Pourquoi cet animal ?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Pourquoi cet animal ?

Messagede Rimou » 21 Sep 2010, 17:15

QUINQUIN a écrit:c'est comme ca lol
on l'est ou on l'est pas X)
NON! je n'irais pas vivre en angleterre!
j'ai pas envie qu'une bande de bonhommes sur des canassons me prennent en chasse!

Jesus is back !!
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede QUINQUIN » 21 Sep 2010, 17:31

Rimou a écrit:
j'ai pas envie qu'une bande de bonhommes sur des canassons me prennent en chasse!

Jesus is back !!

of course my son!
decidement, les temps, comme les oeufs, sont durs
QUINQUIN

Sur la Furmap: quinquin

Messagede briareos » 21 Sep 2010, 17:34

Torajio a écrit:À mon tour !

Plus beau que les autres... Je dirais oui : certains renards roux ont un pelage qui tire sur le brun-gris, mais d'autres ont un pelage roux-orangé qui revient couleur or sous certaines lumières. Ils flamboient sous les rayons du soleil. Aaaah, que de poésie ! Ensuite, j'apprécie beaucoup l'idée de l'expression "rusé comme un renard". Bien sûr, je pense que je suis largement influencé par les fables de La Fontaine et le roman de Renart. Quoique je sois le premier à tenter de détruire les vieilles légendes sur les renards fourbes, mauvais et nuisibles, je me retrouve pas mal dans ce petit canidé à qui on reconnaît le talent de rarement se dévoiler ^^ .
Pour le reste, je n'ai (à mon grand malheur) jamais eu l'occasion que d'en voir un de loin, une fois, et il avait alors vite fait de déguerpir.
Une ressemblance physique ? Il n'est pas interdit de rêver, que je sache !
Un idéal, certainement ! On a toujours énormément à apprendre de nos voisins, même et surtout ceux à poils (ou plumes, ou écailles, ou...). Alors essayer de "conceptualiser" et adapter le mode de vie vulpin à ma vision du monde, c'est ce qui me donne la force de me lever certains jours !

il y a un poste d'éleveur de renard qui doit s'ouvrir en Meurthe et moselle, dans la fonction publique, suite à mutation, pour le 1er janvier 2011 normalement.
briareos

Dessinateur

Messagede toboe » 22 Sep 2010, 21:42

Vous trouvez qu'il est beau et encore plus que les autres ? Oui je trouve un côté très noble et élégant au loup bien qu'il soit souvent décris comme une bête assoiffé de sang c'est dommage . c'est peut être aussi une idée que je me fais mais je préfère être bercé par cette illusion .
- Une expérience avec l'animal en question ? non malheureusement , certes j'en ai vus mais il y avait toujours une grille qui nous séparé en plus je me vois pas entouré par une meute de loup :wlaugh:
- Un totem familial ou de groupe ? j'ai pas compris ce que veux dire la question ><
- Une ressemblance physique ? aucune j'ai idéalisé le loup donc pour moi c'est tout le contraire de se que je suis un objectif que je ne pourrais jamais atteindre :wcry: mais comme je l'ai dit je préfère être bercé par cette illusion :wthpt:

ce que je dit est peut-être même surement débile ou incohérent mais bon au moins c'est dit ><
L'homme est loup pour L'homme
Ce n'ai pas l'homme qui arrette le temps , c'est le temps qui arrette l'homme
toboe
Loup  (marron)   Anthro

Messagede mat1er » 25 Sep 2010, 21:14

QUINQUIN a écrit:
Rimou a écrit:

Jesus is back !!

of course my son!

Oh, god, father (theme), we loved you!
Heuu.... Non j'ai encore la raison pourquoi?
A l'animal? Ben c'est pas vraiment moi qui ait choisit, mais mon cerveau, et comme il est en surchauffe a cause des cours...
Personnellement, je trouve que les panthères, ben c'est classe! Et en plus, je suis un peu carnivore: qui se ressemble s'assemble, non? :roll:
Et puis comme pour moi la femme parfaite (et oui, je fait partie de la minorité de cette minorité, si sa se dit) elle est comme la panthère de mes reves, et ben ma femme parfaite n'est pas une femme, mais elle y ressemble!
mat1er
loup/chien/chat   Anthro

Ecrivain

Messagede furnace » 06 Oct 2010, 17:33

comme toute personne qui sont des dragon ( je pense ) c'est parce que j'aime cet animal aussi bien pour son espris que pour ses formes. et ce que je trouve d'amusant c'est que quand un dragon en rencontre un autre il sont toujours d'accord sur ces raison.
furnace
dragon  (bleu indigo)   Anthro

Sur la Furmap: furnace

Fursuiter, sur la DB: furnace
Vidéaste

Messagede Corrsk » 06 Oct 2010, 18:13

furnace a écrit:comme toute personne qui sont des dragon ( je pense ) c'est parce que j'aime cet animal aussi bien pour son espris que pour ses formes. et ce que je trouve d'amusant c'est que quand un dragon en rencontre un autre il sont toujours d'accord sur ces raison.

Ce qui est vraiment amusant, c'est qu'en faite tout le monde est d'accord sur ces raisons (Peut importe le furso)
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Naonao » 06 Oct 2010, 18:30

C'est dingue ça !
Naonao
bulf  (KOUKOUDA)   Anthro

Sur la Furmap: Naonao

Rôliste

Messagede leoian » 07 Oct 2010, 07:11

C'est logique sa fait parti des grands principes, c'est comme le gens riches il ont tous des porshes car ils sont tous d'accord "Sa fait classe"
leoian

Messagede Rimou » 07 Oct 2010, 09:02

*soupir*

Je poserais plutôt la question "et pourquoi pas un autre animal ?"
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Miacis » 14 Oct 2010, 01:01

Rimou a écrit:*soupir*

Je poserais plutôt la question "et pourquoi pas un autre animal ?"

C'est dûr parfois, quand on a le choix ... J'ai toujours mes 7 persos que j'aime tous autant incarner en JdR et qui incarnent tous une part différente de ma personnalité.
Pour ma part, c'est plus des personnages pour fictions que des vrais alter-égos, en fait. J'ai juste pris comme "fursona" le premier créé, Sebastian, mon renard jaune et qui fait Nya ♫.

Par nostalgie de mon entrée dans le fandom quand je me disais que les renards, c'est cool. :wink:
(Ca n'a pas changé d'ailleurs. Ca s'est juste élargi aux tigres, chats, moufettes, hérissons, chiens, loups, loutres ... xD)
Et on fait tourner les signatures ~
Image
~ ça nous fait du vent dans les ... toitures?
Miacis
Renard  (jaune et qui fait Nya)   Anthro
.w.

Sur la Furmap: Miacis

Messagede Kagemaru » 12 Fév 2011, 23:41

A la base j'avais beaucoup plus d'admiration pour les félin (en particulier le lynx).
Mais finalement, presque par instinct, j'ai choisi le loup.
Il m'est apparu plus comme un idéal a atteindre.
Enfin vu que ce fut un choix instinctif, je dirais que c'est le loup qui m'a choisis, et non le contraire. :wink:
I'm just somebody, somewhere, in an everyday world,
I'm just a lone wolf who only seek love, desire & bonding
when people just lure greed, lust & pride.

*Poke me if you want a hug* ^^
Kagemaru
Loup  (blanc)   Anthro
Keja (ex-daikatana)

Sur la Furmap: Kagemaru

Messagede leraptopes » 13 Fév 2011, 11:23

Pour moi, ca a toujour été spontané, je me suis toujours comparé au reptile, dragon, lézard, salamandre...en fait, les reptil ont toujours été une sorte de facination pour moi, alors j'ai réunie plusieur espece de reptile pour former mon fursona...

- Vous trouvez qu'il est beau et encore plus que les autres ?
Chacun as ses oppignon, il est normal que chacun dise "c'est le mien le plus beau!""Non, le mien!!!", chacun ayent ses propre affinité avec l'espece en question...pour moi, je le trouve beau, mais simplement, sans surpasser tout les autre! :wink:
- Une expérience avec l'animal en question ?
experience?...euh...pas vraiment, si ce n'est que j'ai déja attrapé quelque lézard sans leurs faire du mal :wink:
- Un totem familial ou de groupe ?
familiale?non, personnel? certainement...
- Une ressemblance physique ?
En aucun cas non :lol:, si ce n'est que dans ma tete je m'imagine ainssi :lol:
- Un idéal ?
Pourquoi pas un monde constitué de furry?je suis daccord Torajio, ca peut etre très interressent d'apprendre des chose sur ses voisin, au moin, on send vraiment qu'on est un etre uniques, et je pensse que si le monde entier était des fury, il n'y aurait plus de racisme, puisque tout le monde serait different!racisme entre chien et chat?A mon avis ce serait plus de l'incompatibilité naturel, je pensse qu'il serait plus d'humeur a se vaner et a se clacher qu'a se battre pour un rien! (restons civilisé tout de meme :wink: )

comme toute personne qui sont des dragon ( je pense ) c'est parce que j'aime cet animal aussi bien pour son espris que pour ses formes. et ce que je trouve d'amusant c'est que quand un dragon en rencontre un autre il sont toujours d'accord sur ces raison.

Ce qui est vraiment amusant, c'est qu'en faite tout le monde est d'accord sur ces raisons (Peut importe le furso)

j'en suis un, et je suis daccord ^^
bon, si ce n'est que je ne serait pas tout a fait pour que les dragons regne en maitre sur la terre, et que le dragon n'est pas forcement supperieur!^^'
OUI, il crache du feu,OUI, il est de loin le plus puissant niveaux musculaire et tout ca, OUI, pour la plupart les ecaille sont intransperssable,et OUI, le dragon a toujour été conssidéré comme un animal tellement puissant qu'il pourrais garder des trésors inestimable tout seul MAIS a quoi bon vivre sous la forme d'un furry si finalement on oubli les autre?qu'on est pas seul?chacun a ses avantage, sachon le!, je pensse que les autre fur en citerons pour eux meme (parce qu'il se connaisse quand meme mieux que moi!) :wink:
Les dragon sont, je l'accorde, quelque peut "vaniteux" ou "je me la pete"^^
Mais bon, chacun a ses default :)

"personnes n'a de default, ce sont juste des qualité exagéré!"
leraptopes
lézard, dragon  (lézard/dragons sans ailes, écailles+dorsale rouge, jaune au ventre,)   Anthro

Dessinateur

Messagede Affinity » 13 Fév 2011, 13:25

oui je suis un dragon. Mon physique assez spécial a était crée pour ne pas faire joli. J'adore aussi c'est créatures

Vous trouvez qu'il est beau et encore plus que les autres ?
pas du tous chaque espèce a sa beauté qui lu iest propre

- Une expérience avec l'animal en question ?
euh non mais j'aimerais

- Un totem familial ou de groupe ?
la plus part de mes avatars ont au moins un dragon.

- Une ressemblane physique ?
pas du tous est c'est bien triste( sa compte les canine qui sont plus grande que les autres dents ?)

- Un idéal ?
le fait d'être unique est super et apprendre des autres ou observer sans rien dire. Plus de raciste et sans doute de nouvelles choses a apprendre
Affinity
ancien dragon  (dragon transformé)   Non Anthro

Rôliste

Messagede Jack Norisk » 13 Fév 2011, 14:12

Affinity a écrit:e fait d'être unique est super et apprendre des autres ou observer sans rien dire. Plus de raciste et sans doute de nouvelles choses a apprendre

Pas besoin d'être dragon pour ça. :)
Jack Norisk

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales