Presenter le furry a ses amis & idées reçues

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Avez-vous parlé de votre cotes furry ?

Oui et ça c'est bien passé.
84
20%
Oui mais unquement a des personnes de confiance.
185
44%
Non mais je projette de le faire !
45
11%
Non ça n'arrivera tout simplement pas.
82
19%
Oui et mes voisins me jettent des calloux :)
26
6%

Nombre total de votes : 422

Messagede noon » 03 Sep 2007, 21:06

AsumaKuma a écrit:Ben un "ami" est tombé sur un de mes dessins et à rependus la rumeur que j'etais zoophile.... je pense que tu risques pas pire. Donc je peut te conseillé de bien expliqué ce qu'est le furry^^

ouais moi ça me la fais aussi :roll:
noon
panda  (ॐ)

Sur la Furmap: noon

Musicien

Messagede Metadragon » 04 Sep 2007, 08:26

ça me rappelle un proche a qui j'ai presenté le furry et a osé faire le rapprochement avec la zoophillie, je lui ai tellement pris la tete et jouant sur la corde sensible du " je croyais que tu etais assez intelligent pour faire la difference..." que ça a porté ses fruits, certe quand il voit un reportage animalier il balance des fois un "c'est du furry ?" et moi grand sourire je lui dis que non... mais bon c'est deja ça de gagné...

J'ai la chance aussi d'etre entouré de gens tres ouverts, puis je leur presente la chose dans une position ou ils m'accepent comme je suis et puis de toute façon ça m'est egal que je les derange ou pas. Bon c'est clair que au bahut jvais pas debarquer avec mes dessins yiffy..
Metadragon
Filou  (De luxe)   Non Anthro

Messagede Snarl » 04 Sep 2007, 11:10

J'ai coché la case 1, j'en parle à tous ceux qui me posent des questions sur mes fonds d'écrans de PC, mes posters de Circles, mes Comics et BDs divers et variés ou mes morceaux de fursuit en construction. Je ne vois pas de raison de ne pas parler du furry, j'aime bien écouter les gens parler de leurs passions, alors autant faire de même.

Pour l'instant j'ai plus fait rire que choqué avec ça, et personne ne m'a encore jeté de pierres.
Snarl
Loup  (ॐ)   Anthro

Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl

Messagede Vanilla » 04 Sep 2007, 11:36

en meme temp faut fouiller longtemp chez moi pour trouver du yiff... j'ai pas ce probleme ( quoiqu'avoir k'shara dans ma watch list sur furrafinity...)
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede Metadragon » 04 Sep 2007, 17:25

franchement pour les dessins sexy, comme disait ma soeur " Au moin personne ne souffre..." et ça c'est bien vrais quand meme.

j'ai pas pus m'empecher, j'ai voté les cailloux meme si c'est pas vrais :cry:
Metadragon
Filou  (De luxe)   Non Anthro

Messagede bongawonga » 05 Sep 2007, 08:52

Oui, j'en ai même fait un sujet quand j'étais au beaux-art.
Les profs dans ce milieux aiment beaucoup les gens exentrique, ils nous ont trouvé tres interressant (c'est à dire qu'ils ont aimé les illustrations XxX) mais disent que le "furry" n'est pas mouvement artistique (un peu comme le graph en ce moment)
Sinon dans mon entourage je n'en parle qu'au gens de confiance et n'evoque qu'aux plus ouvert d'esprit le coté erotique de mes réalisations.
bongawonga

Messagede Defurét » 05 Sep 2007, 21:57

Hahaahaha jamais! Si je découvre un jour qu'un certain pote est furry, je vais certainement y confier mes habitudes mais autrement jamais. J'ai pas envie de vous insulter, mais franchement c'est pas considéré une chose normale!
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Corrsk » 05 Sep 2007, 22:49

Defurét a écrit:mais franchement c'est pas considéré une chose normale!

Pas plus que de collectionner des timbres de la guerre de secession, ou des figurines Star Wars edition collector ultra-rare. Et encore je prend large.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Kefen » 06 Sep 2007, 09:02

Miagrou!

Bwarf, le joli poncif! :)

Tout comme selon plein d'autres référentiels on peut dire la même chose tout bêtement (et entre nombreux autres) de l'homosexualité, du catholicisme, de la conduite à gauche, de la conduite à droite, du gigot à la menthe, de l'énergie nucléaire, des trente-cinq heures, des types qui ferment le bouton du haut de leur polo, voire du saucisson aux olives...

("Pas une chose commune", là je dis pas, c'est plus objectif. C'est plutôt la notion de 'normalité' de nos jours qui fleure bon le conformisme un poil faux-cul sur les bords ;))

-- Kef, "parce que si on regarde bien, moi je suis un VRAI néo-démocrate!"
Kefen

Sur la Furmap: kefen

Messagede Lord Foxhole » 06 Sep 2007, 09:49

Kefen a écrit:

Tout comme selon plein d'autres référentiels on peut dire la même chose tout bêtement (et entre nombreux autres) de l'homosexualité, du catholicisme, de la conduite à gauche, de la conduite à droite, du gigot à la menthe, de l'énergie nucléaire, des trente-cinq heures, des types qui ferment le bouton du haut de leur polo, voire du saucisson aux olives...

("Pas une chose commune", là je dis pas, c'est plus objectif. C'est plutôt la notion de 'normalité' de nos jours qui fleure bon le conformisme un poil faux-cul sur les bords)

Pour dire les choses clairement, disons que la « normalité » est un concept relatif... Etant donné que ce qui est « normal » pour les uns ne le sera pas pour d'autres !
Exemple assez frappant : on parle beaucoup, aujourd'hui, de « pensée unique »...
Alors que le concept même change suivi les groupes qui utilisent cette expression (toujours dans le but de stigmatiser les autres, bien sûr) ! :arrow:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pens%C3%A9e_unique
En conséquence, on peut dire que la pensée unique ne l'est pas (unique) !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede PanzarDragon » 06 Sep 2007, 12:24

perso j'ai pas envie d'être normale :p
I am enough of an artist to draw freely upon my imagination. Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited. Imagination encircles the world.
-Albert Einstein-
PanzarDragon

Sur la Furmap: panzardragon

Musicien

grumwoof

Messagede Sushimuch » 06 Sep 2007, 13:31

perso, je l'ai dit à peu de monde, car ca fait parti de ma vie privé que j'aime pas voir trop etalé au grand jour :)
etre normal.. une grande notion tellement vaste... si tu trouve ton univers tu seras normal c tout
c vrai que j'avais un vide en moi mais klk furry m'ont aidé à le remplir et je me sens bien dans cette univers et mon fandom est tout trouver : CAAAAAALLIIIIIIN voila pour moi suis normal
le monde m'accepte en furry car ca fait parti de moi, si on t'accepte pas alors c pas tes amis... c tout.
J'accepte mes amis dans leurs qualités et leurs defauts, je ne juge personne meme si certaines pratiques me genent mais en meme temps ca fait parti d'eux sinon je les aimerai pas. alors WOOOOOOF à la terre, le husky est la :)
woof et parce que woof aussi tiens
Sushimuch
Chien  (Husky, Chien bleu)   Anthro

Messagede Rimou » 10 Sep 2007, 18:07

Tiens çà me rappelle quand on a revue des gens "normaux" au retour de l'Eurofurence sur une aire d'autoroute ... ma première réaction a été "mon dieu qu'ils sont froids et tirés à 4 épingles comme des princes" franchement
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Grumpfbear » 10 Sep 2007, 18:24

Rimou a écrit:Tiens çà me rappelle quand on a revue des gens "normaux" au retour de l'Eurofurence sur une aire d'autoroute ... ma première réaction a été "mon dieu qu'ils sont froids et tirés à 4 épingles comme des princes" franchement

he he, situation similaire:
Dimanche, avant de partir, une famille allemande s'arrete devant les coupures de journaux affichées dans l'entrée de l'hotel d'EF13.
"ar sheun sheun sheun " enfin blabla teuton incompréhensible
moi amusé de leur réaction et curieux m'approche d'eux.
Ils se retournent vers moi
"Arhhh Jägermeister gut" toujours incompréhensible baratin allemand
et je finis par leur faire comprendre que l'anglais serait plus de mise.
le fiston me demande alors :
"WTF is happening here ?"
Ils étaient tout mignon dans leur costume du dimanche, ils venaient fêter l'anniv de leur mari/père
sacrée surprise de se retrouver au milieu de tout ça :D
En tous cas mon explication les a visiblement fait beaucoup sourire.
Le gens normaux et anormaux pourraient ils s'entendre ?
Grumpfbear
Ours   Anthro

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Messagede Defurét » 10 Sep 2007, 21:16

J'ai jamais dit que c'était une mauvaise chose, juste que c'est pas considéré normal. Vous pouvez pas nier ça et donc je vais pas sortir du placard furry. Discussion terminée.
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales