Dahelmaeth a écrit:Mais le problème vient bel et bien du net car mon amie ignorait tout du furry, elle n'avait jamais entendu ce mot. C'est en tapant furry pour voir d'autres images (que celles de mes personnages, même si je lui avais expliqué, elle comprenait mal pourquoi donner un nom à cet intérêt "artistique") qu'elle est tombé sur du yiff (c'est d'ailleurs la première chose que j'ai connu du fandom, et du hardcore type vore, pour dire que les gens ont des à priori du coup, mais bon en cherchant des images de mangas à une époque je tombais sur des fanarts très osés aussi alors) et a commencé à trouver ça étrange...
Le problème vient pas vraiment du Net, je crois...
Depuis le départ, le mouvement Furry repose sur l'anthropomorphisme, mais se démarque radicalement de la production gnangnan destinée aux enfants. Je crois qu'il faut se faire une raison : le vrais Furry - à cause des thèmes qui y sont développés - est un truc essentiellement destiné aux adultes, point à la ligne.
Et personne ne retient ceux à qui ça ne convient pas...
Maintenant, je crois qu'il faut chercher là la cause du grand malentendu entre les Furries et ceux qui croient que les animaux anthropomorphes sont un domaine réservés à l'enfance. A partir du moment où vous montrez que vos gentilles bestioles poilues peuvent se droguer, tuer, mutiler ou avoir des relations sexuelles, vous cassez une convention mise en place depuis bien longtemps... Pour bien des gens, c'est - littéralement - une pervertion ! Exactement comme on considérait jadis la BD "pour adultes" comme une pervertion... Simplement parce que la BD était censée être un truc destinée aux gentils petits enfants innocents, et rien de plus !
Bref, pour moi, le problème n'est pas dans le Net mais dans la tête des gens !