Pourquoi etes-vous Fur? Comment l'etes-vous devenu?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Pourquoi etes-vous Fur? Comment l'etes-vous devenu?

Messagede Defurét » 22 Jan 2008, 23:31

J'était trés attiré à ce moment par le dieu de la mort Anubis (le dieu à tete de chacal).

Ouaip un autre...

*Ajoute une égratignure de plus à son mur mesquin*
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede TanukiRuno » 23 Jan 2008, 14:51

Defurét a écrit:
J'était trés attiré à ce moment par le dieu de la mort Anubis (le dieu à tete de chacal).

Ouaip un autre...

*Ajoute une égratignure de plus à son mur mesquin*

Pq ?? TOi aussi Defuret ???
`·.,¸,.·*¯`·.,¸,.·....╭━━━━╮
`·.,¸,.·*¯`·.,¸,.·*¯. |::::::/:__:/
`·.,¸,.·*¯`·.,¸,.·* <|:::::(。 ◕‿‿ ◕).
`·.,¸,.·*¯`·.,¸,.·* ╰O--O----O-O
TanukiRuno
Dragon  (noir et rouge)   Anthro

Sur la Furmap: Tanuki Runo

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste http://www.furaffinity.net/view/14431869/ -->

Messagede Defurét » 26 Jan 2008, 17:30

Non.

Mais j'en connais des milliers. :lol:
Defurét

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Dahelmaeth » 26 Jan 2008, 18:16

Aller, je poste aussi la raison pour laquelle je suis devenue furrie, elle n'est pas originale du tout.

Tout à commencer lorsque j'étais enfant. J'ai toujours eu des chats et j'aimais les imiter et faire comme si j'étais de leur famille, j'avais une petite tendance "were" à l'époque. En même temps, jusqu'à environs 15ans, je faisais des petits "JDR" avec mes peluches, je me créais des histoires. Par la même occasion, comme beaucoup, je lisais du Disney (Donald, Mickey, etc) et je regardais les Looney Toons et pas mal de dessins animés mettant en scène des animaux parfois anthro. En fait, dans la petite liste de ce qui faisait que je voulais être ou avoir des capacités d'animaux, il y avait: une série nommée Océane, Flipper, Skippy, Minus et Cortex, Les Animaniacs, Tiny Toons, SOS Croco, Crin d'Argent, les Kangoos, Argai, Samba et Leuk le lièvre (j'étais fascinée par la fille qui se transformait en gazelle), les entrechats, hamtaro, la famille delajungle (je voulais trop parler aux animaux), Pokémon et Digimon (contrairement à beaucoup, moi c'est Gatomon que j'adorais) mais aussi un dessin animé ou un gamin voyageait avec des Oies sauvages. Et bien sur les Disneys qui donnaient envie d'aimer ou d'être des animaux: Bambi, Robin des Bois (j'adore), Pocahontas (j'étais fan), les Aristochats, les 101 Dalmatiens... tout ce qui faisaient qu'on se lançait des jeux de rôles avec mes amies. Bref, j'adorais les animaux.
A la même époque, je dessinais beaucoup mais c'était toujours soit des humains, soit des animaux. Il n'y avais jamais d'anthropomorphisme dans mon style et mes dessins n'avaient pas de "personnalité".

Par la suite, plus j'ai évolué vers le collège, j'ai eu une étape douloureuse dans ma vie, j'ai été pas mal rejetée, on a été jusqu'à me battre et mes dessins ont commencés à me représenter moi. Au départ, je dessinais essentiellement des dauphins et des poissons non-anthro mais très humanisés. En 5ème, j'ai commencé à représenter mes amis et moi en animaux, me rapprochant d'un style plus anthro puisque les animaux étaient inspiré de mes bons vieux "Picsous Mag" ou autre. J'étais un chat.
En 4ème, je me suis faite des amies (important à signaler car je n'avais qu'une amie depuis la 6ème, deux en 5ème mais toujours plus de mecs) et je continuais de représenter tout le monde en anthro. Cette année-là, j'avais fini par bifurquer sur une vache, mon amie était une chienne, l'autre un cochon. Mais la tendance à la BD anthro s'est très vite arrêtée puisque l'une de mes amis m'a lancé "Pourquoi tu dessines toujours des animaux? T'es pas capable de faire des humains normaux?", je lui ai bien sûr répondu que je préférai, elle n'a pas apprécié et m'a vite fait comprendre que je devais changer... Je l'ai fait.
En 3ème, le naturel revenant vite au galop, j'ai voulu créer une BD un peu débile où mes amies et moi étions des étudiants en école de magie (mode HP powaaa, je détestais ce livre mais fallait trouver une excuse) et nous avions une forme animale. L'histoire à dévier à cause d'une collaboration avec l'amie citée plus haut. Ce n'était pas une bonne période.
J'étais alors un serpent.
En seconde, il y a eu une période de pause sur tout cela, ça n'a vraiment repris qu'en première (car par la même occasion j'ai recommencé à regarder les Disneys sans aucune honte). Ainsi, en première, j'ai découvert Balto et Balto Source, je me suis donc inscrite sur le forum. En même temps, j'avais commencé à découvrir Deviant ART et le mot "Furry" était tombé sous mes yeux.
Pour expliquer tout, voici les deux étapes:
-Sur Balto Source, il y avait un sujet où l'on devait montrer sa forme animale, j'étais à l'époque un canard (ou un caneton) et, voyant que la majorité faisait des anthro (enfin il me semble), j'avais pris l'occasion pour retenter ce style longtemps oublié.
-Pour le mot "furry", je ne comprenais pas trop de quoi il s'agissait, j'ai donc tapé "furry" sur google et je suis tombée sur VLC, inutile de vous dire que je ne voulais pas entendre parler du furry pendant un certain temps... d'un autre côté, ma tendance "ado en chaleur" avait été attisée et ma curiosité m'avait amenée pas mal de fois sur le site. [Depuis, le yiff me laisse indifférente, faut croire que j'ai changé, ça reviendra peut-être]

Ma première expérience avec le furry était donc le yiff.

Petit à petit, j'ai oublié ce qu'était le furry (qui en fait était uniquement du yiff) puisque je n'ai passé que deux semaines sur VLC, prise de remord j'ai très vite arrêtée, me sentant coupable. J'ai continué à errer sur les sites, j'ai dessiné des anthros pour moi ou des cat-girls mais je ne les ai jamais montrés à personne et puis, de fil en aiguille, m'inscrivant sur un forum anglophone sur Bambi, j'ai redécouvert le furry à l'aide d'un loup mexicain qui nous a parlé du fandom (il voulait trouver des queues). Par la même occasion, en parlant de furry à mon supposé, j'ai appris que lui l'était et qu'il avait choisi d'être un cerf de virginie (comme Bambi :love: ). Sur msn, je parlais un peu du furry car ce mouvement m'intrigait et m'attirait mais quelqu'un m'a dit qu'il s'agissait d'un fandom de pervers homosexuels et zoophiles qui pratiquaient des orgies en se déguisant en animaux... Et, évidemment, en repensant à VLC, j'étais pas mal inquiète même si mon supposé était très loin d'être homosexuel (il a eu du mal avec ma bisexualité au début) et n'est pas du genre à pratiquer des orgies. J'ai donc posé la question sur... Balto Source! Les membres m'y ont appris que le furry était un fandom pour ceux qui aiment les animaux anthropomorphiques, comme je "refoulais" ma tendance à en faire, j'étais particulièrement heureuse d'en savoir plus sur le fandom. Finalement, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le mouvement à cause de ce que m'avait reproché mon amie à l'époque mais je ne renie plus ma tendance à m'identifier à un animal sur Internet.

PS: Etant petite, j'aimais aussi des dieux egyptiens, ma préférence va pour Bastet.

A cette époque j'ai hésité pas mal entre chatte, lynx, louve, chienne [colley], mouffette et biche. La biche l'a emportée, surtout pour faire plaisir à mon supposé, au départ cerf de virginie, elle est devenue une daime.
Si tu m'apprivoise, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. Antoine de Saint Exupéry
Dahelmaeth
Cerf  (Daine)   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede aoikitsune » 26 Jan 2008, 18:32

Dahelmaeth a écrit: mais aussi un dessin animé ou un gamin voyageait avec des Oies sauvages.

Il s'agit de Nils Holgersson :
http://nilsholgersson.free.fr/images_ni ... rsson.html
Ils ont ressorti la série en dvd box il y a quelques temps.
aoikitsune

avorton bleu

Fursuiter, sur la DB: AoiKitsune

Messagede Rimou » 26 Jan 2008, 19:49

Dahelmaeth> hé bah ! Tu en as eux des fursonas ^^ indirectement. Ca fait beaucoup d'espèces expérimentées. Moi côté "ami qui n'aime pas çà et compte bien faire changer les choses", j'ai vécu çà mais il était déjà trop tard et leurs discours (peu nombreux soient-il, à ma chance) n'ont eux que peu voir même aucun effet sur mon attachement à ce que je peux appeler furry.
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Segix » 27 Jan 2008, 11:25

Allez... A mon tour!

Déjà étant petite, j'aimais beaucoup me comporter comme un animal (rugir, courir à 4 pattes, sauter sur mon chien pour lui mordiller le cou, ...), je ne sais pas vraiment d'où me venait cette "instinct animal", mais il m'a suivit tout au long de ma vie (en évoluant bien entendu) et je l'ai encore à l'heure actuel.
En primaire, j'étais connue pour mon amour des animaux et pour adorer en jouer le rôle dès que l'occasion venue lors des nombreux jeux auquel j'ai pu participer dans la cours de récré... J'en ai fait rire plus d'un! C'était assez marrant cette époque... Je pouvais être le seul "animal" à jouer au milieu d'un jeu où il n'y avait que des humains, tout le monde s'en moquait et on se marrait comme des fous! :P C'est l'époque aussi où je m'intéressait énormément à la mythologie égyptienne (et mon premier séjour en Egypte n'a pas amélioré la chose :roll: ). J'ai tout de suite été prise d'affection pour Bastet, Sekhmet et Anubis.

Arriva alors le collège... Fini les jeux. Pendant la 6ème et la 5ème, ça a été assez vide. Je n'avais pas encore internet et je n'avais comme lien avec les anthros que mes monstres bipèdes (dinosaures principalement). Je me suis alors raccrocher aux dragons, que j'affectionnais énormément (je me suis faite une petite collection assez sympathique d'ailleurs :wink: ).
Puis vint la 4ème (2004/2005)... Internet arrive à la maison! :P C'est alors que mon meilleur ami, cherchant des images sur le pokémon Suicune, tomba sur un suite de yiff ... Il me fit partager sa découverte, et, intriguée par le fait de voir des pokémons anthropomorphes, j'ai regardé tout le site de fond en comble (il n'y avait pas que du yiff bien heureusement XD)! J'ai tout de suite été envoutée par ses créatures dont je ne connaissais pas encore le nom... C'est alors que j'ai cherché sur tout le net (en partant de Google) des images des personnages de mon enfance que j'adorais (pokémon, digimon, dieux égyptien, starfox, ...)

Puis un beau juillet d'été 2005, je suis arrivée sur mon tout premier forum maintenant disparu (LylatWing, s'il y a des fans de Starfox...) et ce même été je me suis lancé au dessin, motivée par les quelques artistes présents dessus! Mon premier dessin fut une renarde argentée avec un look à la Lara Croft (une horreur évidemment... XD). Je me suis mise par la suite sur deviantArt et je continua d'exercé mon coup de crayon en m'arrêtant pendant plusieurs mois sur un petit hybride de ma création que j'avais nommé Youky (un genre de chien/félin ailé). Sur le même forum que précédemment, je me lança sur un petit RP qui eu son petit succès et dont le personnage que j'incarnais était une belle petite tigresse blanche anthropomorphe!
Du côté cours, dans cette même période, j'étais en 3ème. Pas grand monde s'intéressait à mon coup de crayon, sauf mon meilleur ami qui connaissait les furries.

Une fois en seconde (l'année dernière), je me fixa une bonne fois pour toute un fursona, celui que vous connaissez et qui est sur mon avatar. Je me suis vite rendu compte que cette petite tigresse à toujours été présente, sous un charaset beaucoup moins précis, mais elle a belle et bien été présente depuis le tout début de mes dessins. Le mot furry est bien encré dans mon crâne et je connaissais aussi sa facette obscure qu'est le yiff (et j'avoue que j'aime bien ... :wink: ). Je l'avais bel et bien compris : j'étais un fur!
En cours, mon coup de crayon se fait beaucou plus remarquer, mais pas grand monde comprend ce qu'est le furry et on me regarde bizarrement. Je perds de vue mon meilleur ami et je me retrouve seule, mon seul compagnon fidèle étant ma tigresse.

Cette année enfin, toujours autant d'incompréhension, de regardes étranges... Mais personne n'a cherché à me changer, et de toute manière, j'aurais refusé! Je préfère perdre un ami que de devoir me séparer du furry! Il a suivit ma vie discrètement et fait partie intégrante de mon esprit depuis ma naissance... Je veux pas perdre ça!

Voili, voilou... Pas des plus originales je pense, mais j'avais envie moi aussi de vous contez mon histoire ^^
Segix

Messagede Rimou » 27 Jan 2008, 13:22

Ah je tiens à remercier Aoikitsune qui m'a refilé l'épisode du DA des tortues ninjas qui a planté le clou du furry dans mon petit coeur :) Je ne me souviens pas de l'histoire exact (je vais me le rematter asap "Raphael meets his match" Où Raphael s'incruste dans un bal costumé. Il y croise une demoiselle lézarde qui, à un moment de l'épisode, avoue que ce n'est pas un déguisement mais bien son corps à elle ... Bizarement, ce moment m'a profondemment ravis :3 pour sûre que çà m'ait resté !
Rimou

Dessinateur

Messagede Lindu » 27 Jan 2008, 13:32

*attends que Ségix aie s'asseoir et va me mettre au centre du cercle*

Moi, tout commença il y a environ 4 ans :3
Je sais, je pourrais dire que le furry est récent, mais comme tous j'ai fais ces jeux de rôle où on interprète un animal étant tout piti, et j'ai continué jusqu'à il y a 4 ans (seul, au vu que je n'avais pas une ombre d'ami... Je jouais aussi avec mes peluches à faire un "pic nic" dehors et ça faisait sortir mon tit labrador ("Spot" de son nom) ).

il y a environ 4 ans, mon frère arrive dans ma chambre:

"Guillaume (mon prénom :3), aujourd'hui est un grand jour pour notre famille... On a un nouveau membre!"
"... Quoi?! C'vrai? :3"
"Oui... on a ... INTERNET !!!11!!eleven"
"*lâche le chien sur le canapé et monte voir en courant dans sa chambre "INTERNET!!!1..."* (il a pas eu mal le p'tit Spot)"

J'ai eu droit à mon adresse msn (la même depuis 5 ans :3 en fait, j'ai internet depuis 5 ans... J'ai MENTI o.o *le public panique* Mais c'est pour votre bien =o *ouf*! Oui, j'ai eu internet il y a 5 ans, mais c'était le modem 26K par téléphone ... Les précurseurs d'internet comprendront :3) et mon premier "jeu par internet" (zomg, c'était palpitant la partie de dame!).
Tout ça, c'était bien passionnant, mais quand j'ai ouvert IE... Un monde s'ouvrait à moi O_O

Des sites sur les jeux que j'adorais, ENFIN les astuces pour terminer Diablo 1 au niveau 19 avec un guerrier, ENFIN je pouvais jouer à mon jeux favoris qui lui manquait un patch :3 (unreal return to na pali qui avait une mauvaise programmation et la garantie avait passé).

Après tout ceci, je tomba nez à nez sur mes vieux jeux, et retrouva des classiques: Mario Brothers 1, Starwing, ...

Le premier jeu à avoir une recherche: Kirby sur Nes! :3 Mais rien d'intéressant... Puis POKEMON JAUNE! :3 YAY! enfin un truc intéressant: l'astuce pour avoir Mew sans code! (qui fonctionne x3 mais qu'est technique :( ) et enfin: starfox.
Comme Ségix, j'ai été sur lylatwing, mais j'ai assisté à ses débuts, à sa communauté qui arrivait,...
J'ai fais connaissance avec plein de monde (la vache, j'en pleure...) géniaux, que j'ai toujours: j'ai connu plus de 83 personnes presque parfaitement!
Fox, Oméga, McCloud, Meï, FalcoLombardiLasDesAs, Ganesha, Mustis, Pulpul, Jesuisdepassage, James, Jenesuispasréel, et j'en passe...
Tous, avons formé la famille la plus indissociable du web.

Avec les fan fictions qui arrivaient petit à petit (on connaissait pas ça nous xD), on a découvert qu'on pouvait faire des allusions perverses: PulPul avait dit que Krystal s'était coupé la peau de l'index avec la "durceur" de son homme (allez savoir comment).

L'APANA était créée: Association des Pervers Anthropomorphes Non Anonymes. Je fus le premier modérateur de cette section :3

Tous ses membres (au début y avaient que des allusions perverses) étaient en ébullition pour faire des histoires, jusqu'au jour, où, par conversation vocale pul pul et moi, avons trouvé: du YIFF! x3
J'étais vraiment choqué par cette image au tout début, mais j'ai finis par apprécier... L'APANA avait instauré des règles de recrutement: pas moins de 16 ans, aimer le yiff, ...
J'en avais ... 14 ou 15 à l'époque, mais étant modo... :3
Après, il y eut la dispute entre Oméga et Fox: la littérature contre l'attitude à la Kevin...
Première mort du forum lylatwing. Un an plus tard: Lylatwing 2!
Seul problème: les moeurs ne sont plus les même... Et cela sera le début de la décadence...

Mon côté fur est apparut avec FalcoLombardiLAsDesAs... On parlait tous les soirs sur msn de tout et de rien... Et de Katt Monroe! (starfox)
En fait, il jouait le rôle de son personnage (Falco, toujours de starfox, qui se fait courser par Katt qui est raide dingue de lui) en faisant le mec qui était blasé des femmes... Ma première remarque:

"J'peux t'la prendre à ta place, ça m'dérange pas d'avoir d'la compagnie moi! >:D"

et ce fut le début aussi d'aller voir sur les sites tous les furries qui existaient... Essentiellement des femmes, ok, mais des furries!

Après Mustis et moi avons parcouru le web à travers différents éléments et on vit en lisant un sujet de discussion sur un forum de yiff le mot "furry"... :

"GG dit:
C'est quoi selon toi?

Mustis dit:
Seul wikipédia saura le dire"

et ainsi soit il... Le furry était là! Il m'aura fallu 3 ans pour vraiment m'imprégner de ce... hem... "patrimoine" pour me sentir impliqué, et avec les expériences de rejet en tout genre, je me suis plus encré dans cette "mode"...
De ce fait, je suis devenu fur à plein temps.

Depuis, ça ne sont que des rencontres et des successions d'évènements, jusqu'à la mort de lylatwing, où j'ai versé pas mal de larmes...

(trop de boulets, plus de nouvelles sur starfox, l'admin qu'en avait marre, ...)
Ce fut mon premier forum, et aussi le seul où j'ai été modo de toutes les sections qui avait connu l'étape d'être celui de chaque sections une par une...
J'avais aussi été modo de fan fiction, mais j'avais juste envie d'en écrire, pas d'en lire, j'ai été vite "jarté" xD

Voilà ma inter-vie, mon inter-expérience :3
Lindu

Messagede Connors Maccloud » 27 Jan 2008, 23:32

Voila une vie passionnant mon cher !! Fan de Starfox !! moi aussi je le suis et c'est grace à ça que je me suis réellement mis au furry pour la vie =3 !! :P :lol:
"BAD IS GOOD"Image <(My gallerie)
Connors Maccloud
Renard,Loup  (Renard Artic/loup à criniere)   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Creyos » 28 Jan 2008, 21:16

Sympa la petite histoire, Lindu !

La mienne est bien moins intéressante... lol

J'ai vu une émission sur les furs à la télé, et j'ai trouvé ça... Intéressant on va dire. On peut pas dire que je me suis dit "Putain c'est tout moi, ça !" mais ça m'a intrigué... Du coup Google > "Furry".

De fil en aiguille, jai visité pas mal de forums, tous plus sympathiques les uns que les autres, vu que j'aime les forums ça tombait bien, et je suis tombé sur : la galerie de foxxfire...

Je pense que vous avez compris la suite ! :P Disons que mon poignet s'en souvient !

J'ai attendu un peu avant de participer activement aux forums, n'étant pas majeur je flippais un peu (pourquoi ? bonne question... bref) et maintenant je me libère, lol.

Du coup je me suis mis à être de plus en plus intéressé par tout ça, mais le hic est que ma copine est pas trop branchée tout ça. Donc ben on a des oreilles qu'on sort une fois tous les 36 du mois et ça s'arrête là... Un costume me brancherait bien mais bon, tant pis... :'(

Voilou ! :)
This used to be a funhouse
But now it's full of evil clowns
Creyos
Ours  (Brun tigré)   Anthro

Sur la Furmap: Creyos

Messagede Griffin » 29 Jan 2008, 14:07

Creyos a écrit :
Je pense que vous avez compris la suite ! :P Disons que mon poignet s'en souvient !

Ah, je connais ca, à force d'écrire sur le clavier on peu se faire des petites douleurs au niveau des poignets, assez désagréable en effet.
Griffin

Messagede Rimou » 29 Jan 2008, 14:38

Creyos a écrit:Je pense que vous avez compris la suite ! :P Disons que mon poignet s'en souvient !

On est pas tous comme çà Creyos :3

Quelle émission avais-tu vu ?
Rimou

Dessinateur

Messagede Creyos » 01 Fév 2008, 15:39

Même si vous êtes pas comme ça, vous avez compris non ? Bref...^^"

L'émission, je sais plus trop, c'était une émission américaine importée et doublée en français par dessus l'anglais... Et ça date un peu donc je me souviens pas (sur le coup je pensais pas qu'elle marquerait un tournant de ma vie !).
This used to be a funhouse
But now it's full of evil clowns
Creyos
Ours  (Brun tigré)   Anthro

Sur la Furmap: Creyos

Messagede Defurét » 07 Fév 2008, 20:28

La fameuse épisode de CSI (*crachement*+*longue série de sacrés pas dignes d'être répétées*) peut-être? Beuh moi je fais de mon mieux pour oublier, ça fait pas flattant comme image populaire. :lol: Si c'était ça qui t'as converti ça m'étonne franchement (quoique je connais des gens qui le cite comme influence)!
Defurét

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales