Un très important sujet !

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Grey_wolf-XVII » 04 Mai 2004, 11:44

Pour le Furry, il faut ici http://www.pisoc.org/facts/qfacts.html

Malheureusement, ce n'est pas un vrai site pour ce qu'on en sait (mais c'est déjà bien rigolo)

Et également forre, cette parodie d'un Chick Tract, par quelqu'un connaissant un peu mieux la science

http://www.freewebs.com/phineasbg/wyd01.html
"On défends une idée avec des arguments et uniquement avec des arguments."
Ozone Griffox, dans une démonstration brillante d'ironie.
Grey_wolf-XVII

Re: fans du roi lion

Messagede Lord Foxhole » 04 Mai 2004, 11:49

aoikitsune a écrit:Ah c'est sur cette page la qu'ils s'etaient cachés. Je les avaient découvert avec Plasma (petit magazine de jeu de role edité il y a fort longtemps), la tu viens de faire mon bohneur pour la journée, y'en a plein que je connaissais pas ^_^

Je crois me souvenir : Plasma avait publié quelques planches d'une BD qui impliquait des pratiquants de jeux de rôle... Et les accusait ouvertement de tremper dans de sombres affaires de messes noires ! Le plus ahurissant là-dedans est que l'on affirmait que la sorcellerie était quelque chose qui marche réellement :!:
Si ! Si ! Les invocations de démons et les malédictions, c'est extrêmement sérieux. :!:
Je reste pantois en constatant :
1) Qu'il y ait des gens qui croient encore des trucs pareils ;
2) Que les joyeux hystériques qui publient ces torchons n'aient pas encore été arretés par la police.

aoikitsune a écrit:Ils ont rien sur le furry ? Il faudrait peut etre leur écrire :twisted:

Tu veux vraiment tenter le Diable, toi :!:
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Ozone Griffox » 04 Mai 2004, 12:31

Le problème c'est lorsque le commissaire de police chargé de l'enquête croit aux démons. Dans ce cas tu fais comment?
Ozone Griffox
Griffox   Anthro

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede aoikitsune » 04 Mai 2004, 13:02

Grey_wolf-XVII a écrit:Malheureusement, ce n'est pas un vrai site pour ce qu'on en sait (mais c'est déjà bien rigolo)

Oui, effectivement, je connaissais via l'intermédiaire de furry4jesus. Le coup du yiff est pas mal du tout. Mais j'ai beau essayé, j'arrive pas a produire le meme son quand je désosse mes humains (m'y prendrait je mal ?)

Et également forre, cette parodie d'un Chick Tract, par quelqu'un connaissant un peu mieux la science

Ca m'a bien fait rire aussi, le type qui a fait ca est tres fort. J'ai eu un bon fou rire avec celle la :
http://www.freewebs.com/phineasbg/WYD26.jpg
Malheureusement, s'il fallait faire un comics pour répondre a chaque crétinerie dessinée par Chick, on a pas finit :twisted:
aoikitsune

avorton bleu

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Messagede BlankHare » 04 Mai 2004, 13:07

> Pour le Furry, il faut ici http://www.pisoc.org/facts/qfacts.html

Wow, celle-là est carrement splendide, bravo Grey. :)

J'aime tout spécialement la définition de Yiff... qui mériterait une entrée dans notre dictionaire pour ceux qui y travaillent toujours.

En tant que nazi-caniballe-vampire-terroriste-pervert, comme tout amateur de fursuits qui se respecte, j'éprouve une certaine fierté à n'avoir été percé à jour que par ce site malgrés la quantité d'innocents enterrés dans mon sallon (je n'ai pas de jardin et je ne mange que les cerveaux).
Au fait, Tim, des nouvelles de nos labos secrets de San Fransisco?

Mais si je réagis ici, c'est qu'il y a quand même un passage qui m'a violement choqué (rappellons que c'est un vrai site fait par des vrais gens qui y croient): sur la page http://www.pisoc.org/facts/aboutroose.html, le pasteur Willy nous explique très clairement qu'une femelle n'a rien à faire sur Internet à part, à la rigueur, des pages de poésies chrétiennes avec des Midis.

Je passe sur le fait que ca doit être difficile pour elles (toujours selons Willy, une femme n'est pas censée apprendre à lire, ni à utiliser un artefact technologique)... Mais là je dois m'insurger vivement: Des MIDIs!

Non, aucun homme de Bien ne saurait encourager les Midis... Willi, moi qui avais presque foi en toi après avoir parcouru ton beau site tout bleu magnifiquement dépourvu de gifs qui tournent et autres barres de séparations clignotantes (de préférence de gais arcs-en-ciel hehehe).

Je suis horriblement décu.

Blank.

Muhahaha... MUHAHAHA! <- Rire dément et sinistre
BlankHare

Sur la Furmap: blankhare

Ecrivain
Rôliste

Messagede aoikitsune » 04 Mai 2004, 13:25

Lord Foxhole a écrit:Je crois me souvenir : Plasma avait publié quelques planches d'une BD qui impliquait des pratiquants de jeux de rôle...
Si ! Si ! Les invocations de démons et les malédictions, c'est extrêmement sérieux. :!:

Ils ont avait publié d'autres aussi, sur la mort, et la musique.
Il faut penser qu'a la base, pour ces gens la, la magie blanche et noire existe vraiment, puisqu'elle est combattu et condamné par la bible.
Si c'est dans la bible, c'est donc que c'est vrai, il n'y a pas d'autres vérités pour eux. C'est pour ca que quelqu'un qui connait mieux la bible qu'eux et a un minimum de bon sens peut démonter leurs theses assez facilement, parcequ'il n'y a pas plus contradictoire et chiant a lire que la bible (j'ai essayé, ca m'a gavé, et je suis allé retourner regarder des dessisn animés).
Suffit de voir le niveau des trucs qu'ils écrivent sur Harry potter par exemple :
http://www.sourcedevie.com/html/A013-harry-potter.htm
Si tu fait le tour de leurs sources américaine, crois moi que tu n'as pas fini d'etre étonné.
Mais ce que j'aime bien chez ces gens la, c'est que tu peut vivre dans le peché toute ta vie, mentir, tuer, etre le pire des salaud (ou les pires choses même pour eux : homo, coco ou sorcier, voir les trois a la fois), et a 10 minutes de mourir, changer d'avis, dire Jesus est mon sauveur et hop au paradis. De la tu auras une belle vue sur tout les crétins qui se sont gouré de religion et qui grilleront en enfer pour l'eternité. C'est tres fort comme concept ^_^!
Pour moi, la seule vrai version de l'enfer et du paradis, c'est celle de SouthPark :twisted: (eh oui, Mormon etait la bonne religion).
aoikitsune

avorton bleu

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Messagede Lord Foxhole » 04 Mai 2004, 13:41

Ozone Griffox a écrit:Le problème c'est lorsque le commissaire de police chargé de l'enquête croit aux démons. Dans ce cas tu fais comment?

Evidemment, si les archers du Roi croient au Diable, à l'Enfer, et à toutes ces sortes de choses... Bah, le Moyen Âge n'est pas si loin, allez.
A part ça, heu... J'ai jeté un coup d'oeil au site de la PISOC (quel étrange acronyme). C'est quand même vrais qu'il faut être méchamment pervers pour phantasmer sur l'ignoble Jar Jar Binks (Erk !) ! :duh:

aoikitsune a écrit:Mais ce que j'aime bien chez ces gens la, c'est que tu peut vivre dans le peché toute ta vie, mentir, tuer, etre le pire des salaud (ou les pires choses même pour eux : homo, coco ou sorcier, voir les trois a la fois), et a 10 minutes de mourir, changer d'avis, dire Jesus est mon sauveur et hop au paradis. De la tu auras une belle vue sur tout les crétins qui se sont gouré de religion et qui grilleront en enfer pour l'eternité. C'est tres fort comme concept ^_^!

Bof ! C'est le genre d'attitude que tu rencontres souvent quand tu t'intéresse un peu à l'Histoire : les Croisés qui exterminaient les musulmans pour libérer le Tombeau du Christ (et accessoirement, se tailler des fiefs en Terre Sainte), les Conquistadors qui massacraient les "paiens" des Amériques pour leur voler leur or, les pirates des Caraïbes qui priaient Dieu avant de monter à l'abordage, etc. Finalement, peu importe ce que tu faisais, du moment que tu croyait en Dieu et que tu lui demandais pardon pour tes pêchés ! Ce n'est ni nouveau, ni limité au cercle des culs-bénis états-uniens.
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede Lone_Fox » 04 Mai 2004, 13:43

aoikitsune a écrit:Pour moi, la seule vrai version de l'enfer et du paradis, c'est celle de SouthPark :twisted: (eh oui, Mormon etait la bonne religion).

Rappelons à ce sujet que l'Eglise de Jesus-Christ des Saints des Derniers Jours (aussi appellée Eglise Mormonne, en référence au Livre de Mormon que l'archange Gabriel aurait donné au premier prophète mormon au milieu du XIXe siècle) permet le baptême après la mort ! En effet, de manière relativement cohérente , elle considère que ceux qui ont vécu avant la venue du Christ ou sans jamais en entendre parler ont aussi le droit d'être sauvés(ce qui ne les empêche pas d'être considérés comme les derniers des hérétiques par les autres Eglises chrétiennes). On peut aussi souligner qu'avec le taux de croissance de leur population, sans compter les morts, à part peut-être pour les convertis corses, les mormons seront plus nombreux que les juifs d'ici 2020.

---

C'était vraiment très intéressant.
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Issarlk » 04 Mai 2004, 14:03

Lone_Fox a écrit:En effet, de manière relativement cohérente , elle considère que ceux qui ont vécu avant la venue du Christ ou sans jamais en entendre parler ont aussi le droit d'être sauvés

Ils se trompent, j'irais vous chercher les versets si vous voulez, mais quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de Jesus n'est pas soumis à la loi qui veut qu'on accepte celui-ci pour etre sauvé. Dans le cas d'un sauvage isolé ou des peuples hors d'ateinte des chrétiens, ils sont jugé par leurs actions.
Pas besoin de baptiser après la mort.

Quand au personne morte avant la venue du Christ sur terre, elle ont eu l'occasion de le rencontrer quand il est descendu au lieu de séjour des morts, pendant les jours qui ont suivi sa crucifiction et sa mort. Donc ils ont eu l'occasion de l'accepter à ce moment là.

Les mormons, quelle plaisanterie...
http://www.chick.com/reading/tracts/0494/0494_01.asp
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede Lord Foxhole » 04 Mai 2004, 14:47

Issarlk a écrit:Quand au personne morte avant la venue du Christ sur terre, elle ont eu l'occasion de le rencontrer quand il est descendu au lieu de séjour des morts, pendant les jours qui ont suivi sa crucifiction et sa mort. Donc ils ont eu l'occasion de l'accepter à ce moment là.

Je salue les grandes connaissances d'Issarlk dans le domaine. Moi, pauvre hérétique qui n'ait jamais eu de cours de religion, j'ai glané mon savoir en regardant des vieux péplums hollywoodiens comme La Tunique, Barrabas ou Ben Hur(celui avec Charlton Heston en mini-jupe).
Lire la Bible ? Ah, oui, c'était une possibilité aussi ! :oops:

Issarlk a écrit:Les mormons, quelle plaisanterie...
http://www.chick.com/reading/tracts/0494/0494_01.asp

En tant qu'historien de la BD (à un niveau strictement amateur : j'ai pas encore la grosse tête), je suis toujours sidéré en constatant qu'elle est depuis longtemps un moyen de propagande pour les Chrétiens. Je rappelle quand même que le milieu de la BD de l'après-guerre (du moins en Belgique) était gangréné par les Catholiques. Dans les pages du magazine Spirou, Jijé s'est particulièrement distingué par ses histoires édifiantes (Don Bosco, Blanc Casque, etc) où il a largement eu le loisir d'étaler sa bondieuserie. Comme quoi, on peut être à la fois un artiste de grand talent (Jijé reste quand même un immense dessinateur) et un authentique croyant.
Je garde en mémoire le nom de Jack Chick qui, à mon avis, est un excellent exemple d'auteur de BD religieuses et militantistes, apparamment destinées à l'édification des masses populaires les moins cultivées (c'est bien connus : avec des petites images, le message passe mieux chez les abrutis).
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede Ozone Griffox » 04 Mai 2004, 15:04

Tiens je viens de lire le site de grey. Ca fait très peur en effet. Celui/ceux qui ont écris ça mérite d'être torturés jusqu'à la mort de leur âme stérile et sans intéret :)

J'ai fais une copie dans mon LJ, faut conserver cette oeuvre!
Ozone Griffox
Griffox   Anthro

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede Lightfox » 07 Mai 2004, 19:30

Blank: Franchement, mais où diable (si j'ose dire) à tu été cherché un site pareil? Je savais les usa bourrés de groupes d'illuminés, mais là...Ca dépasse l'entendement.

Sinon, pour en revenir à la question posé par l'illustre Foxhole, en tant que croyant du groupe, je vous répondrait ceci: Dieu existe en fait en 3 exemplaires 100% identique du point de vue caractère. Cependant, l'un d'entre eux est différent des autres. Jésus à un sexe: c'est un male. Ceci est du au fait qu'en ce qui le concerne, il pris forme humaine. Cependant à la base, Issarlk a raison: les 2 autres "exemplaires" de Dieu ont l'apparence d'un male, mais sont asexués (comme les anges).

J'ajoute que Dieu le père n'avait nullement besoin d'être sexué pour fournir un spermatozoïde, puisqu'en tant que créateur, il peut tout.

Ca peut paraitre déroutant, mais quand on réfléchi à la raison pour laquelle le sexe existe, on comprend facilement pourquoi le créateur et certaines créatures n'en ont pas: étant immortels, ils n'ont pas besoin de perpetuer leur "espèce".
Lightfox
Renard  (roux)   Anthro

Sur la Furmap: mikelightfox

Dessinateur

Messagede Grey_wolf-XVII » 07 Mai 2004, 19:35

Ca peut paraitre déroutant, mais quand on réfléchi à la raison pour laquelle le sexe existe, on comprend facilement pourquoi le créateur et certaines créatures n'en ont pas: étant immortels, ils n'ont pas besoin de perpetuer leur "espèce".

Le sexe n'a pas pour but de perpétuer l'espèce : cela supposerait un but dans de la création aléatoire. Ce n'en est qu'une conséquence (et encore, la scissiparité marche itou).

Bien entendu, pour un être qui n'a pas été créé et n'est pas apparu, la question est stérile. Mais... en tant qu'omnipotent...

Dieu peut-il créer un deuxième dieu? (ahah, piège logique)
"On défends une idée avec des arguments et uniquement avec des arguments."
Ozone Griffox, dans une démonstration brillante d'ironie.
Grey_wolf-XVII

Messagede Issarlk » 07 Mai 2004, 20:08

Tout cela me rappelle un cours qu'on avait eu avec un prof, c'etait une UV de philosophie de la connaissance je crois ou un truc du genre.

Dans un de ces cours il a montré à quel point la langue est creationiste. On dit que la nature est bien _faite_. Le sexe est _fait_ pour que les animaux se reproduisent (c'est des examples basiques, il en avait données des bien moins evidents mais je ne rappelle plus). Il avait proposé à la classe de chercher des phrases alternatives sans aucune idée créationiste pour un certain nombre d'exemples, eh bien c'était très dur d'en trouver.

Tout a fait d'accord avec Grey.
La nature est bien faite, donc c'est que quelqu'un l'as faite, forcément hein ? Bah non.
La nature est "bien faite" parce que si elle ne l'était pas, nous ne serions pas la pour le constater.

La terre abrite la vie, il y en a qui disent que c'est miraculeux tellement c'est improbable que notre planette permete d'abriter notre vie est improbable (parce que une planette qui permet d'abriter la vie serait tres tres rare)
Mais ce qu'il oublie c'est que si nous sommes là pour le constater c'est que nous sommes forcément sur un monde qui permet d'abriter la vie. Il n'y a rien de "miraculeux".

Et si le sexe permet aux animaux de se reproduire ce n'est pas parce que Dieu l'as fait ainsi.
Il n'y a pas de parce que a mon avis.
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede Lightfox » 07 Mai 2004, 22:50

Grey_wolf-XVII a écrit:Le sexe n'a pas pour but de perpétuer l'espèce : cela supposerait un but dans de la création aléatoire. Ce n'en est qu'une conséquence (et encore, la scissiparité marche itou).

Grey, je n'aime pas tes sophismes. Le concept de perpetuation de l'espèce est facil à comprendre pour un athé.

Grey_wolf-XVII a écrit:Dieu peut-il créer un deuxième dieu? (ahah, piège logique)

Elle est connue, celle-là ;). Je répondrais simplement que ne disposant d'aucune information suceptible de répondre à ta question, je n'en sais rien. Tout ce qu'on peut faire, c'est créer des hypothèses, et je ne mettrais pas le doigt dans l'engrenange d'un débat aussi futil.

Inutil non plus de tomber dans le sempiternel débat pour savoir si Dieu existe ou non...à mon avis, chacun ici s'est déjà fait une opignon dont il n'a que peut de chance de sortir. En plus, sachant que Dieu n'approuve pas l'homosexualité, ça arrange tout le monde si il n'existe pas ;)
Lightfox
Renard  (roux)   Anthro

Sur la Furmap: mikelightfox

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales