmes de vue et certaines personnes ne les tolèrent pas. :D

Oui enfin ça règle on va dire une majorité des problèmes =3

Et on fait de plus en plus de progrès... C'est fini l'époque des lentilles en verre uniquement pour les myopes :lol:

Pour les problèmes de sabots je pense qu'ils n'existeraient pas... Enfin tout dépend de comment les furrys seraient "apparus".
Comme création de laboratoire, a moins d'une expérience "pour voir" ils n'auraient pas laissé des sabots sur les "mains" d'un anthro.
Et par évolution naturelle, parallèle à l'être humain, vu que la main avec pouce opposable est une des conditions d'évolution vers l'intelligence, je ne pense pas que les ongulés auraient évolués aussi "loin".

LeSarthois

Messagede Shirluban » 11 Jan 2011, 01:29

LeSarthois a écrit:Et par évolution naturelle, parallèle à l'être humain, vu que la main avec pouce opposable est une des conditions d'évolution vers l'intelligence, je ne pense pas que les ongulés auraient évolués aussi "loin".
J'aimerai bien savoir d'où tu sort ça.
Et attention hein! Tu parle à quelqu'un qui a bac+4 de géologie spécialité paléontologie évolutive.

Pour les pianos, on peut faire de grosses touches.
Shirluban
Lynx  (gothique)   Anthro

Rôliste

Messagede LeSarthois » 11 Jan 2011, 01:39

De mes lectures...
J'ai pas dit que c'était la seule condition, mais que ça avait favorisé. Sinon, tu fabrique comment des outils?
Je ne doute pas qu'on puisse imaginer des forme de vies d'une intelligence comparable ou même supérieure à la notre avec d'autres morphologies, mais dans ce cas, c'est pas "les objets humains" qu'il faut modifier, c'est la société entière :lol:

Sinon pour les lentilles, on a fait encore plus de progrès que ce que je pensais :
Les défauts de la vue rectifiables par des lentilles de contact sont l'hypermétropie et la myopie, mais également l'astigmatisme et la presbytie.
Pour les personnes ayant certaines déficiences dans la perception des couleurs, des lentilles de contact de teinte rouge peuvent être utilisées. Bien que la lentille ne restaure pas une vision parfaite des couleurs, elle permet à certains individus daltoniens de mieux distinguer celles-ci.

LeSarthois

Messagede Cain » 11 Jan 2011, 09:33

Rimou a écrit:
C'est pas tout à fait ça mais ... :

mais bien sur que je connais Django Reinhardt! c'est un des meilleurs guitaristes qui ai existé! Il est la preuve que même avec des doigts en moins on peut faire des miracles!
Cain
Bande de grands malades.

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales