Timduru j'ai peut-être une idée qui serait très utile si elle a moyen d'être mise en pratique.
Faire un sondage ouvert, qui permettrait par exemple d'avoir la même apparence que celui-ci, mais en bas de la dernière ligne laisser un champ ouvert à remplir par quelqu'un à chaque fois que cette personne ne trouve pas la catégorie adéquate dans la liste du dessus. je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais ça serait la solution idéale à votre casse-tête...
Le sondage entier resterait éditable que par une seule personne, mais chaque nouvel utilisateur pourrait en modifier la dernière case si il en avait besoin. le truc, c'est qu'il ne pourra le faire qu'une seule fois.
cela requièrt plusieures choses:
1) pouvoir éditer un sondage après l'avoir posté (cela me semble être un problème vu qu'il faudrait presque pouvoir rajouter les résultats d'une ligne d'un sondage à ceux d'une autre ligne)
2) permettre qu'une autre personne ait certains droits d'édition sur ce sondage... (et allez...)
et j'oublie peut-être un autre obstacle important, mais si on peut surmonter ceux-ci, ça apporterait d'énormes possibilités supplémentaires.
Recensement des bestiaux du forum
Modérateurs: modérateurs, admins
desim1985 a écrit:Timduru j'ai peut-être une idée qui serait très utile si elle a moyen d'être mise en pratique.
Faire un sondage ouvert, qui permettrait par exemple d'avoir la même apparence que celui-ci, mais en bas de la case laisser un champ ouvert à remplir par quelqu'un à chaque fois que cette personne ne trouve pas la catégorie adéquate dans la liste du dessus. je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais ça serait la solution idéale à votre casse-tête...
oui ça serait le mieux,
c'est ce que j'ai fais sur la fursuit database, j'ai mis les principales espèces en liste, mais j'ai laissé la possibilité aux utilisateurs de rentrer les manquantes eux mêmes.
Bon par contre, pas faisable avec PHPBB2
à voir avec PHPBB3 mais j'en doute.
Donc ça devrait passer par un développement custom pour faire ça.
à voir si c'est nécessaire dans un premier temps, ou bien si un sondage avec une liste enrichie par les utilisateurs eux même dans ce fil de discussion avant de le poster ne serait pas suffisant..
il faut que je regarde les nouvelles fonctionalités de phpBB3, mais je sais aussi par exemple qu'il permet de gérer des champs customs dans les profils de chaque utilisateurs.
Donc un champ espèce serait possible, et donc aussi possible de faire des statistiques précises dessus ensuite.
Donc je pense qu'un sondage le plus complet possible, mais fixe (sans possibilité d'ajouter d'espèce) est un bon compromis pour le moment tant que l'on est sous phpBB2, vu qu'ensuite il sera certainement possible d'avoir un recensement exhaustif avec phpBB3 sans même faire de sondage..
Donc pas forcément la peine de sortir la grosse artillerie et développements customs pour phpBB2 pour le moment.
Mais ça sinon c'est aussi un autre gros point de phpBB3, de pouvoir développer plus facilement plein de modules customs se basant sur le framework de phpBB3.
Donc si vous avez des idées par la suite, ou souhaitez voir des choses ajoutées n'hésitez pas à me contacter.
Dernière édition par Timduru le 08 Jan 2008, 23:41, édité 1 fois.
-
Timduru -
Suricate
Anthro
A la retraite - Messages: 6210
Sur la Furmap: Timduru
Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
-
Vector -
Crocodile
I believe I can fly - Messages: 3305
Sur la Furmap: Vector
Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->
Enfin bon, je réfléchirais ce soir à des ajouts pour les grandes catégorie (Félin, canidé, cheval et compagnie...)
Ça vaudrait mieux je crois, en place de lister des espèces spécifique on devrait donner un choix de groupes (et des espèces exemplaires) genre:
Canidé (loup/renard/chien/coyote etc)
Félin (chat domestiqué/lion/tigre/panthère etc)
Rongeur + Léporidé (rat/souris/lapin/lièvre etc)
Mustélidé + Similaire (loutre/moufette/furet/suricate etc)
Équidé + Cervidé (cheval/cerf/élan etc)
Cétacé (dauphin/baleine)
Reptile (dinosaure/lézard/serpent etc)
Oiseau
Poisson (requin etc)
Insecte/autres invertébrés
Autre
(ben c'est pas une liste compréhensive, juste une idée pour la forme).
Oui, un champ "espèce" serait plus qu'appréciable.
J'ai déjà suggéré la même chose, ya plusieurs mois mais on m'a descendu plutôt vite. Ça éviterait plein de confus.
-
Defurét - Belette (Belette à longue queue) Anthro
Sur la Furmap: Defuret
Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Et par la suite on peut faire un sous-sondage concernant une famille spécifique!Defurét a écrit:Ça vaudrait mieux je crois, en place de lister des espèces spécifique on devrait donner un choix de groupes (et des espèces exemplaires)
-
Desim - Vulpidé (Angenard) Anthro
Sur la Furmap: desim
Dessinateur
Fursuiter
Defurét a écrit:Enfin bon, je réfléchirais ce soir à des ajouts pour les grandes catégorie (Félin, canidé, cheval et compagnie...)
Ça vaudrait mieux je crois, en place de lister des espèces spécifique on devrait donner un choix de groupes (et des espèces exemplaires) genre:
qui peut le plus peut le moins je dirais.
si tu as le recensement des espèces après il suffit juste de consolider les stats existants en regroupant chaque sous espèce pour avoir les stats des catégories de chaque espèce.
Par contre dans l'autre sens ça ne fonctionne pas.
Si tu n'as que des catégories tu n'auras pas les stats sur les espèces.
J'ai déjà suggéré la même chose, ya plusieurs mois mais on m'a descendu plutôt vite. Ça éviterait plein de confus.
je ne me souviens pas que l'on t'ai descendu, mais le truc comme indiqué c'est que ça n'était pas réalisable avec phpBB2 sans se lancer encore dans de grosses bidouilles, et bon comme phpBB3 arrivait.. ;)
Dernière édition par Timduru le 08 Jan 2008, 20:48, édité 1 fois.
-
Timduru -
Suricate
Anthro
Vidéaste
desim1985 a écrit:Et par la suite on peut faire un sous-sondage concernant une famille spécifique!
ça va peut-être faire beaucoup de sondages..
il va falloir créer une section dédiée au recensement à force ;)
Et j'ai peur aussi que les gens ne retrouvent pas le sondage sur la famille machin truc pas très populaire car le sondage sera descendu en page 42 ;)
Et bon tous les mettre en post-it serait trop confus.
Un seul gros sondage éviterais tout ça, ou la gestion directe dans les profils donc.
Après, là encore phpBB3 peut-être plus adapté, car permet une gestion infini des niveaux de forums et catégories / sous catégories de forums.
Donc à voir si il y a moyen d'organiser ça si on choisit la voie des dizaines de sondages différents.
-
Timduru -
Suricate
Anthro
Vidéaste
-
Vanilla - (panda rousse)
Fursuiter
Timduru a écrit:aigle
âne
araignée
baleine
bison
bobcat
caméleon
canard
caribou
cerf
chat
chat sauvage
cheval
chien
chien de prairie
cougar
coyote
crocodile
daim
dauphin
dinosaure
dragon
écureuil
élan
éléphant
phacochère
furet
gazelle
gecko
giraffe
gorille
grenouille
guépard
hamster
hippopotame
husky
hyène
iguane
insecte
jaguar
kangourou
koala
lama
lapin
licorne
lion
loup
loutre
lynx
lémurien
léopard
lézard
mouffette
mouton
ocelot
oiseau
okapi
opossum
orque
ours
panda
panthère
petit-panda
pinguin
poisson
porc
porc-épic
poulet
putois
rat
raton laveur
renard
renne
reptile
requin
serpent
singe
souris
suricate
tigre
tortue
vache
zèbre
Autres canidés
Autres félidés
Autres Ursidés
Autres Equidés
Autres écailleux
Autres mustélidés
Autres aquatiques
Autres Batraciens
Autres créatures imaginaires
De visu il manque pas mal d'oiseau, rien que le Corbeau déja (C'est déja rare niveau fursona, mais ca m'a tenté fut un temps alors bon) ainsi que Taureau/Boeuf (2 en 1?) et "Autres oiseaux"
Vue que t'as mis "araignée" faudrait un "autre insectes / arachnides /etc" non? (C'est encore plus rare j'imagine)
Et un "Autres" tout cours.
Sinon on attend je pense attendre PhPBB3 pour refaire le sondage (Le temps que sa complète la liste, et pour les futurs possibilités)
-
Corrsk - Corbeau (Blanc) Anthro
Sur la Furmap: Corrsk
Dessinateur
Corrsk a écrit:De visu il manque pas mal d'oiseau, rien que le Corbeau déja (C'est déja rare niveau fursona, mais ca m'a tenté fut un temps alors bon)
oui, j'avais juste mis oiseau au début, et j'ai rajouté quelques uns ensuite..
mais bon pas sur que ça soit nécessaire,
oiseau devrait être enlevé de la liste générale d'ailleurs et aller avec les catégories Autres comme tu indiques.
ainsi que Taureau/Boeuf (2 en 1?)
ouaip :)
comme j'ai dit ce que j'ai posté c'est pour utiliser comme base, en mergeant ce qui était dans la fursuit archive et ta liste.
après c'est le but de poster ici et de laisser continuer ce fils de discussion, que chacun puisse indiquer les manques ou incohérences relevées :)
Vue que t'as mis "araignée" faudrait un "autre insectes / arachnides /etc" non? (C'est encore plus rare j'imagine)
mouai, à voir si il ne faut pas enlever araignée en fait..
ça existe mais très rare quand même et pas en france ..
Et donc juste laisser insectes comme catégorie générale.
Et un "Autres" tout cours.
ah ça ça y était ton quote a du couper.. ou alors j'ai rajouté entre ton quote et ton post.. me souviens plus... :)
Sinon on attend je pense attendre PhPBB3 pour refaire le sondage (Le temps que sa complète la liste, et pour les futurs possibilités)
je pense que ça peut-être un bon choix ouip histoire de choisir la meilleure solution pour ces stats directement.
-
Timduru -
Suricate
Anthro
Vidéaste
Ben si la liste est si compréhensif, pourquoi pas y ajouter "belette/hermine"? J'en connais une douzaine, plus ou moins...
Mouais je crois qu'un système où l'utilisateur peut ajouter sa propre espèce serait une meilleure idée.
Euh c'est pas ça que je cherche à faire, un système de catégories serait moins exact bien sûr, mais plus facile à faire sur un forum internet comme celui-ci (autrement il nous faudrait des milliers de choix et quelqu'un va se plaindre que son espèce exacte est pas disponible ou que son espèce est dans la catégorie "autre" quand une espèce plus rare a sa propre option etc etc).

Par contre dans l'autre sens ça ne fonctionne pas.
Si tu n'as que des catégories tu n'auras pas les stats sur les espèces.
Euh c'est pas ça que je cherche à faire, un système de catégories serait moins exact bien sûr, mais plus facile à faire sur un forum internet comme celui-ci (autrement il nous faudrait des milliers de choix et quelqu'un va se plaindre que son espèce exacte est pas disponible ou que son espèce est dans la catégorie "autre" quand une espèce plus rare a sa propre option etc etc).
-
Defurét - Belette (Belette à longue queue) Anthro
Sur la Furmap: Defuret
Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Aigle
Ane
Baleine
Belette
Bison
Bobcat
Caméleon
Canard
Caribou
Cerf
Chat
Chat sauvage
Cheval
Chien
Chien de prairie
Corbeau
Cougar
Coyote
Crocodile
Daim
Dauphin
Dragon
Ecureuil
Elan
Eléphant
Phacochère
Furet
Gazelle
Gecko
Giraffe
Gorille
Grenouille
Guépard
Hamster
Hippopotame
Husky
Hyène
Iguane
Jaguar
Kangourou
Koala
Lama
Lapin
Licorne
Lion
Loup
Loutre
Lynx
Lémurien
Léopard
Lézard
Mouffette
Mouton
Ocelot
Okapi
Opossum
Orque
Ours
Panda
Panthère
Petit-panda
Pinguin
Porc
Porc-épic
Poulet
Putois
Rat
Raton laveur
Renard
Renne
Reptile
Requin
Serpent
Singe
Souris
Suricate
Taureau
Tigre
Tortue
Vache
Zèbre
Autres Aquatiques (Mamiffère)
Autres Aquatiques (Poisson)
Autres Batraciens
Autres Canidés
Autres Dinosaures
Autres Equidés
Autres Ecailleux
Autres Félidés
Autres Mustélidés
Autres Oiseaux
Autres Ursidés
Autres Insectes (Archnides, etc...)
Autres Créatures imaginaires
Autres
Aucun
Ajouter: Belette, Corbeau, Taureau, Autres Insectes et Aucun (Pas de Fursona) Ainsi qu'une différence entre aquatiques (Mammifères et poisson)
Virer: Araignée.
Ajoutable: Chèvres (Bouc)?
-Sinon il manque la catégorie des bêtes à cornes/sabot dans "autres" mais je sais plus comment on appelle ça.
Note: C'est quoi un Bobcat? On dirait un nom de chapeau.
-
Corrsk - Corbeau (Blanc) Anthro
Sur la Furmap: Corrsk
Dessinateur
Defurét a écrit:Ben si la liste est si compréhensif, pourquoi pas y ajouter "belette/hermine"? J'en connais une douzaine, plus ou moins... :lol: Mouais je crois qu'un système où l'utilisateur peut ajouter sa propre espèce serait une meilleure idée.
la liste courante est une base de départ comme indiqué ;)
donc on attends les remarques,
mais bon à l'occasion si on passe par un champs dans le profil ça ne servira à rien ;)
J'ai mis à jour la liste avec belette.
Le but n'est pas d'être exhaustif non plus mais trouver le juste milieu pour être le plus représentatif, et s'adapter à un instant t selon ce qui est faisable techniquement.
Mais il y en aura toujours dans "autres" si le système de liste n'est pas dynamique ça c'est sur.
Mais bon par exemple même avec un système dynamique sur la fursuit database il n'y a que 142 espèces pour 720 entrées.
donc ça donne une idée approximative du nombre d'espèces nécessaires selon le nombre total.
Sur le forum à 300-400 une centaine d'espèces devrait être largement suffisant je dirais.
-
Timduru -
Suricate
Anthro
Vidéaste
Corrsk a écrit:Ajoutable: Chèvres (Bouc)?
-Sinon il manque la catégorie des bêtes à cornes/sabot dans "autres" mais je sais plus comment on appelle ça.
Note: C'est quoi un Bobcat? On dirait un nom de chapeau.
ça doit être les ongulés je dirais.
bocat c'est un gros chat.
ptet que ça a pas ce nom là en français.... mais je crois que si ..
pas très répandu à priori je dirais.
-
Timduru -
Suricate
Anthro
Vidéaste
Retourner vers Discussions générales