de Fang » 01 Avr 2008, 13:09
Hello les gens, voilà que je débarque sur le forum *vient tout juste de s'inscrire* Et je me dis qu'il faudrait que je réponde à quelques-unes de vos questions qui me semblent intéressantes pour la plupart!
Le pourquoi du comment :
Premièrement, comme beaucoup, le respect pour les animaux, la nature, ce genre de chose! J'ai toujours été passioné par ce coté de la vie, depuis tout petit je m'intéresse à ces domaines. Etant gosse je dessinais (déjà) toutes sortes d'animaux, en passant par les dinosaures, surtout les dinosaures. En tant que gosse, on est impressionné par tout ce qui est "grand" et "imposant". J'ai alors évolué dans un premier temps dans le dessins de ces anciens sauriens effrayant et captivants à la fois.
Ensuite, la télévision m'a influencé un peu. Et évidemment, ça m'a beaucoup aidé en ce sens. Certains dessins animés ont d'ailleurs déjà été annoncés: Samourai Pizza Cats, Denver le dernier dinosaure, et les fameuses séries "Comic strips" avec les "hommes-poissons", je ne me souviens plus du nom exact, peu importe. Wah, le bon temps!
En grandissant j'ai changé de domaine de prédilection. Des dinosaures je suis passé aux mammifères marins, une passion qui m'est venue sans trop prévenir. Peut-être que j'avais simplement épuisé mes ressources sur le domaine dinosaure... Maintenant je me demande pourquoi cet intérêt soudain mais je ne parviens pas à trouver la réponse...
Bref, par après m'est venu l'idée de me pencher sur le fantastique et les mythes et légendes. Dragons, loup-garou, minotaures, centaures... J'ai tout simplement craqué pour les dragons et les loup-garous et je me suis mis lentement mais surement à m'identifier à eux. De fait, m'est venu de me trouver comme animal favori le loup, pourquoi le loup? C'est simple, la loyauté, la noblesse, la simplicité, la beauté, l'intelligence et j'en passe.
En cherchant sur le net, je recherchais des images, je me nourrissais comme l'a dit je ne sais plus qui dans les posts précédents (dont certains datent de 2003 omg) de ces images, et puis paf, le déclic s'est fait lorsque que je suis tombé sur les premières galleries d'anthros! Je suis tombé sous le charme des personnages créés par les artistes, j'étais fasciné et émerveillé comme l'aurait été un gosse!
Cherchant à en savoir plus sur tout ça, j'ai fini par découvrir le mouvement fur et en quoi il consistait, et je me suis tout de suite senti "chez moi". Et me suis mis à dessiner dans ce style là, l'anthro, qui me convient bien mieux que tout autre...
Personnellement, je n'ai jamais été fasciné par le monde des "humains" (qui me répugne plus qu'autre chose) et j'ai toujours eu de très bons rapports avec les animaux. Lorsque je croise un chat, un chien ou n'importe quoi, même errant, il ne lui viendra pas à l'idée de m'attaquer, non, il viendra mettre sa tête ou son cou sous ma main comme s'il m'avait toujours connu et me reconnaissait comme un ami. Cette affinité et certains de mes comportements ont fini par me persuader que j'avais moi-même ce coté animal, que ça soit intuitif ou plus concret.
Voili voilu, je pense avoir dit le gros de l'histoire. Content d'avoir partagé ça avec vous!