Pourquoi cet animal ?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede leproengame » 30 Oct 2012, 18:07

Kayoty a écrit:loup parceque c est l animal qui par sa mentalité m attire le plus mais le raton-laveur c est parceque c est trop mignon et qu ils ressemblent a des petits voleurs :3

Toi tu regarde trop "Happy Tree Friends" :lol:
"Quiconque n'est pas choqué par la théorie quantique ne la comprend pas." Niels Bohr
leproengame
Loutreh   Anthro

Sur la Furmap: leproengame

Dessinateur

Messagede Don Ratta » 31 Oct 2012, 10:42

Kayoty a écrit:loup parceque c est l animal qui par sa mentalité m attire le plus mais le raton-laveur c est parceque c est trop mignon et qu ils ressemblent a des petits voleurs :3

Sly Racoon 8-)
Le Don, evil Rat from space // Mon topic à musiques ici!
Don Ratta
Rat  ((Seigneur des Rongeurs))   Anthro

Sur la Furmap: Don Ratta

Musicien
Portfolio http://mytraxx.bandcamp.com -->

Messagede mimi-higurashi » 02 Nov 2012, 23:00

trés sympa comme question :)

je dois avouer que :? je n'y avais pas trop réfléchie avant ...
j'aime énormément d'animaux, et au moment de réfléchir à mon fursona, mon esprit s'est concentré sur le renard, allez savoir pourquoi.
je ne l'aime pas plus qu'un autre animal (si j'y étais allée à la bourrin j'aurais surement pris un loup ou un léopard des neige), et je ne sais pas si il me correspond que ce soit physique ou mentalement
Il fait partit des animaux que j'ai déjà rencontré dans la nature mais de la à dire que ce fut un coup de foudre :boxed: sur le coup c'est une colle !
il faut croire que mon moi intérieur s'est manifesté sans que je m'en rende compte :wink:
Le renard se cache pour ne pas avoir à affronter la bêtise humaine ..
Boule de poiiiiiils bleue !!
mimi-higurashi
Renard boréal   Anthro
foxy Natura

Sur la Furmap: Foxy mimi higurashi

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Kin » 03 Nov 2012, 10:49

- Vous trouvez qu'il est beau et encore plus que les autres ?
Indéniablement, j'aime principalement les canidés mais le côté animal sauvage du loup est ce qui m'as décidé.

- Une expérience avec l'animal en question ?
Non.

- Un totem familial ou de groupe ?
Non plus.

- Une ressemblance physique ?
Je ne peux pas répondre a cette question, pour moi c'est plutôt a ceux qui me connaissent de juger si quelque chose dans ma façon d'être leur fait penser a un loup.

- Un idéal ?
Je ne suis pas sur de savoir sur quoi porte la question vu qu'elle est vague mais si on parle de transformation:
Si cela concerne l'animal en lui même je dirais non.
Si cela concerne l'anthropomorphie alors oui les rêves existent après tout (même si avec une tel quantité de poil la douche doit être un calvaire).
Kin
Loup   Anthro

Sur la Furmap: Kin Wolf

Messagede ChoupiKaiser » 04 Nov 2012, 16:54

- Vous trouvez qu'il est beau et encore plus que les autres ? Je suis un grand fan de chats, donc oui, je trouve que c'est génial.

- Une expérience avec l'animal en question ? J'ai l'habitude de vivre entouré de chats, ça fait donc pas mal de noeuds relationnelle.

- Un totem familial ou de groupe ? Familial ? Un peu. Quand on a une vingtaine de chats, ça influence.
ChoupiKaiser
Chat  (Norvégien)   Anthro

Ecrivain

Messagede Koda » 18 Nov 2012, 19:47

Et bien déjà c'est mon animal préféré. Bien que je me ressente mieux comme un ours, je suis plus à l'aise à dessiner les lions et les trouve plus jolis. Et je sais pas quoi dire de plus x)
Koda
hybride Lion-Ours  (Hybride Lionne/Ours, corps de lionne et fourrure d'ours.)   Anthro
Nounours timide

Sur la Furmap: Koda

Dessinateur

Messagede Tchouck » 18 Nov 2012, 20:11

Une liourse, donc? :P
Tchouck
Ursus arctos  (mal léché)   Anthro
Viendez, on est pas des reloux

Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Messagede Koda » 18 Nov 2012, 20:45

tu me l'as déjà dit XD ben tu sais quoi je tenterais de dessiner ça et je verrais
Koda
hybride Lion-Ours  (Hybride Lionne/Ours, corps de lionne et fourrure d'ours.)   Anthro
Nounours timide

Sur la Furmap: Koda

Dessinateur

Messagede Taibron » 22 Nov 2012, 18:49

Après avoir lu quelque description, il semble que les canidés/félins soit les plus répandus ^^
Bon ba je sort pas du lot, j'adore le loup :=) et les chiens en général

- Vous trouvez qu'il est beau et encore plus que les autres ?
oui mais mon avis est subjectif :)

- Une expérience avec l'animal en question ?
oui beaucoup de contact avec les chiens pendant mon enfance. Et du fait que je n'avais pas de frère et soeur, je jouais beaucoup avec mon chien

- Une ressemblance physique ?
non, peut être quelque caractère proche mais ce n'est pas pour cela que j'aime cet animal

- Un idéal ?
Une vie idéale : liberté, simplicité, courir dans les bois, se coucher dans la prairie
Seul bémol, chassé par l'homme ...

Voici un petit texte que j'ai écris voila déjà quelque année, et qui pourrais expliquer pourquoi j'apprécie cet animal :

Le Loup,
Nombreux sont ceux qui croient que ces animaux sont dangereux, menaçants. Tout le monde connaît aussi l'histoire du petit chaperon rouge.
Et pourtant, cet animale bien que carnivore, s'attaque rarement a l'homme, les loups redoutent les hommes autant que certain de nous les redoutons.
Certes il ne faut pas se jeter dans la gueule du loup (expression) mais pourquoi en France nous les redoutons tant (car dans d'autre pays le loup est généralement mieux perçu)
Et bien cela est dû au légende comme celle du Gévaudan et aussi au fait que les loups se nourrissent souvent de proie qu'ils trouvent sur leur territoire et particulièrement au troupeau de brebis et d'agneau comme vous devez vous en doutez et donc par cela, les détenteurs humains de ces troupeaux par suite de la mort d'une de leur bête, ne sont pas clément a leur égard.
C'est alors que s'engage une lutte acharnée contre les loups, une battue est faite dans la forêt pour les retrouver et venger leur bête dévoré mais ne faisons nous pas pareil en les tuant ?
Cela a été le cas pendant de nombreuses années, depuis que nous nous développons nous nous acharnons a détruire la nature, ne devrions nous pas plutôt vivre en harmonie avec elle ?
C'est pour cela qu'aujourd'hui, en France, il n'existe plus qu'un petit nombre et encore, ils ne sont plus libre, on les conserve on les maintient pour ne pas que l'homme les fassent disparaître de la surface de la terre.
Certain homme se batte pour leur survie, alors que d'autre s'acharne à vouloir les tuer par peur pour leur bétail.
Ces animaux peuvent être certes dangereux, mais ils ont le sens de la hiérarchie, bâtis sur des règles comme nos bonnes vieilles LOI qu’il faut respecter ; ils nous ressemblent bien plus que nous le pensons.
Un couple dominant dirige toute une meute, comme le font nos chefs d'entreprise.
Imaginer maintenant un monde sans chien, et oui, les chiens, tous les chiens descendent du loup sans exception, après de multiple union et des siècles de création, ils sont devenus nos animaux de compagnie les plus fidèles. Et pourtant, pourtant certain s'obstine a vouloir la mort des loups et c'est par les chiens que les chasseurs les pourchassent bien que ce soit aujourd'hui strictement interdit en France, mais autrefois ça se faisait et c'était très largement autorisé par le royaume.
Les chiens qui tous les jours sauvent des vies, retrouvent des personnes ensevelies (décombre, avalanche) et nous apportent affection et bonne humeur.
Les loups, ..., de magnifique bête.
La classe supérieur garde tout l'argent, la classe moyenne fait tout le travail, et les pauvres sont la pour effrayer la classe moyenne et être certain qu'ils vont travailler - George Carlin -
Taibron
Loup, chien sauvage  (Loup d'alaska noir bleu)   Anthro

Sur la Furmap: Taibron

Messagede Kouta » 18 Jan 2013, 14:11

Tiens ca me donne envie de faire ^^
Alors le mien est un loup avec un petit mélange d'hibou (marque et plumes au oreilles qui seront rajouté)

- Vous trouvez qu'il est beau et encore plus que les autres ? Oui et non. Tous les animaux sont beau et ont leurs fascination. J'ai choisis le loup car je me rapproche le plus de cet animal dans mes gestes et pensée. A la base je voulais un rapace mais j'avais peur du résultat en furry du coup j'ai rajouté le symbole.

- Une expérience avec l'animal en question ? Oui, quelques stage en louverie et travail à la LPO pour le hibou.

- Un totem familial ou de groupe ? Euh J'ai un chien et un perroquet... xD

- Une ressemblance physique ? Peut être peut être pas. On m'a dit que je ressemblais à un petit chiot dans ma manière de bouger, dormir ou fixer quelque chose x) Mais sinon je suis solitaire.

- Un idéal ? Euh... Je pourrais dire oui si j'ai bien compris ôo

- Comme ça, sans raison, pourquoi y devrait en avoir une d'abord ? =><= Oui pourquoi :p Non j'ai toujours été attiré par les loups et les rapaces donc j'ai voulu combiner les deux tout en gardant plus le physique loup.
"Un jour nos petits-enfants nous demanderont : où étiez-vous pendant l’Holocauste des animaux ? Qu’avez-vous fait contre ces horribles crimes ? Nous ne serons pas capables de donner la même excuse une seconde fois, que nous ne savions pas."
Kouta
Loup  (Protecteur des animaux torturés par l'homme)   Non Anthro

Sur la Furmap: Kouta

Fursuiter, sur la DB: Kouta

Messagede Solar » 18 Jan 2013, 22:22

Allé ça me parait sympa!

Moi, j"étais au lycée avec mes potes et mon ex. Et on s"amusait à parler d"animaux, quand je me suis mit à bêler, pour rire. Mes potes m"ont tous regardé, et ont halluciné devant ma maîtrise parfaite. Mon ex s"est alors écriée "Mon petit mouton!" Au début je m"en suis foutu, puis c"est resté. Alors j"ai crée un perso mouton. Bélier, parce que c"et un mâle. Puis comme je surkiffait mon perso, et que le mouton est devenu mon emblème, j"ai gardé cet animal pour mon furso, naturellement. voilà ! ^^
Solar
Souris   Anthro

Dessinateur
Rôliste

Messagede Taibron » 18 Jan 2013, 23:10

Kouta a écrit:Tiens ca me donne envie de faire ^^
Alors le mien est un loup avec un petit mélange d'hibou (marque et plumes au oreilles qui seront rajouté)

Il est magnifique ton avatar, c'est ta fursuit aussi ?
La classe supérieur garde tout l'argent, la classe moyenne fait tout le travail, et les pauvres sont la pour effrayer la classe moyenne et être certain qu'ils vont travailler - George Carlin -
Taibron
Loup, chien sauvage  (Loup d'alaska noir bleu)   Anthro

Sur la Furmap: Taibron

Messagede Kouta » 18 Jan 2013, 23:53

Taibron a écrit:
Kouta a écrit:Tiens ca me donne envie de faire ^^

Il est magnifique ton avatar, c'est ta fursuit aussi ?

Merci beaucoup ! oui également, elle est en préparation :)
"Un jour nos petits-enfants nous demanderont : où étiez-vous pendant l’Holocauste des animaux ? Qu’avez-vous fait contre ces horribles crimes ? Nous ne serons pas capables de donner la même excuse une seconde fois, que nous ne savions pas."
Kouta
Loup  (Protecteur des animaux torturés par l'homme)   Non Anthro

Sur la Furmap: Kouta

Fursuiter, sur la DB: Kouta

Messagede Cain » 19 Jan 2013, 03:16

parce que les sergals (sergals? serglings?) sont l'epicness incarnée et qu'ils roxent du père Noel en tenue de bondage.

Surtout parce que je les trouve stylés, j'aime leur Background, j'aime leurs personnages et que j'aime la tête ahurie de ceux qui ne comprennent pas quand je prononce ce nom.
ooh eeh ooh ah ah ting tang walla walla bang bang
Cain
Personne normale  (AKA humain)
Bande de grands malades.

Sur la Furmap: cain

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Messagede Tyunre » 06 Fév 2013, 15:27

Parce que j'adore les chats. :cat:
Tyunre