Fourrures - coup de gueule.

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Seth » 28 Fév 2007, 12:20

Cette video a dut faire le tour du monde je l'ai vu quelques fois c'est ignoble
Seth
Loup  (Arctique)

Sur la Furmap: Seth

Messagede Pr. Théodose » 28 Fév 2007, 12:29

[mod="Pr. Théodose"]Comme rappelé par Jaspoin et Darkou, il serait préférable d'éviter de s'énerver et de partir dans le "végétariens VS non végétariens".
Je pense qu'il est possible d'avoir un débat construit et poli sur les notions de besoins, d'anthropomorphisme lié à la souffrance animale, etc ... D'autant qu'il ne faut pas oublier que les vêtements en fourrure correspondent à un besoin non vital et non nécessaire.
(c'était bien le moment de partir en vacances...)[/mod]
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
Pr. Théodose
Martre   Anthro

Ecrivain

Messagede dark blood » 28 Fév 2007, 12:47

est-ce vraiment judicieux de qualifier la fourrure comme un "besoin"? Je qualifierai plutôt ceci de caprice.
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
dark blood
Chat   Anthro

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 28 Fév 2007, 13:00

dark blood a écrit:Pour moi, la vraie fourrure doit être prohibée. Excusez-moi mais l'excuse du crève-la-faim qui a besoin d'un boulot me touche absolument pas.
(...)
Dépesser vivant un animal pour gagner sa croûte, c'est la chose la plus cruelle qu'il existe. Ces gens là, n'ont aucune morale. Et ceux d'entre vous qui me disent qu'ils le font pour l'argent et que celà ne leur fait pas vraiment plaisir, il faut voir comment il les traite: coup de pied dans les cages minuscule (totalement inutile), on les prends par la peau du coup (comme si c'était des "trucs").

Alors moi je dis à toutes les grognasses de la "morale": maintenant qu'on fait de la très jolie fausse fourrure, pourquoi continuer à vendre de la vraie?
Fin de transmission, je n'épiloguerai pas plus, j'ai pas le coeur à m'agacer!!!

Le tout est justement de ne pas s'énerver et de parvenir à considérer les choses avec une certaine philosophie... Même si c'est difficile !
Quand je cite plus haut le type - tout à fait vendu aux éleveurs de fourrure - c'est bien pour ironiser sur le discours de ces gens. A les entendre, ce ne seraient que des malheureux, victimes de l'intolérance des moralistes bien-pensants (comprenez : les défenseurs des animaux). C'est presque comme s'ils disaient que - somme toute - s'ils élèvent des animaux, c'est parce qu'ils les aiment ! Alors qu'en réalité, la seule logique qui anime ces gens est celle du fric !
Que je sache - effectivement - nous ne sommes plus aux temps préhistoriques, et nous n'avons plus le besoin vital de nous couvrir de fourrures !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Cookie » 28 Fév 2007, 14:48

Ash a écrit:Pourquoi ces gens devraient présenter des excuses?

J'ai jamais dit qu'ils devaient le faire...

Je voulais dire que cet argument (le besoin d'un manteau chaud)ne "justifie" pas l'achat du manteau, puisque dans ce cas, si la raison première était le besoin de chaleur, il faudait qu'ils le portent "à l'envers". C'est tout.
"Je parle pas aux cons, ça les instruit..."
Michel AUDIARD

"Silence! I'll Poke you!!"
"Use the Poke, Luke"
"The Poke will be with you.... always"

L'abus de cheval peut être nuisible à la santé (mentale)
Cookie
Ratte à tendances koalatesques  (NON COMESTIBLE)   Anthro

Fursuiter
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Messagede El_Gato » 28 Fév 2007, 15:33

Effectivement, le sujet a pas mal dévié ^^
Et je remercie Ash dans son rôle de "je quote toutes les phrases du sujet en attaquant un à un leurs propriétaires", c'est toujours très sympa à lire :oops:

Bref, toute cette histoire de végétariens, de carnivores, d'évolution de la société, et tout le touintouin, c'est un peu à côté du sujet de départ...

Je veux bien admettre que je suis un privilégié, en tant que français, je n'ai pas eu à me crever le cul de 6h à 22h tous les jours depuis que j'ai 6 ans.
Je veux bien admettre que les gens réellement dans le besoin font ce qu'ils peuvent pour survivre.
Mais jamais, jamais on ne me verra "donner raison" à ce genre de type.

Effectivement, c'est une vidéo provenant du site petatv, mais je pense pas qu'on ait droit à une vidéo avec des acteurs et effets spéciaux, là...
A ce niveau là, ces gens prennent du plaisir à faire souffrir les animaux, ça dépasse l'argument pécunier

Alors bon, oui, l'homme bousille la planète, tue des milliers d'animaux dans sa quête de l'évolution, ce n'est malheureusement pas prêt de s'arrêter, mais commencer par dénoncer des choses plus ciblées n'est peut être pas un mauvais départ...

Dernière édition par El_Gato le 28 Fév 2007, 15:40, édité 1 fois.
El_Gato, le ptit chat espagnol ^^
El_Gato

Messagede Issarlk » 28 Fév 2007, 15:37

Vivement le développement de la génétique. Avec des animaux sans tete et donc sans conscience et que l'on peux manger ou transformer en fourrure sans faire quelque chose de mal.
J.3.16
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede Lord Foxhole » 28 Fév 2007, 17:39

Ash a écrit:Bon, au hasard, c’est une des vidéo de PETA ? (l’asso américaine qui fait croire que boire du lait et consommer des produits dérivés fait perdre des points de QI parce qu’elle est opposé à "l’oppression des bovins")

Mon Dieu... Je ne sais pas pourquoi, en lisant tes commentaires, j'ai l'impression que tu es à deux doigts de rejoindre ces joyeux nouveaux libres-penseurs qui considèrent les écologistes comme les Nazis de l'Ere contemporaine ! :arrow:
http://www.tribunal-animal.com/conscien ... /ferry.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Nouvel_ ... 9cologique
http://www.ecolopop.info/article/parfum ... ophe-rufin
http://www.passiondulivre.com/livre-310 ... d-adam.htm
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede darkou » 28 Fév 2007, 18:17

Je suis pour la théorie du complot: c'est PETA qui a effectué l'acte ignoble diffusé sur cette vidéo afin de nous manipuler...

Et ceux qui tirent les ficelles, au sommet de tout ça ce sont...les hommes-crabes!!!
darkou
Snow Leopard   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede LeSarthois » 28 Fév 2007, 18:56

Mais nan! C'est les Illuminatis, épaulés par les intra-terrestres...
IN SOVIET RUSSIA YOU'RE WATCHING CEILING CAT ...

"Le furry c'est poilant Image"
Le vore caÿ bon, mangez-en!
LeSarthois
Ocelot  (comestible)   Anthro

Sur la Furmap: LeSarthois

Messagede Deoloup » 28 Fév 2007, 19:02

darkou a écrit:Je suis pour la théorie du complot: c'est PETA qui a effectué l'acte ignoble diffusé sur cette vidéo afin de nous manipuler...

Et ceux qui tirent les ficelles, au sommet de tout ça ce sont...les hommes-crabes!!!

Les homme homards voyons !
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Messagede cataloof » 28 Fév 2007, 19:49

Je suis pour la théorie du complot: c'est PETA qui a effectué l'acte ignoble diffusé sur cette vidéo afin de nous manipuler...

Mais... y'a un problème là... faut quelqu'un pour penser à ça...

Je veux bien admettre que les gens réellement dans le besoin font ce qu'ils peuvent pour survivre.
Mais jamais, jamais on ne me verra "donner raison" à ce genre de type.

Excusez-moi mais l'excuse du crève-la-faim qui a besoin d'un boulot me touche absolument pas.

Tout dit, c'est en effet ce qui m'efface toute compréhension pour ces actes aussi. L'argument 'boulot' est très populaire chez les marchands de drogues, d'armes, de prostituées, d'enfants... et même dans le génocide (emplois militaires). Très difficile d'y trouver mérite, en général. Une fois que c'est évident, le tout revient à la première réponse par Issarlk au fond, j'crois aussi.

Après ça, moi faut pas me demander si c'est un humain, si c'est un animal, si ça a un âme, si ça peut penser, si ça vaut plus sous forme $... Faut me demander si ça sait souffrir. Le reste est trivial.
cataloof

Messagede Corrsk » 28 Fév 2007, 19:56

penpen a écrit:mouais, va faloir faire une etude sur la moralité des soufrances abjectes infligées aux oeufs que l'on fait frire et du lait qu'on bombarde de micro-ondes.
sincerement ce genre d'argument je trouve que c'est de la mauvaise foie pur et simple.

Euh, tu croie que les oeufs, le lait, etc... ca pousse sur les arbres?
T'as déja vue les industrie d'ou viens les oeufs par exemple? (Les poules forcer à pondre toutes la journée dans des box à peine plus large qu'elle, je pense que ça leur vas moyen)

Eustache a écrit:Lol, et ça c'est respectueux ?

Je n'ai du respect que pour ceux qui en ont.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede darkou » 28 Fév 2007, 20:53

Deoloup a écrit:
darkou a écrit:Je suis pour la théorie du complot: c'est PETA qui a effectué l'acte ignoble diffusé sur cette vidéo afin de nous manipuler...

Les homme homards voyons !

vf oblige, mon chéri =/

---

Sinon le gars aime bien alf tellement qu'il se l'est fait tatouer sur le dos? x)
darkou
Snow Leopard   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede Lone_Fox » 28 Fév 2007, 23:40

Ash a écrit:Mais c’est sûr, si on revient à l’age des cavernes, on aura d’autres priorités que de se poser ce genre de cas de conscience, le problème sera réglé.

Je n'arrive décidément pas à saisir l'intérêt de ce type d'argumentaire complètement nihiliste.

El_Gato a écrit:Alors bon, oui, l'homme bousille la planète, tue des milliers d'animaux dans sa quête de l'évolution, ce n'est malheureusement pas prêt de s'arrêter, mais commencer par dénoncer des choses plus ciblées n'est peut être pas un mauvais départ...

C'est très probablement la chose la plus intelligente qui a été dite ici.

N'empèche, lire les messages sur ce genre de sujet me fait toujours marrer !
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales