Pourquoi etes-vous Fur? Comment l'etes-vous devenu?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Pourquoi etes-vous Fur? Comment l'etes-vous devenu?

Messagede Creyos » 08 Fév 2008, 15:40

Non c'est pas ça du tout...^^

Ça je l'ai vu un peu plus tard chez ma tante, et ma cousine arrêtait pas de dire "Putain c'est quoi ces gens chelou" et moi j'étais là, à côté... :cry:

Assez traumatisant XD
This used to be a funhouse
But now it's full of evil clowns
Creyos
Ours  (Brun tigré)   Anthro

Sur la Furmap: Creyos

Messagede Defurét » 09 Fév 2008, 00:09

Non c'est pas ça du tout...^^

Ça je l'ai vu un peu plus tard chez ma tante, et ma cousine arrêtait pas de dire "Putain c'est quoi ces gens chelou" et moi j'étais là, à côté... :cry:

Assez traumatisant XD

Je m'en doute...

Il ya quelque ans j'ai entendu quelque mec en faire mention mais comme toi, euh, disons que j'ai bien gardé mon silence. 8-)
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Creyos » 15 Fév 2008, 20:45

Surtout que c'était au début de ma furryness (oui, je viens d'inventer ce mot... enfin je crois) et donc j'étais pas très bien dans ma peau, disons. Je me sentais déjà bizarre. Alors qu'elle me sorte ça, ça a pas vraiment aidé.

Heureusement j'ai réussi à en parler à ma copine et j'ai rencontré pleinde gens sur le net qui m'ont aidé à me sentir mieux. Toujours bizarre, mais dans le bon sens du terme ! :P

Cela dit, cet épisode de CSI est vraiment abusé. C'est le cliché du cliché. En plus le suspense est même pas au rendez-vous. lol
This used to be a funhouse
But now it's full of evil clowns
Creyos
Ours  (Brun tigré)   Anthro

Sur la Furmap: Creyos

Messagede Tamara » 15 Fév 2008, 22:48

"Bizzare? Vous avez dit bizarre? Comme c'est bizarre..."

...

Ok, je sors...
[Signature en cours de rédaction]
Tamara
Tigre  (Tigre de Sibérie, Panthera tigris altaica)   Anthro
Mraw?

Sur la Furmap: Tamara

Ecrivain
Rôliste

Messagede Jagix » 17 Fév 2008, 16:03

pourquoi et comment je suis devenu fur?...

je sais pas trop, aussi loin que je me souvienne on peut pas vraiment dire que j'ai déjà été humain en tout cas :3

depuis tout petit je suis marginal, je fais pas plus d'efforts pour m'inserrer que les autres en font pour m'accueillir, d'ailleurs je fais sans doutes autant d'efforts pour me détacher d'un groupe d'humains que eux en font pour me mettre à l'écart :P

donc forcement je suis pas trop fan de l'humain moyen, pas plus que de l'humain en troupeau (car rappelons que le QI d'une foule est égale au QI le plus bas divisé par le nombre d'individus), mais par contre j'ai pas toujours été conscient de mon coté animal.

en fait j'ai toujours adoré les animaux (surtout les chats et les gros félins) mais à cause du travail de ma mère et du fait que j'habitais à paris j'avais pas vraiment l'occasion d'en voir et j'en ai jamais eu chez moi, donc cette passion est longtemps restée enfouie, même si dès que je voyais un chat j'essayais de l'approcher, que dès que j'ai eu un pc je me suis mis à collectionner les photos de félins... pour des raisons que j'expliquerais pas, je faisais que me laisser porter ou le courant (de la vie oui, c'est bien t'as suivit la métaphore) et je me suis retrouvé à bosser dans l'informatique plus par élimination que par réel choix.

puis finalement j'ai repris ma vie en main et j'ai décidé de bosser dans ma seule vrai passion et donc je suis devenu soigneur animalier (ça à l'air simple comme ça mais je vous rassure j'en ai chié) je sais plus vraiment à quel moment j'ai découvert le furry dans tout ça, si c'etait avant ou après, en tout cas c'est Sekhmet qui m'y a introduit et je regrette pas :3

c'est vrai aussi que le furry m'a pas mal apporté, petit à petit ça m'a appris à être vraiment moi même, c'est peut être même en partie grâce au furry que j'en suis ou je suis aujourd'hui finalement ;)
Il n'y a qu'une seule forme d'échec, c'est le renoncement.

tu peux pas test!

Hi coquine! ça purrs?
Jagix
Jaguar  (Noir)   Non Anthro

Sur la Furmap: Jagix

Messagede Fang » 01 Avr 2008, 13:09

Hello les gens, voilà que je débarque sur le forum *vient tout juste de s'inscrire* Et je me dis qu'il faudrait que je réponde à quelques-unes de vos questions qui me semblent intéressantes pour la plupart!

Le pourquoi du comment :

Premièrement, comme beaucoup, le respect pour les animaux, la nature, ce genre de chose! J'ai toujours été passioné par ce coté de la vie, depuis tout petit je m'intéresse à ces domaines. Etant gosse je dessinais (déjà) toutes sortes d'animaux, en passant par les dinosaures, surtout les dinosaures. En tant que gosse, on est impressionné par tout ce qui est "grand" et "imposant". J'ai alors évolué dans un premier temps dans le dessins de ces anciens sauriens effrayant et captivants à la fois.

Ensuite, la télévision m'a influencé un peu. Et évidemment, ça m'a beaucoup aidé en ce sens. Certains dessins animés ont d'ailleurs déjà été annoncés: Samourai Pizza Cats, Denver le dernier dinosaure, et les fameuses séries "Comic strips" avec les "hommes-poissons", je ne me souviens plus du nom exact, peu importe. Wah, le bon temps!

En grandissant j'ai changé de domaine de prédilection. Des dinosaures je suis passé aux mammifères marins, une passion qui m'est venue sans trop prévenir. Peut-être que j'avais simplement épuisé mes ressources sur le domaine dinosaure... Maintenant je me demande pourquoi cet intérêt soudain mais je ne parviens pas à trouver la réponse...

Bref, par après m'est venu l'idée de me pencher sur le fantastique et les mythes et légendes. Dragons, loup-garou, minotaures, centaures... J'ai tout simplement craqué pour les dragons et les loup-garous et je me suis mis lentement mais surement à m'identifier à eux. De fait, m'est venu de me trouver comme animal favori le loup, pourquoi le loup? C'est simple, la loyauté, la noblesse, la simplicité, la beauté, l'intelligence et j'en passe.

En cherchant sur le net, je recherchais des images, je me nourrissais comme l'a dit je ne sais plus qui dans les posts précédents (dont certains datent de 2003 omg) de ces images, et puis paf, le déclic s'est fait lorsque que je suis tombé sur les premières galleries d'anthros! Je suis tombé sous le charme des personnages créés par les artistes, j'étais fasciné et émerveillé comme l'aurait été un gosse!

Cherchant à en savoir plus sur tout ça, j'ai fini par découvrir le mouvement fur et en quoi il consistait, et je me suis tout de suite senti "chez moi". Et me suis mis à dessiner dans ce style là, l'anthro, qui me convient bien mieux que tout autre...

Personnellement, je n'ai jamais été fasciné par le monde des "humains" (qui me répugne plus qu'autre chose) et j'ai toujours eu de très bons rapports avec les animaux. Lorsque je croise un chat, un chien ou n'importe quoi, même errant, il ne lui viendra pas à l'idée de m'attaquer, non, il viendra mettre sa tête ou son cou sous ma main comme s'il m'avait toujours connu et me reconnaissait comme un ami. Cette affinité et certains de mes comportements ont fini par me persuader que j'avais moi-même ce coté animal, que ça soit intuitif ou plus concret.

Voili voilu, je pense avoir dit le gros de l'histoire. Content d'avoir partagé ça avec vous!
La liberté n'admet aucune restriction.
http://www.furaffinity.net/user/-fang-
Fang
Loup   Anthro

Sur la Furmap: Fang

Dessinateur
Rôliste

Messagede Timduru » 01 Avr 2008, 13:53

Sympatique historique :)
Bienvenu ici alors :)
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede shaman » 01 Avr 2008, 14:00

Sympa ^^

Vient te présenter avec un post dédié dans la catégorie Interet/Introduction!
shaman
Loup  (Arctique)   Anthro

Sur la Furmap: Shaman

Messagede Fang » 01 Avr 2008, 14:03

J'y vais de suite :P
La liberté n'admet aucune restriction.
http://www.furaffinity.net/user/-fang-
Fang
Loup   Anthro

Sur la Furmap: Fang

Dessinateur
Rôliste

Messagede Rimou » 01 Avr 2008, 18:09

J'ai eux une jolie période dinosaure qui s'ait soldée par la réalisation de Jurrasic Park. J'étais tout fou ... j'ai vécu à peu près la meme chose avec charlie et la chocolaterie de Tim Burton.

Les mammifères marins ... j'aime bien les norques :)
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede shaman » 02 Avr 2008, 07:08

Ha bah pour les dinos on est beaucoup hein ^^

Y avait eut cette grande mode quand on été pitit! Genre avec le magazine à 3F95 avec le squelette de raptor à monter soit même. Et que bien peu on fait vu qu'il a fini a 20F ce magazine!
'Fin bref, on est pleins a être passé par la XP
shaman

Messagede Rimou » 02 Avr 2008, 11:13

Shaman> J'ai fais le T-Rex en entier ! Avec le glowy squelette et la carapace verte en plastoque et tout ! Et d'ailleurs les pièces se foutaient plus ou moins mal les unes avec les autres ... j'étais content à la réception de chaque pièce (surtout la carapace on dira)
Rimou

Dessinateur

Messagede shaman » 03 Avr 2008, 06:52

Nannnnn?

Mais t'es une rareté Rimou! Tant on abandonné après le crane! ... Enfin c'est surtout leurs parents qu'on laissé tombé quand ca a commencé a devenir cher xP
shaman

Messagede Rimou » 03 Avr 2008, 14:32

ah c'est pour çà qu'ils ont vendu leur piano et le Renault Express alors, mes parents ? :lol:
Rimou

Dessinateur

Comment?

Messagede tfancred » 06 Avr 2009, 07:36

Juste une question que je me pose... Pourquoi ou comment êtes-vous devenu amateurs de furry, tf ou autre?

Personnellement, je me rapelle qu'étant petit, j'étais fasciné par les félins. Je me demandais comment ils faisaient pour bouger leur queue! Lol! Je crois que c'est venu de là dans mon cas...

Modération: Dernière édition par Timduru le 06 Avr 2009, 07:59, édité 1 fois.
fusion avec le thread existant
tfancred
Chat   Anthro

Dessinateur
Portfolio

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales