désolé du double post, mais la fonction "éditer déconne quand y a un pavé de texte trop gros
[quote="JBF1"]@briareos
Il y aurais peut-être une solution, du genre longue et douloureuse mais fonctionnelle.
Quand quelqu'un se casse le bras, on peut l'opérer et lui mettre une tige de métal dans le corps pour le maintient. Puis, avec le temps la tige va être rejetée par le corps lui même.
Pourquoi pas faire réagir le corps d'une manière similaire aux os de base, en changeant un peu la constitution de ceux qui doivent se former à la place ?
quote]
ça se fait déjà, notament en chirurgie reconstructive:
on casse l'os, on en enlève si nécessaire, on rajoute de l'os prélevé ailleur ou du corail mort (qui sert de structure de recolonisation pour les ostéocytes) et on fixe les différent morceau les uns aux autre dans leur nouvelle conformation avec des vis et des renfort en métal.
...c'est lourd, et invasif, il y a des risques de paralysie non négligeable, surtout au niveau du visage, si on touche un nerf. en plus il faut passer par les voies naturelles... sinon, bonjour les cicatrices.
... là c'est pas dans les bouqun, j'ai vu faire ça sur le menton déformé de ma soeur (inflamation osseuse ayant induit une croissance dysimétrique).
Possibilités réelles de créér des furries ?
Modérateurs: modérateurs, admins
-
briareos - Messages: 693
Dessinateur
Re: Possibilités réelles de créér des furries ?
@briareos
Je pensait plus à un rejet autonome du corps. Due à une modification précise. Le plus gros problème serait alors à nouveau le crâne.
Mais ca enlève le danger pour les autres parties du corps. Mais bon il faut accepter d'être flasque un moment et ca c'est très dur.
Je pensait plus à un rejet autonome du corps. Due à une modification précise. Le plus gros problème serait alors à nouveau le crâne.
Mais ca enlève le danger pour les autres parties du corps. Mais bon il faut accepter d'être flasque un moment et ca c'est très dur.
-
JBF1 - Guépard Anthro
Sur la Furmap: Jbf1
Dessinateur
Ecrivain
Difficile de suivre cette conversation foisonnante (mais passionnante et instructive, pas de doute là dessus !)
Pour en revenir aux capacités olfactives des humains, elles sont certes structurellement plus limitées que celles des animaux faisant plus souvent appel à ce sens mais restent susceptibles d'une augmentation spectaculaire selon au moins deux méthodes :
- La prise d'une combinaison de substances psycho-actives peut occasionner une hyperosmie (augmentation généralisée de l'odorat) pouvant durer jusqu'à trois semaines comme en témoigne l'expérience du neurologue Oliver Sacks, alors jeune étudiant en médecine et adepte des paradis artificiels :
Par ailleurs, je me permets un peu d'auto-promotion et vous invite à prendre connaissance de cet ancien message de ma part sur ce même fil de discussion, dont je cite ci-dessous les principaux éléments :
Pour en revenir aux capacités olfactives des humains, elles sont certes structurellement plus limitées que celles des animaux faisant plus souvent appel à ce sens mais restent susceptibles d'une augmentation spectaculaire selon au moins deux méthodes :
- La prise d'une combinaison de substances psycho-actives peut occasionner une hyperosmie (augmentation généralisée de l'odorat) pouvant durer jusqu'à trois semaines comme en témoigne l'expérience du neurologue Oliver Sacks, alors jeune étudiant en médecine et adepte des paradis artificiels :
+ [spoiler] Témoignage en anglais
- Un papier de l'année dernière montre que des chercheurs en neurologie ont réussi à restaurer le sens de l'odorat chez des parkinsoniens sévères grâce à la stimulation magnétique trans-crânienne. Cette technique consiste (comme son nom l'indique) à appliquer une impulsion magnétique au niveau du cortex à travers le crâne au moyen d'une bobine et ce de manière non-invasive, indolore, mais surtout durable puisque l'amélioration a persisté au moins 5 ans chez les patients traités. Si de résultats peuvent être obtenues sur des personnes malades, peut-être le même type de stimulation chez des individus sains pourrait aboutir à des résultats intéressants...Par ailleurs, je me permets un peu d'auto-promotion et vous invite à prendre connaissance de cet ancien message de ma part sur ce même fil de discussion, dont je cite ci-dessous les principaux éléments :
Suite à la lecture du livre "L'interprète des animaux" de Temple Grandin, je viens de prendre connaissance de faits qui laissent penser qu'un humain transformé en furry pourrait disposer de capacités sensorielles non-humaines sans recours à une thérapie génique. Il s'agirait simplement de débloquer des potentialités neuro-sensorielles latentes de notre encéphale, actuellement inhibées par le système de filtrage d'information constitué du noyau spécifique de thalamus et des noyaux intra-laminaires.
[...]
Si cette théorie se révèle juste, il serait possible d'induire des capacités sensorielles proches de celles de l'animal chez un humain ayant subi le reste du processus de "furrisation", soit de manière temporaire par l'usage de substances psycho-actives soit de manière contrôlée et réversible via une stimulation électrique ou magnétique trans-crânienne.
Mais de tels états de conscience modifiés ne risquent-ils pas de devenir trop décalés par rapport à ceux des humains non modifiés, rendant la communication avec ces derniers aussi difficile qu'avec les autistes profondément atteints ? Un furry complet serait-il encore considéré comme ayant une "âme" ou un "esprit" humain, quel que soit les définitions attachées à ces termes ?
"Writing is perhaps the greatest of human inventions, binding together people who never knew each other, citizens of distant epochs. Books break the shackles of time. A book is proof that humans are capable of working magic." (Carl Sagan)
-
Pr. Théodose - Martre Anthro
Ecrivain
on peut toujours utiliser la plasticité du cerveau pour détourner les fonctions habituelles du cerveau vers d'autres tâches
(après tout on utilise un cortex initialement développé, par la sélection naturelle, pour la chasse, à fin faire de la physique quantique), mais j'aurais plus confiance en l'apprentissage et en l'entrainement pour arriver à modifier ses capacités, plutot que des stimulations électromagnétique ou chirurgicale du cerveau.
(pour soigner des troubles grave ça vaut le coup, mais le risque semble supérieur au bénéfice pour se doter de capacité furry).
... et puis, sentir les odeurs amplifié comme décrit dans l'expérience, est ce capter la même odeur plus forte ou capter d'autre odeur qu'on ne sentait pas avant ? pour faire une analogie, ressentir les son au seuil de la douleur ne veut pas dire qu'on perçoit les infra son et les ultra sons. autre analogie : si le cerveau se met à ressentir une carresse comme de la douleur, j'ai du mal à appeller ça une amélioration de la sensibilité du toucher.
(après tout on utilise un cortex initialement développé, par la sélection naturelle, pour la chasse, à fin faire de la physique quantique), mais j'aurais plus confiance en l'apprentissage et en l'entrainement pour arriver à modifier ses capacités, plutot que des stimulations électromagnétique ou chirurgicale du cerveau.

... et puis, sentir les odeurs amplifié comme décrit dans l'expérience, est ce capter la même odeur plus forte ou capter d'autre odeur qu'on ne sentait pas avant ? pour faire une analogie, ressentir les son au seuil de la douleur ne veut pas dire qu'on perçoit les infra son et les ultra sons. autre analogie : si le cerveau se met à ressentir une carresse comme de la douleur, j'ai du mal à appeller ça une amélioration de la sensibilité du toucher.
-
Dessinateur
briareos a écrit:on peut toujours utiliser la plasticité du cerveau pour détourner les fonctions habituelles du cerveau vers d'autres tâches...
Mwahahahaha, en tant que savant fou, je change la vu humaine par la vu serpent!!!!
Heuuu... non.
-
mat1er - loup/chien/chat Anthro
Ecrivain
Avec des OGM
On en mange puis un ou deux mois aprés on se réveille en furry
- leoian
leoian a écrit:Avec des OGM
Ou plutôt en furie... (ou voir même on ne se réveille plus jamais

Discreet dating with sexy women near you https://secrelocal.com
-
Rimou - Chat sphynx (Gonflable) Anthro
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->
on est transformé en furry furie mais on se reveille pas, c'est pas de bol :/
- yuurei
On dirait que cha repasse en mode bon enfant par ici ^^.
-
JBF1 - Guépard Anthro
Sur la Furmap: Jbf1
Dessinateur
Ecrivain
Corrsk a écrit:Sauf que la robotique est, étrangement, moins au point que la génétique pour créer une nouvelle forme de vie:
Toute les machines actuels sont plus conne qu'une amibe.
Donc pour le "vrai" Furry version robot, tu peut oublier. Du moins jusqu'à ce qu'on arrive a faire des ordinateur quantique.
Ensuite seul les Robots de compagnie ont un air mignon, ou accueillant.
Les Robots médicaux pour l'assistance aux personne ressemble a des poupées, pour rendre le robot accueillant, tout en lui gardant son coté robot. Façon C3PO, qui ressemble a un humain en fer doré.
C'est le seul type de robot qui pourrait ressembler a des Furry (Demeuré, mais Furry) dans le futur.
Et les Robots de service ressemble a... des robots.
Les robots tondeuse, aspirateur, de garde, de réparation, etc... Ressemble strictement a pas grand chose de vivant. Façon R2D2, qui ressemble a un tonneau.
Dans le futur ça ne changera pas: Pratique, pas Esthétique.
Les Robots militaires j'en parle même pas, bientôt ca sera plus Mechwarrior qu'autre chose.
Ceci dit, je préfère un Robot qui ressemble a un robot. Ca a plus de gueule que les Robot humanisé (Les Robots un peu Bestiolisé c'est marrant par contre, comme les chiens robots)
J'ai vu des documentaires intéressants sur la robotique et nettement un où des scientifiques français présentaient leur travail sur un souris robot qui pouvait apprendre par elle même pour agir indépendamment (bon c'était il y a un moment et ils ne donnaient pas tous les détails) mais je pense qu'on a bien plus de chance de voir apparaitre des robots furry avec une intelligence artificielle presque humaine que des FGM (furry génétiquement modifié) et cela de notre vivant!!!
NON aux tirs au loup!!! OUI aux tirs des loup!!!
-
Bashkar - Loup (2m90/pelage blanc) Anthro
Sur la Furmap: Sokkar
briareos a écrit:vous connaissez le JDR SHADOWRUN ? il ya un gros chapitre sur les "modification corporelles exotique", ainsi que sur les prothéses cybernétique ou de cloné de culture (membre biologique poussé en cuve)
autant pour moi, les modifications animales sont possibles dans shadowrun, mais la description est plus complète dans le jdr "cyberpunk" (la vieille première édition).

ceci dit, la 4e édition de shadowrun, surtout le supplément "shadoware" propose des piste intéressante sur les moyen technique de modifier son apparence et d'aumenter ses caractéristique physique et mental pour les mettre au niveau animal : autoclonage avec modification génétique, chirurgie, greffe de culture anti rejet, reconstruction par nanobot,...
Corrsk a écrit:Sauf que la robotique est, étrangement, moins au point que la génétique pour créer une nouvelle forme de vie:
Toute les machines actuels sont plus conne qu'une amibe.
tient toi au courant, il y a des tas robots insectes qui ont des comportement qui les rapprochent de comportement d'insecte, voir d'insectes sociaux. on est loin d'une intelligence d'amibe... il y a des robot capable de faire de la reconnaissance faciale ou d'écriture... bref, ça dépend ce que tu appelle intelligence.
videment, on est encore loin de d'un robot réussissant le test de turing (... il est d'ailleur probable qu'un ordinateur réussira le test avant un robot)
Corrsk a écrit:Donc pour le "vrai" Furry version robot, tu peut oublier. Du moins jusqu'à ce qu'on arrive a faire des ordinateur quantique.
... là je ne comprend pas bien ... un robot quantique, c'est un robot avec une mémoire quantique (cequi permet à priori d'avoir une mémoire énorme dans un très petit volume (mais ça marche pas encore))... la mémoire c'est utile pour l'intelligence, mais une mémoire quantique seul rendrait pas un robot intelligent.
Corrsk a écrit:
Et les Robots de service ressemble a... des robots.
Les robots tondeuse, aspirateur, de garde, de réparation, etc... Ressemble strictement a pas grand chose de vivant. Façon R2D2, qui ressemble a un tonneau.
Dans le futur ça ne changera pas: Pratique, pas Esthétique.
Les Robots militaires j'en parle même pas, bientôt ca sera plus Mechwarrior qu'autre chose.
pourtant les prototype de robot militaire utilitaire quadrupéde sont en développement :
http://www.youtube.com/watch?v=y3W8dm5JxFc
-
Dessinateur
J'ai pensé que, pour la queue, ont pourais utiliser un doigt de bras mecanique, en plus gros et debloquer la relever du doigt, et pour finir, rendre flexible tout le corp mecanique avec des phalanges suplementaire sur toute la longueur.
-
Ecrivain
briareos a écrit:briareos a écrit:vous connaissez le JDR SHADOWRUN ? il ya un gros chapitre sur les "modification corporelles exotique", ainsi que sur les prothéses cybernétique ou de cloné de culture (membre biologique poussé en cuve)
autant pour moi, les modifications animales sont possibles dans shadowrun, mais la description est plus complète dans le jdr "cyberpunk" (la vieille première édition).
ceci dit, la 4e édition de shadowrun, surtout le supplément "shadoware" propose des piste intéressante sur les moyen technique de modifier son apparence et d'aumenter ses caractéristique physique et mental pour les mettre au niveau animal : autoclonage avec modification génétique, chirurgie, greffe de culture anti rejet, reconstruction par nanobot,...
Il faut quand même rappeler ici que Cyberpunk 2020 et Shadowrun sont deux grands classique du jeu de rôle... Dont les versions originales datent d'il y a un peu plus de 20 ans !
La vision du futur proche, développée dans ces jeux, est typique de la fin des années 1980... Epoque à laquelle on ne savait pas encore trop à quoi ressemblerait la technologie et la société des années 2000.
Certains prédictions se sont quand même révélées assez troublantes (entre autres, l'affaiblissement - voire l'effondrement - de certains Etats au profit de grosses sociétés privées).
Toutefois, en vérifiant sur le Net, je m'aperçois que ces deux jeux sont toujours publiés et ont connu plusieurs éditions au cours de leur existence... Donc, le background a évolué, tenant compte de l'évolution de notre propre monde !

http://en.wikipedia.org/wiki/Cyberpunk_2020
http://en.wikipedia.org/wiki/Shadowrun
Tant qu'on est dans ce registre... Si vous vous intéressez à l'archéologie du jeu de rôle, je vous conseille d'essayer de retrouver Berlin XVIII, jeu à tendance vaguement cyberpunk totalement français. Déjà décalé en son temps, ce truc paraît aujourd'hui furieusement rétro et politiquement incorrect... En gros, vous incarnez des flics européens dans un Berlin futuriste décadent et hyper-violent !
C'est pour les amateurs pervers de films noirs et d'ambiance « Guerre Froide » (Berlin XVIII a été conçu vers la fin des années 1980, quand l'URSS existait encore).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Berlin_XVIII
http://www.legrog.org/jeu.jsp?id=301
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
-
Lord Foxhole - Cerf Anthro
Sur la Furmap: Lord Foxhole
Dessinateur
Dites, on teste quand? (Et on a le droit a combien de mort avant d'arreter? Niark Niark Niark!)
C'est vrai quoi, je pense qu'on a tout le matos necessaire!
-
Ecrivain
Lord Foxhole a écrit:Tant qu'on est dans ce registre... Si vous vous intéressez à l'archéologie du jeu de rôle, je vous conseille d'essayer de retrouver Berlin XVIII, jeu à tendance vaguement cyberpunk totalement français. Déjà décalé en son temps, ce truc paraît aujourd'hui furieusement rétro et politiquement incorrect... En gros, vous incarnez des flics européens dans un Berlin futuriste décadent et hyper-violent !
Dans le même genre : COPS : un jdr français...qui se passe aux états-unis.
quand à la 4e édition de Shadowrun, elle est beaucoup plus jouable que les Premières éditions et la technologie a été remise à jour à la loupe des avancés technologie actuel (exemple : les hackers ne se "cablent" plus, ils sont en wifi ).
j'ai pas testé la nouvelle version de cyberpunk par contre.
mat1er a écrit:Dites, on teste quand? (Et on a le droit a combien de mort avant d'arreter? Niark Niark Niark!)
...même si tu as l'argent, le matériel et le personnel nécessaire, il va te manquer l'autorisation des comités d'ethique (en tout cas en Europe), ne serait-ce que pour les premiers test sur animaux (les comité d'éthique sont encore plus pointilleux pour l'expérimentation humaine). tu n'auras pas l'autorisation car l'objectif de l'expérimentation ne seras pas jugé éthiquement justifié.
tu arrive 10 ou 15 ans trop tard ! Avant, oui, on pouvait faire n'importe quoi en terme d'expérimentation animal et humaine, car il y avait des vides juridiques... ce n'est plus le cas maintenant.
-
Dessinateur
Retourner vers Discussions générales