Et si cela arrivait ?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Et si cela arrivait ?

Messagede Corrsk » 13 Déc 2008, 18:06

racoune a écrit:Pensez aux paons: est ce nécessaire pour eux d'avoir des plumes aussi longues? Bien au contraire!

Oui, nécessaire pour séduire: Si le Paon est très visible, ca veut dire qu'il est plus doué pour survivre malgré son handicape. Donc c'est un meilleur reproducteur.
Si l'un d'eux est très visible, mais pas doué, il crèvera avant même de se reproduire.

Sélection naturelle.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede racoune » 13 Déc 2008, 18:18

ce n'est pas de la sélection naturelle mais par le sexe. Un paon qui a de longues plumes vivra réellement moins bien qu'un paon avec de courtes plumes. Et ça ne signifie pas forcément qu'il soit "plus fort".
Tant qu'on y est, un autre exemple: les myriapodes, aux pattes parfois si grandes qu'ils se font des croches pattes (véridique). De nombreuses créatures n'ont pas forcément d'intérêts sélectifs et pourtant il survivent. La sélection, soit, mais elle n'est pas toujours "naturelle" ^^
Qui veut du pâté chaud? Viendez à l'Anthrotomne!
racoune
raton laveur  (sort la tête de temps en temps)   Anthro

Sur la Furmap: racoune

Messagede likhan » 13 Déc 2008, 19:06

ah bah oui c'est sûr avec des griffes on risque pas de se curer les narines
c'est dissuasif au moins :P
likhan
Chaotide   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Corrsk » 13 Déc 2008, 19:29

racoune a écrit:ce n'est pas de la sélection naturelle mais par le sexe. Un paon qui a de longues plumes vivra réellement moins bien qu'un paon avec de courtes plumes. Et ça ne signifie pas forcément qu'il soit "plus fort".

T'as pas compris:
Un paon avec des plumes voyante et vivant, veut dire que même avec un handicape il survit aussi bien qu'un autre Paon avec des plumes de merdes et vivant.
Donc, le Paon voyant est plus fort que le Paon merdique.

Ca commence à se débloquer là-dedans?
(Et le sexe, c'est une grosse partie de la sélection naturelle, au passage)

racoune a écrit:Tant qu'on y est, un autre exemple: les myriapodes, aux pattes parfois si grandes qu'ils se font des croches pattes (véridique). De nombreuses créatures n'ont pas forcément d'intérêts sélectifs et pourtant il survivent.

Ca veut dire que ca ne les gênes pas pour la survie de l'espèce, mais si un des Myriapodes en question mutait et se faisait plus de croches pattes, ils pourraient se barré plus vite, et aurait donc une vie plus longue, donc une reproduction plus... productive, plus de gosse que les autres, et... Non sérieux je vais pas t'expliquer comment marche l'évolution?

racoune a écrit:La sélection, soit, mais elle n'est pas toujours "naturelle" ^^

Euh... si. A part chez les humains, la sélection est naturelle.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
Corrsk

Dessinateur

Messagede racoune » 13 Déc 2008, 23:44

Mon petit corrsk, je comprends ton problème et j'avais le même lors de mes études... en biologie évolutive, si tu vois le rapport. Non pas pour me la péter ni pour me donner raison, loin de là, mais simplement pour expliquer que la sélection n'est pas uniquement naturelle ou artificielle et que le cas des paons ou autres exemples ne tient pas uniquement de la sélection naturelle. Oui bien sur, ils peuvent être considérés comme "plus forts" mais le problème est que le choix est fait par les femelles. Le petit plus: d'une la longueur des plumes est un handicap, mais de deux, même si le mâle A a trois pattes, une seule aile mais de plus longues plumes qu'un concurrent B parfait en tout point (sauf au niveau des plumes de la queue), la femelle s'accouplera avec A. Voici la différence.
Après, à un certain point, il devient difficile de différencier les différentes théories de l'évolution mais tout n'est pas que naturel ou artificiel. Il existe des contre sélections ou même des "monstres" qui ne seront pas forcément éliminés même si l'environnement, l'habitat oblige l'espèce a utilisé plus de moyens, d'énergie pour survivre.

Enfin je pourrai épiloguer la dessus un peu plus, ça ne me déplait pas mais ce n'est pas le but du sujet (peut être pas mp si tu le souhaites).
racoune

Messagede Corrsk » 13 Déc 2008, 23:56

racoune a écrit:Mon petit corrsk

Euh, là, sérieusement, tu t'aventure sur un mauvais chemin.
Mais comme ces derniers temps, les gens qui écrivent bien mon nom sont rare, je vais éventuellement peut-être te pardonner.

racoune a écrit:en biologie évolutive, si tu vois le rapport.

Je sais même pas ce que ça veut dire, alors pas vraiment.

racoune a écrit:(peut être pas mp si tu le souhaites).

Déjà qu'on tourne en rond là, alors c'est pas pour le faire par MP. (Surtout qu'enfaite je m'en fou un peu de cette histoire, et que je pense que toi aussi)
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
Corrsk

Dessinateur

Messagede racoune » 14 Déc 2008, 00:27

oui en effet ^^ mais ça permet de titiller les modérateurs. Merci Corrsk.
racoune

Messagede Nicam Shilova » 14 Déc 2008, 17:33

Les avantages et les défauts que j'aurais :

Avantages :
-Plus besoin de me couvrir lors des périodes froides.
-Je pourrais enfin m'envoler.
-L'ouie et l'odorat mieux développé.
-Une peu plus souple et plus résistante.
-Une meilleure force physyque.

Inconvénients :
- Les endroits étroits vont devenir peu pratiques (à cause des ailes)
- Je ne peux plus m'asseoir où je veux (pour rappel, un tigre peut peser jusqu'a 300 kilos).
- Obligation d'investir dans de nouveaux vêtements sur mesure.
- Impossible de faire de l'exercice prolongé à cause de l'absence de transpiration.
- Adieu certains produits alimentaire, qui seront pour moi immangeables, voire toxiques.
- Fini la vie tranquille : même si certains pourraient m'accepter, ce ne serait pas étonnant que beaucoup de gens me rejetteront jusqu'a vouloir ma mort.
- De plus, la science, serait bien intéressee pour étudier mon cas en se faisant une joie de me faisant subir des expériences voire d'autopsier mon corps.
Nicam Shilova
Tigre  (blanc ailé)   Anthro

Dessinateur

Messagede Petboy Joshua » 20 Déc 2008, 15:42

Urgh...
Je supporterai pas de me retrouver en version bestiole, que ça soit un vrai animal ou façon anthro. Je pense que ça serait marrant au premier abord, puis l'effet de nouveauté passé, que ça serait plus chiant qu'autre chose.
Le monde moderne est fait pour être adapté à l'être humain, pas à des espèces hybrides, du coup, les trucs comme les voitures ou les claviers seraient totalement inadaptés à des "mutants".
Vous avez beaucoup parlé des portes, mais une porte encore, c'est tout à fait innocent comparé à un ESCALATOR. Se coincer un doigt dans une porte ça fait hyper mal, mais dans un escalator c'est un coup à se faire déchiqueter toute la main, voire plus ensuite, alors imaginez avec une queue qui s'y coince...
La place de l'instinct pourrait être dérangeante, aussi. Se mettre à grogner parce qu'on a un type d'une espèce naturellement "opposée" ou autre, ça pourrait être gênant, en pleine foule. Et inutile de mentionner les risques de racisme primaire, qu'il pourrait aussi bien y avoir d'humain à fursona, et de fursona à fursona... "Je suis un chat et les chiens c'est rien qu'des cons".
Puis n'oublions pas le terrible fléau qui nous guetterai tous : les puces. Rien qu'en tant qu'humain, lorsqu'on se retrouve à devoir subir les puces d'un animal de compagnie, c'est infernal, mais alors si en plus dès qu'on sort on doit se retrouver avec un lot incroyable de puces, tiques et autres, j'imagine pas l'horreur.

Après, clair qu'au niveau avantages, les sens plus développés seraient cool, mais concrètement ce sont les seuls avantages réels que j'y vois.

Après, si il s'agit de se changer simplement en sa fursona... mmh être un homme slime c'est peut-être moins chiant niveau installations humaines, mais dégouliner et laisser des résidus gluants partout où je passe c'est pas le genre de truc qui rend les gens heureux... interdit d'entrée dans les magasins, les gens qui s'écartent à mon passage... Mouais, c'est un truc à vivre enfermé chez soi, ça (on me souffle à l'oreille que c'est déjà le cas).

Pour ce qui est des scientifiques qui se jetteraient sur vous pour vous découper... je pense que ça tient plutôt de la fiction classique façon ET ou Stargate, je doute que dans la réalité l'état s'amuserait à kidnapper comme si de rien n'était des créatures dotées d'une intelligence humaine, ça va tout simplement à l'encontre des droits les plus élémentaires. Après c'est clair qu'ils voudraient étudier le phénomène, et que celui-ci créerait un vent de panique monumental sur la population (OHMONDIEU, MA FEMME EST DEVENU MEDOR!!§1!§).
http://petboyjoshua.deviantart.com/

"you are like a furry now, but not really the weird kind that people on the internet like to have sex with in their imagination."
Petboy Joshua
Noppera-bô  (Générateur de parasites radio.)   Non Anthro

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Messagede LeSarthois » 31 Jan 2009, 23:33

Viddharta a écrit:Vous avez beaucoup parlé des portes, mais une porte encore, c'est tout à fait innocent comparé à un ESCALATOR. Se coincer un doigt dans une porte ça fait hyper mal, mais dans un escalator c'est un coup à se faire déchiqueter toute la main, voire plus ensuite, alors imaginez avec une queue qui s'y coince...
Ahlala la peur primaire des escaliers mécaniques...
On ne PEUT PAS se coincer une main ou un doigt dedans (sauf si vraiment on en fait EXPRES) donc on ne se coincera pas plus la queue, d'autant plus que les animaux laissent rarement traîner leur queue sur le sol.

Et puis à moins de vivre à Paris ET d'être une feignasse, on croisera dans sa vie plus de portes que d'escaliers mécaniques :roll:

Pour l'instinct, l'hypothèse de base du sujet c'est qu'on devient comme est son fursona. Donc ça serait un paramètre variable.
Quand à la réaction de la population, tout dépend si seuls les furs seraient transformés ou bien si toute la population devenait comme elle le rêve...
Dans le premier cas vu la rareté des furs, en tout cas en France, il y aurait sans doute quelques massacres ou peut-être quelques enlèvements, en tout cas avant que le phénomène ne soit connu mondialement (bah oui ça ne va pas arriver qu'en France).
Dans le second cas, les furs seraient un peu moins phénoménaux, les gens seraient probablement trop occupés a se mirer où a faire admirer leur nouveau physique au monde pour vraiment s'étonner du physique de leur voisin...
Là les hostilités apparaitraient après : "Il aurait pu devenir Apollon ou superman mais non il est devenu un renard... Doit pas être net dans sa tête ce type"
IN SOVIET RUSSIA YOU'RE WATCHING CEILING CAT ...

"Le furry c'est poilant Image"
Le vore caÿ bon, mangez-en!
LeSarthois
Ocelot  (comestible)   Anthro

Sur la Furmap: LeSarthois

Messagede furrythrasher » 01 Fév 2009, 05:44

Je crois que je ferais le saut en Tabarnouche... Imaginez la scène:

Vous vous réveillez au son de votre cadran, vous l'étaignez encore a demi conscient.

Vous vous levez et vous vous dirigez vers la salle de bain pour prendre votre douche ou vous coiffer.

Alors vous levez les yeux vers le miroir et que voyez vous??? Un genre de loup garou!!! ( dsl pour les dragond cervidés ou autre vous voyez ce que je veux dire ) Alors vous paniquez et vous retournez.

Rien dérrière vous...

Vous vous dites: J'ai dut rêver je suis encore endormi.

Mais Quand vous revenez au miroir vous réalisez... un sentiment de peur s'empare de vous après tout ce n'est pas normal...

Vous allez voir discrètement ( le plus possible avec ce nouveau corp )dans la chambre de vos colloque ou de votre famille.

1er cas:

Ils sont normaux...

la panique s'empare de vous qu'allez vous faire??? comme si de rien n'était??? Non... je vais me faire enlever par le gouvernement et éfrayer tout le monde, vous dites vous

ensuite bien sa dépend de votre personalité mais rien de beau à prioris

2e cas:

Quoi??? ma mère est devenu wonderwoman??? Votre père est devenu comme Elvis??? Ma soeur est devenu un vampire??? mon frère est devenu un mutant???

Vous êtes intrigué... vous vous calmé car vous n'êtes pas le seul à être différent

Vous prenez la décision de réveiller votre mère

Elle cris: Haaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!

Je crois que je préfère l'option 2 qui serait pas mal en fin de compte car tout le monde serait heureux d'être qui il voudrait être.
Qui a dit que les Furry ne pouvais pas Rocker?
furrythrasher
Renard  (roux)   Anthro

Messagede Corrsk » 01 Fév 2009, 06:34

Bon déjà je pense que si on changeait de corps, on le remarquerai franchement vite (Surtout les dragons et autre truc ailés). Coaltar ou pas.
Au début je me demanderai c'est quoi se bordel, après je me dirais que c'est trop génial (Sans passer par la panique / l'inquiétude, c'est pas programmé chez moi)
J'appellerai sans doute mes potes en sortant un magnifique "Tu devinera jamais" (Le truc que je rêverai de sortir, pour n'importe quel raisons enfaite)
Ensuite, j'amène mes potes chez moi, et directe on sortirai voir les squatteurs des escaliers de la gare. Rien que pour voir leurs tête quand il se rendront compte que c'est pas un costume.

Ensuite je m'attellerai au question existentielle... Comment faire un masque à gaz sur mesure, vérifier si le chocolat m'empoisonne pas, trouver un moyen de pisser sans finir la tête en bas, imaginer une technique pour faire de l'airsoft sans être vu à 30 kilomètres (Ah bah oui, un loup blanc en pleine forêt...) Que des trucs indispensable en somme.
Ensuite, TV, radio, interview, journaux... La gloire pendant un moment. Puis on m'inviterai dans des jeux de télé réalité (Koh-Lanta, "Machin" Story, etc...) Puis je deviendrai acteur dans des rôles spécifiques, puis je deviendrai peu à peu "banale" car on me verrai souvent à la télé, et sur les journaux people; d'ailleurs souvent pris en photo avec une jolie brune au bras... Avec en gros titre "Un Louveteau en préparation!".
Et enfin je terminerai Producteur et Scénariste de film, pété de thunes avec une magnifique villa en Californie, une autre en Corse, un appart en plein Paris, et 4 ou 5 Lamborghini de couleurs différentes (Et 2 ou 3 Porsches et un hélicoptère pour ma femme...) des actions un peu partout dans le monde; et évidement je financerai la plupart des Convs furry (Ah bah oui, si on est un vrai furry on y est un peu obligé)

Finalement, pas grand chose de plus que ce que j'ai prévu quoi...
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
Corrsk

Dessinateur

Messagede Emillie Wolf » 01 Fév 2009, 11:04

Ca m'a l'air d'être un bon programme ! (Pour l'airsoft, j'ai le même problème, mais avec une bonne tenue de camouflage c'est parti mon kiki ! Et pour le masque à gaz, ceux qu'on fabriquait en Allemagne de l'Est ont à peu près la bonne forme)
C'est pas Emilie ni Emily, c'est Emillie ! Avec deux L ! Et le prochain qui oublie un de mes L, je lui botte le Q !
Emillie Wolf
Louve  (énervée)   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Fenrir » 01 Fév 2009, 17:56

D'ailleurs, si vous en cherché, c'est vendu partout à Berlin.

(Oui, ça fait un peu loin pour des masque à gaz :wink: )
"C'est un loup, et il joue au poker !!! Ahhhhhhh !!!!"
"La fourrure est à la mode ce que le couteau est à la purée"

Notre site qui fait rigoler (j'espère) :

http://lamaisonclose.centerblog.net/
Fenrir
Loup,Koala (polymorphe)  (Noir, une cicatrice sur la pate arrière gauche / Gris, uue cicat...)   Anthro

Sur la Furmap: Fenrir

Musicien
Ecrivain

Messagede Corrsk » 01 Fév 2009, 19:35

Fenrir a écrit:D'ailleurs, si vous en cherché, c'est vendu partout à Berlin.
(Oui, ça fait un peu loin pour des masque à gaz :wink: )

J'ai déjà mon Avon S10, et j'ai pas prévu d'en acheter d'autres pour le moment (Même si y'en a plusieurs que je me prendrai bien)

Emillie Wolf a écrit:(Pour l'airsoft, j'ai le même problème, mais avec une bonne tenue de camouflage c'est parti mon kiki ! Et pour le masque à gaz, ceux qu'on fabriquait en Allemagne de l'Est ont à peu près la bonne forme)

A mon avis tu finirai serré au niveau du museau. Limite écrabouillé même.
Et pour le camouflage, a mon avis faudrait une bonne dose de peinture sur le visage et la nuque.

Par contre, voila comment on tricherai à les sentir a 30 kilomètres...
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
Corrsk

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales