Sondage: Resterez-vous encore un Fur longtemps???

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Je serais fur:

Toute ma vie!
103
47%
Peut-être encore quelque années et puis c'est fini!!!
9
4%
Seul l'avenir me le dira!?!?
107
49%

Nombre total de votes : 219

Re: Sondage: Resterez-vous encore un Fur longtemps???

Messagede Sinuso » 06 Juin 2011, 10:11

SuperBaz a écrit:Dans ma vie, il ne s'agit pas choisir "être" un fur, mais si je choisirai monter aux autres que je suis furry.

Je trouve que c'est bien dit ça.
Sinuso
Coyote

Sur la Furmap: sinuso

Messagede Don Ratta » 06 Juin 2011, 21:32

Sinuso a écrit:
SuperBaz a écrit:Dans ma vie, il ne s'agit pas choisir "être" un fur, mais si je choisirai monter aux autres que je suis furry.

+1 :)
Le Don, evil Rat from space // Mon topic à musiques ici!
Don Ratta
Rat  ((Seigneur des Rongeurs))   Anthro

Sur la Furmap: Don Ratta

Musicien
Portfolio http://mytraxx.bandcamp.com -->

Messagede Rimou » 07 Juin 2011, 06:33

Vu que des gens foutent tout et n'importe quoi sous le terme furry, c'est très souvent un choix à un moment donné.
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Miroki » 27 Juil 2011, 22:01

Sinuso a écrit:

cela ne fait pas longtemps que je me suis lancer mais je suis tout a fait d'accord.

il ne s'agit pas que de le penser, les actions sont souvent plus parlantes et plus importante .
Miroki
chat, dragon => milkchat  (moitier chat, moitier dragon)   Anthro

Sur la Furmap: miroki

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Spirale » 28 Juil 2011, 14:53

Pour ma part ca va faire la 3ème fois que "je fais du furry, je disparait sans laisser de traces, et je reviens quelque mois plus tard !" Donc par période, la ca va faire 2 semaines presque que je me suis remise sérieusement au furry et je pense que ca va continuer encore pour bout de temps !
Spirale
Choco-Kangoo   Anthro

Sur la Furmap: Spirale

Dessinateur

Messagede Jack Norisk » 29 Juil 2011, 14:30

Lorsque j'ai donné ma réponse au sondage, j'avais mis "Seul l'avenir me le dira." C'est à peu près le cas, puisqu'aujourd'hui je pense que ma réponse a changé en "Peut-être encore quelques années et puis c'est fini !".
Après mûres réflexions autours de mon personnage et de ce que je voulais vraiment, je me suis simplement dit "Non finalement ce n'est pas ça.". Quand je suis devenue furry c'était parce que enfin j'avais trouvé quelque chose qui liait ce j'étais à l'animal, sans pour autant quitter mon humanité. L'anthropomorphisme du furry était vraiment ce qui me plaisait. Avant de le découvrir, et ce depuis toute petite, je m'imaginais plutôt passé d'une forme à une autre : d'humaine à panthère noire, quadrupède. Puis c'est passé au noctali, grosse fana de pokémon que je suis. Et vint le fameux jour ou je suis tombé sur une image de Karabiner avec marqué en-dessous le mot "Furry", qui m'a fait passé de noctali quadrupède à une noctali anthropomorphique.

Seulement, depuis tout ce temps que je possède un avatar anthropomorphique, passé du noctali au chat, je ne suis jamais arrivée à m'imaginer en tant que tel. À me mettre dans la peau de mon personnage. Finalement l’anthropomorphie c'est joli à voir mais pas à incarner de mon point de vu personnel.
De plus, je n'étais jamais contente de mon personnage et aujourd'hui encore. Il ne cessait de changer, de prendre des formes nouvelles. Ce qui quelque part, est normal, un personnage évolue. Mais je pense que dans le cas présent ce n'était pas vraiment de l'évolution mais plutôt de la recherche avec ses brouillons. Rien de bien méchant, mais c'est une chose assez frustrante.

Je viens de passer une part de mes vacances avec des rôlistes et cette impression que le furry n'est pas ce que je recherche n'a fait que s’agrandir après ça. Je me sens bien plus humaine qu'animal, mais je garde quand même une certaine empathie pour les animaux. Mon personnage ne tardera sans doute pas à changer de peau à nouveau. Revenant à une forme réellement humaine, bien qu'il gardera des parts animales comme les oreilles et la queue. Il aura peut-être la capacité de se transformer totalement en animal (AÏE ! J'ai mal pour ces répétitions mais je ne peux pas placer d'autres mots) mais je n'en suis pas encore sûre.

Alors maintenant que mon personnage commence à aller vers ce que je veux, je me pose la question : est-ce que c'est être furry ? Est-ce que je me sens encore proche du fandom ?

Encore une fois "Seul l'avenir me le dira." mais "Peut-être encore quelques années et puis c'est fini !"
Jack Norisk

Messagede Corrsk » 29 Juil 2011, 19:33

Peluche a écrit:est-ce que c'est être furry ? Est-ce que je me sens encore proche du fandom ?

La plus part du temps je préfère me représenter en humain qu'en Loup Blanc. Je suis évidement plus proche de ma représentation humaine (cqfd) que celui de mon furso.
Mais ca change pas que je suis furry, vu que j'aime bien tout ce qui ce rapproche de l'anthropomorphisme (Du premier coup) Ce qui pour moi, est la seul raison qui fait qu'on se dise furry ou pas.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Jack Norisk » 29 Juil 2011, 19:46

Corrsk a écrit:Mais ca change pas que je suis furry, vu que j'aime bien tout ce qui ce rapproche de l'anthropomorphisme (Du premier coup) Ce qui pour moi, est la seul raison qui fait qu'on se dise furry ou pas.

Je n'ai pas la même définition que toi de ce que c'est d'être furry alors. :) Pour moi, ce n'est pas seulement aimé tout ce qui est en lien à l'anthropomorphisme : je peux très bien aimé du Tolkien par exemple mais ne pas faire parti de son fandom. Dans mon idée c'est se sentir lié à ce monde par une quelconque chose.
Mais je vois à peu près ce que tu veux dire.
Jack Norisk

Messagede Diti » 30 Juil 2011, 11:21

Peluche a écrit:
Corrsk a écrit:Mais ca change pas que je suis furry, vu que j'aime bien tout ce qui ce rapproche de l'anthropomorphisme (Du premier coup) Ce qui pour moi, est la seul raison qui fait qu'on se dise furry ou pas.

Je n'ai pas la même définition que toi de ce que c'est d'être furry alors. :) Pour moi, ce n'est pas seulement aimé tout ce qui est en lien à l'anthropomorphisme : je peux très bien aimé du Tolkien par exemple mais ne pas faire parti de son fandom.

C'est marrant, j'avais l'impression d'être d'accord avec Corrsk mais en fait, je suis plus proche du point de vue de Peluche. Être fur, c'est par définition (c'est la plus large qui existe) se considérer comme faisant partie du fandom furry. Si tu ne fais pas partie du fandom, t'es juste un fan d'anthropomorphisme, t'es un non-fur.

Ta définition donne justement la même explication : être fur ce n'est pas seulement aimer tout ce qui est en lien à l'anthropomorphisme. C'est faire partie d'un fandom. Sinon t'es juste un « amateur d'art ». Un amateur (ou passionné) de films Disney peut très bien ne pas faire partie du fandom Disney ; même chose pour le furry.
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Diti
Manchot empereur
Toon

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

Messagede Corrsk » 30 Juil 2011, 16:38

Sauf que j'ai l'impression que Peluche se demande si elle est furry parce qu'elle a du mal a se connecter a son fursona ("Plug-in error")
Ce qui pour moi a rien a voir avec "être furry" ou pas. Y a des furry qui en on un, mais qui se représente majoritairement en humain. Comme moi. D'autres qui en ont 5 ou 6. D'autres qui change de forme du jour au lendemain. Et d'autres qui n'en ont même pas.

Je peut me tromper, mais c'est ce que j'ai compris (Vu qu'elle parle que de son Fursona)
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Diti » 30 Juil 2011, 18:38

Corrsk a écrit:Sauf que j'ai l'impression que Peluche se demande si elle est furry parce qu'elle a du mal a se connecter a son fursona ("Plug-in error")
Ce qui pour moi a rien a voir avec "être furry" ou pas. Y a des furry qui en on un, mais qui se représente majoritairement en humain. Comme moi. D'autres qui en ont 5 ou 6. D'autres qui change de forme du jour au lendemain. Et d'autres qui n'en ont même pas.

Oui voilà, c'est ce que j'avais cru comprendre de ton message à l'origine, et c'est pour ça que je disais que j'étais d'accord avec ton point de vue (sauf qu'en fait, après relecture, Peluche était plus proche de « la vérité »). Je suis d'accord avec toi, la connexion avec le fursona n'a rien à voir avec le fait de faire partie du fandom. Sinon, for the record, j'ai un copain, soit-disant thérian, qui refuse tout contact avec le fandom, c'est donc un non-fur, et pourtant niveau « connexion à son fursona » on peut difficilement faire plus haut. Comme quoi y'a une nette différence entre la relation avec le fursona et le fait de se considérer comme fur (= faisant partie du fandom).
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Diti
Manchot empereur
Toon

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

Messagede Rimou » 01 Août 2011, 11:39

Bien souvent ceux qui s'éloignent du fandom, s'éloignent du furry. C'est dans les mots. C'est bien souvent la formule employée.
Y a souvent cette idée de groupe, de communauté qui hante les réflexions et qui prend son poids parfois comme une responsabilité familiale.
C'est très souvent de la force de l'enthousiasme d'où découle le degré d'implication, d'affectation et d'appartenance au fandom.

Après, des fandoms, y en a d'autres et tout n'est pas nécessairement à prendre dedans pour s'y retrouver.
Ca peut être des repères comme des sentiers de perdition.

Peut-être que Peluche, tu te cherches ailleurs :3 sur d'autres terrains. Peut-être qu'ici tu n'as pas toutes les pièces du puzzle pour te construire, et qu'il te manque des pièces d'ailleurs pour mieux placer celles d'ici.

J'ai aussi ce genre de réflexion par moment sur la profondeur de l'être et même ça, c'est un joli sentier de perdition par instant Image
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Jack Norisk » 01 Août 2011, 14:22

Corrsk a écrit:Sauf que j'ai l'impression que Peluche se demande si elle est furry parce qu'elle a du mal a se connecter a son fursona ("Plug-in error")

XD
Non ce n'est pas ça. En fait j'associe les deux. :) Le fandom furry et mon fursonna qui en faisait parti. Si je m'éloigne de l'un, je m'éloigne aussi de l'autre. Car généralement mon personnage suis mes goûts et mes humeurs. Du fait que je me sens moins proche du furry mon personnage s'en éloigne aussi. Désolé si lors de mon premier message ce n'était pas clair à ce niveau.

Rimou a écrit:Peut-être que Peluche, tu te cherches ailleurs :3 sur d'autres terrains. Peut-être qu'ici tu n'as pas toutes les pièces du puzzle pour te construire, et qu'il te manque des pièces d'ailleurs pour mieux placer celles d'ici.

C'est un peu ça. Le furry n'est pas le tout que je cherchais, c'en est qu'un morceau. Au final plus j'y réfléchi et plus je pense que je suis plus proche d'autres fandoms que de celui-ci. Cependant, j'aime côtoyer le fandom furry et participer à certains évênements.
Jack Norisk

Messagede Deoloup » 01 Août 2011, 18:22

Étrangement, je me poserais pas autant de questions que ça. J'aurais plutôt tendance à te conseiller de vivre ta vie comme tu l'entends, sans forcément chercher à savoir si tu fais parti ou pas d'un "groupe" avec une dénomination précise.
Furry ou pas, ca t'empêche pas de venir ici, de participer à des événements, de côtoyer d'autres furries. Alors a quoi bon se poser autant de question? :)
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Messagede Jack Norisk » 01 Août 2011, 18:59

+1, je valide ! :wink:
C'est vrai. Mais au moins j'aurais répondu au sondage. :)
Jack Norisk

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales