L'identité du fursona

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: L'identité du fursona

Messagede dark blood » 16 Mai 2008, 20:02

Est-ce que l'identité de votre fursona vous a paru évidente ?
Avant de créer Murphy, j'avais une grande panoplie de perso (que je compte redessiner prochainement) mais qui n'ont jamais tenu plus de quelques mois. Avant Murphy, le furso que je m'apprêtais à adopter était une hyène... E pis un jour j'ai pris le virus dessin-anthro. Mon animal favori était le chat et je n'ai fait que dessiner cet animal. Je peux dire que Murhy a toujours existé, je ne l'avais jamais vraiment remarqué (en effet, mes dessin représentaient toujours un chat anthro aux allures gothique). Quand j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum, mon furso était détermine depuis un moment déjà... Mais il a beaucoup évolué, avec une histoire, un passé, un présent... le futur n'existant pas vraiment puisque chaque expérience que je vis enrichi le furso.
De fil en aiguille, je me rends compte que Murphy n'est pas seulement moi-même mais au plus ce que je m'interdis d'être en tant qu'humaine.
Et finalement, il paraît que son identité était toute décidée et largement évidente.

Autre question: Est-ce que votre fursona vous ressemble (famille, physique, morale, etc) ?
Oui et non. En tout cas pas physiquement ^^.
Mais il est relativement proche de ce que je suis en ce qui concerne le moral, la tenacité, la persévérence.

Bref, voilà un topic qu m'a permis de me rendre compte de pas mal de chose... Merci Dahel', je pars lundi en Espagne avec un autre regard ^^.
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
dark blood
Chat   Anthro

Dessinateur

Messagede Achoral » 17 Mai 2008, 10:37

Est-ce que l'identité de votre fursona vous a paru évidente ?

Pour l'espèce, oui. J'adore les félins, en particulier les chats...Bien que les gens aient tendance à croire que mon Achoral est un tigre. J'aime aussi les tigres, mais je préfère quand même les chats. :3
Quand à son physique, il est passé par beaucoup d'apparences différentes avant d'avoir celle d'aujourd'hui. Au début, il était beige à rayures oranges sur le corps et noir sur le visage (yeux, front). Puis il a eu les cheveux longs (bordéliques), puis les rayures noires sont parties, puis y'a eu cette couleur beige avec bout des poils orange qui est arrivée...Ensuite est venue la coupe de cheveux toujours "fantaisiste"/manga, mais de façon à ce que ça fasse plus "coiffé". Et aujourd'hui j'me demande si je vais pas rajouter des rayures oranges sur son visage '_' enfin bon...
Côté histoire, il n'en a pas. Il représente plus ou moins un idéal que j'aurais aimé être, donc il s'agit plus ou moins d'un deuxième "moi" ou d'un alter-ego.
Son nom date de l'époque où j'étais encore un fan de Sonic et où je me suis très mal exprimé sur le dessin d'un Sonic-artist sur DeviantART (Darkspeeds; à l'époque mon niveau d'anglais était pas aussi évolué qu'aujourd'hui), où mon personnage (à l'époque, un hérisson) était devant une chorale. Du coup, je lui ai dit "oh, a choral...is it me in front of it ?" et il m'a répondu "Who is Achoral ?". Ca m'a fait rire sur le coup, et j'ai pensé que comme nom, y'a plus joli, mais ce n'est pas grave, c'est original et utilisé par personne. (Sauf sur eBay et AOL par une allemande s'appelant Augusta Choral >_>).

Est-ce que votre fursona vous ressemble (famille, physique, morale, etc) ?
J'aime les "phases d'humeurs" des félins (du moins les chats que j'ai eus chez moi), un coup calme/dodo/calin, un coup surexcité/foufou/saute-sur-tout-ce-qui-bouge. Ca peut être mis en parallèle avec ma timidité au milieu des gens que je ne connais pas et mon côté énorme déconneur qui apparaît avec les gens avec qui je me sens bien...
Côté famille, il n'en a pas non plus, côté moral, on va dire qu'il est comme moi.
Côté physique, c'est celui que j'aurais bien aimé avoir. XD
Image
Achoral
Chat des sables   Anthro
雲貓

Sur la Furmap: Achoral

Dessinateur
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur

Messagede Lord Foxhole » 19 Mai 2008, 11:16

Rimou a écrit:Lord Foxhole> Rapido ? :wink:

Après vérification, c'est bien toujours " Rapido the Slug ". :P :arrow:
http://www.furaffinity.net/user/rapido/

A côté de lui, le célèbre lapin rose travesti paraît presque banal ! :arrow:
http://www.furaffinity.net/user/raelbny/
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Rimou » 19 Mai 2008, 14:20

Ah oui Rael Bunny :wink: sympathique figure et excentrique gentille personne !

Je pensais justement qu'un fursona aide fortement, parfois (ou souvent, je ne sais pas trop) à mieux assumer ses goûts qui ne sont pas nécessairement ceux de la masse et à mieux identifier plus justement ces mêmes goûts. Ca aide à se construire certaines convictions.
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Lord Foxhole » 19 Mai 2008, 17:00

Rimou a écrit:Ah oui Rael Bunny
sympathique figure et excentrique gentille personne !
Je pensais justement qu'un fursona aide fortement, parfois (ou souvent, je ne sais pas trop) à mieux assumer ses goûts qui ne sont pas nécessairement ceux de la masse et à mieux identifier plus justement ces mêmes goûts. Ca aide à se construire certaines convictions.

Ce que je trouve d'original chez Rael Bunny, c'est qu'il exprime sa "furrytude" d'une manière radicalement différente des dessinateurs (apparamment, il ne sait pas dessiner) mais également différente des fursuiters "authentiques"... Manifestement, il aime se déguiser, mais ça n'a rien à voir avec les fursuiters qui cherchent à ressembler à des peluches géantes.
Bilan, il s'est composé ce personnage de créature androgyne, invraisemblable et totalement artificielle. Même si c'est pas convaincant à 100%, je le trouvais méchamment culotté de s'être engagé dans cette voie, tout en se doutant que la plupart des gens doivent le trouver plus ou moins ridicule...
Dommage qu'il semble devenir de plus en plus discret (ou, alors, je cherche mal sur le Net). Mais, je me suis souvent dit que c'était probablement l'un des rares furries non-dessinateurs à qui j'offrirai spontanément un petit dessin ! :)
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede Loupy » 20 Mai 2008, 07:55

Il as perdu son boulot et le vit assez mal. Je connais son mate, qu'on voit sur plusieurs de mes dessins (Trajan).
Le plus mignon des louveteaux français
Loupy
Loup   Anthro

Rôliste

Messagede Lord Foxhole » 20 Mai 2008, 08:27

Loupy a écrit:Il as perdu son boulot et le vit assez mal.

Ah ! Tu me l'apprends. Désolé pour lui...
Il avait quoi comme boulot au fait !? Est-ce que ça avait un rapport avec cette envie de se représenter en infirmière ?
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede Loupy » 20 Mai 2008, 08:36

Non. Aucun rapport.
Le plus mignon des louveteaux français
Loupy
Loup   Anthro

Rôliste

Messagede Lord Foxhole » 20 Mai 2008, 08:43

Loupy a écrit:Non. Aucun rapport.

Ah ! Bah... On pouvait toujours rêver... :wink:
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede Rimou » 20 Mai 2008, 12:32

Retour au sujet d'origine :

Le fursona de Lord Foxhole est souvent hors-sujet :lol:
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Madox » 20 Mai 2008, 13:23

Rimou a écrit:Le fursona de Lord Foxhole est souvent hors-sujet :lol:

:-o Le cerf-vit-cale ou le cerf-peau-lait ?
Madox
Humain

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Vanilla » 20 Mai 2008, 13:57

]Est-ce que l'identité de votre fursona vous a paru évidente ?

et bien c'est assez compliqué pour ma part je trouve. y a qu'a voir ma presentation ( faut fouiller) , je me suis presenter comme penpen, pingouin...

ah ca change du chat , la raison est que depuis plusieur année je m'amusait a m comparer au personnage d'evangelion, le pingouin d'eau chaude qui ne fait que dormir boire de la biere faire de calins et prendre des bains. au debut c'est juste un delire ave une personne, qui a prit comme du platre prend dans l'eau. ma meilleur amie me disait " je te fais un bisoux sur le bec" , ma copine pouvait me dire par jour de grosse chaleur que je sentais du dessous d'aile, et je pouvais dire " koooooo" comme un certain bibliothecaire dire " oook" en n'importe circonstance pour dire tout et n'importe quoi.

cependant quand je suis arrivé ici, sous le nom de penpen bien sur, qu'il m'a fallut un avatar , je ne pouvais me resoudre a afficher clairement un pingouin, trouvant l'animal franchement inestetique. a l'inverse du chat et surtout du melange homme chat qui m'interressait depuis deja longtemp.

du coup des le debut mon avatar allait representer un homme chat , mais lequel ? je me suis decider a prendre un personnage créer et dessiner par mon ex , pour rendre hommage a son talent ... le feline arcatha( le perso pas mon ex)

et l'evolution date d'un peu plus d'un an alors que je commencais a me confectionner et a porter mon costume et bien je me felinisais si j'ose dire. le point culminant a été de saliver devant pixel ( demander a cookie) bye bye le pingouin , je suis chat a part entiere

Autre question: Est-ce que votre fursona vous ressemble (famille, physique, morale, etc) ?

le fursona a mon sens davantage une identification qu'un individu a part entier, donc la question n'est pas de sens de ce point de vue la =^_^=
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede darkou » 20 Mai 2008, 14:07

Moi j'ai choisi mon fursona en 2 min en postant mon premier message ici en fait...en plein milieu de la présent' jme suis rendu compte que j'avais pas d'avatar...

Donc instantanèment je savais que j'étais félin, et en creusant un peu j'ai pioché léopard des neiges...alors que bon, cet animal m'a jamais marqué, il a jamais fait partie de ma vie mais...pouf.

Je me suis rendu compte que je l'aimais beaucoup, discret, jolie fourrure douce, souplesse et agilité féline, grande queue (xD)...voilà.

Sinon mon fursona me ressemble je dirais du point de vue de la minceur, physiquement...
Et pour tout le reste ben c'est moi, c'est juste le physique qui change.
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
darkou
Snow Leopard   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede Deoloup » 20 Mai 2008, 14:23

En fait t'es banal Darkou :D *hugs*
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Messagede darkou » 20 Mai 2008, 16:41

Bah j'ai cherché a avoir un truc dont je me sentais proche, après que ce soit banal ou pas, jmen fous...

Sinon je pouvais faire un anthro-poulpe avec 3 queues a plumes et des ailes, qui crache cappuccino (je suis sur que j'aurais trouvé des dessins yiffy de moi...)
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
darkou
Snow Leopard   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales