Et si cela arrivait ?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Tamara » 29 Août 2007, 20:46

Madox a écrit:
cLx a écrit:que les herbivores doivent continuer de brouter toute la journée pour apporter avec une nourriture faiblement énergétique l'énergie que leurs (parfois) immenses corps ont besoins. Ce qui les empêcheraient de concevoir des armes nucléaires. :)

Tiens, ça me rappelle tout d'un coup une histoire dans les 36 tomes de la SF, dans laquelle des herbivores extra-terrestres (dont on peut reconnaître au premier coup d'oeil l'espèce de base, celles-ci ressemblant très fort à celles qu'il y a sur terre - how convenient) dotés d'un très haute technologie arrivent à sauver un homme et une femme d'une guerre nucléaire totale. L'homme leur en est très reconnaissant, bien sûr, d'autant que la femme est canon, jusqu'à ce qu'il se rende compte que ces ET craignant tout ce qui est carnivores violents, ils les ont privé de leurs organes reproducteurs...

La Grande Anthologie de la Science-Fiction; Histoires de Fins du Monde.
Les Carnivores, par G.A. Morris.

Saine lecture que je recommande chaudement!
[Signature en cours de rédaction]
Tamara
Tigre  (Tigre de Sibérie, Panthera tigris altaica)   Anthro
Mraw?

Sur la Furmap: Tamara

Ecrivain
Rôliste

Messagede Madox » 30 Août 2007, 07:33

Tamara a écrit:La Grande Anthologie de la Science-Fiction; Histoires de Fins du Monde.
Les Carnivores, par G.A. Morris.

Saine lecture que je recommande chaudement!

Aaaaaaah, ça fait bien plaisir de voir quelqu'un qui connaît cette anthologie, dans laquelle j'ai retrouvé nombre d'histoires qui ont servi de base pour des films et même dessins animés de SF ! ^^
Madox
Humain

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 30 Août 2007, 12:08

Madox a écrit:Aaaaaaah, ça fait bien plaisir de voir quelqu'un qui connaît cette anthologie, dans laquelle j'ai retrouvé nombre d'histoires qui ont servi de base pour des films et même dessins animés de SF ! ^^

Oh, note que j'en ai lu plusieurs... Il y a une bonne vingtaine d'années ! :)
Le problème est que j'ai arrêté de lire de la S.-F. un peu plus tard. Faudrait peut-être que je m'y remette, étant donné que j'ai pratiquement tout oublié depuis ! :arrow:
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Grande_ ... ce-fiction
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede LeSarthois » 30 Août 2007, 12:13

Miam ça donne envie tout ça!
/me lance une recherche eBay sur ces bouquins
IN SOVIET RUSSIA YOU'RE WATCHING CEILING CAT ...

"Le furry c'est poilant Image"
Le vore caÿ bon, mangez-en!
LeSarthois
Ocelot  (comestible)   Anthro

Sur la Furmap: LeSarthois

Messagede Madox » 30 Août 2007, 12:22

Lord Foxhole a écrit:Faudrait peut-être que je m'y remette, étant donné que j'ai pratiquement tout oublié depuis ! :arrow:
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Grande_ ... ce-fiction

Je te le conseille vivement, Lord, parce que grâce au fait que ce soit une anthologie, tu y trouves vraiment de tous les genres, et de tous les styles, il est forcé que tu trouves ton bonheur.
Il y a vraiment plusieurs histoires qui m'ont marqué à fond alors que ça fait autant de temps que toi que je les ai lues pour la première fois !! Il m'est même arrivé à plusieurs reprises de rechercher frénétiquement une histoire ou une autre parce que je voulais absolument la relire, et me voilà tout d'un coup en train de me taper les trois-quarts d'un volume... Je dois avoir lu la totalité de l'anthologie trois fois au moins, et j'ai bien envie de la reprendre maintenant qu'on en parle.

Dernière édition par Madox le 30 Août 2007, 12:32, édité 1 fois.
Madox
Humain

Dessinateur

Messagede Madox » 30 Août 2007, 12:30

Larry_Golade a écrit:Miam ça donne envie tout ça!

Aaaah, ça me fait bien plaisir, ça, encore une fois !! :)
Note que cette anthologie a été rééditée plusieurs fois, et peut se trouver avec des illustrations de couverture différentes ; une série avec des illustrations assez rétro style années 60, et une série avec des couvertures plutôt style années 80 (celle que je possède et qui m'avait justement attirée par ce détail) au moins.
Par ailleurs, si tu viens sur Paris de temps en temps, tu peux assez facilement trouver ces deux éditions à petits prix sur les quais et chez certains revendeurs comme le Gibert Joseph qui est à Saint-Michel face à la cathédrale Notre Dame.
Sur la couverture des 36 premiers volumes, il est invariablement marqué "Histoires de..." avec un complément : Histoires d'extra-terrestres, Histoires de fins du monde, Histoires de la quatrième dimension... C'est donc classé par thème.
Madox
Humain

Dessinateur

Messagede Kefen » 30 Août 2007, 12:51

Miagrou!

Je conseille d'ailleurs vivement "Histoire de Pouvoirs" -- il a un peu vieilli certes mais il est assez marquant dans son genre. On n'imagine plus les doués/super-héros de la même manière par la suite :)

-- Kef, le pouvoir de dire bhoârf...
Kefen

Sur la Furmap: kefen

Messagede LeSarthois » 30 Août 2007, 13:08

Madox a écrit:

Bah tu sais, donne-moi des livres variés à lire, je suis content 8-)

LeSarthois

Messagede Madox » 30 Août 2007, 13:48

Larry_Golade a écrit:
Madox a écrit:

Bah tu sais, donne-moi des livres variés à lire, je suis content 8-)

je m'en doute un peu, je te sens bien comme ça :) :)
Madox
Humain

Dessinateur

Messagede Tamara » 30 Août 2007, 14:56

*La tigresse a une petite collection de bouquin majoritairement orienté SF.*

Je n'ai que deux des volumes de la Grande Anthrologie, achetés pour quelques francs lors de brocantes. J'en ai lu quelques autres que j'ai trouvé après avoir écumé quelques bibliothéques.

Madox: c'est clair que certains films/dessins animés de SF ont un furieux air de ressemblance avec des histoires lu dans l'Anthologie. Cela étant dit, les thémes qui tournent autour de la SF ne sont pas non plus en nombre infini, donc on finit forcément apr retrouver des ressemblances! Mais je préfere quand même un bon bouquin a un film, le bouquin permet, en général, de mieux approfondir les personnages, de donenr une meilleur dimesnion, plus d'épaisseur a une histoire, quand elle est bien écrite. Cela dit, rien ne vaut un bon film pour rendre une bataille spatiale spectaculaire! :)

Lord: Je plussoie Madox: tu devrais vraiment t'y remettre!

Larry: Tu a un genre préféré ou bien tu lis un peu tout ce qui te tombe sous la patte?
[Signature en cours de rédaction]
Tamara
Tigre  (Tigre de Sibérie, Panthera tigris altaica)   Anthro
Mraw?

Sur la Furmap: Tamara

Ecrivain
Rôliste

Messagede Madox » 30 Août 2007, 15:14

Tamara a écrit:Madox: c'est clair que certains films/dessins animés de SF ont un furieux air de ressemblance avec des histoires lu dans l'Anthologie. Cela étant dit, les thémes qui tournent autour de la SF ne sont pas non plus en nombre infini, donc on finit forcément apr retrouver des ressemblances!

Je suis d'accord avec toi dans une certaine mesure, effectivement. mais bon, il y a ressemblances et ressemblances... je veux dire, un des anime que je place haut dans mon top 20, Kaze no Na wa Amnesia (que je conseille à tous, et sur lequel j'ai écrit un des plus longs articles jamais passé en une fois dans AnimeLand), a des ressemblances plus que troublantes avec une des nouvelles de cette anthologie.
Dans le dessin anime, des ET qui nous ont salement jugé enlèvent toute mémoire à l'humanité afin de voir s'il peut en ressortir quelque chose de bon. A la fin de l'anime, une gigantesque sphère, le vaisseau des ET, descend au-dessus de la ville pour recueillir un de leurs représentants. Dans la nouvelle dont je parle, une sonde extraterrestre totalement sphérique se met en orbite autour de la Terre et enlève plusieurs années de mémoire à chacun de ses passages !!!! Coïncidences plus que suspectes, je trouve... ;D

[Edit] Par ailleurs, dans cette anthologie, on retrouve bel et bien certaines nouvelles qui SONT officiellement à la base de films, comme le "We Can Remember It for You Wholesale" de Philip K. Dick, à l'origine directe de Total recall.

Dernière édition par Madox le 30 Août 2007, 15:19, édité 1 fois.
Madox
Humain

Dessinateur

Messagede LeSarthois » 30 Août 2007, 15:15

Je lis tout ce qui me tombe sous la patte, même si j'ai une préférence pour la SF, les polars et le fantastique.

LeSarthois

Messagede Defurét » 03 Sep 2007, 02:10

J'aurais de certains avantages, comme une agilité élevée (je suppose), mais comme le premier posteur, j'aurais certainement du mal à bien manipuler toute chose ayant besoin d'une main humaine. Et de plus (quoique j'espère que ceci serait pas le cas) je risquerais de me trouver armée d'une accroche très très mal placée (aiiieeee).

Sinon moi je deviendrais jamais une belette même si j'avais le choix.

-Avoir des instincts bien plus devellopés

Et naturellement, une intelligence sous-humaine! :shock: Devenir loup anthro vaudrait mieux, comme ça tu garderais ton humanité.
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede wolfy02 » 25 Sep 2007, 23:27

me reveiller en loup un matin, meme avec les inconvenients cites plus avant ---------------quel bonheur
meme si ca ne durer pas j'amerais en faire l'experience :D
wolfy02

Messagede Pr. Théodose » 26 Sep 2007, 07:25

me réveiller en loup un matin, même avec les inconvénients cites plus avant
Il me semble que la possibilité d'une main sans véritable doigt opposable n'a pas vraiment été évoquée dans cette discussion, mais l'artiste italien Scale a bien résumé le problème sur ce dessin.
Lone_Fox a écrit:- Il faut toujours se promener avec des pailles en plastique pour boire dans un verre, une bouteille, une canette...
C'est une solution transitoire quand on doit boire à l'extérieur. Mais on peut chez soi changer la verrerie utilisée couramment, comme sur cet exemple.
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Pr. Théodose
Martre   Anthro

Ecrivain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales