Après avoir lu quelque description, il semble que les canidés/félins soit les plus répandus ^^
Bon ba je sort pas du lot, j'adore le loup :=) et les chiens en général
- Vous trouvez qu'il est beau et encore plus que les autres ?oui mais mon avis est subjectif
- Une expérience avec l'animal en question ?oui beaucoup de contact avec les chiens pendant mon enfance. Et du fait que je n'avais pas de frère et soeur, je jouais beaucoup avec mon chien
- Une ressemblance physique ?non, peut être quelque caractère proche mais ce n'est pas pour cela que j'aime cet animal
- Un idéal ?Une vie idéale : liberté, simplicité, courir dans les bois, se coucher dans la prairie
Seul bémol, chassé par l'homme ...
Voici un petit texte que j'ai écris voila déjà quelque année, et qui pourrais expliquer pourquoi j'apprécie cet animal :Le Loup,
Nombreux sont ceux qui croient que ces animaux sont dangereux, menaçants. Tout le monde connaît aussi l'histoire du petit chaperon rouge.
Et pourtant, cet animale bien que carnivore, s'attaque rarement a l'homme, les loups redoutent les hommes autant que certain de nous les redoutons.
Certes il ne faut pas se jeter dans la gueule du loup (expression) mais pourquoi en France nous les redoutons tant (car dans d'autre pays le loup est généralement mieux perçu)
Et bien cela est dû au légende comme celle du Gévaudan et aussi au fait que les loups se nourrissent souvent de proie qu'ils trouvent sur leur territoire et particulièrement au troupeau de brebis et d'agneau comme vous devez vous en doutez et donc par cela, les détenteurs humains de ces troupeaux par suite de la mort d'une de leur bête, ne sont pas clément a leur égard.
C'est alors que s'engage une lutte acharnée contre les loups, une battue est faite dans la forêt pour les retrouver et venger leur bête dévoré mais ne faisons nous pas pareil en les tuant ?
Cela a été le cas pendant de nombreuses années, depuis que nous nous développons nous nous acharnons a détruire la nature, ne devrions nous pas plutôt vivre en harmonie avec elle ?
C'est pour cela qu'aujourd'hui, en France, il n'existe plus qu'un petit nombre et encore, ils ne sont plus libre, on les conserve on les maintient pour ne pas que l'homme les fassent disparaître de la surface de la terre.
Certain homme se batte pour leur survie, alors que d'autre s'acharne à vouloir les tuer par peur pour leur bétail.
Ces animaux peuvent être certes dangereux, mais ils ont le sens de la hiérarchie, bâtis sur des règles comme nos bonnes vieilles LOI qu’il faut respecter ; ils nous ressemblent bien plus que nous le pensons.
Un couple dominant dirige toute une meute, comme le font nos chefs d'entreprise.
Imaginer maintenant un monde sans chien, et oui, les chiens, tous les chiens descendent du loup sans exception, après de multiple union et des siècles de création, ils sont devenus nos animaux de compagnie les plus fidèles. Et pourtant, pourtant certain s'obstine a vouloir la mort des loups et c'est par les chiens que les chasseurs les pourchassent bien que ce soit aujourd'hui strictement interdit en France, mais autrefois ça se faisait et c'était très largement autorisé par le royaume.
Les chiens qui tous les jours sauvent des vies, retrouvent des personnes ensevelies (décombre, avalanche) et nous apportent affection et bonne humeur.
Les loups, ..., de magnifique bête.
La classe supérieur garde tout l'argent, la classe moyenne fait tout le travail, et les pauvres sont la pour effrayer la classe moyenne et être certain qu'ils vont travailler - George Carlin -