C'est "surtout" pour tester des médicaments ou pour donner des organes en vu de greffes sur des malades.
Des expériences... J'en suis vraiment pas sur :/
Mais oui, "vendre" ou "donner" son corps pour la science reste possible. (Mais c'est pas un bon moyen de s'enrichir ^^)
Possibilités réelles de créér des furries ?
Modérateurs: modérateurs, admins
Re: Possibilités réelles de créér des furries ?
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
-
Deoloup - Loup (Violet, Ballz) Anthro
Sur la Furmap: Deoloup
Fursuiter
Musicien
Rôliste
Il a le droit d'avoir cet avis et d'être contre les expérimentations sur les animaux.
Vous pourriez éviter de vous mettre sur la gueule dès que quelqu'un pense différemment que vous ?
Le fait est que ce genre d'expériences est mal vu d'un très grand nombre de personnes, et pour d'excellentes raisons. On parle déjà pas mal des plantes transgéniques et des races d'animaux sélectionnées (ou modifiées) pour leurs "qualités" génétiques. Les avis ont toujours été très partagés, entre ceux qui jurent qu'on ne peut pas faire autrement, et ceux qui affirment que nous nous prenons pour dieu.
Tout le monde à le droit d'avoir un avis différent, et il serait de bon ton d'en discuter intelligemment ; pas comme les bêtes sauvages qu'on observe dans ces deux dernières pages de forum.
Vous pourriez éviter de vous mettre sur la gueule dès que quelqu'un pense différemment que vous ?
Le fait est que ce genre d'expériences est mal vu d'un très grand nombre de personnes, et pour d'excellentes raisons. On parle déjà pas mal des plantes transgéniques et des races d'animaux sélectionnées (ou modifiées) pour leurs "qualités" génétiques. Les avis ont toujours été très partagés, entre ceux qui jurent qu'on ne peut pas faire autrement, et ceux qui affirment que nous nous prenons pour dieu.
Tout le monde à le droit d'avoir un avis différent, et il serait de bon ton d'en discuter intelligemment ; pas comme les bêtes sauvages qu'on observe dans ces deux dernières pages de forum.

-
Ozone Griffox - Griffox Anthro
Sur la Furmap: Ozone
Rôliste
Chibi a écrit:Il n'empêche que je ne supporte pas cette idée et que ça me met des boutons. Le jour où ils testeront toutes ces choses sur l'être humain au lieu des animaux, ça sera un grand pas en avant.
Ca se fait déjà, les expériences sur les êtres humains.
Tu crois qu'on passe du test sur un chien ou un rat directement a l'application aveugle et brute sur tous le monde?
Greffes, traitement contre le cancer, médicament, et aussi cosmétique, sont d'abord simuler (Avec des ordos), puis testé sur des animaux, puis sur des humains, avant l'application sur le grand publique.
D'ailleurs, ça a été pareille avec la conquête spatiale. Au passage.
Et le "chien fluo" ça peut être utile pour le traitement contre le cancer. Au passage numéro 2.
-
Corrsk - Corbeau (Blanc) Anthro
Sur la Furmap: Corrsk
Dessinateur
Corrsk a écrit:Chibi a écrit:Il n'empêche que je ne supporte pas cette idée et que ça me met des boutons. Le jour où ils testeront toutes ces choses sur l'être humain au lieu des animaux, ça sera un grand pas en avant.
Tu crois qu'on passe du test sur un chien ou un rat directement a l'application aveugle et brute sur tous le monde?
Greffes, traitement contre le cancer, médicament, et aussi cosmétique, sont d'abord simuler (Avec des ordos), puis testé sur des animaux
C'est justement ça que je reproche. Les animaux leur servent de tests, ils s'en servent comme objets. "Si ça marche tant mieux, si ça marche pas, hop poubelle". C'est une façon de faire totalement égoïste. C'est de la folie. On abuse de l'incapacité des animaux à se défendre pour en faire tout et n'importe quoi =\
Ca serait tellement plus logique qu'ils testent tout ça sur les humains, et qu'ils laissent les espèces qui n'ont rien fait et rien demandé, tranquilles.
Vive le vore ! Vive le vore ! ._.
-
Lothar -
Dragon
(Fourrure bleue et blanche, quatres ailes, et un plumeau sur la queue.)
Non Anthro
Gruurp~ - Messages: 1507
Sur la Furmap: Lothar
Rôliste
Portfolio http://www.temps-mechants.fr -->
Ce n'est pas illogique de vouloir préserver sa propre espèce. C'est dégueulasse pour les animaux mais c'est comme ça.
Trouve nous des millions d'humains volontaires à ces expériences et qui aient la capacité de se reproduire plus rapidement que des lapins et peut être qu'on trouvera une solution.
Les animaux ont leurs gènes modifiés dès le stade de la cellule oeuf ! Attends, à ce stade il n'y as aucune douleur de ressenti. En fait le chiot naît normalement avec des changements physiques dont il n'a même pas conscience. Et qui ne le dérange pas spécialement puisque qu'il est née avec et qu'il n'en souffre pas. =o Si l'animal souffrait, il y aurait des organismes pour lutter contre ça. (s'il n'y en avait pas déjà)
Des milliers de personnes seraient contre aussi, donc va chercher la bonne personne pour mener tes études scientifiques...
Trouve nous des millions d'humains volontaires à ces expériences et qui aient la capacité de se reproduire plus rapidement que des lapins et peut être qu'on trouvera une solution.
Shirluban a écrit:* On peut modifier les gènes d'une seule cellule (donc avant même le stade embryonnaire), mais pas sur un nombre incalculable de cellules d'un individu adulte.
Les animaux ont leurs gènes modifiés dès le stade de la cellule oeuf ! Attends, à ce stade il n'y as aucune douleur de ressenti. En fait le chiot naît normalement avec des changements physiques dont il n'a même pas conscience. Et qui ne le dérange pas spécialement puisque qu'il est née avec et qu'il n'en souffre pas. =o Si l'animal souffrait, il y aurait des organismes pour lutter contre ça. (s'il n'y en avait pas déjà)
Chibi a écrit:Puisque je suis contre ce genre de choses, je risque pas de me proposer pour ça,
Des milliers de personnes seraient contre aussi, donc va chercher la bonne personne pour mener tes études scientifiques...
- Jack Norisk
Peluche a écrit:Ce n'est pas illogique de vouloir préserver sa propre espèce. C'est dégueulasse pour les animaux mais c'est comme ça.
Hélàs oui, c'est ce qui me fait détester la façon de penser humaine.
Peluche a écrit:Chibi a écrit:Puisque je suis contre ce genre de choses, je risque pas de me proposer pour ça,
Eh bien on les ferait tout simplement pas =)
-
Lothar -
Dragon
Non Anthro
Rôliste
Pensée humaine pensée humaine... Mais vous faites chier à mettre tout le monde dans le même sac ! Hey oh, t'sais il y a sans doute des tas d'autres "humains" qui penses comme toi. =O
Et si on faisait pas ses expériences, tu sais, le confort de vie aujourd'hui il serait pas le même : on aurait toujours d'horribles virus qui courraient les rues, et chuis pas sûr que tu aimerais crever d'une maladie alors qu'on avait les moyens de te soigner. =o
Enfin bon, un jour peut-être qu'on trouvera une autre façon de soigner. En attendant, on fait comme ça et avec ce que l'on a.
Et si on faisait pas ses expériences, tu sais, le confort de vie aujourd'hui il serait pas le même : on aurait toujours d'horribles virus qui courraient les rues, et chuis pas sûr que tu aimerais crever d'une maladie alors qu'on avait les moyens de te soigner. =o
Enfin bon, un jour peut-être qu'on trouvera une autre façon de soigner. En attendant, on fait comme ça et avec ce que l'on a.
- Jack Norisk
Peluche a écrit:Pensée humaine pensée humaine... Mais vous faites chier à mettre tout le monde dans le même sac ! Hey oh, t'sais il y a sans doute des tas d'autres "humains" qui penses comme toi. =O
Quand je dis ça je vise uniquement les personnes qui ont ce mauvais état d'esprit. Heureusement que je ne suis pas le seul à penser comme je pense

Peluche a écrit:Et si on faisait pas ses expériences, tu sais, le confort de vie aujourd'hui il serait pas le même : on aurait toujours d'horribles virus qui courraient les rues, et chuis pas sûr que tu aimerais crever d'une maladie alors qu'on avait les moyens de te soigner. =o
Bah, si je suis ton raisonnement, on les auraient bien eu les moyens. Mais pas en essayant sur les animaux, héhé.
-
Lothar -
Dragon
Non Anthro
Rôliste
Chibi a écrit:Bah, si je suis ton raisonnement, on les auraient bien eu les moyens. Mais pas en essayant sur les animaux, héhé.
Vouai mais les seuls qui l'ont essayé se sont les nazis tu vois. =o Et l'argument qu'ils ont utilisé pour le faire était pas le meilleur. Les personnes sur lesquelles on a fait ces expériences n'avaient rien demandé.
C'est compliqué de pouvoir faire selon ton idée. Je dis pas que c'est impossible, mais le déroulement serait vraiment très difficile, ne serait-ce qu'économiquement parlant. Si on propose aux gens de l'argent pour qu'ils acceptent de servir de cobaye. Il faut beaucoup de personnes pour ce genre d'études, et donc beaucoup d'argent. Je te laisse deviner d'où il viendrait.
- Jack Norisk
Enfin peu importe, ne partons pas trop dans le hors sujet.
Je tenais simplement à faire connaitre mon point de vue, ce qui est chose faite.
Maintenant je me retire de cette conversation.
Je tenais simplement à faire connaitre mon point de vue, ce qui est chose faite.
Maintenant je me retire de cette conversation.
-
Lothar -
Dragon
Non Anthro
Rôliste
Pour ce qui est des expériences animales, n'oubliez pas qu'on s'en passe de plus en plus, ça reste couteux, long pour observer les résultats, etc...
Ils ne servent plus qu'à valider/infirmer les recherches avant tests cliniques sur humains.
La plupart des tests sont réalisés à partir de cellules prélevées.
J'ajouterai également que les recherches faites sur les animaux (même si je n'aime pas cette idée et j'espère qu'on pourra s'en passer au plus vite) ont quand même permis d'améliorer leurs vies. Vaccins pour les animaux de compagnies, traitement pour leur assurer de meilleurs vieux jours, etc...
Par exemple, une nouvelle recherche à permis de produire une protéine artificielle stoppant l'arthrite chez la souris : Lien. Désolé mais, ça peut nous servir comme leur servir (cf. certains vieux chiens qui deviennent aveugles avec l'âge).
La question, au final, est plus : à quelle fin ?
- Cela permettra de sauver de nombreuses vies ? Alors oui
- Cela n'est là que pour un aspect esthétique ? Alors non
De la même manière, il est possible de faire en sorte de recourir à l'expérimentation animale qu'en dernier lieu et que l'animal ne souffre pas ou le minimum possible.
---
Fin du HS :
En revanche Prof, au niveau des gènes qui distinguent les humains des grands singes (et des autres animaux), ils semblerait que ce ne soit pas les gènes codants mais l'adn "poubelle" (la partie qui influence leur fonctionnement) : lien
Ils ne servent plus qu'à valider/infirmer les recherches avant tests cliniques sur humains.
La plupart des tests sont réalisés à partir de cellules prélevées.
J'ajouterai également que les recherches faites sur les animaux (même si je n'aime pas cette idée et j'espère qu'on pourra s'en passer au plus vite) ont quand même permis d'améliorer leurs vies. Vaccins pour les animaux de compagnies, traitement pour leur assurer de meilleurs vieux jours, etc...
Par exemple, une nouvelle recherche à permis de produire une protéine artificielle stoppant l'arthrite chez la souris : Lien. Désolé mais, ça peut nous servir comme leur servir (cf. certains vieux chiens qui deviennent aveugles avec l'âge).
La question, au final, est plus : à quelle fin ?
- Cela permettra de sauver de nombreuses vies ? Alors oui
- Cela n'est là que pour un aspect esthétique ? Alors non
De la même manière, il est possible de faire en sorte de recourir à l'expérimentation animale qu'en dernier lieu et que l'animal ne souffre pas ou le minimum possible.
---
Fin du HS :
En revanche Prof, au niveau des gènes qui distinguent les humains des grands singes (et des autres animaux), ils semblerait que ce ne soit pas les gènes codants mais l'adn "poubelle" (la partie qui influence leur fonctionnement) : lien
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
-
Orthank - Tauren (T2 chaman) Anthro
Sur la Furmap: Orthank
Fursuiter, sur la DB: Orthank
C'est justement ce que j'avais indiqué dans mon long message d'il y a deux pages, avant que ce débat éthique ne démarre :Orthank a écrit:En revanche Prof, au niveau des gènes qui distinguent les humains des grands singes (et des autres animaux), ils semblerait que ce ne soit pas les gènes codants mais l'adn "poubelle" (la partie qui influence leur fonctionnement) : lien
Pr. Théodose a écrit:Mais on pourrait également remplacer par leur équivalent humain des enhancers (séquences d'ADN qui ne codent pas pour une protéine mais servent à réguler l'activité d'autres gènes) comme :[3] "Human-specific loss of regulatory DNA and the evolution of human-specific traits", McLean, Reno, Pollen et al. Nature (2011)
- les hCONDELs qui agissent sur le gène GADD45G (limitant la production de neurones) dont la désactivation chez les humains pourrait avoir un lien avec l'augmentation de la taille de notre cerveau (et la disparition des épines péniennes). [3]
- le HACNS1 qui régule le développement embryonnaire du poignet, du pouce et des chevilles. [4]
[4] "Human-Specific Gain of Function in a Developmental Enhancer", Shyam Prabhakar et al. Science 5 321 (5894) pp. 1346-1350 (2008)
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
-
Pr. Théodose - Martre Anthro
Ecrivain
Je tenais à ajouter que ce n'est pas de la "pensée humaine" que de vouloir protéger sa propre espèce. C'est bien gentil de vouloir jouer aux bisounours en disant que ce sont les humains les méchants parce qu'ils abusent des espèces inférieures... Mais je suis désolée, ça se passe aussi comme ça dans la nature.
Les lions mangent de la viande, les chauves-souris des insectes, et ça ne dérange personne. Par contre, qu'on dise qu'on aime manger de la viande, et on se fait taper dessus... Pourquoi ? Certaines espèces de guêpes pondent leurs oeufs dans le corps d'araignées pour que leurs larves se nourrissent de leur hôte encore vivant. C'est pas très ragoûtant, et l'araignée en souffre certainement, mais les larves de la guêpe peuvent ainsi se nourrir, grandir, et continuer la lignée. Par contre, qu'on utilise un animal pour pouvoir guérir le cancer ou certaines maladies génétiques, et ça hurle. Pourquoi ?
Dans l'absolu, c'est la même chose, chercher à offrir la meilleure chance de survie possible à nos petits. Je suis heureuse d'avoir une espérance de vie de 80 ans, de savoir que quand j'aurais des enfants, je ne mourrais pas en couches et que ces enfants ne seront pas atteints de maladies qui les feront souffrir toute leur vie. Tout ça grâce à la science, et à tous ces animaux qui ont servis à assurer à ma lignée de pouvoir continuer. Je suis aussi heureuse que mes chats ne meurent pas dans d'atroces souffrances, qu'ils puissent vivre leurs vieux jours paisiblement, et en bonne santé, et ça aussi c'est grâce aux animaux de laboratoire.
Rien ne prouve que si c'était des renards qui étaient devenus l'espèce dominantes, ils n'en auraient pas fait autant, après tout.
Les lions mangent de la viande, les chauves-souris des insectes, et ça ne dérange personne. Par contre, qu'on dise qu'on aime manger de la viande, et on se fait taper dessus... Pourquoi ? Certaines espèces de guêpes pondent leurs oeufs dans le corps d'araignées pour que leurs larves se nourrissent de leur hôte encore vivant. C'est pas très ragoûtant, et l'araignée en souffre certainement, mais les larves de la guêpe peuvent ainsi se nourrir, grandir, et continuer la lignée. Par contre, qu'on utilise un animal pour pouvoir guérir le cancer ou certaines maladies génétiques, et ça hurle. Pourquoi ?
Dans l'absolu, c'est la même chose, chercher à offrir la meilleure chance de survie possible à nos petits. Je suis heureuse d'avoir une espérance de vie de 80 ans, de savoir que quand j'aurais des enfants, je ne mourrais pas en couches et que ces enfants ne seront pas atteints de maladies qui les feront souffrir toute leur vie. Tout ça grâce à la science, et à tous ces animaux qui ont servis à assurer à ma lignée de pouvoir continuer. Je suis aussi heureuse que mes chats ne meurent pas dans d'atroces souffrances, qu'ils puissent vivre leurs vieux jours paisiblement, et en bonne santé, et ça aussi c'est grâce aux animaux de laboratoire.
Rien ne prouve que si c'était des renards qui étaient devenus l'espèce dominantes, ils n'en auraient pas fait autant, après tout.

Je te macule :D
-
Sugar-Junkie -
Chat
(Persan)
Non Anthro
Zombie Addicted - Messages: 534
Dessinateur
Rôliste
Ah vi, oups, mea culpaPr. Théodose a écrit:C'est justement ce que j'avais indiqué dans mon long message d'il y a deux pages, avant que ce débat éthique ne démarre
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
-
Orthank - Tauren (T2 chaman) Anthro
Sur la Furmap: Orthank
Fursuiter, sur la DB: Orthank
Quelles sont les nouvelles éstimation sur la possibilité de Furryfier ( ca se dit ca?) un humain?
Le réptile du coin sort de l'anonymat!
Le réptile du coin sort de l'anonymat!
-
Reptilian - Varan Anthro
Sur la Furmap: Wern
Ecrivain
Retourner vers Discussions générales